ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (20 févr. 2013) disait:

ronron (20 févr. 2013) disait:

FloF (20 févr. 2013) disait:

Fuzati est un sal con IRL, je le connais je peux te le dire. En plus de ça il a pas de level niveau rap, clairement pas de flow. Ce qui le sauve c'est son swagg de versaillais. Ces lyrics sont marrants par contre c'est sûr, pas a jeté mais s'approche même pas d'un top 20 FR.

Parce que tu crois que Booba c'est un amour IRL, tu prends le thé tous les jours avec lui?

On est tous le con de quelqu'un.
Et de toi, ça ne me génerait pas.

Raj comme un goret si t'as envie je te dit juste ce que je sais, si t'aimes pas tu lit et pas pis c'est tout. ^^

Je suis désolé, mais ça veut rien dire.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Allez encore un petit coup de dub parce que t'aime ça.

Un groupe qui a inspiré Guns of Brixton et qui tourne depuis un petit moment.
A voir en concert, ces mecs cassent tout. Vraiment.

youtube.com

FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages
Matos : 2 avis
A partir du moment ou tu connait même pas la référence... Voilà quoi c'est juste la preuve que t'es le genre de mec qui critique sans connaître et surtout sans écouter ;)

T'es même pas dans le passé, t'es avant.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FloF (21 févr. 2013) disait:

A partir du moment ou tu connait même pas la référence... Voilà quoi c'est juste la preuve que t'es le genre de mec qui critique sans connaître et surtout sans écouter ;)

T'es même pas dans le passé, t'es avant.

On a tous nos références.

Venant du mec qui critique le dub alors qu'il y connait rien, c'est pas mal quand même.

Et quand j'écoute certains rappeurs de maintenant, oui, je préfère vivre dans le passé.
Et j'en ai pas honte, je le vis plutot bien.

Et au lieu d'ouvrir ta grande gueule, tu voudrais pas poster un peu de bon son, pour nous éclairer, nous autres, ignorants, de ta culture si extraodinaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/02/2013
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages

Tu m'obliges a faire un effort de recherche sur youtube :

Mac Tyer, ex-Tandem
Classé rap conscient/hardcore, longtemps considéré comme un des tout meilleur. Il est revenu en 2012, j'aime pas autant que des sons comme 93 hardcore ou Imagines, mais ça reste du très bon :

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Lino, Arsenik
Quelques gouttes suffisent, plus sa carrière solo. C'est LA légende vivante du rap Français. Clairement a mettre dans le top5 intemporel.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Médine,
Rap conscient/hardcore. Meilleur storyteller Français

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Kery James, ex Ideal J et Mafiak1fry
Rap conscient/hardcore/muslimtrip. Rap depuis qu'il est enfant, un des meilleurs rappeurs Français, scouat le top5 depuis les années 90.

youtube.com <3
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Assez pour les Français, on passe chez les ricains :

Joell Ortiz, Slaughterhouse
Inclassable
Elu artiste hiphop de l'année US en 2010 (je crois), technique de malade, flow de porc et punchlines magnifiques.

youtube.com <3
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Crooked I, COB, Slaughterhouse
Gangsta Rap, rap conscient
"Petit" de mecs comme Snoop, ou 2pac, il a commencé a rapper au début des années et n'a jamais percé. Considéré comme l'un des meilleurs sinon le meilleur freestyler US.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Je sent que je vais rester scoter sur crooked tout ce week end encore...

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu m'obliges a faire un effort de recherche sur youtube :

Mac Tyer, ex-Tandem
Classé rap conscient/hardcore, longtemps considéré comme un des tout meilleur. Il est revenu en 2012, j'aime pas autant que des sons comme 93 hardcore ou Imagines, mais ça reste du très bon :

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Lino, Arsenik
Quelques gouttes suffisent, plus sa carrière solo. C'est LA légende vivante du rap Français. Clairement a mettre dans le top5 intemporel.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Médine,
Rap conscient/hardcore. Meilleur storyteller Français

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Kery James, ex Ideal J et Mafiak1fry
Rap conscient/hardcore/muslimtrip. Rap depuis qu'il est enfant, un des meilleurs rappeurs Français, scouat le top5 depuis les années 90.

youtube.com <3
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Assez pour les Français, on passe chez les ricains :

Joell Ortiz, Slaughterhouse
Inclassable
Elu artiste hiphop de l'année US en 2010 (je crois), technique de malade, flow de porc et punchlines magnifiques.

youtube.com <3
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Crooked I, COB, Slaughterhouse
Gangsta Rap, rap conscient
"Petit" de mecs comme Snoop, ou 2pac, il a commencé a rapper au début des années et n'a jamais percé. Considéré comme l'un des meilleurs sinon le meilleur freestyler US.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Je sent que je vais rester scoter sur crooked tout ce week end encore...

Franchement, les 3 premiers ont pas des bons flows, j'ai l'impression qu'ils sont handicapés quand ils "chantent" et chantent sur les même themes, vu, revu et ratavu, sans beaucoup de figures de styles.
Kery passe déjà mieux.

T'as pas mieux que ça en français?

En terme de lyrics et de flow, le Joell Ortiz est bien meilleur, ainsi que Crooked I, ça chante vraiment, ça joue avec les sons, ce qui rend les paroles intéressantes même si le thème ne l'est pas forcément.

Je trouve que les ricains ont vraiment compris ça, ou alors c'est plus naturel pour eux, mais en tout cas, ça passe mieux.
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages

Bien entendu, rien que chez les artistes que je t'ai cité si tu vas chercher leurs vieux projets tu trouves des perles. Et je relève pas le fait que t'ai osé écrire que tyer, kery ET médine n'avait pas flow xD. Après pour d'autres bon rappeurs :

Swift Guad,
Conscient/hardcore. Rien a dire pour l'introduire sinon qu'il ira très loin

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Hugo Boss, TSR crew
Inclassable. 18ème, rap indé très puissant et phases de psychopathe

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Odezenne
Rap technique classé psychopathe. On aime ou on déteste. J'aime.

