Ajt67 ( 8 juil.) disait:
P@tain anorak il vit bien!! Un p'tit poney blanc, comme ça!
Au final, j'attendais plus que ça de mon 1er **
Pas senti vraiment de différences avec un *, peut-être le nombre du personnel en salle et en cuisine...
La cuisine, je dirais en étant un peu sévère, d'un classicisme à endormir n'importe quel gourmet.
Et pour moi, les 2 plats principaux lotte et canard n'étaient pas vraiment au niveau... lotte assommée par son assaisonnement - légèrement trop cuite ; canard petites griottes rouges etc - ouais bof quoi, vu et revu...
Après oui, c'est présenté gastro avec des chiures de purées de machins et autres émulsions, les entremets sont pas mal, il y a du travail... les desserts, ça n'est pas trop mon truc, je dirais dans la norme.
Quant aux vins accordés aux plats (5 verres pour 4 annoncés! Bien)... disons qu'ils m'ont épargné les vins de Loire...
En début de repas, le sommelier (très sympa) :
"Blabla...une remarque avant que l'on commence ?"
Moi, un mot : "Bourgogne ?"
Lui : "euhhhh, ok j'en ai un peu... mais ce sera 2 verres au lieu de 4"
Moi : "... hummmmm... non rien...."
Gewurtz (très bien, apéro - mais mauvais conseil d'une responsable, sachant qu'on allait déjà terminer dessus), Riesling (super tendu o_O), Pinot gris (classique) Crozes Hermitage blanc (bof), un rouge pur sirah genre Rhône (sentait le castor l'animal !" suffisamment puissant pour niquer un canard en plein vol), Gewurtz naturel (le plus étonnant - très plaisant, vraiment sur le fruit, sans aucun doute ce que j'ai bu de meilleur en naturel à ce jour)...
Le collège conduisant a eu droit à un verre de Saint-Romain de chez Alain Gras (plus classique, y'a pas), mais c'est ce que j'ai vu passer de mieux...
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de faire un relevé plus précis, les bouteilles ne restant pas à table.
C'est quand même avec le sommelier qu'on a le plus rigolés ! On aurait pu pousser un peu plus dans les discussions, mais les jeunes collègues, le vin ça n'était pas trop leur truc, je ne les ai pas gavés avec ça...
Pour moi, pas de quoi justifier près de 2h de route A/R avec des développeurs en informatique et de la Rnb dans l'autoradio o_O
Au moins, j'en aurais fait un.
Ça me conforte dans l'idée de la cuisine "bourgeoise" que j'aime bien : une entrée et un plat bien exécutés, des fromages s'il reste de la place, 2 bons vins et basta.
inscrit le 12/05/04
7845 messages