Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Goulash Baudin (18 oct 2010) disait:

J'ai déjà regardé pour les modules sur REY, et c'est du bon matos ;). Par contre pour les pelles et tout, les petits trucs.. Tu peux me filer des liens please ?

Ouai moi aussi j'ai checker les modules REY !!
Et les pelles, je cherche aussi :p
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
REY c'est le top, j'ai rider ça à Vars et c'est tip top, ca passe creme. Pour les pelles te tracasse pas normalement ta station devrait t'en fournir ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages

Sinon t'a ça
maginea.com

C'est parfait mais prends des gants , parce que les ampoules ça fait mal !!!

ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
scandinavianshaper.com
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Yes !!

Mais moi je cherche des pelle a shape !! Avec une grand manche et ou on peut bien tailler les kick !!

Biensur que la station en a mais pas des pelle a shapte :p
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
ptitskieur (18 oct 2010) disait:

Yes c'est sa !! J'avais déjà vu ton lien !!
Mais il y a pas les prix dessus .... Si quelqu'un les connais merci de me les communiquer !!
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Essaye de leur envoyer un E-mail ou quoi
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
ptitskieur (18 oct 2010) disait:

Essaye de leur envoyer un E-mail ou quoi

Ouai je vais essayer mais mon anglais n'est pas très au point :p

Mais ta raison je vais le faire !! Merci de ton aide !!
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Va-y a coup de traducteur mdr il me semble que c'est des suédois .
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mdr^^

Je vais quand même tester par moi même ( j'ai quand même fait 1 mois en Angleterre :p)

Et euh ouai c'est des suedois, et pour avoir déjà rider leur moduls il sont monstrueux !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ralala , tout ça me rappelle le shap d'évent , que de souvenir !!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
le barbecue!!!!!!!!!!!!!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Clair Dajou on a oublié le barbuk, c'est le premier truc et aussi un bon ampli et un groupe électrogène
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Air_bag (18 oct 2010) disait:

Clair Dajou on a oublié le barbuk, c'est le premier truc et aussi un bon ampli et un groupe électrogène

Barbuk ou plancha, même combat.....Tout sa pour dire que la plancha en montagne, on a fait, et c'est calé, pas de fumée en plus :P
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
barbeuuuuuc
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
skiinpowpow (19 oct 2010) disait:

Barbuk ou plancha, même combat.....Tout sa pour dire que la plancha en montagne, on a fait, et c'est calé, pas de fumée en plus :P

La fumé c'est ça qui fait venir les gens , donc barbuc
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Air_bag (19 oct 2010) disait:

skiinpowpow (19 oct 2010) disait:

La fumé c'est ça qui fait venir les gens , donc barbuc

Oui je suis d'accord c'est vrai :) +1 pour toi.
Mais le problème, si y a trop de monde après, bâ tu va plus avoir de saucisses à manger car tout le monde en aura pris ^^
Conclusion: barbuc: pour les riches snowparc qui peuvent partager, et plancha, pour les pauvres snowparc sans argent qui peuvent pas trop partager :P
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon barbeuc ou pancha a voir plus tard !!
Faut déjà avoir un park et un park qui attire du monde ...

Si d'autres personne on des idées qu'il n'ésite pas !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi je mettrais ça pour un petit park simpa:
_Une double table de 8m/12m
_Une autre double table de 10m/15m
_Deux double table de 5m

Trois rails simple genre :
_Box de 50 cm plate
_Box de 50 cm monté/plat/descente
_Box 50 cm plate pour l'aménager genre en canon box.

