AHMOST ( 6 jun 2009) disait:
Ok ils sont payés pour sa et effectivement tant mieux pour eux. Je dis pas que il y a que le foot, beaucoup de sports sont du meme genre mais le foot est le plus rentable !
Je suis loin d'être jaloux, le seul truc qui m'embete c'est quand ils sont payés 300 000 pour un joueur moyen ( et jusqu'a 1 000 000 pour ibramovitch ... ) et qu'ils fassent les chochottes sur le terrain ! Perso on me donne 500 000 par mois pour jouer je t'assure que jour et nuit je joue au foot ! Eux non, pour eux c'est normal d'etre payés minimum 300 000 et ils font pour certains pas beaucoup d'efforts ^^
Ensuite, oui c'est un raisonnemnt stupide, c'est vrai mais n'empeche que à part les joueurs eux-memes, tout le monde te dira que c'est un scandale en soit qu'ils soient payés autant pour un "jeux" alors que certains triment comme des tarés et recoivent leur paye de 1 500 euros/mois ...
Je bougerais pas sur ce point : oui ils sont payés autant car le foot est devenu un sport mondialement connu, qui rapportent énormément d'argent, mais ils sont quand meme trop payés :c'est pas équitable alors que notre monde est dans une crise financière qui n'est pas prête de partir !
Le foot à dépasser le statut de simple sport depuis longtemps.
En Angleterre, en Italie et en Allemagne ton club de foot c'est aussi important que ta famille. Tu pourra d'ailleurs remarquer que les club de foot britanniques avec les meilleurs supporter sont des villes anciennement industrialisés. Le foot est leur moyen d'exister au monde (Glasgow, liverpool, manchester). C'est à glasgow que les "cités" sont les plus insalubres d'europe et ce sont les Rangers qui ont les meilleurs supporters du monde, juste devant Liverpool. En france c'est la même chose, le meilleur public de france est Lens et Saint Etienne ne doit pas être trop loin derriere.
Les footballeur représentent du rêve, et c'est justement ceux qui triment pour 1500� par mois qui ont leur abonnement saison accompagné du maillot et de l'écharpe tout comme toi tu as ton forfait, tes lattes et ton masque.
Après tu ne peux pas dire que les footballeurs ne font pas beaucoup d'effort. Un footballeur ne vis que pour faire des résultats.
Tu dis que tu jouerais jour et nuit à leur place? Tu serai certainement viré de ton club. Les pro n'ont en general pas le droit de jouer au foot en dehors de matchs et de l'entrainement pour éviter les blessures. Tu te rappelles du scandale qu'avait ronaldinho quand il allait en boite?
Tu dis aussi qu'ils font les chochottes sur le terrain. En tant qu'ancien eleve d'un conservatoire de Theatre je peux te jurer que ce sont de très mauvais acteurs. En revanche quand tu cours 10km par match et que tu te fait tacler à pleine vitesse avec des crampons, je pense que ça doit quand même pas mal surprendre.En plus quand le jeu s'arrete pour une blessure, ça permet aussi de faire une pause dans le match afin de récupérer. Après c'est sur que dès fois c'est juste pour tricher mais bon...des cons il y en a partout.
En plus jil faut quand même savoir qu'à part les footballeur de Bundesliga, les autres n'ont absolument pas le droit de skier.
Alors rien que pour ça ils les méritent leur 300 000 euros par mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 06/06/2009 - 13:31
inscrit le 07/03/05
271 messages