millenofx ( 4 jun 2009) disait:
Il y a du monde qui fait du roller oui et non. C'est sûr qu'on en voit beaucoup en ville (perso je trouve qu'on a moins de chance de se faire voler des roller qu'un vélo) mais les droits TV sur le roller....ça reste limité quand même.
Mais après j'espere que tu ne veux pas te lancer dans le commerce parce que si tu veux gagner de l'argent mieux vaut toucher le plus de monde possible au lieu de seulement vouloir l'argent des personnes plutot aisés.
Je ne suis pas un genie de l'economie mais je crois que Monsieur Ikéa gagne plus d'argent qu'un bijoutier place vendome.
Hehe ca va surement te surprendre, mais il est tout a fait envisageable qu'un bijoutier de Vendome gagne plus que "Monsieur Ikea".
Bon evidemment tu voulais dire que ikea rapporte plus a l'economie de son pays que le bijoutier a la France et fait vivre plus de monde
Tu as le choix de vendre beaucoup de produits a faible marge ou peu de produits a forte marge, et en fait le ski se situe entre les 2.
Apres pour le freeski, et les sports extremes en general, l'approche marketing est assez compliquee. Ce n'est pas la course a la couverture mediatique, mais plutot a l'image de marque.
Le principe etant de toucher une population d'inities, qui a leur tour toucheront d'autres personnes moins initiees et ainsi de suite.
En gros c'est une pyramide avec au sommet les pro riders, et quelque part au milieu les shops.
Bien qu'evidemment les parutions mediatiques soient un point essentiel, le fait pour les marques de s'asocier a des riders vient d'un besoin de correspondre a une certaine image, a un besoin d'identification des acheteurs.
Bon je suis pas clair, en fait je ne suis pas assez expert pour bien l'expliquer.
Mais ca se comprend assez facilement en observant l'emergence de marques "underground". Exemple Armada: on ne les voyait pas, on en entendait peu parler, mais le fait que la marque soit assiciee (appartienne en l'occurence) a des riders connus a eu un impact sur certaines personnes, qui en ont parle autour d'elles (sur skipass par exemple ^^) et ainsi de suite.
Bref la couverture mediatique a une grosse importance, mais plus limitee que dans les sports cheap et populaires (foot, basket .....)
inscrit le 15/02/08
406 messages