L'âge en ski et encore plus en freestyle. Se dire qu'il reste que 2-3 ans à envoyer c'est un peu une petite mort.
Bah ce n'est pas le vélo
Le vélo c'est presque l'inverse, tu peux être meilleur à 40-50 qu'à 20.
Le freestyle
Plus sérieusement avec des conditions de grosses peufs, je ne suis pas sûr qu'il y avait d'âge limite pour envoyer son petit 3.6, voir même son front.
Ensuite et encore plus en avancant en âge il faudrait se préparer : muscu, faire des étirement, etc.
Souvent c'est le temps qui manque.
A 27-28 ans je pensais que je serai vieux passé 30 ans.
Je dirai que la limite de la performance se situe aux alentours de 35 piges. Après c'est en fonction du physique et du mental, des l'esprit "peter pan".
A partir de 32-33 ans le corps devient moins souple, je trouve.
Avec l'âge, concernant les sauts se pose aussi la question concernant les blessures. Mieux vaut les éviter.
Pour moi ce n'est pas qu'une histoire d'âge sans les skis freestyle, les doubles spats, j'aurai peut être arrêté le ski il y a 10-12 ans je trouve que ça a relancé le ski a un moment où on se faisait chier avec des lattes de 70 au patin.
En fait le but n'est pas de dire "est-ce que je pourrai envoyer du gros toute ma vie" mais comment prendre du plaisir sur des skis.
A 35-40 ans, on fait la fête on picole, on pratique encore des sport de "jeunes", tu es pas mort non plus même si tu te poses des questions existencielles temporairement liées à ton vielllissement et pas qu'en ski
A titre d'exemple des mecs de 70 ans on n'en voit pas beaucoup sur les pistes, dan sles bennes, ça doit être encore plus terrible d'arrêter le ski. Parce que derrière c'est pas la même "sortie" qui t'attends (même s'il n'y a pas d'âge pour "quitter la scène"
inscrit le 18/11/07
428 messages