Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'y vois plus un flat, soit ça vient de l'angle de la cam soit la tête ne passe jamais en bas là.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Cl3m ( 6 jun 2011) disait:

j'y vois plus un flat, soit ça vient de l'angle de la cam soit la tête ne passe jamais en bas là.

La meme ...
je crois qu'en fait rodéo a différentes définitions car sa fait un moment que personne n'est d'accord sur la différence flat-rodéo.
Pour moi flat : la tete reste "au dessus"
Rodéo : meme trick sauf que ta tete passe "sous ton nombril"

Illustriation par ma propre vidéo de novice : http://vimeo.com/24454857 ( a 1:32 c'est un rodéo :) )
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Je vais au GFS cet été alors je demanderai aux riders pro du camp d'éclaircire tout le flou qu'il y a entre rodeo et flat.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages

Regardez à 2min57 et là c'est bien un rodeo 540 ?
zapiks.fr

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Leo.freeski ( 6 jun 2011) disait:

Je vais au GFS cet été alors je demanderai aux riders pro du camp d'éclaircire tout le flou qu'il y a entre rodeo et flat.

On avait eu de gros débats là-dessus déjà il y a 2 ou 3 ans au GFS, ils en savaient pas vraiment plus que nous à ce moment là.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
KillaWhale ( 6 jun 2011) disait:

On avait eu de gros débats là-dessus déjà il y a 2 ou 3 ans au GFS, ils en savaient pas vraiment plus que nous à ce moment là.

Oué je veré en tout cas merci de me prévenir mais Julien Lange n'était pas ce qu'il est maintenant il y a deux ou trois ans. Surement qu'il en sait plus maintenant (c'est un des guest star invité ).
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
Leo.freeski ( 5 jun 2011) disait:

-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com

il manque les triples de chris collins, Janne van Enckevort, celui de turpin et aussi un suedois
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

KillaWhale ( 6 jun 2011) disait:

Oué je veré en tout cas merci de me prévenir mais Julien Lange n'était pas ce qu'il est maintenant il y a deux ou trois ans. Surement qu'il en sait plus maintenant (c'est un des guest star invité ).

Ouais 'fin c'est pas lui qui a inventé le FS non plus, et guest star, c'est peut-être un peu gros, d'accord il est bon mais quand même... Moi j'pouvais pas me le voir quand on était sur le glacier. Et puis tu verras vite qu'un pro te dit un truc et un autre pro un autre truc, alors bon.

Pour moi c'est simple, y a bio, cork, misty, D-spin, flat, underflip, au moins on sait à peu près ce que c'est. Le rodéo c'est une figure passe partout qui sert à décrire toute sorte de rota désaxée bizarrement ou la tête passe derrière (et encore)... Tout le monde l'utilise à tort et à travers sans vraiment savoir ce que c'est ^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
T'façon en freestyle, le nom des tricks c'est aussi un peu freestyle hein. ;)
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Blackiller ( 6 jun 2011) disait:

T'façon en freestyle, le nom des tricks c'est aussi un peu freestyle hein. ;)

Alors là chu entièrement d'accord et ça arrange tout le monde je pense. Y a quand même des "bases" à respecter mais après c'est libre.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Bapt83 ( 6 juin 2011) disait:

Leo.freeski ( 5 jun 2011) disait:

-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com

il manque les triples de chris collins, Janne van Enckevort, celui de turpin et aussi un suedois

Ben met les vidéos alors, nous aussi on amerait les voire.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
C'est une façon de voir...

Pour moi il n'y à que:
- Cork, back+rota légèrement désaxé (cork screw ou tire-bouchon, comme certain disaient y'a de ça plusieurs années)
- Bio, la même vers l'avant.
- Flat, corps à plat.

Le reste c'est de la variante suivant les pays, les goûts, les couleurs...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mr_wazo ( 6 jun 2011) disait:

Le reste c'est de la variante suivant les pays, les goûts, les couleurs...

