ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
JCVD ( 3 mai) disait:

You know nothing, sardine.

ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 3 mai) disait:

ronron ( 3 mai) disait:

Une bière dépasse rarement les 6€ en 33cl.
Une kro de base, c'est environ 0.66€ les 33cl.

Satan t'habite ?

Tu veux dire qu'une bonne bière + une kro, ça fait 6,66 ?

En parlant de bière, c'est plutot Belzebuth, non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass ( 3 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

c'est quoi le prix moyen qu'un conso est prêt à mettre dans une quille ?

Vraiment aucune idée, mais je suis curieux de savoir.

Un peu aussi.

Globalement, une binch à 3-4 balles ça me choque pas, pour le pif, je mets dans les 8-15 boules pour le tout venant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 3 mai) disait:

Voilà pourquoi la bière se doit de faire plus de 7°, en dessous, c'est dégueulasse :D

Pas bon :
- Bières de table
- Bières de luxe
- Bières spéciales
Bon :
- Bières de spécialités

J'aimais bien cette échelle du goût :)

Depuis des hipsters barbus, tatoués, revenant de stages linguistiques en fixie, ont tout chamboulé ; pires que des cookers de meth, ils ont décimé des générations avec leurs micro-labos, s'escrimant à combattre le goût par les arômes ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Putain, vous tournez en rond les gars...

C'est pire que le Balto ici.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, pour que ça tourne rond, faut que les choses soient bien carrées !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Entièrement d'accord !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tu tournes en rond?
va au carré...

https://lecare.ch/

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je rejoins un peu Ronron sur certains points, les "traditions", les AOP, toussa... ça me semble un peu de l'enfumage par moment.

Tu finis par avoir le droit de faire du jambon de Bayonne avec un cochon poitevin et tu fous les Aiguilles d'Arves en photo pour une pub pour le Beaufort...

Ça va finir qu'on aura droit de faire du Gruyère à trous en France avec vos conneries.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Y a qu'en Suisse qu'on a le droit de faire du gruyère à trou?

kara, t'es fou!
Qu'est ce que tu fais?

Tu veux la mort du commerce extérieur français et des grosses coopératives/négociant français???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

Je rejoins un peu Ronron sur certains points, les "traditions", les AOP, toussa... ça me semble un peu de l'enfumage par moment.

Tu finis par avoir le droit de faire du jambon de Bayonne avec un cochon poitevin et tu fous les Aiguilles d'Arves en photo pour une pub pour le Beaufort...

Ça va finir qu'on aura droit de faire du Gruyère à trous en France avec vos conneries.

à trous ou sans trou... l'enfumage est là... bien présent..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"Les produits de Champagne, notamment vinicoles et alimentaires, ont fait sa notoriété.

La résistance pacifique mais déterminée de Champagne à ceux – tout-puissants - qui, ailleurs, ont la chance de partager son nom mais prétendent le monopoliser, ont fait sa popularité.

Les habitants et les autorités de Champagne sont heureux de vous présenter leur commune."

:-)

j'aime cet esprit :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

"Dans le cadre des bilatérales, la bataille engagée par Paris et Berne au sujet d'une appellation a tourné à l'avantage des Français. Les Suisses auraient obtenu en échange des garanties de vols pour Swissair"

