Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Oh ben paf :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
(ca veut pas dire " je sais comment on fait " mais plutôt "j'ai une vague idée du processus de fartage qui ne demande qu'à être amélioré par une pratique de la chose "
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
c'est le plus simple que tu puisses faire,

parfois quand je m'enmerde et que je prépare les skis pour les derby je fais plus.

Je fais les carre à 88.5/1°,brosse, chiffon, je fais défartage à chaud, brosse bronze, brosse mixte, chiffon propre, base dure R021, imprégnation au jaune, finition en fonction de la température pour le fart avec du fluoré, (jamais fait de blocage thermique parce que ça sert à rien), raclage, puis brosse nylon avec structure droite pour le froid et puis plus la température est importante plus tu glisses vers des chevrons, puis finition brosse crin de cheval, puis accélérateur fluoré liquide posé au dernier moment, et coup de chiffon final. (Et je met pas d'huile pour champs non plus parce que ça m'enmerde et que ça sert à rien).
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Cl3m (23 sept. 2012) disait:

parfois quand je m'enmerde et que je prépare les skis pour les derby je fais plus.

Je fais les carre à 88.5/1°,brosse, chiffon, je fais défartage à chaud, brosse bronze, brosse mixte, chiffon propre, base dure R021, imprégnation au jaune, finition en fonction de la température pour le fart avec du fluoré, (jamais fait de blocage thermique parce que ça sert à rien), raclage, puis brosse nylon avec structure droite pour le froid et puis plus la température est importante plus tu glisses vers des chevrons, puis finition brosse crin de cheval, puis accélérateur fluoré liquide posé au dernier moment, et coup de chiffon final. (Et je met pas d'huile pour champs non plus parce que ça m'enmerde et que ça sert à rien).

là ca commence à faire peur :P
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et encore il y a plein de truc que je fais pas... mais bon là déjà, je perds du temps parce que je fais pas la différence; sur les neiges lentes oui, mais sur le dur non.

et pour apprendre à bien farter, faut prendre un fer, un mec qui sait faire, et faire.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

et pour apprendre à bien farter, faut prendre un fer, un mec qui sait faire, et faire.

Une alliteration en " Fer " , les connaisseurs apprécieront :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Coucou les pompons :)

ça y est de retour a la maison, internet ça manque un peu quand même...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Hudd (23 sept. 2012) disait:

Tu serais pas un peu g33k toi ?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Soirée fort sympathique hier soir.

J'ai meme pas trop abusé.

Et j'ai meme compris tout le truc sur le fartage de clem en me reveillant.
Moi je fais bien plus simple.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Toi tu fais toujours mieux :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Heado (23 sept. 2012) disait:

Non j'ai juste pas trop envie de me faire chier et juste entretenir la semelle. La qualité de la glisse, c'est secondaire.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
ronron (23 sept. 2012) disait:

Non j'ai juste pas trop envie de me faire chier et juste entretenir la semelle. La qualité de la glisse, c'est secondaire.

C'est pas faux
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

Tu serais pas un peu g33k toi ?

J'ai fais un bac pro informatique, je te laisse répondre à la question. (Cela dit, ça me passe au dessus de la tête maintenant)

Mais je peux très bien m'en passer, aurais-je dû dire, "Skipass ça manque un peu quand même..."... ;)

Sinon, quoi de neuf? Freerider05 a mit un lien d'une paire de Dictator pas trop cher... ça me tente hehe :p
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
C'est ceux d'antoine ??
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

Et la structure à la pierre dans tout ça ? ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Ah nan ...

Bah d'après Kiki pour faire des tout droits à mach 14 c'est bon :)

par contre il faudra changer les fixations ... pcke le DIN 20 .. c'est un peu ... :D
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

C'est ceux d'antoine ??

Non, ils sont sur les petites annonces :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Moi je lorgne sur les Arva ... choix difficile ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sinon on vient d'entrer en Automne.

Je dis ca comme ca...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

Ah nan ...

Bah d'après Kiki pour faire des tout droits à mach 14 c'est bon :)

par contre il faudra changer les fixations ... pcke le DIN 20 .. c'est un peu ... :D

Justement, ça ferais 3 personnes de skipass qui skient aux alentours de Gap avec des Dictator... la fine équipe quoi :p
Clem, serait peut être intéressé aussi :p
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

Clem, serait peut être intéressé aussi :p

Nan on peut pas telemarker avec .. :D

ronron (23 sept. 2012) disait:

Sinon on vient d'entrer en Automne.

Je dis ca comme ca...

Winter is coming :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

C'est ceux d'antoine ??

Un arva c'est un Arva... l'essentiel c'est de bien le prendre un main ;)

J'ai un Mammut élément celui-ci :

http://www.expertmontagne.com/2124-13023-large/mammut-arva-element-barryvox.jpg

C'est pas le premier prix, mais facile de prise en main et il a un système en cas de "sur-avalanche" qui se met en route automatiquement si tu ne fais rien pendant 3 minutes.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

nan moi je suis un pimpim, j'ai un arva donc j'm'en fout il m'arrivera rien

Je lorgne sur celui là (d'une part pour son prix et d'autre pour sa taille)

snowleader.com
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Moi je lorgne sur les Arva ... choix difficile ...