Mdrrrrr x)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ca me fait penser à un truc , le dernier shoot à alyeska il en résulte un truc la ou pas ? :)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
bah check it out in the next MSP movie ! :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Fait chier :P encore longtemps !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Absolument pas d'accord, notamment pour le cork.
Voici un petit dessin illustrant ma vision du rodéo, veuillez apprécier la qualité et le temps passé dessus, j'ai juste concours blanc de maths demain...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par YMBro, 06/06/2011 - 22:54
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
C'est un flat , Regarde bien ton personnage tourne dans son axe à plat si tu enlèves le grab il serais alors couché par rapport à la table et donc plat=FLAT !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ok, mais alors a quoi ressemble un rodeo?! La rotation se fait suivant quel axe?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Ben le flat tourne a plat, le back flip tourne sur un axe perpendiculaire a celui du flat, et pour beaucoup de mon de le rodéo est sur l'axe médian des deux.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Cl3m ( 7 jun 2011) disait:

Ben le flat tourne a plat, le back flip tourne sur un axe perpendiculaire a celui du flat, et pour beaucoup de mon de le rodéo est sur l'axe médian des deux.

Voila, c'est un mélange back/flat et comme tout le monde l'a deja dit 20 fois : le rodéo est un flat durant lequel la tete passe "sous le nombril".

Faut lire aussi :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Je lis, j'avais lu.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Cl3m ( 7 juin 2011) disait:

Je lis, j'avais lu.

Pas toi !
J'avoue j'aurais du citer YMBro :)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Je lis, j'ai lu^^
J'étais persuadé que le rodéo était suivant cet axe de rotation... mea culpa
Merci de me faire progresser^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pour tout ce qui est rotations autres que "à plat" le grab joue aussi pour beaucoup dans l'impression extérieure que l'on a du tricks.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Blackiller ( 7 juin 2011) disait:

Pour tout ce qui est rotations autres que "à plat" le grab joue aussi pour beaucoup dans l'impression extérieure que l'on a du tricks.

C'est tellement vrai pour les backflip, dès que certain y mettent un japan ils l'appellent rodéo ou Flat, alors que ça reste complétement un back.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Pour moi, le rodeo c'est une rota ou la tête elle passe clairement en bas ( les jambes au dessus de la tête ). Le reste c'est des variantes (cork, dspi, ...) ou ça peut être un flat.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages

C'est tellement vrai pour les backflip, dès que certain y mettent un japan ils l'appellent rodéo ou Flat, alors que ça reste complétement un back.

La preuve en est la vidéo du soit disant triple flat de Bobby Brown dans TWISI, les deux derniers premiers flat sont en fait des back grabbés en japan.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Blackiller ( 7 jun 2011) disait:

La preuve en est la vidéo du soit disant triple flat de Bobby Brown dans TWISI, les deux derniers premiers flat sont en fait des back grabbés en japan.

Je suis tellement d'accord !

+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 07/06/2011 - 19:50
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Je suis d'accord aussi, en aucun cas c'est un triple flat...
Par contre Gus n'est vraiment pas loin, et les siens sont propres dans la rotation, malheuresement pas à la reception.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages

Tu peux la mettre la vidéo STP. J'ai cherché mais je l'ai pas trouvée. Merci
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis

Pas du tout, les deux premiers ne sont pas très désaxés mais assez pour ne pas être des back.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
la difference entre un flat 3 et un rodeo 3 c'est que le flat 3 ne passe pas la tete en bas mais le probleme c'est que tout le monde appel flat 3 meme quand la tete passe en bas.
il ya tres peu de personne qui font des vrai flat 3 car ils sont bien plus dur que les rodeos 3 meme beaucoup de personnes font des back japan desaxe et appel ca des flats 3
et comme plusieurs l'ont dit plus haut le grab aide enormement pour la rotation
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
regardez a 5min33 kevin fait un vrai flat 3
/problogs/followus-tv/49643-followus-tv-ep9-nouveau-double-cou.html
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages

Merci pour le flat 3 de Kev c'est un bon exemple, et dans l'édit de Hissam Sid, à la 28" c'est un flat 5, c'est ça?
zapiks.fr

max.maury.martineau
max.maury.martineau

inscrit le 12/02/11
6 messages
Matos : 1 avis
Un rodéo et un flat c'est quasi pareil, sauf que flat garde un peu le mouvement d'un bvack donc c'est tes pieds que tu lances, et un rodéo c'est plus avec le corps et les épaules, donc le flat, les pieds montents direct, et le rodéo il montent plus tard mais reste au dessus de toi plus longtemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass