FloF disait: Prend le pas mal mais tu connais pas grand chose au rap en fait.
En fait je ne vais pas le prendre du tout, jusqu'à preuve du contraire (ce que tu es loin de m'apporter dans la suite de ton post (sans "e", parcequ'avec, c'est les mecs en jaune à vélo qui te vendent les calendriers avec des chats), je n'ai pas besoin de ton appréciation sur mon niveau de connaissance en rap.)
Il faut que tu comprennes que lorsque tu écris sur un forum, il ne s'agit pas à proprement parler d'une relation de professeur à élève, tu ne me connais pas (et c'est pareil pour les autres), donc a priori, tout jugement hâtif sera probablement erroné, tu veux m'apprendre des choses, pas de problème, je suis ouvert, mais dans ce cas évite :
1- d'enfoncer des portes ouvertes en n'appréciant pas l'ironie de mon propos.
Flof disait: pratiquement personne n'a le luxe d'écrire en studio
sans déconner, tu pensais que j'étais sérieux ??? :-o
2- d'employer des formules condescendantes en introduction d'un propos complètement hors-sujet (je n'ai pas dit aduler les interprètes, simplement que c'étaient les textes qui me touchaient dans le hip-hop, qu'ils soient écrits par un autre à la rigueur, je m'en fous royalement, par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un Jason Newman, albinos discriminé converti à l'Islam ai besoin de faire appel à un ghostwriter, je pense qu'il a suffisamment de choses à raconter).
FloF disait: laisse moi t'expliquer
+
FloF disait:
Pas mal de rappeurs ont fait appels ou font encore appel à des nègres littéraires. Très tendance aux US, Royce da 59 a littéralement écrit le rap ricain.
3- de transformer mes propos et de les utiliser ensuite comme base de ton argumentaire. Le pire, c'est que tu le fais dès les premiers mots c'est marrant !
FloF disait: Tu parles d'indépendants
STOP, ben non en fait, j'ai jamais parlé d'indépendants. Du coup, hypothèse de base fausse => argumentaire ... je te laisse compléter.
4- de faire des amalgames douteux desservant totalement ton propos.
FloF disait: Kery et ses concerts de blancs ?
Je serais curieux d'avoir un petit développement de cette idée. Concert de blancs, ça veut dire que pour rester hardcore il faut faire des concerts pour les blacks ?? Ou que parce qu'il a remplacé une bande son par des instruments laissant toute la place au texte, c'est trop "intellectuel" pour les blacks ?? Je ne vois pas trop où tu veux en venir ?? A ce concert, le mixage ethnique mais surtout d'âge, de milieu social était frappant et justement c'était très intéressant.
Bref.
Je trouvais que mon idée de base était assez simple et difficilement condamnable. Oui tous les rappeurs veulent vivre de leur musique, mais tous ne veulent pas se gaver au détriment d'un travail personnel. David Guetta, c'est son boulot de faire danser les gens, maintenant, qu'un rappeur amasse grave en faisant que des sons qui passent en boite, je trouve qu'il y a une antithèse quelque part.
Je ne méprise pas la sexion d'assaut, c'est juste que pour moi ils ne font pas du rap. L'objectif qui guide leurs choix musicaux n'est pas le même qu'un Kéry James (pour rester sur lui, mais il y en a des tonnes d'autres).
Après, est-ce qu'on peut faire du bon boulot tout en ayant une audience large, indéniablement OUI, Macklemore a des sons intéressants (et non, je parle pas de Thrift shop).
Bon, je me suis un peu épanché. Pour tous ceux qui n'en ont rien à foutre désolé, je vous mets quelques liens dessous pour me faire pardonner
inscrit le 20/10/05
45K messages