mat24bc ( 3 avr 2012) disait:
seth morisson il a la possibilité de faire de la peuf quand il le souhaite toute l'année. c'est pas mon cas. quand y'a de la peuf, je mets pas les pieds dans un park, mais en ce moment, tu va pas me dire que les kicks naturels sont d'enfer, avec des belles réceptions super niquel, que y'a des arbres à grinder à tous les coins de rue (et puis je serais curieux de voir ça)...
et des parks blindés mal entretenus, je sais pas où tu ride mais à part pendant les vacances c'est loin d'être le lieu le plus fréquenté, et il y a des parks vraimant bien dans le coin (je vais en général au grand bo ou à val tho).
Tu as peut-être juste un problème avec les parks pasque t'as les chocottes d'aller sauter les tables (et y'a rien de mal à ça !!) et pour te donner une excuse tu prefères dire que c'est pourri c'est mal taillé c'est mal fréquenté... pasque se dire freestyleur en HP et JAMAIS aller en park je trouve ça bizarre. Vraimant je le redis y'a pas de honte à dire que le park ça fait peur, moi le 1er...
héhé ... si j'avais "peur" du park je n'y aurais pas trainé mes jeunes années ...
Il faut que tu t'ouvres un peu a l'avis des autres aussi! Y'a plein de gens qui n'ont jamais aimé le park sans en avoir peur. Mon premier truc ca a été le ski de bosse et les gros sauts dans les champs de bosse, ca fait plus peur a mon avis que les table shapées pour ne pas se faire mal ...
ensuite j'ai eu une periode park, ou deja les autres freestyleurs m'agacaient dans leurs attitudes. Et puis je me suis rendu compte que ce que j'aimais, c'etait le ski, pas sauter et prendre le tire cul ... et que j'avais finalement l'impression de faire de la gymnastique!
Maintenant, le freestyle n'est plus une fin en soit, je ne vais pas faire une descente a chier (c'est le cas d'un park) juste pour faire un saut qui dure 2 secondes sur une belle bosse. Maintenant le freestyle doit s'inclure au milieu du plaisir de skier, comme une continuité. Le FS est devenu un moyen, pas un fin en soi.
Apres m'etre pété presque tout ce qu'il est possible de peter en FS, je pense que j'ai tué la peur depuis un moment. Si tu peux entendre un autre point de vue, ce n'est ni le courage, ni l'entrain, ni l'age qui me manquent pour aller en park, c'est juste l'envie.
Tu sais c'est comme quand on etait gosse, on aimait les voitures a pedale, et quand on a pu conduire une vraie voiture, on a laissé les pedales ....
Les parks que je frequente? Celui de La Clusaz, plutot nul pendant de nombreuses années (je ne sais plus trop aujourd'hui vu que je n'y vais plus) avec des saut de nains mal entretenus et et des gros sauts interdits ... un pipe merdic quand il y en avait un et des rails (j'ai jamais pu blairer les rails).
quand a dire qu'en ce moment y'a rien d'autre a faire, c'est un reflexion de rat de park ca!! je reviens d'uen semaine au ski, et que ce soit piste, ou petit HP, y'a du gros fun a avoir.
Aujourd'hui, de prefere faire de la piste gelée toute la journée a fond plutot que des sauts de cabris. Chacun son truc, pas de l'empire, juste un manque d'envie, et puis je fais assez la queue dans le metro parisien toute l'abnnée pour pas refaire la queue avec les meme personnes dans un park en vacances ...
inscrit le 05/02/06
26K messages