mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Oh mais ce point il est magique !
Vive le birthday point !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathilde_rusty, 28/04/2019 - 21:03
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
mathilde_rusty (28 avril) disait:

Oh mais ce point il est magique !
Vive le birthday point !

Whoua un magic birthday pompon point !

Ça peut pas exister un truc pareil ! À mon avis il s'est passé une anomalie dans l'espace temps, un anniversaire sans fin. Tu vas plus vieillir maintenant.

Hoppy birthday :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hey !! Magic point !
Bon anniv ! Je te suis sur un shot de rhum okay.

J'aime beaucoup faire couler un shot de sky dans ma bière aussi de temps en temps :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/04/2019 - 21:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On est contre rien ici :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Francis917 (28 avril) disait:

À mon avis il s'est passé une anomalie dans l'espace temps, un anniversaire sans fin. Tu vas plus vieillir maintenant.

Ouaaaaiiiii !!
Alors 36eme tournée !!

Y'en a ici qui connaissent le Monde de Mr Fred ??? Si oui, mettre le "ouaaiiiiii" sur l'air de Niluge et compagnie... Aaahhh ! Nostalgie quand tu nous tiens...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Sardineaioli05 (28 avril) disait:

J'aime beaucoup faire couler un shot de sky dans ma bière aussi de temps en temps :-)

Bon OK alors un ti shot de rhum dans la bière de Mr siouplè !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ouaaiiiiii.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Ouaaaiiiiiiiiii
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je termine le week-end sur une No Futur de St Cru... le petit delice qui va bien :P
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça se boit tout seul. ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mathilde_rusty (28 avril) disait:

Bien le pompon les pompons !
Je paye ma tournée de rhum !
Oui, je sais, vous êtes plus bières ici, mais moi j'aime pas ça, et aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Alors fuck la bière et vive le rhum !
Santé !

Pomponanniv.

Perso, j'ai rien contre le rhum, bien au contraire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Comme un lundi...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Comme un lundi de lendemain de cuite...
C'était très dur ce matin. :-s
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je t’encule Thérèse, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te mets Thérèse.

Bordel...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu es de garde ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Anémone est décédée.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... plutot jeune...
ouais, ça nous pend tous au nez...
tic tac...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es immortel toi !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
Matos : 5 avis
Me semblait que ça causait rhum par ici... alors un gros pompon au vieux damoiseau pour Anémone ! P*tain de ta mère, s’lope de grande faucheuse !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Mais noonn ?!!
Bon ba je remets une tournée de rhum alors....
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Anémone ça toujours été mon type de femme. Comme elle l'a jamais su, j'ai fini par prendre une blonde.
Sympa aussi ... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Encore un nouveau truc de bobos, où je me suis fait soulager d'un verre de Meursault à 12€ les 12cl

Quand j'ai dit aux serveur que son Meursault, il manquait de tout (beurre et agrumes, typiques du Chardonnay), il m'a sorti un pauvre couplet sur la biodynamie et qu'il connaissait le viti' blabla blabla...

Un Meursault, ça se doit d'être bon à ce prix là
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Touriste va !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu peux faire plein de trucs avec du chardonnay.

Pourquoi les Mersaults devrait tous avoir le même goût?

C'est comme les Gewurtz, tout le monde adore parce que c'est sucré, trop sucré, avec des accords de litchi, c'est stéréotypé, tout le monde fait pareil, pas forcément très subtilement, parce que c'est ce qui se vend.
Bref, c'est chiant.

Alors quand certains sortent des sentiers battus, j'aime bien, ça change, ça fait redécouvrir des arômes.

VIVE LA DIFFERENCE!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mais oui, l'important c'est de garder l'pompon !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le pompon est-il différent ?

vous avez 2 heures...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
@ronron
Comment oses-tu comparer la quintessence d'un grand blanc de Bourgogne à la vulgarité d'un blanc d'Alsace ? :D

Et oui, pourquoi pas dénaturer la typicité d'un raisin ?
Le chardonnay, tu le vendanges, tu le presses, tu le mets en cuve pour la vinification, et quand tu rentres dans la cuverie les semaines suivantes, ça sent le pamplemousse rose à plein nez.

