KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (28 août 2011) disait:

J'aurais du aller en cours quand j'étais à la fac, c'est ça que tu veux me dire? ;)

Je suis assez mal placé pour parler à ce niveau là, donc non je ne dirais rien ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
matriders (28 août 2011) disait:

GROS COUP DE GUEULE!

franchement les gars vous avez des réactions vraiment bizarre!
Et oui pour être bon en freestyle il faut faire de la gim, du trampo, des roulades qui servent a rien pour certains! Et oui le ski freestyle est un sport et tant mieux!! Et oui les russes s'y mettent!!! Et je comprend pas en quoi ça vous gêne? Pour vous le freestyle devrait etre réserver aux nations qu'on voit dans les derniers MSP ou Poorboyz? serieux les gars le sport c'est le sport on s'en tape on va pas commencer a être raciste entre skieur?
Pourquoi vous croyez que Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Simon Dumont, Justin Dorey sont les meilleurs? Parce que contrairement a ce que vous pensez ils en bouffent du trampo et de la gym et de la prépa physique c'est ça qui fait la différence.
Votre argument du mec qui ne sauras pas skiez est totalement con, je suis désolé mais les récep en switch dans un pipe après un double pour enchainer un autre double il faut quand même savoir skier et je suis sur que personne d'entre nous n'est capable de le faire!
En plus je vous rappelle que les prochains jeux d'hiver sont en Russie et je trouve ça super que les russe s'y mettent!
Si il pouvait y avoir des équipes dans d'autres pays je trouverais ça super aussi!
J'ai l'impression que ce qui vous fait chier c'est que ce sont des riders qu'on ne connait pas et qui vont etre en concurence avec vos idoles de vos vidéos chéris!
Bref les gars faut évoluer et rester ouvert serieux!

FIN DU COUP DE GUEULE!

Bonne fin d'aprem a tous
Peace

J'avoue que tu marques un point là mais ........ j'aime quand même pas les russes :D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Hum on verras bien mais en tout cas certains skieur (pro ou pas) ont fait quelques critiques assez négatives sur cette vidéo
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Air_bag (28 aoû 2011) disait:

Hum on verras bien mais en tout cas certains skieur (pro ou pas) ont fait quelques critiques assez négatives sur cette vidéo

Comme? Ca serait interessant de savoir ce qu'ils en pensent.
Et moi ce qui me dérange c'est la banalisation de ce sport "underground", genre le skate, le dirt, tu prends ton bike ou ta planche et tu vas rider, y'a pas à chier, tu rides avec tes potes ou des gens qui le deviendront, tu t'encourges, te lances des défis, fais un OUT, bref, tu t'amuses... Le ski doit resté comme ça!
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
YMBro (28 aoû 2011) disait:

Et moi ce qui me dérange c'est la banalisation de ce sport "underground", genre le skate, le dirt, tu prends ton bike ou ta planche et tu vas rider, y'a pas à chier, tu rides avec tes potes ou des gens qui le deviendront, tu t'encourges, te lances des défis, fais un OUT, bref, tu t'amuses... Le ski doit resté comme ça!

un exemple tout con : le marathon est l’emblème des sports olympiques.

Et pourtant, tous les jours il y a des gens (pas moi) qui prennent leurs baskets, vont courir, avec des potes ou des gus en short dans un parc qui deviennent leurs potes, ils se lancent des défis et s'amusent aussi...
Et le snowboard en pipe, ça existe déjà, et pourtant les snowboarders continuent de s'éclater, à ce qu'on dirait :)

En même temps, dès que tu t’intéresse un peu à un sport... les JOs c'est tellement "à part" (dans le contexte et la fréquence), que bon... bof...
Il y a les athlètes/riders qu'on admire toute l'année, chaque année, et il y a ceux dont on parlera une fois tous les 4 ans.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Jooliet (28 aoû 2011) disait:

YMBro (28 aoû 2011) disait:

un exemple tout con : le marathon est l’emblème des sports olympiques.

Et pourtant, tous les jours il y a des gens (pas moi) qui prennent leurs baskets, vont courir, avec des potes ou des gus en short dans un parc qui deviennent leurs potes, ils se lancent des défis et s'amusent aussi...
Et le snowboard en pipe, ça existe déjà, et pourtant les snowboarders continuent de s'éclater, à ce qu'on dirait :)

En même temps, dès que tu t’intéresse un peu à un sport... les JOs c'est tellement "à part" (dans le contexte et la fréquence), que bon... bof...
Il y a les athlètes/riders qu'on admire toute l'année, chaque année, et il y a ceux dont on parlera une fois tous les 4 ans.