Des rails "dure" :
_un CRS (barrière dans les manifs :P )
_un C si tu peux
_un S si tu peux
_un waal un petit peu dure ça :P

Fun:
_Rails en bidon soudé , genre ceux pour le carburant
_Petit qui est faisable avec l'une des tables
_Table de pic_nick en bois
_UN SPIN , un de mes moduls préféré mais c'est galère à shaper

Autre:
_Barbeuc
_Sono
_Banderole
_Des petit évent genre concours de tricks oldschool, enfin des trucs ou tu gagne un Tee-shirt et voilà, ça fais venir du monde

Je sais que ce que je dis est assez galère à faire , mais c'est une petite idée pour toi ;)
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
j"aime aussi l'odeur du barbekue
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
des chaises longues
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ah moi ce qu'il me faut (après les modules) c'est de la musique !! Y'a pas moyen, il faut de la musique. Quelques Kilo de son placé un peu partout sur le run.. Magique les gars.

Bon au pire tu compenses avec des écouteurs mais après tu es coupé du monde.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Tikayt (21 oct 2010) disait:

Ah moi ce qu'il me faut (après les modules) c'est de la musique !! Y'a pas moyen, il faut de la musique. Quelques Kilo de son placé un peu partout sur le run.. Magique les gars.

Bon au pire tu compenses avec des écouteurs mais après tu es coupé du monde.

+1 pour la musique ;p
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
nikkita (21 oct 2010) disait:

des chaises longues

yes,des chaises longues!!!!!!!!!!!!!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
dajou (21 oct 2010) disait:

nikkita (21 oct 2010) disait:

des chaises longues

yes,des chaises longues!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui on peur de faire du park ? et qui sont assez blinder pour payer un forfait et se la toucher :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Non mais fumer sa clope, boire un café, ou faire un barbeuk dans les chaises longues ça fait toujours plaiz !

Tables de pic-nic aussi ^^
Un slide sur le chalet aussi c'est cool comme aux 7 laux :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mini26 (22 oct 2010) disait:

Non mais fumer sa clope, boire un café, ou faire un barbeuk dans les chaises longues ça fait toujours plaiz !

Fumer : Inutiles
Boire un café : pas le temps
Barbeuk : euh chaises normal suffise !!

Perso, pour moi les chaise longue c'est pour la plage !! (chacun sont avis)

Et pour slide sur le chalet, faut déjà avoir un chalet :p !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Manfried (22 oct 2010) disait:

Fumer : Inutiles
Boire un café : pas le temps
Barbeuk : euh chaises normal suffise !!

Perso, pour moi les chaise longue c'est pour la plage !! (chacun sont avis)

Et pour slide sur le chalet, faut déjà avoir un chalet :p !!

Houla mais faut savoir se faire plaisir dans la vie !!!!
Discutaillé c'est toujours agréable les jours de beau.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Houla mais faut savoir se faire plaisir dans la vie !!!!
Discutaillé c'est toujours agréable les jours de beau.

Skier c'est encore plus agréable !!!! Surtout quand il fait beau rider un bon park sa fait plaisir !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Bon ok j'arrete Manfried visiblement 30 minutes de pause dans la journée ça se fait pas :p

Moi j'aime bien me reposer de un peu dans la journée
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Bon ok j'arrete Manfried visiblement 30 minutes de pause dans la journée ça se fait pas :p

Moi j'aime bien me reposer de un peu dans la journée

Euh 30 pas plus alors hein !! sauf si on c'est bien manger la faut faire une pause sinon non :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Hey manfried tu en dis quoi de mon park ?
Tu penses pouvoir faire quelque trucs ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Manfried (30 sep 2009) disait:

Bonjour ami skipasseur et surtout freestyleur !!
J'ai crée ce topic pour avoir un peu votre avis au niveau des park (et aussi pour améliorer celui qui s'est poser Tout près de cher moi ^^) !!!
Donc pour vous qu'elles sont les chose essentielle que doit avoir un park ?? (Quel genre de kick, de rails.............. sono ?)
Et pour finir Pour vous quand doit être shaper un park ?( niveau recep et prise d'élan )

Merci d'avance pour vos réponse !! :)

Dans le temps je faisais du park ... et puis voila ... sont arrivés des gosses qui ne savait que sauter et pas skier, un jour, ils ont collé une sono pour nous passer de la musique de daube (du pauvre rap a dix balles wesh wesh on est des racailles annecienne .. lol!), le cote daubesque n'etant pas le plus grave, mais surtout le cote musique: je vais pas a la montagne pour subir le son des autres, et puis les MP3 ca marche pas mal ...

Un jour ils ont foutu des boites, des rails, je me suis demandé pourquoi, quand je veux faire des rails, je fais du skate ...

Et puis, ils ont fermé le park de tous les cotés, tu rentrais par une porte et tu sortais par une porte, impossible de sortir avant si tu as envie.

Et puis le nombre de gosses a augmenté, on s'est retrouvé avec une attaque en regle d'ado boutonneux se la petant tant qu'ils pouvaient avec leurs super voix qui muait ...

Du coup, plus de monde dans le park qu'en dehors ...

Apres, pour plus de tenue du park, ils ont arrosé, tout bien gelé, rien de plus agreable qu'une reception gelée ...

Et puis, ils ont foutu des fanion et de la pub partout ...

Alors, je me suis demandé qu'elle etait la difference entre le métro parisien a chatelet les halles et un park ... et j'ai été infoutu de trouver une difference ...

ALors je me suis mis au backcountry, et ne refoutrait jamais les pieds dans un park.

Donc si tu fais un park qui n'a pas tout ce que je cite, alors, tu as un super park, et j'irai avec plaisir
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Stug (27 oct 2010) disait:

Manfried (30 sep 2009) disait:

Bonjour ami skipasseur et surtout freestyleur !!
J'ai crée ce topic pour avoir un peu votre avis au niveau des park (et aussi pour améliorer celui qui s'est poser Tout près de cher moi ^^) !!!
Donc pour vous qu'elles sont les chose essentielle que doit avoir un park ?? (Quel genre de kick, de rails.............. sono ?)
Et pour finir Pour vous quand doit être shaper un park ?( niveau recep et prise d'élan )

Merci d'avance pour vos réponse !! :)

Dans le temps je faisais du park ... et puis voila ... sont arrivés des gosses qui ne savait que sauter et pas skier, un jour, ils ont collé une sono pour nous passer de la musique de daube (du pauvre rap a dix balles wesh wesh on est des racailles annecienne .. lol!), le cote daubesque n'etant pas le plus grave, mais surtout le cote musique: je vais pas a la montagne pour subir le son des autres, et puis les MP3 ca marche pas mal ...

Un jour ils ont foutu des boites, des rails, je me suis demandé pourquoi, quand je veux faire des rails, je fais du skate ...

Et puis, ils ont fermé le park de tous les cotés, tu rentrais par une porte et tu sortais par une porte, impossible de sortir avant si tu as envie.

Et puis le nombre de gosses a augmenté, on s'est retrouvé avec une attaque en regle d'ado boutonneux se la petant tant qu'ils pouvaient avec leurs super voix qui muait ...

Du coup, plus de monde dans le park qu'en dehors ...

Apres, pour plus de tenue du park, ils ont arrosé, tout bien gelé, rien de plus agreable qu'une reception gelée ...

Et puis, ils ont foutu des fanion et de la pub partout ...

Alors, je me suis demandé qu'elle etait la difference entre le métro parisien a chatelet les halles et un park ... et j'ai été infoutu de trouver une difference ...

ALors je me suis mis au backcountry, et ne refoutrait jamais les pieds dans un park.

Donc si tu fais un park qui n'a pas tout ce que je cite, alors, tu as un super park, et j'irai avec plaisir

Putain c'est beau ça !

(on pourrait reconnaitre le park de La Clusaz non ? :p )
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
en effet, on pourrait!!

