Mini26 (15 fév 2011) disait:
Nicolas Pauwels (15 fév 2011) disait:
Ca serait cool mais si c'est pour que ce soit a Grenoble ou Annecy ça vaut pas la peine pour les personnes qui habitent dans le sud de la france ou dans le nord... ça fait loin, meme pour une journée dans la salle
Réfléchis si une salle s'implante a gre' et que c'est hyper lucratif d'autres en monteront. Le business quoi....
Bref Ca a l'air simpa comme projet. Mais pourquoi des mecs en études monteraient une salle comme ça.
C'est pas une embrouille de trafalgar pour un petit travail noté ?
Bon je suis méfiant mais en rentrant chez moi je remplis le questionnaire !
Après faut voir la rentabilité du projet, par exemple, Copper marche bien car :
- la mégalopole de Denver est à 1h30 (plus de 3 millions d'habitants donc pas mal de skieurs potentiels) + les skieurs dans les stations des Rocheuses.
- les stations freestyle dernier cri sont à 2 pas (Coppermountain, Breckenridge) donc possibilité de tester sur la neige en 15 minutes.
- les pro-teams se sont associés au projet (gros impact pour la pub du centre et travaille de dépistages des futurs talents pour les Teams : donnant/donnant)
- les pro-teams viennent aussi car les compétitions ont lieu là-bas (Dew Tour, X Games) donc les riders US et Canadiens (75% des athlètes) s'entrainent là-bas et commercialement ça attire du monde. Tout est sur place, c'est plus facile.
- les colonies sportives (très très développés au USA) font tourner la boutique le reste du temps.
inscrit le 02/01/08
11 messages