T'as raison.
Mais pour moi les sports extremes doivent rester en dehors de toute cette merde.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
YMBro (28 août 2011) disait:

Oui mais c'est pas les JO qui vont nous empêcher de nous faire plaisir comme cela non? Ca m'étonnerait que les gens (jeunes...?) qui ne s'y sont pas encore intéressés s'y mettent avec les JO, étant donné que le côté "cool" du FS sera à mon avis peu représenté aux JO.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Je l'espère et je le pense aussi.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
matriders (28 aoû 2011) disait:

GROS COUP DE GUEULE!

Et oui pour être bon en freestyle il faut faire de la gim, du trampo, des roulades qui servent a rien pour certains! Et oui le ski freestyle est un sport et tant mieux!! Et oui les russes s'y mettent!!! Et je comprend pas en quoi ça vous gêne? Pour vous le freestyle devrait etre réserver aux nations qu'on voit dans les derniers MSP ou Poorboyz? serieux les gars le sport c'est le sport on s'en tape on va pas commencer a être raciste entre skieur?
Pourquoi vous croyez que Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Simon Dumont, Justin Dorey sont les meilleurs? Parce que contrairement a ce que vous pensez ils en bouffent du trampo et de la gym et de la prépa physique c'est ça qui fait la différence.
Votre argument du mec qui ne sauras pas skiez est totalement con, je suis désolé mais les récep en switch dans un pipe après un double pour enchainer un autre double il faut quand même savoir skier et je suis sur que personne d'entre nous n'est capable de le faire!
En plus je vous rappelle que les prochains jeux d'hiver sont en Russie et je trouve ça super que les russe s'y mettent!
Si il pouvait y avoir des équipes dans d'autres pays je trouverais ça super aussi!
J'ai l'impression que ce qui vous fait chier c'est que ce sont des riders qu'on ne connait pas et qui vont etre en concurence avec vos idoles de vos vidéos chéris!

FIN DU COUP DE GUEULE!

Bonne fin d'aprem a tous
Peace

s'est sa le probleme, ta rien compri a l'esprits générale que l'on peu donné au freestyle, sa va donné naissance a des clubs, des fédérations, en exagérant on va devoir payer des licence, comme si s'était pas déja un sport assez chère, on va se retrouver avec un freestyle ultra codifier ou l'inovation des trick et du style aura lieux de plus en plus rarement,deja je trouve sa méprisable les jeune qui mete "cherche un sponsor" a la fin de leur vidéo en ne plaçant pas un 540 grabé,stylé,propre.

revenon au russe, on sans bat les couille de leur nationalité,nous se qui nous chagrine s'est de voir des mec qui von changer leur méthode,leur façon de rider,leur mentalité, le FS doit etre un sport libre,sans contrainte, cool ect.
mais avec s'est putain de JO on risque de courire a une surmédiatisation du sport qui va le dénaturé,aprés libre a nous de nous en foutre mais en contest, on se raprochera des plus en plus du ski acro, le style est bien trop mis de cotée,se qui va entrainé une modification des maniere de rider des m'etalité et tout et tout
IL DEVRAIT FAIRE DES CONTEST OU IL EST UNTERDI DE FAIRE DES DOUBLE,OU SEUL LES STYLE,L'EGAGEMENT DU TRICK,SA DIFICULTé ET SONT INOVATION COMPTE.

bon jvai me taire parceque je dire vraiment de la merde, je suis encore amoitier bouré et je parle sous l'impultion de la colere.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Antoine Lienard (28 aoû 2011) disait:

GROS COUP DE GUEULE!

FIN DU COUP DE GUEULE!

Bonne fin d'aprem a tous
Peace

s'est sa le probleme, ta rien compri a l'esprits générale que l'on peu donné au freestyle, sa va donné naissance a des clubs, des fédérations, en exagérant on va devoir payer des licence, comme si s'était pas déja un sport assez chère, on va se retrouver avec un freestyle ultra codifier ou l'inovation des trick et du style aura lieux de plus en plus rarement,deja je trouve sa méprisable les jeune qui mete "cherche un sponsor" a la fin de leur vidéo en ne plaçant pas un 540 grabé,stylé,propre.

revenon au russe, on sans bat les couille de leur nationalité,nous se qui nous chagrine s'est de voir des mec qui von changer leur méthode,leur façon de rider,leur mentalité, le FS doit etre un sport libre,sans contrainte, cool ect.
mais avec s'est putain de JO on risque de courire a une surmédiatisation du sport qui va le dénaturé,aprés libre a nous de nous en foutre mais en contest, on se raprochera des plus en plus du ski acro, le style est bien trop mis de cotée,se qui va entrainé une modification des maniere de rider des m'etalité et tout et tout
IL DEVRAIT FAIRE DES CONTEST OU IL EST UNTERDI DE FAIRE DES DOUBLE,OU SEUL LES STYLE,L'EGAGEMENT DU TRICK,SA DIFICULTé ET SONT INOVATION COMPTE.

bon jvai me taire parceque je dire vraiment de la merde, je suis encore amoitier bouré et je parle sous l'impultion de la colere.

Ca va tu reste lucide malgré tout ;-) Bourré à 8h du soir sur Skipass, même moi je le fais pas ^^.

Faut pas oublier que les JO, c'est UNE compet (deux avec le slope, si on veut) une fois tous les 4 ans... C'est pas ça qui va d'un coup changer entièrement le FS... Au pire il y aura deux clans comme je sais plus qui le disait, et perso je sais déjà dans lequel je serais.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
KillaWhale (28 aoû 2011) disait:

Antoine Lienard (28 aoû 2011) disait:

GROS COUP DE GUEULE!

FIN DU COUP DE GUEULE!

Bonne fin d'aprem a tous
Peace

Ca va tu reste lucide malgré tout ;-) Bourré à 8h du soir sur Skipass, même moi je le fais pas ^^.

Faut pas oublier que les JO, c'est UNE compet (deux avec le slope, si on veut) une fois tous les 4 ans... C'est pas ça qui va d'un coup changer entièrement le FS... Au pire il y aura deux clans comme je sais plus qui le disait, et perso je sais déjà dans lequel je serais.

et moi aussi!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Bourré à 8h du soir sur Skipass

[mode privé/on]
Tiens, encore une idée de topic, on n'y aurait pas pensé, hein Killa' ?
[mode privée/off]
;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
"Russians training for the olympics!!! Wild shit is going down in our sport right now... get ready"

Dixit Harlaut
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
en quoi le fait que les russes se mettent au fs serait génant ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
riderdu90 (28 août 2011) disait:

Bourré à 8h du soir sur Skipass

[mode privé/on]
Tiens, encore une idée de topic, on n'y aurait pas pensé, hein Killa' ?
[mode privée/off]
;)

Pas le moins du monde, non ;-)

Heureusement j'y posterais pas tous les jours s'il existait ^^.

mokobe (28 aoû 2011) disait:

en quoi le fait que les russes se mettent au fs serait génant ?

[Mode Ironie /On]

La peur rouge, le cauchemar rouge, le maccarthysme, ça te dis rien? ;-)

Et ça vaut aussi pour les chinois !

[Mode Ironie /Off]
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
hooo mais ce fut l'ancien temps que je n'ai point connu...nan mais sans rire moi perso ça ne me gène pas du tout...qui sait, ils vont pitetre ammener de nouvaux triks...immaginons...soyons fou, c'est possible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mokobe, 28/08/2011 - 21:42
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Les russes sont 4 fois plus timbrés dans leur tête que nous autres européens classiques, c'est dans leur gênes, ils ont un avantage, du coup c'est de la triche ^^. Et pour preuve : youtube.com La 6 est pas mal aussi.

YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages

Les russes sont 4 fois plus timbrés dans leur tête que nous autres européens classiques, c'est dans leur gênes, ils ont un avantage, du coup c'est de la triche ^^. Et pour preuve : youtube.com La 6 est pas mal aussi.