Bien vu!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé à mon avis il y a quelque point discutable dans ton avis,
Pour le son, même si t'aime pas c'est quand même asse sympa d'avoir une petite musique de fond (perso ça me dérange pas)
Pour les kick je veux bien geler le kick mais pas la récep'
Pour les ados boutonneux si ils étaient pas là il n'y aurait pas d'argent c'est comme pour les touristes!!!
Pour l'entrée et la sortie, c'est une question de sécurité que je comprend tout à fait.
Et pour la pub, il faut que le park est des sponsors si tu veux avoir des contest ou autre évents.
A oui j'oublié les rails, ils ne faut pas arrêter le progrès mon amis et c'est pas comme si on t'imposé de faire du rail.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Air_bag ( 3 nov 2010) disait:

Bé à mon avis il y a quelque point discutable dans ton avis,
Pour le son, même si t'aime pas c'est quand même asse sympa d'avoir une petite musique de fond (perso ça me dérange pas)
Pour les kick je veux bien geler le kick mais pas la récep'
Pour les ados boutonneux si ils étaient pas là il n'y aurait pas d'argent c'est comme pour les touristes!!!
Pour l'entrée et la sortie, c'est une question de sécurité que je comprend tout à fait.
Et pour la pub, il faut que le park est des sponsors si tu veux avoir des contest ou autre évents.
A oui j'oublié les rails, ils ne faut pas arrêter le progrès mon amis et c'est pas comme si on t'imposé de faire du rail.

Ha non mais certains ont le droit d'aimer.

Sur le son, moi ca me derange parce que deja on aime pas tous la meme musique et qu'en plus, par jour de vent à la clusaz, tu entends la musique meme depuis l'Etale. Tous les skieurs du domaine n'ont pas forcement envie d'avoir de la musique en skiant. Et puis on fait de tres bons MP3 dont nos sommes tous equipés qui ont l'avantage de toujours jouer la musique qu'on aime sans embeter les autres

Pou rles ados boutonneux, le probleme c'est que du coup ca met une ambiance de merde type "combat de bouquetins" ... et que je te vannes celui qui tombe, et que je me la pete avec mon masque ...

pour la pub et les rails, c'est juste ma conception de la montagne. Idem pour la musique. Je ne vais pas faire du ski pour avoir l'impression d'attendre mon metro parisien matinal avec la mega pub Galeries Lafayette devant moi, le romano qui joue de l'accordeon et des rails devant mes pieds ...

Mais bon, chacun son truc! Voila pourquoi moi c'est FS backcountry maintenant.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alors je trouve ton avis très respectable !!

Mais je croit qu'on ne peut pas éviter toutes les évolutions ( et chacun pense ce qu'il veut dessus)

Cependant, dans mon park je peut déjà te dire que il y aura pas de musique du au manque de moyen, après niveau des recep je mettrai pas de l'eau dessus pour que sa gèle, ni sur les kick car le park et déjà exposer a l'ombre alors il y a pas besoin de sa en plus ....
Pour les rails, il en faut pour tout les gouts !! Et pour les petits bouttoneux qui se la pête je ne les supporte pas bcp mais c'est souvent des fils a papa et maman qui on plein de thunes et qui payes des forfait a la station et c'est quand même le premier point que la station voit en laissant faire un park !!

Sinon, tout est histoire de fric !! Les sponsor viennent donne du fric, des nouveaux moduls, donc le park devient mieux et il y a encore plus de bouttoneux et la station et encore plus contente :)

Merci pour ton avis, je suis content d'avoir un avis un peu différent !!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Air_bag (24 oct 2010) disait:

Ben, j'aime bien tes idée !! Mais on est très limiter niveaux budget donc tout ce qui est rails en C et S on peut Oublier :p

On va faire un truck simpa sans se prendre la tête !!
On va faire des kick, et des rails qui s'enchaine !!
Et des moduls, genre bidon, Canon rails des petit truck comme sa !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Manfried ( 3 nov 2010) disait:

Air_bag (24 oct 2010) disait:

Ben, j'aime bien tes idée !! Mais on est très limiter niveaux budget donc tout ce qui est rails en C et S on peut Oublier :p

On va faire un truck simpa sans se prendre la tête !!
On va faire des kick, et des rails qui s'enchaine !!
Et des moduls, genre bidon, Canon rails des petit truck comme sa !!

Ok bé merci d'avoir lu mon idée de park sinon tu pense faire quoi comme truc ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Ok bé merci d'avoir lu mon idée de park sinon tu pense faire quoi comme truc ?

