Si possile répondre avec une vidéo et mettre des vidéos d'autres tricks (flatspin, ...) pour comparer. Merci et laché vos commentaire.
Blackiller ( 3 jun 2011) disait:
Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.
Blackiller ( 3 juin 2011) disait:
Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.
Leo.freeski ( 4 juin 2011) disait:
Merci pour les réponses. Donc si je comprend bien le triple cork de Russ Henshaw au JOI 2011 est en faite un triple rodéo car la tête elle passe carément en bas ...
YMBro ( 4 jun 2011) disait:
Il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo. (Cf: Sammy Carlson)
Un misty est un lincoln mais en ayant les skis dans le sens de la largeur de la piste.
Blackiller ( 4 jun 2011) disait:
Il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo. (Cf: Sammy Carlson)
Faux.
Un misty est un lincoln mais en ayant les skis dans le sens de la largeur de la piste.
Un misty c'est un front avec une rotation.
Argumente pour le flat, je veux savoir, mais il me semble qu'aux US ils ne font pas la différence.
circa26 ( 4 jun 2011) disait:
Voila tout comprit ! Mais d-spin et rodéo il me semble que c'est la même chose ! Non ?
AronA ( 4 juin 2011) disait:
Tikayt ( 4 juin 2011) disait:
Lincoln ou underflip c'est vraiment distinct par rapport aux tricks que vous débattez! Un lincoln en slope c'est la meme figure qu'un misty en pipe. C'est a dire, pour le lancer tu allonge ta tete sur une de tes épaules, ta tete passe en bas et tu retombe. Bref, dans ma video y'en a un ou deux, meme s'il sont pas beau au moins on voit que c'est un lincoln.
Un flat c'est une rotation avec le dos quasi parallèle au sol (plus c'est parallele, plus c'est "flat".
Un cork c'est un peu plus complique a décrire... je vois parfaitement ce que c'est mais dur a décrire!
Misty : frontflip + rotation, ça on est d'accord !
Flat : en gros tu mets ton dos parallèle au sol, tu te plantes une perche imaginaire dans le bide, perpendiculaire au sol et tu tournes autour de cette barre
Rodéo : je comprends pas pourquoi c'est back + rota, youtube.com je vois le back flip + rota là...
Cork : tu mets ton dos parallèle au sol, les skis vers l'avant, et rota (un cork n'est qu'une variante de rotation normale), en gros tu désaxes ton corps vers l'arrière
Bio : c'est l'inverse du cork, au lieu d'avoir les skis vers l'avant tu les as vers l'arrière, tu désaxes ton corps vers l'avant cette fois
Leo.freeski ( 4 jun 2011) disait:
Tikayt ( 4 juin 2011) disait:
Lincoln ou underflip c'est vraiment distinct par rapport aux tricks que vous débattez! Un lincoln en slope c'est la meme figure qu'un misty en pipe. C'est a dire, pour le lancer tu allonge ta tete sur une de tes épaules, ta tete passe en bas et tu retombe. Bref, dans ma video y'en a un ou deux, meme s'il sont pas beau au moins on voit que c'est un lincoln.
Un flat c'est une rotation avec le dos quasi parallèle au sol (plus c'est parallele, plus c'est "flat").
Un cork c'est un peu plus complique a décrire... je vois parfaitement ce que c'est mais dur a décrire!
Elle est ou t'as vidéo qu'on voit ce que ça donne ??
Maintenant laché vos vidéos de tous les tricks qu'il existe, des underflips au dspin en passant par les corks, misty et autres, ...
Quelques vidéo en exemple:
-un cork 7, youtube.com
-un flat 7, youtube.com
-un flat 5, youtube.com
-un cork 10, youtube.com
-un rodeo 5, youtube.com
-un underflip 7, youtube.com
-un misty 7, youtube.com
-un misty 5, youtube.com
-deux bio 5, youtube.com , youtube.com
-un dspin 7, youtube.com
-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com
Blackiller ( 4 jun 2011) disait:
Maintenant laché vos vidéos de tous les tricks qu'il existe, des underflips au dspin en passant par les corks, misty et autres, ...
Tu peux pas te sortir les doigts du cul et chercher ça tout seul comme un grand sur YouTube non ?
Leo.freeski ( 5 jun 2011) disait:
Quelques vidéo en exemple:
-un cork 7, youtube.com
-un flat 7, youtube.com
-un flat 5, youtube.com
-un cork 10, youtube.com
-un rodeo 5, youtube.com
-un underflip 7, youtube.com
-un misty 7, youtube.com
-un misty 5, youtube.com
-deux bio 5, youtube.com , youtube.com
-un dspin 7, youtube.com
-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com
Ewilan005 ( 5 jun 2011) disait:
Je suis d'accord avec les commentaires de la vidéo du "rodéo 5", c'est un underflip et pas un rodéo (soit un lincoln + un 180)
YMBro ( 5 jun 2011) disait:
Ewilan005 ( 5 jun 2011) disait:
Je suis d'accord avec les commentaires de la vidéo du "rodéo 5", c'est un underflip et pas un rodéo (soit un lincoln + un 180)
La même, je le vois pas du tout le Rodeo 5... à aucun moment il a les skis perpendiculaires au sol en décrivant une rotation autour de l'axe de ses skis.
Tout Freestyler qui se respecte connait cette video de T-Wall, mate à 1'45 t'as un rodeo/flat 5.
youtube.com
Sa c'est un rodeo :
facebook.com
Proche on est d'accord, surtout qu'en fonction du grab le "visuel" est complètement différent, mais pour moi ca reste 2 tricks différents.
Si tu regardes sur les doubles, la différence est beaucoup marquée:
zapiks.fr double flat 6min 31
youtube.com double rodeo
Non mais pour moi, le rodéo c'est pas du tout back + rota comme certains l'ont dit. Sur le triple rodéo à sammy, faut m'expliquer où ya back + rota...
Et puis au pire Andreas met tout le monde d'accord : skifilm.com
Il fait aucune différence entre les 2...
AronA ( 5 juin 2011) disait:
Rodéo la tête passe en bas. Pas dans un flat. Mais la différence n'est pas toujours flagrante
inscrit le 15/03/11
1 message