letemps.ch

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon pour répondre rapidement:
En GD le prix moyen d'achat d'une bouteille de vin c'est 3€50 (Et ouais les gars, la France est pas peuplée de hispters, et de bobos comme nous qui allons chez son p'tit caviste). 15 balles c'est ce que la majorité des gens mettent dans une quille pour Noel...
Le prix d'une binch de garage de 33cl, c'est idem.
Les AOP c'est un peu d'enfumage bien sûr et beaucoup de protection quand même (le rapport enfumage / bénéfice, est plutôt dans le bon sens je pense ;-) )
Ronron, va discuter avec des viti du Beaujolais ou du Muscadet et certains Bordelais pour voir comment ils s'en sortent bien (sûr que si tu discute avec des Alsaciens, des Bourguignons et des Sancerrois t'auras pas le même son de cloche). Et je savais que tu trainais pas mal avec des vitis je te rassure, tu l'as déjà dit (c'est des jeunes qui se sont installés de rien après avoir vu un gentil banquier ou des gamins qui ont repris l'exploitation de papa et tonton avec le fiston au chai et la fifille au marketing et au commerce et qui vont tout révolutionner ?).
Donc tu connais les charges qui pèsent sur leur épaules, sont elles comparables à celles du brasseurs ?
Si tu veux gagner du pognon, fait des crêpes ou de la bière.
La production agricole française ne peut pas être absorbée par les bobos locavores que nous sommes, alors ça irait bien mieux... je sais pas... ça fait quoi un territoire avec moitié moins de paysans ? C'est bon pour le tissu économique, le désenclavement, la gestion de la nature ? Qu'il y ait des pratique à changer, c'est certain.
Moi je suis plutôt content que nos viti sachent exporter nos vins bien valorisés partout dans le monde. Sans les AOP c'est quoi qui nous permettrait de la faire face à l'Australie, L'Afrique du Sud, La Nouvelle Zélande, La Californie ?
Et puis tu parles des gros négociants... on parle du lobby des brasseurs (dont tes brasseurs préférés profitent bien de l'action) ? les gros négociants c'est des gamins en couche culotte à coté.
Tu bois de la bière sans alcool ? t'es sûr qu'elle est vraiment sans alcool, mais comment a t elle le même goût ? Heureusement qu'un viti fait pas comme ça, les douanes l'auraient déjà foutu en tôle...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Putain, vous tournez en rond les gars...

C'est pire que le Balto ici.

Cépafo :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je crois que les petits brasseurs luttent pas mal contre le lobby des brasseurs non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Je crois que les petits brasseurs luttent pas mal contre le lobby des brasseurs non ?

Je sais pas, j'avoue que je me suis laissé emporter et que je maitrise pas le monde la basserie :-)
Peut être, ils luttent sur quels aspects du coup ? Parce qu'ils profitent pas mal de la lutte qu'ils ont menés sur la réglementation déjà.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je connais une famille de viticulteurs bordelais, depuis plusieurs générations, avec les enfants qui reprennent, qui vendent en direct en parcourant toute la France.
Non, ils ne roulent pas sur l'or, mais ils s'en sortent.
Des producteurs en Alsace mais qui ne vinifient pas, tout va à la cave coopérative.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est de l'enfumage de boire une bière à 3€.
Et je ne vois toujours pas pourquoi cela serait un problème de bien rémunérer quelqu'un pour son travail?

Perso, je vais assez rarement au bar pour boire une bière 3 fois trop cher et donner mes sous directement aux gros groupes.
La plupart du temps, je la bois directement chez le brasseur, je mets le même prix pour une pinte de Kro en grande ville, sauf que là, c'est une bière artisanale en direct chez le producteur.

Et si on suit ton raisonnement, on parle du producteur de lait? Qui ne gagnent même pas de quoi se verser un salaire?
On peut faire pleins de comparaisons à la con comme çà.

Et les bières sans alcool n'ont pas le même goût que les bières traditionnelles, j'en bois très rarement parce que ce sont des grands groupes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je sais pas, j'avoue que je me suis laissé emporter et que je maitrise pas le monde la basserie :-)
Peut être, ils luttent sur quels aspects du coup ? Parce qu'ils profitent pas mal de la lutte qu'ils ont menés sur la réglementation déjà.

Justement, ils luttent contre la réglementation établie aux bénéfices des grands groupes. Pas trop le temps de développer mais pour faire simple, par exemple, ces grands groupes font main-basse sur le houblon, ils ont d'ailleurs fait disparaître beaucoup de variétés qu'il est quasi interdit de produire grâce eux. Ils sont aussi pour la levée de certaines restrictions qui limitent l'accès au métier et au développement des brasseries. Grosso modo, la réglementation actuelle impose d'avoir un site industriel et des contrôles qualité hyper-couteux qui ne sont évidemment pas tenables pour un artisan.

Voilà, en bref et sans trop exagérer, c'est David contre Goliath et le lobby des "brasseur", c'est vraiment des crapules.