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Casey, anfalsh
Inclassable, la meilleure rappeuse de France et de très loin.

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Si t'as bien aimé Crooked I, je te conseil particulièrement ces deux perles :

youtube.com
youtube.com

Et en général les projets de Slaughterhouse et des autres MC gravitant autour du groupe :

Joe Budden, ex-def jam
Rap east coast sans concession, ses mixtapes te rendent suicidaire et sont déconseillées aux gens qui comprennent parfaitement ses lyrics ^^ Moi j'adore, un des meilleurs rappeurs US.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Et juste pour le plaisir :

Royce da 5'9
Detroit rap, ghostwriter des plus grand, légende du rap vivante, génialissime rappeur, a écrit un livre sur l'art du rap. Le seul mec qui peut rendre Eminem ridicule en battle.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com <3 <3 <3 <3

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bien entendu, rien que chez les artistes que je t'ai cité si tu vas chercher leurs vieux projets tu trouves des perles. Et je relève pas le fait que t'ai osé écrire que tyer, kery ET médine n'avait pas flow xD. Après pour d'autres bon rappeurs :

Swift Guad,
Conscient/hardcore. Rien a dire pour l'introduire sinon qu'il ira très loin

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Hugo Boss, TSR crew
Inclassable. 18ème, rap indé très puissant et phases de psychopathe

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Odezenne
Rap technique classé psychopathe. On aime ou on déteste. J'aime.

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Casey, anfalsh
Inclassable, la meilleure rappeuse de France et de très loin.

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Si t'as bien aimé Crooked I, je te conseil particulièrement ces deux perles :

youtube.com
youtube.com

Et en général les projets de Slaughterhouse et des autres MC gravitant autour du groupe :

Joe Budden, ex-def jam
Rap east coast sans concession, ses mixtapes te rendent suicidaire et sont déconseillées aux gens qui comprennent parfaitement ses lyrics ^^ Moi j'adore, un des meilleurs rappeurs US.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Et juste pour le plaisir :

Royce da 5'9
Detroit rap, ghostwriter des plus grand, légende du rap vivante, génialissime rappeur, a écrit un livre sur l'art du rap. Le seul mec qui peut rendre Eminem ridicule en battle.

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com <3 <3 <3 <3

Et bin voilà quand tu veux.

Mais je suis désolé, ceux que tu viens de poster ont bien plus de musicalité et de fluidité dans leur voix. Ils ont aussi des paroles plus fluides, ils jouent plus avec les sons et les mots, je trouve.
Et c'est ce que j'aime. Tout ce qui est gangsta desbacàsable, je trouve ça insupportable.

Odezine, je connaissais déjà et c'est bien sympa.
Casey, sympa aussi.

Allez un petit peu de oldschool pour ma part :

youtube.com
nimula
nimula

inscrit le 10/3/10
85 messages
Matos : 3 avis
FloF (19 févr. 2013) disait:

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?

Mec rien que de te lire me fais marrer !! C'est déjà bien ;) Je t'invite à aller lire ses textes plutôt, tu pourras peut être les comprendre un peu plus ;) M'enfin je crois que c'est déjà perdu avec toi.. Pour toi Booba est meilleur que Shurik'n ou bien Medine. Moi je le met très loin derrière, mais alors très très loin. Surtout par rapport aux derniers son qu'il a sorti. Je trouve justement que c'est plus du tout recherché, à part dire "wesh wesh gros jvous nique tous, j'ai des sous" , ya plus grand chose à se mettre sous la dent. Après c'est sure je n'ai plus 15 ans donc je n’écoute plus Booba, j'ai grandi.
Pour en revenir sur Keny, je pense que tu n'as pas le level pour comprendre la profondeur de ses textes ;) Tu es la première personne que j'entends dire ca !
Tout les gout son dans la nature ..
nimula
nimula

inscrit le 10/3/10
85 messages
Et FloF, tout les artistes que tu as cité dans tes deux derniers posts, je les mets au dessus de Booba, c'est pour dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nimula, 22/02/2013
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages

Oui donc en gros t'as raison j'ai tord ok y'a pas de soucis, des arguments ? Aucuns ? Ah oui ? Pas grave on s'en fout.

Me parle pas des textes de Keny Arkana parce que c'est non seulement pas recherché mais en plus hyper pauvre. Je veux dire, si elle avait réellement un truc novateur sous la pattes ou une technique de malade ça passerait sans problèmes. Moi je te le dit c'est simple : Tu fais ton truc.

Quand tu fais du rap conscient, quand tu DIT PARTOUT, que tu fais du rap conscient et que tu fais du Keny Arkana, comment tu peux être crédible ? C'est musical OK mais... Sérieux ? Pour moi le rap conscient ça va déjà plus être la Rumeur (par exemple),

youtube.com
youtube.com
youtube.com

C'est pour ça que Booba, un mec qui fait du rap juste pour le RAP, que son but c'est de kicker sévère sur des instrus de malade et de lâcher zero message, sera forcément 15x plus haut que les rappeurs d'opperettes. Particulièrement vu le talent du bonhomme. Et encore une fois, quand j'écoute du rap c'est pour la musique et le rap, le message c'est du bonus. D'ailleurs c'est hyper hypocrite de faire genre l'important c'est le message, ronron typiquement il en a marre du rap de gangster, je lui donne quoi : CROOKED I, membre des crips et enterré dans son ghetto de longbeach qui rap principalement de ses délires avec des armes et de vente de stup. Il a aimé, il comprend pas l'anglais.

Pourquoi ça devrait être différent avec le rap FR ? En France un mec comme Booba passe mal dans certains milieu, souvent les petit bourgeois bien pensant en général, pourtant il est 15x plus soft que la moitié des artistes rap us.

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
Dis moi Flof, tu le suces Booba ou quoi ?

c'est dingue, quoi qu'on te dise, jamais tu dira autre chose que "c'est le meilleur" !!! Pire qu'une groupie de Candide...

Et comme plusieurs de l'ont demandé : tu ne veux pas arrêter de nous CASSER LES COUILLES et mettre un peu de son sans être obligé de débattre sur d'la merde ?

(ps : non, je n'attends même pas une réponse de ta part... juste que tu te taise, basta)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FloF (22 févr. 2013) disait:

Oui donc en gros t'as raison j'ai tord ok y'a pas de soucis, des arguments ? Aucuns ? Ah oui ? Pas grave on s'en fout.

Me parle pas des textes de Keny Arkana parce que c'est non seulement pas recherché mais en plus hyper pauvre. Je veux dire, si elle avait réellement un truc novateur sous la pattes ou une technique de malade ça passerait sans problèmes. Moi je te le dit c'est simple : Tu fais ton truc.

Quand tu fais du rap conscient, quand tu DIT PARTOUT, que tu fais du rap conscient et que tu fais du Keny Arkana, comment tu peux être crédible ? C'est musical OK mais... Sérieux ? Pour moi le rap conscient ça va déjà plus être la Rumeur (par exemple),

youtube.com
youtube.com
youtube.com

C'est pour ça que Booba, un mec qui fait du rap juste pour le RAP, que son but c'est de kicker sévère sur des instrus de malade et de lâcher zero message, sera forcément 15x plus haut que les rappeurs d'opperettes. Particulièrement vu le talent du bonhomme. Et encore une fois, quand j'écoute du rap c'est pour la musique et le rap, le message c'est du bonus. D'ailleurs c'est hyper hypocrite de faire genre l'important c'est le message, ronron typiquement il en a marre du rap de gangster, je lui donne quoi : CROOKED I, membre des crips et enterré dans son ghetto de longbeach qui rap principalement de ses délires avec des armes et de vente de stup. Il a aimé, il comprend pas l'anglais.

Pourquoi ça devrait être différent avec le rap FR ? En France un mec comme Booba passe mal dans certains milieu, souvent les petit bourgeois bien pensant en général, pourtant il est 15x plus soft que la moitié des artistes rap us.

Ah désolé Flof mais là, je te reprends tout de suite.
Je comprends et parle l'anglais assez bien pour comprendre le rap en anglais, pas comme toi, apparemment.
(Je reviens d'un an et demi aux US, comme ça, tu te calmes.)

Et si tu me relis, je dis que je suis pas fan des thèmes qu'il aborde mais que ses paroles et son flow sont agréables et recherchés.

Donc APPREND A LIRE!
Nicolas Emond
Nicolas Emond

inscrit le 7/12/12
2 messages
youtube.com écoutez ca,c'est francais et c'est tellement bon !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/2/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Certainement déjà postée
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/2/11
588 messages
Matos : 1 avis
youtube.com Meme lui rap mieux que booba :)
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages
NUFF SAID HAHAHA ronron, je t'ai niqué. Tu as écrit "mot pour mot" en haut que tu en avais marre des thématiques de Gangster, je te lâche CROOKED I, tu kiff. Je te lâche ROYCE, tu kiff. Non mais c'est suffisant comme ça. Et c'est très bien d'aller vivre aux states, bravo, quelle référence linguistique, le pays qui a vu naitre wackaflocka, rickross, guccimane et co. Nan sérieux man on s'en fout d'où tu viens, encore tu me dirais que t'as vécu a détroit ou a Baltimore je serai intéresse mais comme c'est pas le cas...

Si t'as vécu aux states, encore que ça dépend beaucoup d'un endroit a l'autre, t'auras sans doute remarqué que comme en Europe, ils écoutent au moins autant de la merde que nous. Voir pire, mais ça c'est en UK, eux ils ont le cerveau grillé.
rhady
rhady

inscrit le 12/1/13
18 messages

Ô flof tout puissant, tu es mon idole, que dis-je, mon dieu... C'est bon, t'as montré que t'étais plus intelligent que tout le monde, maintenant tu te calmes et puis t’arrêtes de nous casser les couilles.

Parce que d'une il a pas dit qu'il aimait crooked I (même s'il a pas dit qu'il aimait pas, mais ça je peux pas savoir je suis pas à sa place), il a dit: "Mais je suis désolé, ceux que tu viens de poster ont bien plus de musicalité et de fluidité dans leur voix. Ils ont aussi des paroles plus fluides, ils jouent plus avec les sons et les mots, je trouve.
Et c'est ce que j'aime."
T'as vite fait de faire des amalgames.

Et de deux, même s'il l'avait dit ça t'avances à quoi de dire "ronron, je t'ai niqué"?! J’espère au moins que t'en tires un sentiment de supériorité...

Bon, je propose de plus accorder d'importance à ce que dit flof, sauf s'il vient pour partager de la musique et pas nous imposer sa toute puissance en matière de rap.

Sur ce, j'aime bien celle-ci:
youtube.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
rhady (24 févr. 2013) disait:

Ô flof tout puissant, tu es mon idole, que dis-je, mon dieu... C'est bon, t'as montré que t'étais plus intelligent que tout le monde, maintenant tu te calmes et puis t’arrêtes de nous casser les couilles.

Parce que d'une il a pas dit qu'il aimait crooked I (même s'il a pas dit qu'il aimait pas, mais ça je peux pas savoir je suis pas à sa place), il a dit: "Mais je suis désolé, ceux que tu viens de poster ont bien plus de musicalité et de fluidité dans leur voix. Ils ont aussi des paroles plus fluides, ils jouent plus avec les sons et les mots, je trouve.
Et c'est ce que j'aime."
T'as vite fait de faire des amalgames.

Et de deux, même s'il l'avait dit ça t'avances à quoi de dire "ronron, je t'ai niqué"?! J’espère au moins que t'en tires un sentiment de supériorité...

Bon, je propose de plus accorder d'importance à ce que dit flof, sauf s'il vient pour partager de la musique et pas nous imposer sa toute puissance en matière de rap.