Ils sont complètement baisés... En même temps s'ils tournent à la Vodka, tu m'etonnes, les doubles, ils vont tentés comme ça :D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ca m'amène a un truc tout con , il y aura un dépistage anti dopage ?
Parce que je penses que le buzz d'avant le run doit passer pour certains rider
(Après je dit ça, je me trompe peut être...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Air_bag, 28/08/2011 - 22:53
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Euh sinon vous avez pas remarqué que c'est pas du tout des gymnastes les mecs dans la vidéo?! Ou alors j'ai jamais vu un gymnaste aussi peu souple (voir quand il font des roulades remontées en écart).
C'est juste des freestyleurs qui commencent une prépa, et non des gymnastes qui vont apprendre a skier. Vous voyez le mal partout c'est vraiment terrible!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
LittleSnowx (29 aoû 2011) disait:

Euh sinon vous avez pas remarqué que c'est pas du tout des gymnastes les mecs dans la vidéo?! Ou alors j'ai jamais vu un gymnaste aussi peu souple (voir quand il font des roulades remontées en écart).
C'est juste des freestyleurs qui commencent une prépa, et non des gymnastes qui vont apprendre a skier. Vous voyez le mal partout c'est vraiment terrible!

c'est toi qui comprend rien en s'en bas les couilles que sa soi des gymnaste ,des russe ou qu'ils soient roux avec des grand oreilles, se qui nous fait chier c'est qui les jo vont modifier pour certain la vision du sport qui était "cool" et qui va devenir avec toujour plus de performance comme objectif, naturellement s'est l'evolution normal dans tout les sport mais nous pensont que sa dénaturerais le FS, je me doute bien que les
"grand" non du FS avait déja ce genre d'entrainement mais pour avoir côtoyer quelque grand non du ski freestyle francais jte promet que eux ils on le vrais freestyle dans les veines!!
les méthode russe sa va poussez cette "chose" a son paroxysm et sa sest regrétable pour l'esprit du fresstyle. puis serieusement méthode russe et ski freestyle s'est complétement anthinomique(orthographe?)
De plus sa ma médiatisé a fond le sport et donc augmenté encors
l'économi basé sur le ski freestyle, que sa soient au niveau des fringue: tes pas habiller fat tes un plouk
des ski: on conné déja, maintenant ils faut 3 paire de ski,FS,piste,BC(perso j'en ai une)
et aussi du sport en lui meme avec une posible apparistion de club,des fédération et patati et patati et voila MERDE!

on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de base du ski freestyle a savoir se faire plaizir,les gens maintenent ne pense plus qu'a enfin arrivé a replaqué leur cork 7 alors quil ne font pas un beau 540. on voi de moin en moin de gens qu'i s'éclate a la léo taillfere sur les park et sest bien dommage a mon gout.

ET CETTE FOIS JE SUIS PAS BOUREE!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/08/2011 - 12:45
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Antoine Lienard (29 aoû 2011) disait:

c'est toi qui comprend rien en s'en bas les couilles que sa soi des gymnaste ,des russe ou qu'ils soient roux avec des grand oreilles, se qui nous fait chier c'est qui les jo vont modifier pour certain la vision du sport qui était "cool" et qui va devenir avec toujour plus de performance comme objectif, naturellement s'est l'evolution normal dans tout les sport mais nous pensont que sa dénaturerais le FS, je me doute bien que les
"grand" non du FS avait déja ce genre d'entrainement mais pour avoir côtoyer quelque grand non du ski freestyle francais jte promet que eux ils on le vrais freestyle dans les veines!!
les méthode russe sa va poussez cette "chose" a son paroxysm et sa sest regrétable pour l'esprit du fresstyle. puis serieusement méthode russe et ski freestyle s'est complétement anthinomique(orthographe?)
l'économi basé sur le ski freestyle, que sa soient au niveau des fringue: tes pas habiller fat tes un plouk
des ski: on conné déja, maintenant ils faut 3 paire de ski,FS,piste,BC(perso j'en ai une)
et aussi du sport en lui meme avec une posible apparistion de club,des fédération et patati et patati et voila MERDE!

on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de base du ski freestyle a savoir se faire plaizir,les gens maintenent ne pense plus qu'a enfin arrivé a replaqué leur cork 7 alors quil ne font pas un beau 540. on voi de moin en moin de gens qu'i s'éclate a la léo taillfere sur les park et sest bien dommage a mon gout.

Ya français au brevet des collèges?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
mafiaverde j'aime vraiment toutes tes apparitions :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
D'une t'es agressif envers des mecs qui posent des arguments qui se tiennent, de 2 ton argumentation tiens pas la route, franchement ceux qui fantasment encore sur l'"esprit FS" passé 14ans me font doucement sourire.

