Bon stop on en revient au sujet, qui, pour une fois, pourrait être un tant soit peu intéressant (J'adore la physique quantique, mais y a pas grand monde que ça semble intéresser ici ^^).
J'en vois qui disent "la fédé" mais elle n'existe pas encore que je sache? Ou bien il est sous entendu que la fédération déjà existante créerait une sorte d'aile freestyle? Ceci dit le skicross est déjà considéré comme étant dans la catégorie freestyle... Ou alors peut-être qu'il y a un embryon, mais concrètement on en est où? Car il me semble qu'à la base y a pas grand chose de concret... "J'ai entendu dire que" Par qui? Quand? Où? Comment? Et surtout pourquoi?
Oui il y a forcément des histoires de fric mais je suis désolé, le ski freestyle est actuellement déjà une énorme machine à fric sur le dos des jeunes. Alors au point où on en est, si ça peut nous aider à développer un peu cette pratique dans les petites stations perdues qui n'ont rien d'autre que leur club et leur école de ski avec leur descente au flambeau hebdomadaire, je dis pourquoi pas... Car vu comme il est difficile de changer les mentalités en partant "d'en bas" dans nos fonds de vallées, si ça vient "d'en haut", ça peut peut-être faire quelque chose. Les grosses stations ont déjà compris le truc et ont leur budget, leur conseillers en marketing, leurs sponsors et partenaires etc, et n'ont probablement pas besoin de ça, mais à mon avis ce n'est pas le cas partout.
Après, à voir le pourcentage de bispatulés sur les pistes maintenant comparé à il y a ne serait-ce que 5 ans, je sais pas si finalement on en a besoin... D'autant plus que vouloir créer des parks bien faits demandant tout de même de l'investissement et du boulot pour une petite poignée de freestyleurs, je préfère ne pas voir certaines petites stations mises en difficulté à cause de ça.
Bon maintenant si quelqu'un à quelque chose de précis et concret à dire pour avancer le schmilblick, je suis preneur
PS : Je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop faire l'amalgame entre les écoles de ski indépendantes de l'ESF ou affiliées se revendiquant newschool ou freestyle ou quoique ce soit qui attire les jeunots avec une fédération, ce n'est pas la même chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 02/06/2011 - 01:34
inscrit le 20/12/10
11 messages