Sur ce, j'aime bien celle-ci:
youtube.com

Merci rhady et les autres!!!

Grace a toi, tu as retabli ma foi en l humanite.
Tout le monde n est pas totalement stupide sur skipass.
Y en a meme qui comprenne ce qu ils lisent.

Par contre, dsl j ai pas mate ton lien. Pas assez de debit sur mon tel la.
rhady
rhady

inscrit le 12/1/13
18 messages
A vot' service m'sieur! Je défends les faibles et les opprimés ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 5/3/09
3017 messages
youtube.com :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/4/12
476 messages
Un artiste que j'aime beaucoup

La dernière en date : http://www.youtube.com/watch?v=WVDtoaO5C70

Elle passe crème, chacun ses goûts bien sûr !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 6/10/08
116 messages
FloF (19 févr. 2013) disait:

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?

Une phrase m'a laisser de marbre :

" Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o "

Mais quel age a tu pour dire une connerie aussi profonde ?

Je vais pas relancer le clash d'ado prépubère sur les sois disant rappeurs donc ecoutez un peu ça, ça vous canalisera un petit peu ha ha

youtube.com
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/2/08
2482 messages
FaisSt ( 5 mars 2013) disait:

" Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o "

Doux Jésus, assure toi de savoir de quoi tu parles avant de balancer ça, parce que là c'est toi qui est ridicule. FloF a entièrement raison. Dis que tu n'aimes pas si tu veux, mais dans ce cas-là ne dis pas que tu aimes le rap français.
Va voir n'importe quel journaliste musical spécialisé dans le rap, va voir n'importe quel rappeur français (à part Rohff et La Fouine ahaha), va voir n'importe quel mec qui s'y connait un minimum en rap, tous te diront que s'il n'y a qu'un seul nom à retenir dans le rap FR c'est B2O.
Pour ta gouverne, et histoire de remettre les pendules à l'heure : De Boulbi à Miami
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Blackiller ( 5 mars 2013) disait:

Doux Jésus, assure toi de savoir de quoi tu parles avant de balancer ça, parce que là c'est toi qui est ridicule. FloF a entièrement raison. Dis que tu n'aimes pas si tu veux, mais dans ce cas-là ne dis pas que tu aimes le rap français.
Va voir n'importe quel journaliste musical spécialisé dans le rap, va voir n'importe quel rappeur français (à part Rohff et La Fouine ahaha), va voir n'importe quel mec qui s'y connait un minimum en rap, tous te diront que s'il n'y a qu'un seul nom à retenir dans le rap FR c'est B2O.
Pour ta gouverne, et histoire de remettre les pendules à l'heure : De Boulbi à Miami

+1
nimula
nimula

inscrit le 10/3/10
85 messages
Vinc3nt ( 5 mars 2013) disait:

+1

Eh ben... de mieux en mieux... "va voir n'importe quel mec qui s'y connait un minimum en rap, tous te diront que s'il n'y a qu'un seul nom à retenir dans le rap FR c'est B2O"
Mieux vaut lire ca que d'être aveugle, mais bon... Ca craint un peu si pour vous le rap FR se résume a booba...
Après peut être que je suis plus au gout du jour ^^ mais ca me rassure je ne suis pas le seul :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 5/3/09
3017 messages
youtube.com ca change de booba meme si c'est pas francais :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 5/3/09
3017 messages
nimula ( 6 mars 2013) disait:

mais ca me rassure je ne suis pas le seul :)

non t'inquete pas ...
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
A vrai dire, tout ça dépends de beaucoup de chose quand même. Pour moi ce qu'on peut dire avec concensus (ou presque) probable :

- Booba est probablement le meilleur businessman du Rap Français,
- Booba N'EST PAS la seule chose à retenir du Rap Français (la voie ouverte par KJ avec ses concerts acoustiques en est un exemple simple), le rap français se porte bien, innove, et produit de belles choses,
- On ne peut pas dire que ce que fait Booba c'est de la merde, déjà parce que c'est lui qui vend le plus,
- On ne peut pas dire que Booba est le meilleur rappeur français simplement parce que c'est lui qui vend le plus,
- Booba sait certainement exactement ce qu'il fait, et il ne s'en est jamais caché, le fait pour l'argent.

En gros, le mieux c'est de dire j'adore ou je déteste et pas c'est génial ou c'est pourri...

POUR MA PART, je trouve que l'époque de lunatic est bien loin et ( j'ai essayé ) j'ai vraiment du mal aujourd'hui à écouter l'album de Booba en entier.
PERSONNELLEMENT, j'ai besoin d'un message dans le rap FR parce que pour moi c'est ce qui rend ce genre à part, tout à commencé avec ça.
Un egotrip de Booba, c'est kiffant, mais au bout d'un moment ...
Après, je respecte le bonhomme parce qu'il s'est créé un personnage, un univers, et il va jusqu'au bout, ça m'empêche pas de ne pas (ou plus) aimer ce qu'il fait.

Bref, soyez détendu, on aime, on aime pas, c'est pas bien grave, il y a tellement de choses à écouter, il suffit de pas brancher la radio ;-) !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ririri ( 6 mars 2013) disait:

A vrai dire, tout ça dépends de beaucoup de chose quand même. Pour moi ce qu'on peut dire avec concensus (ou presque) probable :

- Booba est probablement le meilleur businessman du Rap Français,
- Booba N'EST PAS la seule chose à retenir du Rap Français (la voie ouverte par KJ avec ses concerts acoustiques en est un exemple simple), le rap français se porte bien, innove, et produit de belles choses,
- On ne peut pas dire que ce que fait Booba c'est de la merde, déjà parce que c'est lui qui vend le plus,
- On ne peut pas dire que Booba est le meilleur rappeur français simplement parce que c'est lui qui vend le plus,
- Booba sait certainement exactement ce qu'il fait, et il ne s'en est jamais caché, le fait pour l'argent.

En gros, le mieux c'est de dire j'adore ou je déteste et pas c'est génial ou c'est pourri...