Moi aussi :

Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Bah tu as trouvé le tiens RD :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

C'est ceux d'antoine ??

C'est pas le premier prix, mais facile de prise en main et il a un système en cas de "sur-avalanche" qui se met en route automatiquement si tu ne fais rien pendant 3 minutes.

HoHOhoohh tu as très très bien choisi ton DVA Hudd' ;)
C'est l'un des meilleurs du marché !

Et sinon pour les Dictator c'est pas les miens, JAMAIS je ne vendrai ces ski !!!!!!!!!!!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
freerideur05 (23 sept. 2012) disait:

Et sinon pour les Dictator c'est pas les miens, JAMAIS je ne vendrai ces ski !!!!!!!!!!!

Oui oui calme toi, panique pas, on te les prendra pas :) on sais que tu les aimes :)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
freerideur05 (23 sept. 2012) disait:

C'est ceux d'antoine ??

HoHOhoohh tu as très très bien choisi ton DVA Hudd' ;)
C'est l'un des meilleurs du marché !

salut les pompons !

je l'avais déjà repéré celui la! Justement tout à l'heure je regardais les pack sécurité dans le dernier mag que j'ai recu .d'ailleurs il y a le mammut il est à 315 euros.
j'ai repéré un pack avec pelle sonde etc ORTOVOX , 90 euros...

c'est pas donné tout ça , mais la sécurité n'a pas de prix!^^
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
y'a des packs sur Snowleader ... gloablement pour un ARVA 3+ plus pelle plus sonde tu t'en tire à moins de 300
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

y'a des packs sur Snowleader ... gloablement pour un ARVA 3+ plus pelle plus sonde tu t'en tire à moins de 300

oui la encore ca vaut le coup ...

la le pack le moins cher est à 60 euros mais il y a pas l'arva ( il y a le sac +pelle + sonde )

l'arva le moins cher est à 147 euros . donc au final c'est ce que tu disais , il faut compter au moins 200 euros.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Par contre l'arva le plus cher est à 325!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
titi_ (23 sept. 2012) disait:

la le pack le moins cher est à 60 euros mais il y a pas l'arva ( il y a le sac +pelle + sonde )

où ça ??
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
après faut voir ce qu'il y a dans le pack aussi .. la pelle en plastoc et la sonde de 2 m ...

Jpense qu'il faut au moins une pelle alu et une sonde de plus de 240 cm ..

mais je dis bien je pense, par ce qu'en fait j'y connais rien
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

après faut voir ce qu'il y a dans le pack aussi .. la pelle en plastoc et la sonde de 2 m ...

Jpense qu'il faut au moins une pelle alu et une sonde de plus de 240 cm ..

mais je dis bien je pense, par ce qu'en fait j'y connais rien

dans le dernier catalogue equipement de l'esf.

le sac fait 18L et la sonde 2,40 m.
et oui la pelle est bien en alu et pas en papier maché!!:P
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

où ça ??

69 euros, pardon!^^
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

où ça ??

69 euros, pardon!^^

Ah ouais ;.. faut être moniteur pour ça
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

où ça ??

69 euros, pardon!^^

Ah ouais ;.. faut être moniteur pour ça

oui celui la je t'acoorde qu'il est largement moins cher car dessus il y a marqué esf (donc vaut mieux pas se planter avec en gros !!XD )

apres il y a un autre pack "normal" à 90 euros , pareil :sac, pelle et sonde . et le sac fait 22 litre . c'est un ortovox . donc du bon truc . forcément ca doit etre moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce ...

il faut faire moniteur !!! :P
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

chaud patate ...

«Il était 4h45 quand nous avons entendu un rugissement»

L'Américain Glen Plake, pionnier du ski extrême, a vécu la terrible avalanche qui s'est produite dimanche matin. Ce professionnel de la montagne, basé à Chamonix, était parti avec les Français Rémy Lecluse et Gregory Costa à l'assaut du mont Manaslu. L'un de ses amis skieur et blogueur, Trey Cook, raconte sur son site internet le coup de téléphone qu'il a reçu de Glen Plake après l'avalanche.

«Je vais bien, un peu tabassé, il me manque quelques dents et j'ai un œil au beurre noir, mais dis-leur que Glen Plake est vivant et qu'il rentre à la maison. C'est un accident majeur qui s'est produit. Il y a jusqu'à 14 personnes portées disparues. Il y avait 25 tentes au camp n°3 et toutes ont été détruites, 12 tentes au camp n°2 ont été abimées et déplacées. Greg et moi étions dans une tente, Rémy dans une autre. Il était 4h45 un et j'étais dans mon sac de couchage avec ma lampe frontale en train de lire la bible quand nous avons entendu un rugissement. Greg m'a regardé et m'a dit : «C'est une grande rafale de vent», puis une seconde plus tard, «Non, c'est une avalanche.» Ensuite, ça nous a percutés.

