GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
Pète un coup et " arraite deux fairt dais fotes " humouuuur je "plecise"
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Moi perso je pense que le bac à mousse ça reste le must c'est pas pour rien qu'il y en a dans les autres salles. L'airbag le gros pb c'est que vu que c'est en plastique tu te brûle en frottant à la récép j'ai déjà essayé cet hiver il faisait bon j'ai tombé la veste je me suis cramé tout le bras.
Et sinon je dis vers Grenoble c'est bien il y a les autochtones plus pas mal de monde de Savoie-Haute Savoie qui viennent aux IUT c'est blindé d'étudiant dont on bon nombre de skieurs.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Les gars, il y a un truc que vous oubliez.

Bref, c'est bien beau de citer des villes étudiantes, mais le hic c'est que les étudiants ont pas de tunes par définition. Et ce genre de salle ça coute de l'argent (comme toutes les salles de sport, d'escalade, etc...).

Qui est ce qui va dans ce genre de salles ou dans les summer camp?
Réponse : En très grande majorité des lycéens et des collègiens qui se font payer le truc par leurs parents.

Afin d'avoir un gros bassin de population et une grosse clientèle potentielle, le lieu le plus propice est selon moi le bassin Genevois (coté Français, Pays de Gex ou Hte-Savoie).

Cette localisation permettrait de drainer les skieurs de Lausanne, Genève, Annecy, Chambéry, et de la Vallée de l'Arve, de pouvoir recevoir les ski-club locaux en stage hors saison pour faire le fond de roulement de la salle et voir de passer un partenariat avec un domaine ou une station locale pour que le gars puisse passer de la salle à la neige ou de la neige à la salle avec un petit avantage (sur le forfait ou le tarif d'entrée).
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
yone74 ( 9 avr 2011) disait:

Les gars, il y a un truc que vous oubliez.

Bref, c'est bien beau de citer des villes étudiantes, mais le hic c'est que les étudiants ont pas de tunes par définition. Et ce genre de salle ça coute de l'argent (comme toutes les salles de sport, d'escalade, etc...).

Qui est ce qui va dans ce genre de salles ou dans les summer camp?
Réponse : En très grande majorité des lycéens et des collègiens qui se font payer le truc par leurs parents.

Afin d'avoir un gros bassin de population et une grosse clientèle potentielle, le lieu le plus propice est selon moi le bassin Genevois (coté Français, Pays de Gex ou Hte-Savoie).

Cette localisation permettrait de drainer les skieurs de Lausanne, Genève, Annecy, Chambéry, et de la Vallée de l'Arve, de pouvoir recevoir les ski-club locaux en stage hors saison pour faire le fond de roulement de la salle et voir de passer un partenariat avec un domaine ou une station locale pour que le gars puisse passer de la salle à la neige ou de la neige à la salle avec un petit avantage (sur le forfait ou le tarif d'entrée).

+1 enfain une refléction intéligente.
aprés faudrait voir si sa peu marché au niveau financier et pourquoi pas prend une sorte de "contrat " avec la mairi de la ville ou vous aller aller, et aussi vous associé avec des skiclub/skicamp freestyle.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard ( 9 avr 2011) disait:

+1 enfain une refléction intéligente.
aprés faudrait voir si sa peu marché au niveau financier et pourquoi pas prend une sorte de "contrat " avec la mairi de la ville ou vous aller aller, et aussi vous associé avec des skiclub/skicamp freestyle.

Ecrire français c'est une bne idée aussi faite gaff un minimum je suis le premier à faire des fautes mais qd mm !!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
J'avoue, le "enfain" m'a fait bien rire...

T'es un champion champion.
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Les étudiants ont aussi des parents et puis avec les formations en alternances, petits boulots et tout ça peut le faire. en se payant une soirée en boîte de moins dans le moi ça passe ;) Mais bon je suis pas un pro et je connais pas le coin de Genève...
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Nan mais oui, à Gre il risque d'y avoir du monde, déjà tout les étudiants qui ont des sous pour aller skier en auront aussi pour aller en salle.
Pour exemples : les salles de grimpes espace vertical, ça coute 10€ l'entré étudiant mais c'est toujours blindé.
Et puis il faut trouver un bon prix, c'est sur que 15€ l'entré y'aura pas grand monde, après avec des entrés réduite type "heure creuse" ou truc du genre ça te remplie bien une salle.
Après à Grenoble il doit y avoir moyen de trouver plein de partenariat, avec l'EGUG (école de glisse de la fac)qui draine beaucoup beaucoup de monde, avec tous les club de ski (GUC, et cie).