POUR MA PART, je trouve que l'époque de lunatic est bien loin et ( j'ai essayé ) j'ai vraiment du mal aujourd'hui à écouter l'album de Booba en entier.
PERSONNELLEMENT, j'ai besoin d'un message dans le rap FR parce que pour moi c'est ce qui rend ce genre à part, tout à commencé avec ça.
Un egotrip de Booba, c'est kiffant, mais au bout d'un moment ...
Après, je respecte le bonhomme parce qu'il s'est créé un personnage, un univers, et il va jusqu'au bout, ça m'empêche pas de ne pas (ou plus) aimer ce qu'il fait.

Bref, soyez détendu, on aime, on aime pas, c'est pas bien grave, il y a tellement de choses à écouter, il suffit de pas brancher la radio ;-) !

Amen ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 06/03/2013
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages

...

100% sur la même longueur d'onde. D'ailleurs les gens qui écoutent que Booba doivent probablement avoir le cerveau grillé depuis longtemps. Mais j'ai deux questions pour toi :

1. Qui ne rap pas pour l'argent ? Même avant 2000. Surtout avant 2000 en fait ^^
2. T'as écrit "On ne peut pas dire que Booba est le meilleur rappeur français simplement parce que c'est lui qui vend le plus,"

Selon-toi, quels sont les critères de jugements objectif pour établir un éventuel top ?
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Comme quoi on peut être d'accord, quelques pages en arrière tu m'incendiais plus ou moins en raison d'un avis partagé concernant Eminem ... mais passons ;-)

1 - clairement tous les rappeurs font ça pour l'argent, c'est leur métier mais comme dans tous métier, je persiste à penser que tous ne le font pas pour gagner le plus possible, ou en tout cas tachent de garder une certaine indépendance vis-à-vis d'une logique purement commerciale. Booba n'est pas dans cette liste mais c'est son choix, on ne peut pas le blâmer pour ça.

2- ben c'est là que le bât blesse, chacun à son propre curseur, c'est pour ça qu'on n'est jamais d'accord ! IL y en a même qui idolâtre la sexion d'assaut, et franchement c'est pas peu dire !!! (faire rimer bon son et écran thomson, faut quand même VRAIMENT avoir beaucoup d'autre chose à faire et manquer de temps pour écrire, les mecs improvisent leurs textes en studio c'est impossible autrement ! :-))Bref.
Pour ma part, Kery est au-dessus aujourd'hui, même si j'ai été plutôt déçu par son titre "dubstep" (et réconcilié immédiatement par le gros "constat amer" :-)) mais je connais pas tous le monde dans le monde des rappeurs et j'ai certainement pas la même sensibilité que d'autres. J'ai été complètement bouleversé par son concert acoustique que j'ai eu la chance de voir sur Gre l'année dernière (des frissons du début à la fin un truc de malade), du coup je suis pas très objectif.
Version US, j'apprécie pas mal le travail du label Rhymesayers.

Voilà pour mes goûts perso avec du coup la petite vidéo qui va bien.
Kery James - Constat amer
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/1/14
3 messages
FloF ( 6 mars 2013) disait:

...

100% sur la même longueur d'onde. D'ailleurs les gens qui écoutent que Booba doivent probablement avoir le cerveau grillé depuis longtemps. Mais j'ai deux questions pour toi :

1. Qui ne rap pas pour l'argent ? Même avant 2000. Surtout avant 2000 en fait ^^
2. T'as écrit "On ne peut pas dire que Booba est le meilleur rappeur français simplement parce que c'est lui qui vend le plus,"

Selon-toi, quels sont les critères de jugements objectif pour établir un éventuel top ?

Dans un domaine non quantifiable, dire qui est le meilleur ne peut pas venir d'un point de vue objectif.

Tu peux faire le classement de celui qui vend le plus de disques, mais en aucun cas un classement de : qui est le meilleur, puisque cela repose sur des appréciations personnelles et qu'il n'y aura jamais d'unanimité.

Et comment définirais tu le critère : d'être le meilleur dans la musique ?

Pour rester en rapport avec le ski FS, lors d'une finale de half pipe par exemple tout les gars sont bons, mais le vainqueur n'est pas spécialement le meilleur de tous, il a eu la meilleure note mais selon la personne & les critères de notations, d'autres runs auraient très bien pu mériter la première place !

( Exemple récent de la finale half pipe d'Oslo hier, les 3 premiers ont salement envoyé ! )

Et pour encore rajouter un lien, c'est également pareil en terme de freeride, tu prends la ligne de Ducroz à Kirkwood & celle du vainqueur, pour moi il n'y a pas photo, Ducroz à une ligne qui me plaît plus, mais il n'a pas gagné, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est moins bon ou meilleur, c'est une question de point de vue et de ressenti !

Et pour rester dans le topic :
Imgine dragon - Radioactive
youtube.com :)

The Glitch Mob - Animus vox
youtube.com

Eminem - Till' I collapse
youtube.com

Pour tout les goûts et style :)

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/03/2013
kill_13
kill_13

inscrit le 14/6/07
57 messages
True Lyrics?

Redman - Briks Stand Up
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3552 messages
kill_13 ( 7 mars 2013) disait:

Some lyrics explicit to forget
Rap Figure
Tkrr29
Tkrr29

inscrit le 26/2/13
64 messages

En ce moment je suis sur Pony lol

Deluxe - Pony
youtube.com

En attendent le nouveau daft punk ^^

Mart69
Mart69

inscrit le 16/2/12
43 messages

IanJ & Michael Edward - Battle Scars (Remix)

youtube.com

freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/4/12
476 messages
Mart69 (10 mars 2013) disait:

IanJ & Michael Edward - Battle Scars (Remix)

youtube.com

J'adore son flow, merci ;)
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages

1 - clairement tous les rappeurs font ça pour l'argent, c'est leur métier mais comme dans tous métier, je persiste à penser que tous ne le font pas pour gagner le plus possible, ou en tout cas tachent de garder une certaine indépendance vis-à-vis d'une logique purement commerciale. Booba n'est pas dans cette liste mais c'est son choix, on ne peut pas le blâmer pour ça.

