matthias, je crois que j'ai deja entendu parler de toi, je sais pas si c'est par Kami ( un gars qui tient un shop de skate a Bordeaux)... si oui, je crois que ta copine fait aussi du rollo ? j'ai bon ou pas ...
trop de question tue la question..
sinon je roule pas mal vers annecy, pi dans le sud aussi .. mais la chui chez les beefs, donc pas mal de session a londres (taille de ville, bondieu jamais vu ca)..
le sujet a derape, dsl ...
Mais je pense que beaucoup trop de personnes font le rapprochement roller=snowblade et bien sur, tout le monde sait que les snowblades, ça pue Donc forcément, en disant que tu viens du roller, certains te prendront pour un rigolo, surtout si tu fais du snowblade (bien que j'ai admirré les énormes jumps de Nicky Adams sur certains évènements Salomon...). Voilà, je pense que ça vient de cela, mais bon, moi, je vois pas de mal à ce que les mecs du roller se mettent au ski, au contraire, y'a ptêt moyen qu'ils amènent un peu de savoir...
dans une autre vidéo(mais alors encore plus vieille)y'avait un mec qui faisait des double back to 180 en quarter et des 1080 sur des barres de 15m...(c'etait abusé moche mais abusé chaud....)
Je me rappelle d'une démo aux Arcs par l'équipe de france (et aussi Edgard en parallèle) que j'avais vue il y a quelques années, vraiment impressionnante!
Bon, c'est clair que maintenant il y a plus d'originalité (modules, figures)..
Ce que j'amais bien au début du freestyle, c'est que ca me semblait accessible même pour un amateur. Maintenant, avec une telle progression dans le niveau, je me sens aussi déconnecté de ce monde qu'au temps du ski acro... (ben ouais, je ne passe pas des cork ou 990 to rail...)
Ceci dit, j'ai toujours la même passion pour me faire plaisir en l'air! Dans ma petite bulle à moi.. (par exemple hier en sortant du taf, je suis allé me dégoter une petite plaque de neige à 2000m et je me suis fait une petite session jump au coucher de soleil )
ce qui est dommage par contre dans le freestyle (ski+snowb) c que c vrmnt trop médiatisé, en fait c ca qui fait vendre du matos, et ya plein de talents prometteurs qui sont foutus au placard, pcq ils ont merdé une fois ds un contest une rota, ou un flip...bcp de dechet...
et pis c vrai qu'il ya trop de gars qui sont la uniquement pour se la péter...bref la fr c qd meme plus cool, mais c uniquement une question de gout...
Et puis si c'était réellement sur-médiatisé, ça ferait belle lurette que j'aurai arrêté de jouer à Supreme Snowboarding et que je jouerai à un "Mike Douglas Backcountry riding" ou à un "Tanner Hall Freestyle skiing" (et ouais, on a encore le droit de rêver...)
moi je parle des gars genre vivian ou d'autres qui se lancent la-dedans, qui doivent^rider du matos qu'ils aiment pas forcément etc tu vois quoi...
et sur ce pt de vue le fr c supérieur...
Sinon c'est magik le FS !!!!
vous étes pas d'accord avec moi?
C'est dommage... maintenant les gars dans les parck te regarde de haut, et si ta le maleur de te trouver sur leur chemin... aïe! tu te fait tirer dans les pattes comme 1 vieu chien galeu! moi jele sait car ca m'est arrivé 1 fois a La Clusaz avec 2 gars que je ne citerai pas, mais qui sont pros : j'étai avec 1 pote et je lui montre les deux gars en lui disant "tu voi ca ces des pire rider avec 1 pure styleet ils sont sponsot... ils nous passe a coté et a 50 metre plus ils se mette a nous insulter..." pas cool ils se mette a mépriser les gens! et ca je trouve ca carrément con!! ca craint et ca te dégoute cartu les admirai juste avant...
enfin voilà... les vrai tu voi c les pionnier de ce sport! 1 fois j ai pu parler à Julien reignier par 1 pote qui bossait chez Ross et tu voi j ai rencontré 1 mec super posé, qui se prenai pas la tete et qui n a pas hésiter a nous parler pour nous donner des conseil pour ce sport... RESPECT!
mon niveau augmente de session en session et j'attend le momen (si c'est possible 1 jour) ou je pourrai leur montrer a tous ces gars, ce qu'un inconnu peut faire ds 1 Pipe...
Sportivement a tou le monde... et que le freestyle soit et reste avant tout 1 passion!!
bon Ride!
inscrit le 02/01/04
922 messages