Je l'ai pas encore goûté celle-là. Ch'uis pas pressé non plus, j'adore éviter les déceptions.
RAB des fashionistas de l'hipstérisation du goût. Da.
RAB des fashionistas de l'hipstérisation du goût. Da.
Laule
Ils ont juste retrouvé une de leurs cuves dans la Méditerranée… 70 bornes plus loin quoi.
biere-actu.fr
karamazofaucunlien (10 oct.) disait:
Laule
Ils ont juste retrouvé une de leurs cuves dans la Méditerranée… 70 bornes plus loin quoi.
biere-actu.fr
Francis917 (10 oct.) disait:
Bon niveau goût c'est grain de café qu'a trop brûlé avec un petit relent de peau de dorade crue.
Putain j'avais pas besoin de ça aujourd'hui.
skipass.fr
east bear ( 9 oct.) disait:
karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:
Il en dit quoi de celle-ci l'ourson ? Je la connais bien, ça me donnera une idée quoi...
C'est très sympa. Trop cher pour une IPA, mais sympa.
Pour être plus dans l'enculage de mouche, pour une DDH IPA et selon les critères ronronesques, elle est très légère en amertume. A tel point que sur le critère de l'amertume, elle ressemble moins à une IPA qu'une Triple Hop Citra.
Ceci dit, c'est tout à fait plaisant, équilibré, subtil avec une belle rondeur, etc...
Mais ça n'infléchit pas mon avis du moment que ce n'est pas sur les IPA qu'il faut s'attendre à des révélations dans les bières artisanales, au contraire des variétés plus typées comme les stouts où les quelques que j'ai goûtées enterraient littéralement les productions industrielles.
Hellsass (10 oct.) disait:je me dis que quand il y a de la manut' de matos on devrait tourner au jus de pomme !!! ça éviterai d'oublier des skis dans le garage ...
Francis917 (10 oct.) disait:
Bon niveau goût c'est grain de café qu'a trop brûlé avec un petit relent de peau de dorade crue.
Putain j'avais pas besoin de ça aujourd'hui.
skipass.fr
Ça vend du rêve
Chuis au jus du Gresivaudan..
ronron (11 oct.) disait:
east bear ( 9 oct.) disait:
karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:
Il en dit quoi de celle-ci l'ourson ? Je la connais bien, ça me donnera une idée quoi...
C'est très sympa. Trop cher pour une IPA, mais sympa.
Pour être plus dans l'enculage de mouche, pour une DDH IPA et selon les critères ronronesques, elle est très légère en amertume. A tel point que sur le critère de l'amertume, elle ressemble moins à une IPA qu'une Triple Hop Citra.
Ceci dit, c'est tout à fait plaisant, équilibré, subtil avec une belle rondeur, etc...
Mais ça n'infléchit pas mon avis du moment que ce n'est pas sur les IPA qu'il faut s'attendre à des révélations dans les bières artisanales, au contraire des variétés plus typées comme les stouts où les quelques que j'ai goûtées enterraient littéralement les productions industrielles.
T'as pas écouté la dernière fois.
C'est une DDH DIPA, donc ça risque pas d'être amer, mais ultra fruité.
Et cela n'a rien à voir avec une IPA.
En effet, j'ai confondu avec une autre.
Mais celle là, à 29IBU avec 7°, on se reproche quand même d'une DIPA, et là quasi impossible que ce soit ressenti amer.
commentfairesabiere.com
C'est marrant, apparemment, en dessous de 40IBU, cela n'est pas considéré comme une IPA, on est au niveau d'une Pils.
D'ailleurs, le DDH ne rajoute pas vraiment d'amertume mais plutôt un coté fruité.
ronron (11 oct.) disait:
T'as pas écouté la dernière fois.
C'est une DDH DIPA, donc ça risque pas d'être amer, mais ultra fruité.
Et cela n'a rien à voir avec une IPA.
ronron (11 oct.) disait:
En effet, j'ai confondu avec une autre.
...
BOOZ (13 oct.) disait:
Mal à la gorge, je me suis dit que du miel me ferait pas de mal .
J'avais jamais goûté, c'est bien fait mais c'est vraiment sucré ce machin.
BOOZ (13 oct.) disait:
tenter*
Bon sinon Nevermore de Debauche, je trouve ça bof.
Une imperial stout qui ressemble à un mauvais digeo.
Et c'est pas la citation de Poe sur l'étiquette qui y changera quoi que ce soit...
BOOZ (13 oct.) disait:
karamazofaucunlien (13 oct.) disait:
BOOZ (13 oct.) disait:
tenter*
Bon sinon Nevermore de Debauche, je trouve ça bof.
Une imperial stout qui ressemble à un mauvais digeo.
Et c'est pas la citation de Poe sur l'étiquette qui y changera quoi que ce soit...
C’est compliqué les grosses Stout n’empêche, t’es vite dans le nimp aussi avec des goûts d’alcool ou de torréfaction disproportionnés…
ronron (14 oct.) disait:
BOOZ (13 oct.) disait:
Bah c'est une triple belge...
Donc l'inverse serait surprenant.
inscrit le 05/05/15
10K messages