2- ben c'est là que le bât blesse, chacun à son propre curseur, c'est pour ça qu'on n'est jamais d'accord ! IL y en a même qui idolâtre la sexion d'assaut, et franchement c'est pas peu dire !!! (faire rimer bon son et écran thomson, faut quand même VRAIMENT avoir beaucoup d'autre chose à faire et manquer de temps pour écrire, les mecs improvisent leurs textes en studio c'est impossible autrement !

Prend le pas mal mais tu connais pas grand chose au rap en fait. Tu parles d'indépendants qui tentent de rester en dehors d'une ligne commerciale. Es-tu quand au moins conscient qu'a la racine du rap, on pensait déjà a faire kiffer tout le monde et se faire des tunes ? Sugar Hill, tellement PAS COMMERCIAL, Grand Master Flash hyper enterré dans son project surtout haha. Et je parle même pas de la France où c'est carrément pire. Tu fais l'éloge des indépendants, mais qui furent les premiers a prouver qu'un indépendant peut aller loin ? Merci. Qui est l'indépendant qui aujourd'hui vend plus que les plus gros de la chanson française ? Merci.

Et pour finir, Kery n'a jamais été indé. Même avec Ideal J :D

Au final on peut juste constater que les indé sont plus commerciaux que pas mal d'artistes signés sous major. Mais as-tu seulement compris le sens du terme "commercial" ? Ici on parle d'une musique assez puissante et universelle (donc de qualité;) pour qu'elle soit un succès. Qui dans le rap Français arrive a faire kiffer la foule avec des lyrics hardcore ? Kery et ses concerts de blancs ?

Quand a ta supposition sur l'écriture des textes laisse moi t'expliquer :

1. Les nègres littéraires.
Pas mal de rappeurs ont fait appels ou font encore appel à des nègres littéraires. Très tendance aux US, Royce da 59 a littéralement écrit le rap ricain.

2. Tu sais combien ça coute un studio pro avec les ingé par heure de travail ? Les rappeurs le savent, les major le savent, pratiquement personne n'a le luxe d'écrire en studio. Après ça enlève pas le fait que pas mal soit des fumistes qui préfèreront jouer sur leur nom et faire de la merde. Problème : Après ça t'enlève toute espèce de crédibilité. Exemple : IAM.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/2/11
588 messages
FloF (11 mars 2013) disait:

2- ben c'est là que le bât blesse, chacun à son propre curseur, c'est pour ça qu'on n'est jamais d'accord ! IL y en a même qui idolâtre la sexion d'assaut, et franchement c'est pas peu dire !!! (faire rimer bon son et écran thomson, faut quand même VRAIMENT avoir beaucoup d'autre chose à faire et manquer de temps pour écrire, les mecs improvisent leurs textes en studio c'est impossible autrement !

Prend le pas mal mais tu connais pas grand chose au rap en fait. Tu parles d'indépendants qui tentent de rester en dehors d'une ligne commerciale. Es-tu quand au moins conscient qu'a la racine du rap, on pensait déjà a faire kiffer tout le monde et se faire des tunes ? Sugar Hill, tellement PAS COMMERCIAL, Grand Master Flash hyper enterré dans son project surtout haha. Et je parle même pas de la France où c'est carrément pire. Tu fais l'éloge des indépendants, mais qui furent les premiers a prouver qu'un indépendant peut aller loin ? Merci. Qui est l'indépendant qui aujourd'hui vend plus que les plus gros de la chanson française ? Merci.

Et pour finir, Kery n'a jamais été indé. Même avec Ideal J :D

Au final on peut juste constater que les indé sont plus commerciaux que pas mal d'artistes signés sous major. Mais as-tu seulement compris le sens du terme "commercial" ? Ici on parle d'une musique assez puissante et universelle (donc de qualité;) pour qu'elle soit un succès. Qui dans le rap Français arrive a faire kiffer la foule avec des lyrics hardcore ? Kery et ses concerts de blancs ?

Quand a ta supposition sur l'écriture des textes laisse moi t'expliquer :

1. Les nègres littéraires.
Pas mal de rappeurs ont fait appels ou font encore appel à des nègres littéraires. Très tendance aux US, Royce da 59 a littéralement écrit le rap ricain.

2. Tu sais combien ça coute un studio pro avec les ingé par heure de travail ? Les rappeurs le savent, les major le savent, pratiquement personne n'a le luxe d'écrire en studio. Après ça enlève pas le fait que pas mal soit des fumistes qui préfèreront jouer sur leur nom et faire de la merde. Problème : Après ça t'enlève toute espèce de crédibilité. Exemple : IAM.

Au pire tout le monde s'en fou, donc ta gueule.
On a compris que tu es trop trop trop beau, surtout quand tu nous parles du rap.
Partage ta musique et arrête d'étaler ta science.
FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages
J'ai encore le droit de répondre a un poste non ? Si tu veux écouter ce que j'écoute remonte le topic j'ai balancé deux pavés.
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/1/13
2140 messages

Eh mais B2o biatch c'est pas du rap,c'est de l'autotune!
Si tu veux du rap fr y a 1995, nekfeu, s-crew, L'Entourage, KDD
Mais après les gouts et les couleurs toussa toussa...
Mais pour moi Booba est en bas de l'échelle humaine...
Kill!
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/1/13
2140 messages
Et puis voir "booba" apparaître dans un poste inttulé "du son, du vrai!!" me fait légèrment sourir:D
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
FloF disait:
Prend le pas mal mais tu connais pas grand chose au rap en fait.