Derien, j'ai une idée après a voir si on peut la faire selon la neige ...

2 Parcours :
-débutant : 2 kick de 2-4 m qui s'enchaine suivit d'une box
-Intermédiaire : 1 kick de 5-6 m ou 1 rails de 5m, suivit d'une double table de 8 et 10m, suivit d'un petit step up de 6m ou d'une canon rails, après 2 x 2 rails qui s'enchaine et pour finir un double step down !!

Faut qu'on fasse avec le relief de la piste est c'est pas évidant :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
A mon avis je remplacerais le double step down par un 15 m si c'est faisable ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

A mon avis je remplacerais le double step down par un 15 m si c'est faisable ?

Le truck c'est niveau speed, a cet endroit c'est presque tout plat et euh après sa redessend d'un coup !! Mais c'est vrai que finir pas un gros kick sa peu être cool :) a réflechir !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
La ligne débutant est parfaite
La intermédiaire serais cool comme ça à mon avis :
_ Un kick de 6m
_ La double table de 8/10m
_ Une canon box( rail)
_ Les deux rails
_ Le 15 m

Ceux qui donnerais cette ligne possible:
Le 6m (qui peut servir pour ce mettre en switch pour la double table)-->La double table--> La cannon box--> je sais pas comme est foutue la piste mais si on zap les rails je pense qu'il y a moyen de partir sur le 15 quitte même à se servir de l’arrête de la cannon box pour gagner un peu de speed
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

_ Un kick de 6m
_ Une canon box( rail)
_ Les deux rails
_ Le 15 m

Le 6m (qui peut servir pour ce mettre en switch pour la double table)-->La double table--> La cannon box--> je sais pas comme est foutue la piste mais si on zap les rails je pense qu'il y a moyen de partir sur le 15 quitte même à se servir de l’arrête de la cannon box pour gagner un peu de speed

Yes, ta pas tord !! Si on ne va pas sur les rails on peut, peut être avoir assez de speed pour une 15 m !!
A j'aime bien tes idée !!! :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Manfried ( 3 nov 2010) disait:

_ Un kick de 6m
_ Une canon box( rail)
_ Les deux rails
_ Le 15 m

Yes, ta pas tord !! Si on ne va pas sur les rails on peut, peut être avoir assez de speed pour une 15 m !!
A j'aime bien tes idée !!! :)

Merci ça m'aide à patienter jusqu'à l'ouverture de la station, encore une vingtaine de jours !!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Merci ça m'aide à patienter jusqu'à l'ouverture de la station, encore une vingtaine de jours !!!

Non mais c'est vraiment cool !! Sa nous aide beaucoup !!
Et cette idée de gros kick de 15 m me tente vraiment !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bon bé on enterre pas ce poste et chaque fois que ta besoins d'aide j'essayerais de t'aider et si tu peux tu prend des photos du park pendant cette saison et si jamais dis moi ou c'est que j'aille y faire un tour si j'ai le temps et si ce n'est pas trop loin de chez moi !!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Bon bé on enterre pas ce poste et chaque fois que ta besoins d'aide j'essayerais de t'aider et si tu peux tu prend des photos du park pendant cette saison et si jamais dis moi ou c'est que j'aille y faire un tour si j'ai le temps et si ce n'est pas trop loin de chez moi !!

Hahaha Ouai tkt, je prenderai des photo et je les mettrais :p
Parcontre sa m'étonnerai que tu vienne le rider car c'est dans le massif Jurrassien :)
Et ouai je suis pas née au bon endroit :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Au moins tu à le mérite de te sortir les doigts du cul pour installer un park dans une station motivée je pense; c'est pas comme chez moi ou on a des shapeurs ultra motivée, mais une direction qui s'en branle complet, il y a qu'a voir :
plus grande station des Pyrénées française mais pas de remonté dédiée au park, des rail qui datent de la création de la station (j’exagère à peine) , et tout le reste ...