Le mieux, c'est les vieux (et intelligent) du freestyle qui ont la good vibe, qui se prennent pas la tete , qui prennent du plaisir, qui sont les premiers a aider un minot qui commence, enfin tout ceux qui ont compris que la vie ne se resumait pas a un big air, et que le plaisir etait la seule solution ...
quote:
ou encore les mecs qui applaudissent pas quand un mec fait un 36 ou autre
bof pas d'accord avec ça. Si t'applaudis le mec, ça va lui monter a la tête..
Sinon j'aime pas : "ah tu fais du freestyée toi? t'es le pire fumeur de joint non? t'as qqch à me revendre? - non désolé j'fume pas. - ah bon je croyais... tcho"
j'aime non plus pas l'esprit "verbier". Les mecs qui tapent à peine un 360 et qui ont les derniers armada et les dernieres combinaison Oakley, le dernier masque qui tue... (PS: je faisais des 7-2 avec se skis de rando, une combinaison presque intégrale, toute rouge délavée..)
Sinon ce qui fait plaisir, c'est de connaître des gars clean, qui ne fument pas et qui sont là pour faire de belles choses plutôt que de grosses choses. et oui les gars, le style d'abord
Mais c'est aussi un peu un sport de taré.
-j'aime pas non plus les stations de skis qui restent indifférentes à l'évolution du ski, qui ne mettent pas les moyens nécessaires à l'élaboration de belles infrastructures, de peur de perdre leurs clients.... le freestyle, c'est l'avenir du ski.
ok, c'est pas que les snowpark le freestyle, mais là où la neige fait cruellement défaut, c'est important...
-j'aime pas la tournure que ça prend niveau apparences et look vestimentaire
-j'aime pas le poisson... euh pardon, rien à voir...
-j'aime pas qu'il y ait si peu de filles, pas pour leur petit cul mais juste parce que l'on devrait trouver toutes sortes de gens dans ce sport...
-j'aime pas que l'on soit absolument associés sux fumeurs, buveurs etc... ou en tout cas pas plus que les autres, comme dah roots et skizoo
-j'aime me faire plaisir avec des potes, en backcountry et en park
-j'aime me sentir libre de tout sur mes skis
-j'aime la variétés des styles, des rider en général
-j'aime cette impression de jamais tout fait qui caractérise la palette de tricks incroyable...
-j'aime les types comme skizoo qui shape le temps qu'il faut,des jours entiers même juste par amour pour les beau kick ( je serai là plus souvent cet hiver, promis)
-j'aime l'ambiance de certain parks mais pas tous et.... pour finir...
il y a un truc que je déteste absolument à mort mais alors vraiment, c'est les
BLESSURES,
surtout celles qui duren toute la saison...
C'est vrai que moi je n'apprecie que très moyennement le freestyle j'ai toujours pensé que pour progresser il était préférable de skier dans tous les terrains toujours à donf...
Alors envoyer sur des tables préfaites même dans le but de passer ça sur des barres après....c'est pas mon truc, c'est l'esprit que je comprends pas trop.... mais j'admire bcp les gros back cross sur barres de mes potes....
enfin bon...
L'été dernier aux 2 alpes,un pov gars etait allongé sur les banc Sprite,limite en train de gerber pasque il venait de fumer..c'est sur le gars pas habitué à ce genre de chose(surtout à 3200m),qui fume pour faire comme les autres...
J'aime : me faire applaudir quand je rentre (ou pas) mes 3.6...
-l'esprit de certains jme la pête! Moi jsuis le plus beau, j'ai le plus beau blouson, j'ai une putin de ceinture à clou... Sans oublier le détail qui tue! Le petit joint histoire de faire bien IN! Franchement y a de quoi rire!
>>>>Ce que j'AIME!!!
-C'est magnifique de rentrer des tricks magnifiques!
-Ca a aussi permis au ski de redémarrer car avant t'étais plutôt considérer comme un blaireau avec tes lattes!
-en général les freestylers, ou plutôt ceux qui ont vraiment l'esprit montagne sont des gens excellents, se prenant pas la tête et ouvert d'esprit et ca c'est top! C'était la petite conclusion du jour lol
L'été aux 2 alpes,c'est la jungle,50 personnes en haut du pipe et 30 personnes fringués comme jp walker(evidemment niveau,20 cm en dessous du cooping,ils crient tous NEEEEEXTT!!!!vraiment des bouliches...
Enfin bon faut pas se prendre la tete,tu te met devant eux,tu bloques et t'y vas meme si faut te faire insulter par un coréen(qui aura louper son virage avant le drop)Au moins comme ça tu rides....
Enfin tout ça pour dire qu'en gros c'est 30% de gars qui rident les chaises longues de la cool zone,40% de faux ricains mais au moins qui rident,20% de gars qui rident à la cool et 10% de pros(et justement ceux qui se font le moins remarqué...)
Enfin voila.
a avoriaz aussi un peu, c'est "je me la pète corporation" et ça c'est un truc qui me gène de plus en plus..
Sérieu, voila moi jvais (et j'ai)economiser un max pour pouvoir me payer d'la bonnes wear, de bonnes lattes et tout le tralala jvois pas pourquoi quand je commencerai le freestyle on devrait me dire que jsuis bidon car j'ai d'la wear neuve et des skis neuf!
PS: Jsuis pas un bourges, oooo non !
PS²: C'est juste une remarque !
Totalement d'accord avec toi, y'a malheureusement une "avoriaz attitude".Et c'est encore pire dans les skis club...."quoi t'as pas les derniers Rossignol 9S WC??? ils sont nuls tes skis...
Le pire c'est pour t'integrer quant tu es pas de la bas...comme moi....c'était foutu d'avance.
Mais y'a des mecs bien cool quand même...
Pour le fstyle je sais pas trop je vais pas trop sur le snow park....
wis: un peu hors sujet...
Jerome (qui aime bien les bosses bien shapées mais qui pense que la mode freestyle dans 5 ans c'est mort ).
P.S : A noter que depuis que le ski est redevenu à la mode, les surfers sont beaucoup plus cools. Peut-être qu'il ne reste plus que ceux qui aiment vraiment ça?
inscrit le 18/01/04
184 messages