En fait je ne vais pas le prendre du tout, jusqu'à preuve du contraire (ce que tu es loin de m'apporter dans la suite de ton post (sans "e", parcequ'avec, c'est les mecs en jaune à vélo qui te vendent les calendriers avec des chats), je n'ai pas besoin de ton appréciation sur mon niveau de connaissance en rap.)
Il faut que tu comprennes que lorsque tu écris sur un forum, il ne s'agit pas à proprement parler d'une relation de professeur à élève, tu ne me connais pas (et c'est pareil pour les autres), donc a priori, tout jugement hâtif sera probablement erroné, tu veux m'apprendre des choses, pas de problème, je suis ouvert, mais dans ce cas évite :

1- d'enfoncer des portes ouvertes en n'appréciant pas l'ironie de mon propos.
Flof disait:
pratiquement personne n'a le luxe d'écrire en studio
sans déconner, tu pensais que j'étais sérieux ??? :-o

2- d'employer des formules condescendantes en introduction d'un propos complètement hors-sujet (je n'ai pas dit aduler les interprètes, simplement que c'étaient les textes qui me touchaient dans le hip-hop, qu'ils soient écrits par un autre à la rigueur, je m'en fous royalement, par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un Jason Newman, albinos discriminé converti à l'Islam ai besoin de faire appel à un ghostwriter, je pense qu'il a suffisamment de choses à raconter).

FloF disait:
laisse moi t'expliquer

+
FloF disait:

3- de transformer mes propos et de les utiliser ensuite comme base de ton argumentaire. Le pire, c'est que tu le fais dès les premiers mots c'est marrant !
FloF disait:
Tu parles d'indépendants
STOP, ben non en fait, j'ai jamais parlé d'indépendants. Du coup, hypothèse de base fausse => argumentaire ... je te laisse compléter.

4- de faire des amalgames douteux desservant totalement ton propos.
FloF disait:
Kery et ses concerts de blancs ?

Je serais curieux d'avoir un petit développement de cette idée. Concert de blancs, ça veut dire que pour rester hardcore il faut faire des concerts pour les blacks ?? Ou que parce qu'il a remplacé une bande son par des instruments laissant toute la place au texte, c'est trop "intellectuel" pour les blacks ?? Je ne vois pas trop où tu veux en venir ?? A ce concert, le mixage ethnique mais surtout d'âge, de milieu social était frappant et justement c'était très intéressant.
Bref.
Je trouvais que mon idée de base était assez simple et difficilement condamnable. Oui tous les rappeurs veulent vivre de leur musique, mais tous ne veulent pas se gaver au détriment d'un travail personnel. David Guetta, c'est son boulot de faire danser les gens, maintenant, qu'un rappeur amasse grave en faisant que des sons qui passent en boite, je trouve qu'il y a une antithèse quelque part.
Je ne méprise pas la sexion d'assaut, c'est juste que pour moi ils ne font pas du rap. L'objectif qui guide leurs choix musicaux n'est pas le même qu'un Kéry James (pour rester sur lui, mais il y en a des tonnes d'autres).
Après, est-ce qu'on peut faire du bon boulot tout en ayant une audience large, indéniablement OUI, Macklemore a des sons intéressants (et non, je parle pas de Thrift shop).

Bon, je me suis un peu épanché. Pour tous ceux qui n'en ont rien à foutre désolé, je vous mets quelques liens dessous pour me faire pardonner :-)
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
The left - Statistics tout l'album défonce (prod. Apollo Brown),

Macklemore - Vipassana

Velocity - Tonedeff (pour le trip technique)

Caged Bird part 1 - Zion I feat Brother Ali

Always coming back home to you - Atmosphere

I think I got a beat - Hi-Tek just 4 fun

The truth - Freeway et Brother Ali (prod. Jake One)

Another one - OC (prod Apollo Brown) tout l'album Trophies déchire même s'il y a un epu de la récup' d'instru déjà utilisée.

Et un peu de douceur pour finir...

Seven - AOTP (prod. Ill Bill)

It's us - Non Phixion

C'est tout, pour le moment ...
sager36
sager36

inscrit le 1/6/06
57 messages
youtube.com
Pas la meilleure de kaly mais pour le clip!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
sager36 (12 mars 2013) disait:

youtube.com
Pas la meilleure de kaly mais pour le clip!

En tant que grand fan de Kaly, je plussoies!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

l'une des trouvailles de la journée! :)

youtube.com

FloF
FloF

inscrit le 3/3/07
927 messages
Blaireau5 (11 mars 2013) disait:

Kill!
[/quote]

2Pac et Dr Dre tournaient déjà a l'autotune a l'époque, oublies pas : youtube.com

Après si tu considères que pac et dre c'est pas du rap, je peux rien pour toi ^^ T'écoutes du rap sans lyrics, tant mieux pour toi si t'aimes hein. Mais arrêtes deux secondes avec le faux rap, surtout 1995 et nekfeu ^^ ils ont pas de level et c'est normal, personne a leur âge n'a de level. On en reparlera dans quelques années, si ils percent.

Riri : Désolé d'être condescendant déjà. Maintenant tu répond pas vraiment a mes propos mais c'est pas grave. :) Mais genre t'es entrain de nous faire genre que les textes de Kery sont intellectuels là ? Sérieux ? Tu balances une vanne sur le niveau des lyrics et un poste plus tard tu sous entend que Kery a des textes intellos. Qu'on s'entende bien, je suis un gros fanboy de Kery, mais lyricalement il est pas exceptionnel. Clairement pas, il joue sur son style, sur des prod monumentales et des textes acérés, mais pas vraiment techniques, ni recherchés. Parce que bon, c'est beau de protester et de faire du conscient. Mais au final ça mène a quoi ? Rien, la musique mène difficilement a des choses constructives. Sinon c'est pas le sénat qui aurait fait abolir l'esclavage mais le gospel.