Et de toute façon il doit falloir implanter la salle en espace urbain, je pense qu'il n'y a que Grenoble ou Annecy où ça pourrai marcher. Dans les autres villes (Lyon, Paris, etc), y'a bien plus de population, mais bien moins de freeskieur
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Paris je suis d'accord mais Lyon ac tte les agences genre skimania je peut te dire que ca en amene du monde à la montagne et la plupart sont des jeunes qui font ou pas du FS certes mais il y a du monde .... je pense que sur Grenoble c'est pas une mauvaise idée ( alors si vs faites pas sur gre' apres ce que je viens de dire alors que je defend Lyon depuis le debut :p )

Dans les salles du mm genre c'est cbn l'entrée ?
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
leskieurdu69 ( 9 avr 2011) disait:

Dans les salles du mm genre c'est cbn l'entrée ?

Voila les tarifs su snowhall c'est quand meme cher !!

http://www.snowhall.fr/tarifs.htm
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
adri1.38 ( 9 avr 2011) disait:

Les étudiants ont aussi des parents et puis avec les formations en alternances, petits boulots et tout ça peut le faire. en se payant une soirée en boîte de moins dans le moi ça passe ;) Mais bon je suis pas un pro et je connais pas le coin de Genève...

Heuuuuuu, comment dire....

Certes les étudiants ont des parents. Mais 95% des parents d’étudiants en question, payent déjà :
- le loyer d'étudiants de leur progénitures (en plus du leur pour leur résidence principale et j'espère que t'es au courant que c'est pas donner les loyers en ce moment)+ EDF et tout le tsoin-tsoin.
- les frais d'inscriptions à la Fac de leur progénitures.

Le petit boulot de l'étudiant lui sert surtout à remplir son frigo.

Je sais pas si t'es au courant que les loyers sont cher, que les frais de scolarité
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

adri1.38 ( 9 avr 2011) disait:

Certes les étudiants ont des parents. Mais 95% des parents d’étudiants en question, payent déjà :
- le loyer d'étudiants de leur progénitures (en plus du leur pour leur résidence principale et j'espère que t'es au courant que c'est pas donner les loyers en ce moment)+ EDF et tout le tsoin-tsoin.

Je sais pas si t'es au courant que les loyers sont cher, que les frais de scolarité

Il est encore trop jeune le mino il sait pas tt ca ;)
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
camovement ( 7 avr 2011) disait:

bam_1990 ( 7 avr 2011) disait:

sebko13 ( 7 avr 2011) disait:

Vous remarquez que vous proposez tous votre région et que le gars qui doit "lancer" le projet ne répond plus depuis un moment....

Sinon pour faire comme vous je dirais Grenoble .

ahah c'est clair ca se trouve le type à lacher le projet depuis des plombes et nous on débat pour rien

Vous inquietez pas je surveille ce qui se passe sur le forum, on est à fond dans le projet, et on s'appuie sur vos sondage pour choisir la salle.

On a eu pas mal d'attente sur la salle et on a discuté avec pas mal de personne du milieu. Néanmoins un débat se pose aujourd'hui :

Bac en mousse ou airbag?

Mettez vos préférences et argumentez...

On va à Val d'Isère ce week end pour rider et rencontrer des gens.

Si vous êtes dans le coin, on fera des sondages au park samedi après midi.

Merci pour l'interêt que vous portez au projet.
je pense que le bac a mousse est plus approprié mais l'airbag c'est tres bien aussi je pense que pour les receptions le bac est mieux et prend moins de place et moins de temp ,apres ... a vous de voir
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Etant Parisien j'adorerais qu'il est une salle comme ça dans Paris ou Banlieux , mais pour un bon fonctionnement d'une salle comme celle-ci il faut qu'elle soit a proximité des stations . je pense qu'entre Lyon et Annecy cela s'rait pas mal après si le projet réussie et marche bien ,cela serait très bien d'ouvrir d'autre salle en France ex; Sud Paris ;) ou Chambéry a vous de voir , même si ce sont des salles avec, un grd bac a mousse, une piste de rail , une miniramp c'est deja ça, après si on peut agrandir c'est encore mieux. De toute façon il y a plein de possibilité merci d'avoir lu et vive le FREESTYLE
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages

C'est vrai mais ça dépend du prix de la salle après. Avec des partenariats ça peut peut-être être accessible.
Wait & see...
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je vote plus pour le bac a mousse...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
gogau (15 avr 2011) disait:

Je vote plus pour le bac a mousse...

moi de même car de plus en plus les stations possèdent des airbags donc au moins testé des choses nouvelles pourraient être bien
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Plus pour un bac à mousse, comme il a été dit précédemment il y existe quand même un risque de petites blessures avec l'Air Bag :
- Brûlures, surtout que dans une salle les gens ne vont pas sauter avec des combis de ski qui protège tout le corps mais plutôt T-shirts et shorts.
- L'éjection hors du matelas, il faut donc prévoir des protections sur les côtés, et même avec celles-ci on peut toujours se faire mal en tombant sur la tête avec le reste du corps qui vient par dessus...
- En plus il faut toujours avoir quelqu'un à proximité pour veiller à ce que le matelas soit bien gonflé, et il nécessite aussi de électricité !

Donc selon moi le bac à mousse est préférable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Niels Orgogozo, 19/04/2011 - 10:00
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Oki,

Merci pour vos réponses, ça confirme ce qu'on pensait.

J'essayerais de vous tenir au courant lorsqu'on aura plus de concret.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
aprés faut dire que l'airbag enchaine mieux,d'aprés se que j'ai compri sortir du bac a mousse et pas forcément simple alors que l'aibag sa met 10 sec max
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
déjà une ligne de rail et masse de trampo !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
muskachew (19 avr 2011) disait:

déjà une ligne de rail et masse de trampo !

+1

Vs allez faire un espace pour le skate aussi genre mini bol ou mini half pipe ou juste pour le ski ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
/forums/sports/ski/sujet-117393-0.html

C'est la merde si ca ce fait sur lyon ce snowhall aurevoir la salle Woodward :( à Lyon
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Si vous le construisez à grenoble c'est mort je met plus un pied au lycée. Putain cette idée me plait bien! Et si vous rajoutez un bowl ou une mini rampe je squate carrément sur place!!
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
leskieurdu69 (22 avril 2011) disait:

/forums/sports/ski/sujet-117393-0.html

C'est la merde si ca ce fait sur lyon ce snowhall aurevoir la salle Woodward :( à Lyon

pourquoi ? Tu peux très bien faire les 2, si y a le snowhall ca empeche pas la salle woodward !
De tte facon elle sera à grenoble, snowhall ou pas, n'est-ce pas ?? :D
Et puis merde t'as qu'a venir étudier a grenoble ^^
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Et puis c'est pas loin grenoble et lyon, tu peux faire la route... Et puis je pense que woodward sera a grenoble... Derniere chose, le projet se concretise t il ou pas?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Je pense pas que le projet ce fera à grenoble on vera ;)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
leskieurdu69 (24 avr 2011) disait:

Je pense pas que le projet ce fera à grenoble on vera ;)

Peut etre a Annecy mais pas lyon
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
T'es anti lyonnais ?

Mais oui ca ce fera soit sur Lyon soit sur Annecy et perso je prefere Lyon normal :)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
leskieurdu69 (25 avr 2011) disait:

T'es anti lyonnais ?

Mais oui ca ce fera soit sur Lyon soit sur Annecy et perso je prefere Lyon normal :)

Non mais je suis a cote de marseille donc logique que je sois un peu anti- lyonnais. Mais ils ne m'ont jamais rien fait....
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
tanistrelli (25 avril 2011) disait:

Non mais je suis a cote de marseille

J'taime pas toi !!!

Blague à part si la salle est sur Lyon tu viendras pas alors :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 25/04/2011 - 12:18
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
leskieurdu69 (25 avr 2011) disait:

tanistrelli (25 avril 2011) disait:

Non mais je suis a cote de marseille

J'taime pas toi !!!

Blague à part si la salle est sur Lyon tu viendras pas alors :D
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Non je viendrais quand meme, en plus j'ai de la famille la bas
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
A merde !!

;)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Tu es triste que je vienne.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Ouai j'aime pas les marseillais à part dj benito qui me fait planer ac sa taille presidentielle et qd il se prend la tete ac Zam' mouarf :)

Non je m'en fou que tu viennes ou pas tant que la salle ce fait sur lyon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 28/04/2011 - 11:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass