Tchak-Tchak (10 octobre 2008 16 h 44) disait:
Euh, on oublie un parametre là : la vente directe de coreupt.
Si tu fais de la vente directe, tu supprimes des intermédiaires, c'est à dire les shops. Donc, à partir d'un modèle déjà existant (= ZERO frais de conception), soit tu le vends moins cher, soit tu te mets la différence dans la poche. C'est ce que je dénonce chez coreupt. Faire plus de pognon sur le dos des acheteurs tout en contribuant à la mort des skis shops.
Et ça c'est mal.
-tu oublie le volume de vente bien différent de coreupt (relativement bcp + petit que dyn., donc + de frais car moins d'économie d'echelle)
- tu ne sais pas si dyn. ne fait pas payer indirectement la conception a coreupt. (un geek freelance fait svt payer au moins un peu la prospection et ses devs "perso" a ses clients par ex ... alors j'imagine que dans ce cas la c'est pareil)
-tu oublie le cout de dev, de déploiement, de fonctionnement et de maintenance de la plateforme de vente (qui meme si - cher qu'un shop classique, coute quand meme)
en gros tu sais pas grand chose ... et tu parle malheuresement. donc stoi le mal
(apparté : Pour le reste, je le dis moi-meme, oui je suis une putain de victime de fashion rider, je ne skie qu'avec du matos hors de prix et les dernieres fringues des dernieres marques à la mode. OUI. Et alors ? Au moins ça me fait plaisir de claquer du pognon là dedans. Seulement je prefere filer du pognon à des boites qui ont une "image" au moins proche de certaines valeurs (au hasard, Patagonia...). C'est quoi le soucis déjà ? )
Chacun ses valeurs ... toi tu cherche un truc particulier, un ado ou un passionné de FS cherche autre chose ... et un team qui fait réver (bah quand meme .. fan de colbyW
) peu etre une image attirante.
Dans les deux cas, la démarche est strictement identique ... t'adhere a une image, tu te l'accapare (enfin tu crois te...)
Comme je disais dans un autre topic, un freerider du dimanche avec énormément matos technique dernier cris c'est (pour moi) aussi risible qu'un djeuns de 16 en combi oakley @ 1000e en taille XXXXXXL payé par popa
quand t'achète qqch ... l'important c'est quand même la fonction première du produit et que ce soit en correspondance avec tes besoins (non futiles, genre ton look ...) ... mais faut croire que l'homme a tjrs besoin de plus ... ah l'imaaage
l'exemple typique c'est les 4*4 urbain ... moi ça me fait réver un 4*4 a marseille, sur l'autoroute. Mais un 4*4 au fin fond de la savoie, ça se justifie ...
et au final consommer pour consommer pour refleter une image particuliere, pour etre rassuré, pour polluer .....
mais bon toussa fait marcher le commerce ... et si c'est une boite française ou européenne (soyons euro-chauvin !) qui en profite alors pkoi devrions nous la descendre ?
inscrit le 19/11/07
21 messages