La route est partie avec le mildiou ?
ronron ( 3 août) disait:
J'avoue, hier, c'était souris de néoprène pour se baigner et shorty pour Minou.
17°, premier contact un peu rude mais après elle était bonne.
Et y a pas de débats, y a juste des bretons jaloux.
BOOZ ( 3 août) disait:
ronron ( 3 août) disait:
Selon wiki, ça m'a pas l'air si évident tout ça...
Mais bon, les bretonnisiens, les normandisiens les savoisiens, on s'en tape un peu non?
Par les temps qui courent je conseille la Stout ou la Red Ale.
Leur "Indicateur Météorologique de Buvabilité" le prouve
arvarus.bzh
Francis917 ( 3 août) disait:
Déjà dans les landes à 20° ou 21° je trouve ça vraiment frais, alors à 17° ...
Nan 25° c'est bien quand on a pris l'habitude ...
Gaetan33 ( 3 août) disait:
Déjà dans les landes à 20° ou 21° je trouve ça vraiment frais, alors à 17° ...
Nan 25° c'est bien quand on a pris l'habitude ...
17°C il n'y a que les clowns du nord qui se baignent en maillot...
Bon par contre moi il y a 10 jours je me demandais pourquoi personne était dans l'eau à Mimizan. Puis j'y suis allé et je me suis rendu compte que les vagues étaient plus grosses que ce que j'en avais l'impression... Deux trois passages à la lessiveuse, des shorebreak avec des ressacs qui maintenaient bien au fond, j'ai estimé que ce n'était pas un jour pour faire du bodyboard (et un surfeur qui a raclé le sable avec ses dents aussi !). Et du coup là j'ai compris pourquoi presque personne n'était à l'eau !
Sardineaioli05 ( 3 août) disait:
Par les temps qui courent je conseille la Stout ou la Red Ale.
Leur "Indicateur Météorologique de Buvabilité" le prouve
arvarus.bzh
anor@k ( 3 août) disait:
Pô pô pô pô pô !
Ça a l'air bon ça O_O
Sûrement un gras double sauce gribiche...
BOOZ ( 3 août) disait:
ronron ( 3 août) disait:
Selon wiki, ça m'a pas l'air si évident tout ça...
Mais bon, les bretonnisiens, les normandisiens les savoisiens, on s'en tape un peu non?
ak ( 4 août) disait:
ouais... j'ai de la peine avec la bidoche tout court... alors là... comment dire... il y a vraiment des gens qui paient pour bouffer ça?
BOOZ ( 4 août) disait:
ak ( 4 août) disait:
ouais... j'ai de la peine avec la bidoche tout court... alors là... comment dire... il y a vraiment des gens qui paient pour bouffer ça?
Hier on a visité l'elevage de cochons des propriis du gite, plutôt industriel ( cochons sur lits de paille mais en intérieur, truies alaitant une petite vingtaine de porcelets en etant empêchée de bouger).
Y'a une des gamines qu'est pas prete d'en remanger.
En se gardant de tout anthropomorphisme et de toute sensiblerie, je comprends que la vue des truies alaitant puisse être traumatisant pour une ado...
Sans parler des algues vertes qui pullulent directes consequences de l'elevage intensif ee porcs...
Tout ça est bien complexe et il est bien difficile logistiquement et onereux pour les agriculteurs de faire de l'elevage certifié, surtout quand ils ont une pratique et des moyens hérités de plusieurs générations.
Et les champs de soja ne semblent pas une solution viable à l''apport de proteines.
On n'a jamais été des viandards chez nous, on est super raisonnables avec ça (genre 3 repas/ semaine + un peu de charcuterie par ci par là ). Mais c'est vrai que on s'est félicités de faire l'effort de manger de la viande dont on connaît la provenance (la ferme d'à côté ) où dont les conditions d'elevage sont étiquetées comme bonnes.
Même si au resto ne maitrise pas forcément...
Je referme la parenthèse car c'est un sujet sans fin ...
Francis917 ( 4 août) disait:
Moi je serais pas capable de manger de la bidoche comme ça.
Quelque soit le goût, la texture ça passerait pas.
Ch'uis une petite nature pour la bouffe. Un gros nerf dans la viande, du cartilagineux ou de la texture improbable et tu me vois en perdition.
J'aime pas la perdition.
Andouillettes, rognons et cuisses de grenouille, j'ai déjà réussi l'épreuve. Mais pour le reste ça serait impossible.
D'un autre côté j'admire ceux qui peuvent engloutir ce que moi je peux pas. Je serais pas un bon survivaliste.
BOOZ ( 4 août) disait:
Andouillettes, rognons et cuisses de grenouille, j'ai déjà réussi l'épreuve. Mais pour le reste ça serait impossible.
D'un autre côté j'admire ceux qui peuvent engloutir ce que moi je peux pas. Je serais pas un bon survivaliste.
Rognons, j'avais trouvé ça à chier. Mais je suis p'tet pas tombé sur les bons numéros
BOOZ ( 4 août) disait:
Rognons, j'avais trouvé ça à chier. Mais je suis p'tet pas tombé sur les bons numéros
anor@k ( 4 août) disait:
BOOZ ( 4 août) disait:
Rognons, suis d'accord, c'est pas le top, ça vaut uniquement pour la sauce, et un poil trop cuit c'est caoutchouteux...
Ok, alors je vous prévois un import de tripes à la crème de tomates de chez Grosjean, pour quand vous savez, vous m'en direz des nouvelles...
Juste après que vous m'ayez fait chier sur les pistes
PS : avec un p'tit comté de 36mois pour vous refaire la bouche
Hellsass ( 4 août) disait:
anor@k ( 4 août) disait:
BOOZ ( 4 août) disait:
Rognons, suis d'accord, c'est pas le top, ça vaut uniquement pour la sauce, et un poil trop cuit c'est caoutchouteux...
Ok, alors je vous prévois un import de tripes à la crème de tomates de chez Grosjean, pour quand vous savez, vous m'en direz des nouvelles...
Juste après que vous m'ayez fait chier sur les pistes
PS : avec un p'tit comté de 36mois pour vous refaire la bouche
Avec un bon Savagnin ?
inscrit le 27/10/09
22K messages