Encore une fois, les vins de Bourgogne sont déterminés par leur climat, c'est à dire leur emplacement géographique précis, leur orientation, altitude etc.
Tu trouves ces blancs avec cette typicité ici :

Meursault
Puligny-Monrachet
Chassagne-Montrachet
Saint-Aubin
et un peu plus haut sur le plateau
Saint Romain

Et d'autres là :

Dans le triangle entre :
Ladoix-Serrigny
Aloxe-Corton
Pernand-Vergelesses
où l'on vignifie les fameux Corton et Corton-Charlemagne

Tu vois ces vins sont typiques de leur climat, avec leur goût et caractéristiques particulières, tu ne peux pas les sortir ailleurs en Côte d'Or. Et je rappelle qu'il n'y a pas d'assemblages ici.
Alors tu peux vouloir changer ça par des manipulations hasardeuses, aller planter une corne de vache, une nuit de pleine lune, dans l'angle de ta parcelle, ou simplement parce que tu n'as pas l'expérience, ni le coup de main, ni le matériel requis ou encore des vignes trop jeunes.

Un Meursault doit avoir un goût de Meursault, un Latricières-Chambertin, un Nuits St Georges etc. idem. et c'est tout, sauf chiant ! Ça se doit juste d'être excellent.

Un Gewurztraminer est un cépage produit sur l'ensemble du vignoble d'Alsace ; et effectivement ça s'approche des vins liquoreux, trop sucrés, limite putassiers et ça sent le litchi.

Alors si tu veux tenter d'autres trucs avec le chardonnay, tu n'as qu'à aller dans le Languedoc, tu verras que tu retrouves certaines caractéristiques mais tu n'atteindras jamais la noblesse des vins bourguignons suscités.

Alors ne sors pas du sentier et reste dans le rang, on a de trop petites parcelles pour les gâcher ou les confier à des amateurs !

Le bourguignon porte fièrement son pompon face aux hérétiques depuis près de 1400ans !!!
Les sorciers de ton espèce, on dissout leur corps dans la chaux et ils finissent par nourrir nos pieds de vigne :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Qu'est ce que j'en ai rien à carrer de toutes ces conneries de traditions et de snobismes...
Les mêmes qui ont fait qu'on boit toujours les mêmes vins depuis des lustres, toujours aussi stéréotypé.

C'est juste parce que ces vins se vendent cher qu'on s'accroche à de telles traditions.

Si 50 personnes font déjà du Meursault typique, c'est quoi l'intérêt de faire la même chose?
A part vendre à des gens qui veulent se la péter en disant qu'ils achètent du Meursault.

Heureusement, que y a pas que ça en Bourgogne et surtout sur le Chardonnay.
Perso, je connais bien mieux le Maconnais qui a moins ce soucis et qui se permet de faire des choses qui sortent des saintes traditions, surtout bien moins cher.
Même si les prix commencent à vraiment progresser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/05/2019 - 12:30
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Le pompon est universel, il est amour, il n'a que faire de la fierté, des traditions, il s'affranchit des règles.
Il n'a besoin que d'être apprécié en tant que tel.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Moi, tant qu'on touche pas à ma villageoise...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
T'en veux ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pour le reste... Je vais pas intervenir hein... c'est mieux...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Bah si, vas y.

C'est fait pour ça les pompons.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour être reconnu en tant que tel ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Comme Guillaume oui.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
@ronron
C'est sur que si tu considères la géographie comme étant une connerie de tradition et le goût comme étant du snobisme, tu peux bien te carrer ce que tu veux, mais évite quand même les bouteilles de Nabuchodonosor.

Pour le reste, tu dis de la merde non argumentée, et tu dérives à chaque fois du sujet initial pour me ressortir ton discours sur de nouveaux jeunes producteurs qui tentent des trucs dans d'autres zones viticoles, vis-à-vis de qui je n'ai rien contre, mais c'est un autre sujet.

