ronron ( 1 mai 2012) disait:
Bon ca va faire rire kara.
Je viens de me faire 3,4km qvec une pause d'1mn au milieu avec un temps de course de 16mn et une moyenne de 13km/h.
Merci smartracker pour les stats. ^^
Y a encore du boulot.
Bon bah comment dire...
Déjà, 13km/h c'est bien trop rapide comme allure de footing, surtout chez un débutant mais bon, c'est peu être ton appli qui est naze, les trucs du genre sur Iphone c'est tout pourri. Perso, au meilleur de ma forme, c'est rare que j'aille à 13km en footing.
Tiens, une allure de footing, c'est quoi? Bah en gros c'est quand tu es en aisance respiratoire, vers 70% de ta fréquence cardiaque max (FCM). A cette allure, tu dois être encore capable de parler (placer 7-8 mots à la suite).
Pour tes premières séances, c'est important de ne pas aller trop vite et de respecter cette allure d'aisance respiratoire, ton corps va apprendre beaucoup à cette allure.
En suite, surtout au début, faut fractionner ton effort. Ton corps a une espèce de "mémoire" de l'effort qui fait que tu progressera plus vite en courant trois fois 5min avec 2min de récup' entre chaque que si tu cours 15min d'un coup...
Hésite pas si tu veux des conseils
inscrit le 05/02/06
26K messages