Franchement tu crois pas qu'on s'en balance ? Commence par rider pour toi sans te soucier de la tendance et des autres, seulement pour te faire bien plaisir, et là t'auras approché la dimension "free" au plus près que tu l'auras jamais fait.

Les x-games tournent autour du fric, c'est pas franchement FS ça, nan ? Ben si ça me plait pas je regarde pas et je vais rider.
Pareil pour les JO, si l'esprit de représenter son pays et de s'entraîner de façon sérieuse te plait pas, tu regardes pas et tu vas rider.

Je vois pas en quoi ça doit influencer ma glisse ou autres. Le seul truc qui pourrait être ennuyeux, c'est de voir rappliquer un gros tas de pinpins dans les parcs, et tu n'en as même pas parlé alors...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ridingfreedom (29 août 2011) disait:

Le seul truc qui pourrait être ennuyeux, c'est de voir rappliquer un gros tas de pinpins dans les parcs, et tu n'en as même pas parlé alors...

Il y en a déjà quelques uns mais ça risque d'être pire. Par contre, ça laissera la place à certain de se faire mousser devant 2 putes à franges qui auront vu le Ski Freestyle au JO ^^
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Ca m'amène a un truc tout con , il y aura un dépistage anti dopage ?
Parce que je penses que le buzz d'avant le run doit passer pour certains rider
(Après je dit ça, je me trompe peut être...)

Je me pose la même question concernant les X Games (même si c'est moins "officiel" que les J.O.)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
nicygnus (29 aoû 2011) disait:

ridingfreedom (29 août 2011) disait:

Le seul truc qui pourrait être ennuyeux, c'est de voir rappliquer un gros tas de pinpins dans les parcs, et tu n'en as même pas parlé alors...

Il y en a déjà quelques uns mais ça risque d'être pire. Par contre, ça laissera la place à certain de se faire mousser devant 2 putes à franges qui auront vu le Ski Freestyle au JO ^^

Putin j'avais vue l'aspects des pinpins , mais pas des filles !
Pas con , vive les JO !!! Non plus sérieusement, c'est plus le fait que l'on va encore plus codifier (comme si ça ne l'était pas déjà;) ce sport et aussi le fait que ça va faire hype de faire du fs pendant les JO , du coup tout les vacanciers qui vont au ski une semaine par an vont s'agglutiner dans le park et le rendre invivable (comme si ce n'était déjà pas le cas avec tout les churros, Pyrénées RPZ ! )
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Mafiaverde (29 aoû 2011) disait:

le brevet des college sa commence a etre loin sa,oui entout cas y avait, jme souvient meme avoir eu 16 :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
ridingfreedom (29 aoû 2011) disait:

D'une t'es agressif envers des mecs qui posent des arguments qui se tiennent, de 2 ton argumentation tiens pas la route, franchement ceux qui fantasment encore sur l'"esprit FS" passé 14ans me font doucement sourire.

Franchement tu crois pas qu'on s'en balance ? Commence par rider pour toi sans te soucier de la tendance et des autres, seulement pour te faire bien plaisir, et là t'auras approché la dimension "free" au plus près que tu l'auras jamais fait.

Les x-games tournent autour du fric, c'est pas franchement FS ça, nan ? Ben si ça me plait pas je regarde pas et je vais rider.
Pareil pour les JO, si l'esprit de représenter son pays et de s'entraîner de façon sérieuse te plait pas, tu regardes pas et tu vas rider.

Je vois pas en quoi ça doit influencer ma glisse ou autres. Le seul truc qui pourrait être ennuyeux, c'est de voir rappliquer un gros tas de pinpins dans les parcs, et tu n'en as même pas parlé alors...

désoler du double poste mais tu regardera mes autre message et tu verra que j'en ai parler :)
y avait pas d'argésivité dans mon message mais beaucoup de franchise, de plus dans jamais du me voir rider (se qui est compélement normal en soi) mais jte promet que je ride pour moi, pour les sensation et tout et vraiment pas pour me la pété ou quoi que sa soi :)

ET franchement je sais pas ou vous skié mais le park des arcs cest deja invivable... a toute heur une armée de pinpin qui fout la merde,nique les kick ,sarrette en plein milieu ou gruje tout le monde et t'enguelle et ne te respecte pas quand tu leur fait des remarque parceque ta le malheur d'avoir 17 ans et d'etre encor un ado. bande d'enculé
dsl du double poste et bonne continuation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/08/2011 - 14:27
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ca devient franchement capilotracté ici, on en arrive à des supputations à partir d'une vidéo alors que personne parle un brin le russe sur le topic...