Pour rappel, les enfoirés de chez HK payent des prostituées en Afrique pour inciter les clients de bistrot à picoler leurs bières, ça situe bien le niveau.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... ben moi je me suis ouvert une 7,2 ;-)
toujours aussi froide... toujours aussi bonne...
mes enfants font du vélo dans la cours,
ma femme rentre demain, c'est le we... bref, La Vie :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh oui...
onron s'en fout...
kara... un peu moins ;-)
clv quoi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
enfin... je voulais dire dans la cour ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour pas mourir idiot, j'ai acheté une 7,2 ;)

Après 1h30 de trail ça va me déboiter la tête !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

elle est au congélo j'espère ;-)

tu nous dira hein?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Edelweiss Hofbrau et Taal NEIPA à l'apéro.

David contre Goliath mais j'avoue avoir un faible pour les Autrichiennes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak ( 3 mai) disait:

elle est au congélo j'espère ;-)

tu nous dira hein?

Ouais, bon, c'est pas fou mais ça se laisse boire quand t'es un soiffard de mon espèce. Elle m'a bien fait pétiller la cornée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ronron ( 3 mai) disait:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est de l'enfumage de boire une bière à 3€.
Et je ne vois toujours pas pourquoi cela serait un problème de bien rémunérer quelqu'un pour son travail?

Et si on suit ton raisonnement, on parle du producteur de lait? Qui ne gagnent même pas de quoi se verser un salaire?
On peut faire pleins de comparaisons à la con comme çà.

Bon je finirais juste là dessus parce que je peux pas laisser passer que tu me pretes des propos que je n'ai jamais tenu.

J'ai jamais dis que c'était de l'enfumage d'acheter une bière 3€ (c'est toi qui dit que le systeme des AOC c'est de l'enfumage).
Tu disais que le vin était trop chers dans certaines régions (je suis assez ok sur le fond d'ailleurs). J'ai juste ramené ta réflexion au fait que tu peux payer une bière plus de 12 balles le litre quand un vin à 33 balles le litre (en gros) ça te parait anormal. Outre la valeur faciale qui veut rien dire, on est d'accord que la marge (le juge de paix) est plus importante chez l'un que chez l'autre ?
Je n'ai évidement pas dit que rémunérer quelqu'un correctement pour son travail était un problème donc quand tu parles du producteur de lait qui crève tu ne suis certainement pas un raisonnement que j'ai pu tenir quelque part.
D'ailleurs vu ton discours j'èpere que soit tu ne bois pas de lait, soit tu l'achetes tous les jours à la ferme et pas chez cet enfoiré de Gros Lactalis hein.
Moi j'ai juste envie que les producteurs, artisants, agriculteurs, viticulteurs, brasseurs... vivent bien de leur taf. Je crache pas à la gueule de ceux qui s'en sortent bien sous pretexte qu'ils sont pas dans le même courant de pensée que moi.
Voilà. Fin de l'épisode pour moi.

Du coup j'ai bu du bon vieux rouge qui tache ce soir :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du Meursault ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
J'peux pas ça m'fait éructer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bichette !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et tes petites binch de garage à 4 balles les 33 cl là... c'est pas un peu chero ça par contre ? là y a pas de problème ? tu te fais enfumer la gueule par des supers discours de brasseurs passionnés (et sans contraintes règlementaire trop trop fortes) et ça passe crème...

Bon alors, c'est pas de l'enfumage à 3, mais c'est de l'enfumage à 4?

Perso, je me pose assez peu la question de la marge, mais du retour sur investissement par rapport au plaisir qui en découle.
Ce qui fait que je n'hésite pas à mettre le prix parfois pour certaines choses.

J'ai jamais dit qu'un vin à 33€, c'était anormal, je sais pas d'où tu sors ça...
C'est quand on commence à dépasser ce prix que je commence à tiquer, et de toute façon, je n'achète jamais.

Et non, je ne bois pas de lait, ou alors très très peu.
Le lait qu'on achète est autant que possible de marque de producteur locaux, voir de la belle famille en direct de la vache. Ayant moi même grandit à côté d'un producteur de lait, j'y suis assez sensible.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Laisse tomber Sardine, nron a fait un stage dans le vin il connaît donc tout...

karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

J'allais te proposer une blonde intense mais une Vedett IPA c'est bien sympa.

