GGGG ( 1 jan 2011) disait:
C'est certainement ma prochaine paire aussi.
"leskieurdu69", les cotes varient selon le gabarit du skieur. Ce que tu cherches, c'est un ski polyvalent, et je pense qu'il faut environ 95 au patin.
Pour ce qui est du cambré et du rocker.
Les skis de piste ont un cambré classique (cambré veut dire courbe). C'est à dire que lorsque tu place tes skis semelle contre semelle, ils se touchent au niveau de la spatule et du talon mais pas au niveau du patin.
Pour les skis de poudre, ils ont mis en place il y a quelques années, le cambré inversé. C'est à dire, que dans ce cas, toujours semelle contre semelle, les skis se touchent au niveau du patin et plus tu t'éloignes plus les skis s'écartent l'un de l'autre.
Puis, en s'inspirant du ski nautique (car je rappelle qu'en poudre on emploie le terme "déjauger" pour parler de la "flottaison" du ski) ils ont mis en place le rocker. C'est comme des ski nautiques mais pour l'alpin. Je ne sais pas si tu vois la forme que ca peut avoir. C'est très relever au niveau de la spatule (à l'avant du ski).
Après il y a différents types de rocker mais si tu a déjà compris ca, c'est déjà une bonne base.
Pour ce qui est des cotes aucune idees mais je fais 1m72 pour 60kg a peu pres si je veux un ski polyvalent ac une spatule assez rigide pour ne pas que sa tape ac la vitesse faut du cbn en gros ?
inscrit le 05/03/09
3017 messages