karamazofaucunlien (14 juil.) disait:
Sympa les bières du Salève mais vu la pub que tu nous en a fait BOOZ, je m'attendais à mieux
Petit point sur mes petites favorites de la Yaute actuellement:
- du Salève, la blanche qui n'a rien d'une blanche et qui est plutôt une pale ale bien houblonnée, l'ipa série 18 (elle date d'avant le confinement, ils en sont sûrement à la brasserie à la 19 ou la 20), très amère, excellente à mon goût, la hors série etna, entre la sour, l'ipa et la stout, au cédrat, 6°, énorme je trouve et ma chouchoute la nouveau monde une dipa bien fruitéee. Sinon, l'imperial stout que tu as bue et la black indians sont très bien, l'amiral Nelson aussi. Le mieux est d'aller voir à la brasserie, c'est ouvert le vendredi soir et le samedi aprem, il a 4 becs de mémoire. Un super brasseur, bien humble, passionné et depuis déjà 10 ans dans le trip;
-du Giffre: leurs ipa sont en général très bien, j'adore leur black ipa qui s'appelle de mémoire dark cascade;
-du Faucigny: leur stout est excellente, légère mais bien corsée, leur ipa 805 et leur blonde "inoffensive "sont bien;
- de K&G :alors eux faut aller à leur brasserie à Mieussy si on veut y goûter, ça vaut le détour et ils sont adorables: une excellente black ipa, une sour framboise (j'adore les sour en général), une blonde aux poivres, mais méga aux poivres trop bonne, une stout piment vanille.
Après il y a une bonne ipa et une bonne saison poivre (bien moins poivrée que celle de k&g) chez Veyrat, de très bonnes bières aussi chez Maelstrom.
Quant à la pinte percée de l'Aravissante que tu as dû goûter j'imagine, c'est pas mal, surtout leurs calembours
Mais ça va tellement vite...
C'est sûr que Pophin, débauche, cloudwater, tool et tutti quanti font de l'énorme (et du moins bien convenons-en, comme toutes les brasseries). Mais bon, ce n'est pas le même prix, et une bonne cloudwater ou une bonne Pophin qui valent au moins deux fois plus cher qu'une bonne Salève, ne seront jamais deux fois plus bonnes...
inscrit le 07/10/06
31K messages