Le sujet initial était que je voulais me faire plaisir un 1er mai en mode touriste en terrasse, en sirotant un verre d'une référence dont je connais bien les caractéristiques et ce à un prix indécent (mais ça j'en ai déjà parlé dans d'autres posts) et que j'ai été particulièrement déçu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Putain, Kéké va avoir besoin de toute la force du Gros Pompon là... :(

ledauphine.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
anor@k ( 2 mai) disait:

@ronron
C'est sur que si tu considères la géographie comme étant une connerie de tradition et le goût comme étant du snobisme, tu peux bien te carrer ce que tu veux, mais évite quand même les bouteilles de Nabuchodonosor.

Pour le reste, tu dis de la merde non argumentée, et tu dérives à chaque fois du sujet initial pour me ressortir ton discours sur de nouveaux jeunes producteurs qui tentent des trucs dans d'autres zones viticoles, vis-à-vis de qui je n'ai rien contre, mais c'est un autre sujet.

Le sujet initial était que je voulais me faire plaisir un 1er mai en mode touriste en terrasse, en sirotant un verre d'une référence dont je connais bien les caractéristiques et ce à un prix indécent (mais ça j'en ai déjà parlé dans d'autres posts) et que j'ai été particulièrement déçu.

Est ce que je n'ai parlé de géographie?
Il n'y a que la géographie pour influer sur le goût d'un vin?

T'inquiète, j'avais bien compris le sujet initiale que tu étais deg d'avoir payer cher un vin qui t'a déçu.
Parce que tu pensais que forcément un Meursault aurait le gôût que tu pensais qu'il aurait, bien stéréotypé.
Avant de le goûter, tu savais quel goût le vin devait avoir selon toi, et forcément, si c'était différent, tu étais déçu, alors que peut être il était bon mais juste différent.
Ou alors tu pensais qu'un Meursault serait forcément bon et meilleur qu'un autre vin moins côté, le choix sans risque..

Perso, je ne bois quasiment pas de vin naturel ou de nouveaux jeunes producteurs, et ça me fait bien rire que tu en parles.

Par contre, je me méfie toujours des appelations et des vins qui se cachent derrière, des satanées traditions.
Quand je vais au resto, 90% du temps, je prends un plat que je ne connais pas, pareil pour le vin et la bière.

Je préfère être déçu d'une chose que je ne connaissais pas quitte à faire une belle découverte que d'être déçu de quelques choses que je connais et au pire être juste content que ça ait le goût que cela doit avoir.

C'est juste une façon différente d'aborder les choses.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est moche.

Forcément à de telles hauteurs, l'erreur ne pardonne pas.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Hellsass ( 2 mai) disait:

Pour être reconnu en tant que tel ?

Ça me fout une angoisse...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Du coup, je prends mon courage à deux mains, j'interviens ... :-)

youtube.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah sinon, pour vos histoires de pinard, j'ai un plan. On se trouve un coin genre... bucolique, chacun rapporte des "échantillons", on goûte et on cause.

Sinon vous m'envoyez direct vos échantillons.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ça me plait bien comme idée.

Je centralise les échantillons pour kara pour lui éviter tous ces tracas de gestions de stocks.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
https://youtu.be/Wxdl8oZlcZk
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Hellsass ( 2 mai) disait:

Du coup, je prends mon courage à deux mains, j'interviens ... :-)

youtube.com

Je plussoies.

youtube.com
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
La bucolique c'est la fleur des prés qu'on voit de loin ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 2 mai) disait:

@ronron
Comment oses-tu comparer la quintessence d'un grand blanc de Bourgogne à la vulgarité d'un blanc d'Alsace ? :D

Il a peut être plus de différences par rapport à l'autre ?

anor@k ( 2 mai) disait:

Les sorciers de ton espèce, on dissout leur corps dans la chaux et ils finissent par nourrir nos pieds de vigne :)

Je garde la fin pour la fin, juste pour le plaisir :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Il y a que le mien qui fait l’affaire !
Parce que le raisin, ça suffit pas ! Il faut le coup de patte !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

Bah sinon, pour vos histoires de pinard, j'ai un plan. On se trouve un coin genre... bucolique, chacun rapporte des "échantillons", on goûte et on cause.

et on vient tous en vélo...