J'ai été traîné sur 300 mètres sur un serac plus bas, j'étais encore dans mon sac de couchage, à l'intérieur de la tente (...). Je suis sorti de la tente et j'ai commencé à fouiller (...). J'ai trouvé tout ce qui était dans ma tente - appareil photo, sac de couchage, chaussures de ski, c'était comme si quelqu'un avait jeté mon matos à l'arrière d'un pick-up - mais il n'y avait aucun signe de Greg. Rémy et sa tente étaient aussi introuvables.

L'équipage Dynafit, qui dormait plus haut au camp 2, est immédiatement venu à notre rescousse. Sergio, Stéphane, Doji notre Sherpa - tous les alpinistes confirmés - sont partis à la recherche des disparus (...). Quand le brouillard est devenu trop épais, nous avons dû mettre fin aux recherches.

C'était une chute massive de sérac, probablement 600 à 700 mètres de diamètre. Il s'agit d'une zone de guerre ici.»

source : leparisien.fr le parisien

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Terrible tragédie...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

chaud patate ...

«Il était 4h45 quand nous avons entendu un rugissement»

L'Américain Glen Plake, pionnier du ski extrême, a vécu la terrible avalanche qui s'est produite dimanche matin. Ce professionnel de la montagne, basé à Chamonix, était parti avec les Français Rémy Lecluse et Gregory Costa à l'assaut du mont Manaslu. L'un de ses amis skieur et blogueur, Trey Cook, raconte sur son site internet le coup de téléphone qu'il a reçu de Glen Plake après l'avalanche.

«Je vais bien, un peu tabassé, il me manque quelques dents et j'ai un œil au beurre noir, mais dis-leur que Glen Plake est vivant et qu'il rentre à la maison. C'est un accident majeur qui s'est produit. Il y a jusqu'à 14 personnes portées disparues. Il y avait 25 tentes au camp n°3 et toutes ont été détruites, 12 tentes au camp n°2 ont été abimées et déplacées. Greg et moi étions dans une tente, Rémy dans une autre. Il était 4h45 un et j'étais dans mon sac de couchage avec ma lampe frontale en train de lire la bible quand nous avons entendu un rugissement. Greg m'a regardé et m'a dit : «C'est une grande rafale de vent», puis une seconde plus tard, «Non, c'est une avalanche.» Ensuite, ça nous a percutés.

J'ai été traîné sur 300 mètres sur un serac plus bas, j'étais encore dans mon sac de couchage, à l'intérieur de la tente (...). Je suis sorti de la tente et j'ai commencé à fouiller (...). J'ai trouvé tout ce qui était dans ma tente - appareil photo, sac de couchage, chaussures de ski, c'était comme si quelqu'un avait jeté mon matos à l'arrière d'un pick-up - mais il n'y avait aucun signe de Greg. Rémy et sa tente étaient aussi introuvables.

L'équipage Dynafit, qui dormait plus haut au camp 2, est immédiatement venu à notre rescousse. Sergio, Stéphane, Doji notre Sherpa - tous les alpinistes confirmés - sont partis à la recherche des disparus (...). Quand le brouillard est devenu trop épais, nous avons dû mettre fin aux recherches.

C'était une chute massive de sérac, probablement 600 à 700 mètres de diamètre. Il s'agit d'une zone de guerre ici.»

source : leparisien.fr le parisien

que dire.... c'est vraiment horrible....
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Un peu de légèreté ..

RONRON on t'a vu !
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Heado (24 sept. 2012) disait:

Un peu de légèreté ..

RONRON on t'a vu !

les suschis pour oublier les soucis!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Un peu de légèreté ..

RONRON on t'a vu !

Des sashimis!!!!!!

J'adore ça!

Miiiaaaaaaouuuuuuuu!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pompon!
de retour à la ...........civilisation....

ronron (24 sept. 2012) disait:

Un peu de légèreté ..

RONRON on t'a vu !

Des sashimis!!!!!!

J'adore ça!

Miiiaaaaaaouuuuuuuu!!!

Mais quel goinfre ce chat!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
les salariés agissant sous la contrainte d'un lien de subordination ne sont donc pas assujetti à la TVA, ce sont des opérations de tva éxonéré par nature.
lorsque les personnes publiques exercent des opérations a caractère administratif , elles n'ont pas la qualité d'assujetti à la TVA.

merde me suis trompé de fenêtre.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pompons du lundi !

Dernière semaine de boulot avant de retourner dans la précarité pour....aller skier plus ! ;)

Heado, tu serais pas un peu trop pris par tes études ? :P
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
riderdu90 (24 sept. 2012) disait:

Tu parles, il a deux mains gauche entre word,pompon et FB il est à la rue ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
phil6611 (24 sept. 2012) disait:

riderdu90 (24 sept. 2012) disait:

Tu parles, il a deux mains gauche entre word,pompon et FB il est à la rue ;)

Et légifrance, et twitter .. jsuis multitâches :D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Et légifrance,

Instructif celui la ;)
Heado
Heado