"Le vrai freestyle dans les veines" HAHAHAHAHAHA ! Bravo j'me suis pas autant marré devant un message censé être sérieux depuis un moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mafiaverde (29 aoû 2011) disait:

le brevet des college sa commence a etre loin sa,oui entout cas y avait, jme souvient meme avoir eu 16 :)

anthinomique(orthographe? :D :D :D
le gars fait environ 400 fautes... et se pose la question pour antinomique :D :D
lui on peut dire: il a du freestyle dans les veines... :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Haha joli Ak !!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (29 aoû 2011) disait:

anthinomique(orthographe? :D :D :D
le gars fait environ 400 fautes... et se pose la question pour antinomique :D :D
lui on peut dire: il a du freestyle dans les veines... :D

Ça envoi du lourd, là ! On attend la note des juges...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je connais un paquet de russes qui mettraient minables la moitié d'entre vous avec des skis aux pieds. ;-)

Concernant les JO de Sochi, il va falloir s'accrocher. Les russes nous construisent une station clé en main Rosa Khoutor mieux équipée en canon à neige et en remontée mécanique que la plus performante des stations françaises; Par contre, on est d'accord que ce n'est pas ce qui fera venir la clientèle.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
ridingfreedom (29 aoû 2011) disait:

+ 1000, jamais les JO et leurs éventuels dérives, à savoir l’afflux de nouvelles nations telles la Chine ou la Russie et la modification du jugement des contests, n'influenceront ma façon de rider. Même si pour gagner le slopestyle des JO il faudra envoyer un triple cork 1620 bien moche ça ne m'empêchera pas de surkiffer le moment où je prends un kick et rentre un trick ultra massif et stylé.

De plus la quasi totalité (pour ne pas dire la totalité ) des membres de ce forum ne prétendra un jour à une victoire olympique donc on s'en branle de quels tricks il faut rentrer pour remporter l'or au JO, on peut continuer à rider comme bon nous semble, sortir des parks les gros jours de peuf, tailler un kick en BC avec ses potes. Ses plaisirs simples ne seront en aucun cas modifiés par les JO.

Pour le problème des pinpins et de l’afflux de brankignoles dans les parks, la plupart ne vienne qu'une semaine au ski par an et ont la lucidité de rester sur les lignes vertes et bleues (où je vous l'accorde ils font n'importe quoi) et nous laisse tranquilles sur les lignes rouges et noires.

Franchement je ne vois pas en quoi les JO sont susceptibles de modifier "l'esprit freestyle" puisque chacun crée un peu le sien, peut importe les autres.

Quand à la surmédiatisation du FS, elle peut que nous être bénéfique car s'il y a plus de gens qui vont s'aventurer dans les parks, les stations auront probablement tendance à les agrandirs.

Voilà mon point de vue
bon ride
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En même temps faire du freeride en Russie c'est autre chose que faire du FS dans un park non?

Ensuite, mettre le pipe comme discipline olympique, c'est pas vraiment du ski, plus de la cascade et de la gym
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bott (29 aoû 2011) disait:

En même temps faire du freeride en Russie c'est autre chose que faire du FS dans un park non?

Ensuite, mettre le pipe comme discipline olympique, c'est pas vraiment du ski, plus de la cascade et de la gym

Le rapport avec la choucroute?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
KillaWhale disait:

je crois qu'il est dans les saucisses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benji130, 29/08/2011 - 16:39
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et merde le topic dérape encore ^^ G va encore fermer celui ci....
Tout ça à cause des russes... ou alors de l'orthographe :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
KillaWhale (29 aoû 2011) disait:

Bott (29 aoû 2011) disait:

J'pense que c'est une spéciale dédicace à tous ceux qui disaient que les mecs que l'on voit dans la vidéo ne sont jamais montés sur des skis :)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Benji130 (29 août 2011) disait:

Pour le problème des pinpins et de l’afflux de brankignoles dans les parks, la plupart ne vienne qu'une semaine au ski par an et ont la lucidité de rester sur les lignes vertes et bleues (où je vous l'accorde ils font n'importe quoi) et nous laisse tranquilles sur les lignes rouges et noires.