Je valide! Testée lundi soir c'est pas mal!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Quand je vois ça :

Je me dis que dans le Languedoc-Roussillon, on ferait bien d'arracher la moitié de leurs pieds de vigne, pour y planter de la weed, ça relancerait l'économie régionale et éviterait au reste de boire du picrate
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ça a l'air de bien marcher le tourisme vert :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Le problème des vitis et autres brasseurs indépendants, c'est que quand les djeuns ont claqué leur smic dans des 10g qui en font 7 et ce 5x par mois, ben il ne leur reste que les packs de 24 pour se rincer le gosier.
Fini le temps, où des bougnats pouvaient écouler leur came auprès des ouvriers parisiens, c'est tout un cycle à revoir pour relancer une consommation locale durable :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pourtant ça file soif cette saloperie... et faim !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
anor@k ( 4 mai) disait:

Quand je vois ça :

Je me dis que dans le Languedoc-Roussillon, on ferait bien d'arracher la moitié de leurs pieds de vigne, pour y planter de la weed, ça relancerait l'économie régionale et éviterait au reste de boire du picrate

Perso, c'est avec le Bordelais que je fais cette réflexion.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien ( 4 mai) disait:

C'est parce que ça te le vois dans un mode festif, sinon c'est plutôt un coupe-faim.

Soif ? D't'façons tout donne soif ! Même l'alccol ! :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Francis917 ( 4 mai) disait:

C'est parce que ça te le vois dans un mode festif, sinon c'est plutôt un coupe-faim.

Je ne crois pas non.

Ça donne vraiment faim, c'est d'ailleurs pour ça que certains malades s'en servent pour retrouver l'appétit pendant des traitements lourds comme la chimio.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Gaetan33 ( 4 mai) disait:

Laisse tomber Sardine, nron a fait un stage dans le vin il connaît donc tout...

karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

J'allais te proposer une blonde intense mais une Vedett IPA c'est bien sympa.

Je valide! Testée lundi soir c'est pas mal!

Toujours dans l'opposition basique.

Faut évoluer gaetan.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
anor@k ( 4 mai) disait:

Quand je vois ça :

Il manque 10 Millions d'hectolitres dans ton tableau. Principalement la Charente d'ailleurs (vin pour Cognac).

agreste.agriculture.gouv.fr
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron ( 4 mai) disait:

Francis917 ( 4 mai) disait:

Je ne crois pas non.

Ça donne vraiment faim, c'est d'ailleurs pour ça que certains malades s'en servent pour retrouver l'appétit pendant des traitements lourds comme la chimio.

Oui pour les malades j'en ai entendu parler. C'est peut-être un peu particulier ?

5mm de recherche sur le net permettent de voir que c'est plus compliqué que ça.

Sinon voilà :
Ceux qui disent que ça donne faim : stop-cannabis.ch
Ceux qui disent que c'est un coupe-faim : blog-cannabis.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:

...
Il manque 10 Millions d'hectolitres dans ton tableau. Principalement la Charente d'ailleurs (vin pour Cognac).

agreste.agriculture.gouv.fr

Je ne veux même pas le lire ton rapport qui mélange le Bourgogne et le beaujolais :D *

Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien trop d'hectares de vignes plantés dans certains départements (Gironde, Herault, Aude, Gard, Vaucluse...)
On pourrait bien en arracher la moitié que ça ne manquerait pas, et ça augmenterait sûrement la qualité.
Quand tu fais le rapport CA/Volume ou par ha, tu vois bien que c'est de la daube, produite de façon industrielle, même pas besoin de goûter.

*au départ, j'avais récupéré le rapport.xls des douanes, mais il est au niveau départemental, un peu trop grand pour en faire une copie écran... il détaille bien effectivement les productions à Cognac et Armagnac spécifiques aux Charentes et aux Landes ; pour un volume total de 49571234 hl en 2018
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est clair qu'il y a des coins où le Pinard est vraiment infect !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ils amalgament aussi les côtes du Rhône et la Provence les cons... :-)
Plutôt que d'arracher il faudrait réorienter certains vignobles vers du haut rendement afin de contrer les importations espagnoles.
Mais ça personne n'est prêt à l'entendre. Les discussions ci dessus en sont la preuve. On est trop attaché culturellement à croire qu'on peut fournir tout le monde en faisant de 25hl/ha. Le problème est que personne n'est prêt à y mettre le prix à part les 4 pecnos ici présents ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

C'est clair qu'il y a des coins où le Pinard est vraiment infect !

en suisse c'est pas que des coins...
et oui, avant le déluge de remarques, il y a aussi des vins de qualité...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Comme partout en fait.