Kery ne changera jamais rien, Lino avait d'ailleurs posé dans je sais plus que son : "J'voulais changer l'monde mais c'est lui qui m'a changé". Pourquoi ? Parce que c'est du rap pur et dure et que le rap pur et dur s'adresse à un publique fermé et consanguin. Là où Booba fait fort, c'est qu'il arrive a poser du rap sur de la musique tendance et vraiment excellente. Qu'il arrive a se faire écouter par les vieux, mon grand-père avait entendu Ouest Side et avait surkiffer la punchline sur les personnes âgées. A partir du moment où t'arrives à faire de la musique universellement énorme, que tes textes sont lyricalement au dessus du lot, t'auras plus d'influence que n'importe qui avec des lyrics encore plus intelligents. Et il suffira au con, musicalement au dessus, de poser une phase de fou et ça ira 15x plus loin que n'importe quel texte. SI UN FLIC BAFOUE MES DROITS CLICK JE LE FOU-DROIT. :') Trop haut, vraiment trop haut et tellement vrai. Quand un flic bafoue tes droits, le seul truc intelligent a faire, c'est d'appeler ton avocat et le laisser remuer la merde pour toi, ou remuer la merde toi-même si t'es pauvres. Et ça, ça change les choses pour de vrai mon pote, c'est constructif, la retraite anticipée pour les fils de chien c'est le minimum syndical. L'augmentation du nombre de bavures, dans les chiffres, c'est faux. Car les chiffres concernent les bavures dénoncées ! A part Booba, qui parle explicitement d'aller balancer des flics aux flics dans son rap ?

Et j'ai pris un exemple d'une punchline que pas mal de gens ont compris comme "han le mytho il dit qu'il tue les flics". ;)

Concernant ma remarque sur les concerts de blancs, c'est le cas non ? Après je m'en fout hein, y'a rarement des noirs aux concerts de métal. Comment t'expliques qu'a des live de booba ou de kendrick ce soit blindés de noir et que pour Kery ou Youss y'ait que des blancs ? Comment t'expliques que Kemi Seba il prétende que Booba fasse de la black music et que c'est le seul en France ? Juste, on parle pas de noirs, Booba et Kendrick sont des métisses. Il faut simplement admettre qu'un Booba, tout en faisant soit disant de la merde commerciale, il arrive à réunir un vrai publique hiphop à l'ancienne et que aujourd'hui, c'est un des rares.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FloF (12 mars 2013) disait:

Blaireau5 (11 mars 2013) disait:

Kill!

2Pac et Dr Dre tournaient déjà a l'autotune a l'époque, oublies pas : youtube.com

Après si tu considères que pac et dre c'est pas du rap, je peux rien pour toi ^^ T'écoutes du rap sans lyrics, tant mieux pour toi si t'aimes hein. Mais arrêtes deux secondes avec le faux rap, surtout 1995 et nekfeu ^^ ils ont pas de level et c'est normal, personne a leur âge n'a de level. On en reparlera dans quelques années, si ils percent.

Riri : Désolé d'être condescendant déjà. Maintenant tu répond pas vraiment a mes propos mais c'est pas grave. :) Mais genre t'es entrain de nous faire genre que les textes de Kery sont intellectuels là ? Sérieux ? Tu balances une vanne sur le niveau des lyrics et un poste plus tard tu sous entend que Kery a des textes intellos. Qu'on s'entende bien, je suis un gros fanboy de Kery, mais lyricalement il est pas exceptionnel. Clairement pas, il joue sur son style, sur des prod monumentales et des textes acérés, mais pas vraiment techniques, ni recherchés. Parce que bon, c'est beau de protester et de faire du conscient. Mais au final ça mène a quoi ? Rien, la musique mène difficilement a des choses constructives. Sinon c'est pas le sénat qui aurait fait abolir l'esclavage mais le gospel.

Kery ne changera jamais rien, Lino avait d'ailleurs posé dans je sais plus que son : "J'voulais changer l'monde mais c'est lui qui m'a changé". Pourquoi ? Parce que c'est du rap pur et dure et que le rap pur et dur s'adresse à un publique fermé et consanguin. Là où Booba fait fort, c'est qu'il arrive a poser du rap sur de la musique tendance et vraiment excellente. Qu'il arrive a se faire écouter par les vieux, mon grand-père avait entendu Ouest Side et avait surkiffer la punchline sur les personnes âgées. A partir du moment où t'arrives à faire de la musique universellement énorme, que tes textes sont lyricalement au dessus du lot, t'auras plus d'influence que n'importe qui avec des lyrics encore plus intelligents. Et il suffira au con, musicalement au dessus, de poser une phase de fou et ça ira 15x plus loin que n'importe quel texte. SI UN FLIC BAFOUE MES DROITS CLICK JE LE FOU-DROIT. :') Trop haut, vraiment trop haut et tellement vrai. Quand un flic bafoue tes droits, le seul truc intelligent a faire, c'est d'appeler ton avocat et le laisser remuer la merde pour toi, ou remuer la merde toi-même si t'es pauvres. Et ça, ça change les choses pour de vrai mon pote, c'est constructif, la retraite anticipée pour les fils de chien c'est le minimum syndical. L'augmentation du nombre de bavures, dans les chiffres, c'est faux. Car les chiffres concernent les bavures dénoncées ! A part Booba, qui parle explicitement d'aller balancer des flics aux flics dans son rap ?

Et j'ai pris un exemple d'une punchline que pas mal de gens ont compris comme "han le mytho il dit qu'il tue les flics". ;)

Concernant ma remarque sur les concerts de blancs, c'est le cas non ? Après je m'en fout hein, y'a rarement des noirs aux concerts de métal. Comment t'expliques qu'a des live de booba ou de kendrick ce soit blindés de noir et que pour Kery ou Youss y'ait que des blancs ? Comment t'expliques que Kemi Seba il prétende que Booba fasse de la black music et que c'est le seul en France ? Juste, on parle pas de noirs, Booba et Kendrick sont des métisses. Il faut simplement admettre qu'un Booba, tout en faisant soit disant de la merde commerciale, il arrive à réunir un vrai publique hiphop à l'ancienne et que aujourd'hui, c'est un des rares.

Ta gueule Pop Hip!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/03/2013