Franchement je ne vois pas en quoi les JO sont susceptibles de modifier "l'esprit freestyle" puisque chacun crée un peu le sien, peut importe les autres.

Quand à la surmédiatisation du FS, elle peut que nous être bénéfique car s'il y a plus de gens qui vont s'aventurer dans les parks, les stations auront probablement tendance à les agrandirs.

Voilà mon point de vue
bon ride

Ou les jeunes qui ont vu les JO (et qui jusqu'alors ne savaient même pas que le snowpark n'était pas réservé qu'au snow) vont s'acheter des skis de freestyle, iront se jeter sur des lignes de kicks rouge (parce qu'ils pensent que les autres c'est pour les enfants, ou tout simplement parce qu'ils se pensent bons), ce qui entrainera une recrudescence des accidents (mauvaise pub) et donc une frilosité certaine des stations à ouvrir leur park durant les vacances scolaires, voire à en faire un...

C'est vraiment pour faire l'avocat du diable ;)

Sinon pour revenir aux russes apparemment Dim Charrière va courir le Pipe avec eux. On sait donc qu'il y en a au moins un qui savait skier avant de faire des galipettes...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Les gros contest actuel ( X-Games, Dew Tour ... ) sont déjà des concours de celui qui aura la meilleur technique et pas le meilleur style, il suffit de voir les runs de Kevin Rolland, c'est pour moi un run très technique mais peu stylé, ce qui bien sur n'enlève rien a sa grosse performance, alors commencé a critiqué les J.O alors que les gros contest actuel sont déjà comme sa est déplacé !

Pis c'est pas l'arrivé du Snowboard au J.O qui fait que les parks en sont remplis, je vois souvent plus de skieur ( pimpin ou non ) dans les parks !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 29/08/2011 - 18:31
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Kipoo (29 aoû 2011) disait:

Les gros contest actuel ( X-Games, Dew Tour ... ) sont déjà des concours de celui qui aura la meilleur technique et pas le meilleur style, il suffit de voir les runs de Kevin Rolland, c'est pour moi un run très technique mais peu stylé, ce qui bien sur n'enlève rien a sa grosse performance, alors commencé a critiqué les J.O alors que les gros contest actuel sont déjà comme sa est déplacé !

Sauf que 99% des gens qui viennent au ski une semaine par an, n'ont jamais entendu parler des X et découvriront ce sport aux JO.
Certes l'esprit des X pue le pognon à 100 bornes à la ronde, mais les gens qui suivent ces compétitions (en se levant à 2h du mat...) sont passionnés et connaissent la valeur technique ou stylistique d'un run et se moquent éperdument du folklore US et de la monnaie qui gravite autour.
Mais les JO, c'est le grand public !!!
Autant que les gens découvrent le freestyle sous sa véritable identité (un refus des règles trop stricts des disciplines sous la gestion de la FIS, skier pour "s'amuser"... si! si! c'était ça au départ!) et pas comme une simple variante du ski accro...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cliff (29 aoû 2011) disait:

Kipoo (29 aoû 2011) disait:

Sauf que 99% des gens qui viennent au ski une semaine par an, n'ont jamais entendu parler des X et découvriront ce sport aux JO.
Certes l'esprit des X pue le pognon à 100 bornes à la ronde, mais les gens qui suivent ces compétitions (en se levant à 2h du mat...) sont passionnés et connaissent la valeur technique ou stylistique d'un run et se moquent éperdument du folklore US et de la monnaie qui gravite autour.
Mais les JO, c'est le grand public !!!
Autant que les gens découvrent le freestyle sous sa véritable identité (un refus des règles trop stricts des disciplines sous la gestion de la FIS, skier pour "s'amuser"... si! si! c'était ça au départ!) et pas comme une simple variante du ski accro...

mais le ski accro c'était aussi ça au départ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je faisait du "hot dog" le ski de bosse n'existait pas encore... on avait un champ de bosse entier pour nous pendant les compêts :-)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
ak (29 aoû 2011) disait:

quand je faisait du "hot dog" le ski de bosse n'existait pas encore... on avait un champ de bosse entier pour nous pendant les compêts :-)

Tu m'étonnes que tu as je ne sais combien de posts, tu fais tout le temps des doubles posts ! (ou alors c'est juste dans la partie freestyle haha) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Le mieux, c'est quand il poste juste pour dire...

Angus !! Angus !!