Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je profite du post pour poser une petite question...

Je dois changer mes chaussures course, et j'ai le pieds/cheville/mollet fin, et le pied plat, donc il va falloir que je fasse faire une semelle et un chausson.

Seulement chez sidas voiron c'est entre 500 et 700 euros pour les coques et chaussons... donc un peu chéro, surtout qu'il n'y a pas de tarifs coureurs...

ya d'autres endroits ou on peut avoir des prestations de la même qualité un peu moins cher?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (03 October 2008 21 h 38) disait:

... ayant le tramdock.com bipper et leurs prix incense sur mon PC je viens d'acheter ca:

backcountry.com

You're such a compulsive buyer :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (03 October 2008 21 h 38) disait:
. Par contre encore une fois c'est par connerspondance alors ca va etre la surpise voir si c'est bon ou au moins modifiable (apparemment c'est 25 de mondo. Mes anciennes xwave8 sont 25.5 mais je "crois" que je peux me permettre d'aller plus petit et les faire travailler par le shop.. on verra...)

je n'ose comprendre que tu as acheté des chaussures de ski par correspondance sans les avoir essayées !!! :) :) :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
un p'tit geste sivoupléééé pour ma question ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai qu'elles sont pas mal au niveau confort les Head, mais coté esthétique j'ai plutôt envie de vomir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (04 octobre 2008 08 h 53) disait:

je n'ose comprendre que tu as acheté des chaussures de ski par correspondance sans les avoir essayées !!! :) :) :)

Bah le magasin est pas loin de mon boulot. Je les essaie, si j'aime pas je les ramene. ;) A 70% de reduc ca valait le coups d'essayer !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Macry (03 octobre 2008 21 h 55) disait:

Je dois changer mes chaussures course, et j'ai le pieds/cheville/mollet fin, et le pied plat, donc il va falloir que je fasse faire une semelle et un chausson.

Seulement chez sidas voiron c'est entre 500 et 700 euros pour les coques et chaussons... donc un peu chéro, surtout qu'il n'y a pas de tarifs coureurs...

ya d'autres endroits ou on peut avoir des prestations de la même qualité un peu moins cher?
Bonjour, essaie à Chambéry chez Gilles Marquette :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
merci bay, je vais me renseigner :)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Je pesnse que Nordica fait de bonnes pompes, là tu ne te plantes pas trop mais sans les essayer...gare !
En plus, il te faudra quand même les ajuster, pas sûr que ce soit gratuit...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bordelum_c_moi (05 octobre 2008 15 h 25) disait:

En plus, il te faudra quand même les ajuster, pas sûr que ce soit gratuit...

Pas vraiment non ;)
J'ai prevu la meme somme en ajustage que pour les chaussures elles meme !
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Endorphin (05 octobre 2008 17 h 46) disait:

Pas vraiment non ;)

Ça commence à faire très très chérot pour des pompes de ski, je trouve.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bordelum_c_moi (05 octobre 2008 18 h 49) disait:

Endorphin (05 octobre 2008 17 h 46) disait:

Pas vraiment non ;)

Ça commence à faire très très chérot pour des pompes de ski, je trouve.

Pas quand la godasse t'as coute 250$. Si je rajoute 250$ (en plus ca va dans la poche d'un copain donc je paye plein pot avec plaisir dans ce cas) ca fait 500$ total ou ~ 350 euros. Pas si cher si?
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Ok. Parce que le prix vu sur l'annonce , il n'était pas à 250 dollars...
Par contre c'est chérot pour se faire régler les pompes mais bon...

Globalement c'est le prix d'une très bonne pompe neuve.
Prends bien le temps de la faire.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Macry (03 octobre 2008 21 h 55) disait:

t'as Jules et Damien, 2 boot fitters indépendants (précédemment chez footworks à Cham, et chez sanglard l'hiver dernier) qui sont super réputés (ils chaussent pas mal de compétiteurs et professionnels du ski...). Là si j'ai bien suivi, ils ont un atelier indépendant à Passy, au même endroit que Vola. Pour les tarifs, je sais pas vu que c'est la 1ère année qu'ils auront leur atelier à eux... Ils devraient être joignables à info@thebootroom.fr , sinon j'ai un numéro de portable (mp).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bordelum_c_moi (05 octobre 2008 19 h 51) disait:

Ok. Parce que le prix vu sur l'annonce , il n'était pas à 250 dollars...
Par contre c'est chérot pour se faire régler les pompes mais bon...

L'annonce c'etait le prix de la solde normale. Par "tramdock.com", la meme boite meme avec un modele de distribution differente je l'ai eu a 245$ !!
Apres une semelle c'est 80$, le temps du tech c'est facile 1 heure a 60$+ entre les differents tests avec les machine pour voir la repartition des appuis, la possible modif de la coque (poncage, chaufage / poussage...). Bref peut etre pas 250 mais cher quand meme! Apres par contre t'es bien et ca tous les jours tu t'en rappelle ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
merci beaucoup slow rideuse, je les ai maillé!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Endorphin (05 octobre 2008 20 h 51) disait:

L'annonce c'etait le prix de la solde normale. Par "tramdock.com", la meme boite meme avec un modele de distribution differente je l'ai eu a 245$ !!
Apres une semelle c'est 80$, le temps du tech c'est facile 1 heure a 60$+ entre les differents tests avec les machine pour voir la repartition des appuis, la possible modif de la coque (poncage, chaufage / poussage...). Bref peut etre pas 250 mais cher quand meme! Apres par contre t'es bien et ca tous les jours tu t'en rappelle ;)

La dernière expérience que j'ai en achat-adaptation de la pompe c'était pour ma copine au magasin Vieux Campeur Toulouse et
1 - la pompe était excellente mais aussi chère que la tienne sans réduc particulière
2 - la semelle prix identique
3 - par contre aucun tarif à 60 dollars l'heure de "réglage", c'était gratos (avec machine pour répartition des appuis et poussage de la pompe gauche). On y a passé 2h le jour même de l'achat et 1h la semaine d'après pour le final.

Je les trouve un peu forts de te faire payer le temps passé au réglage de la pompe. Jamais vu ça ici mais je peux me tromper.
En tous cas quand je vendais des pompes, on ne faisait pas payer le temps passé.
Autre pays, autres moeurs peut être...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bordelum_c_moi (05 octobre 2008 22 h 47) disait:

1 - la pompe était excellente mais aussi chère que la tienne sans réduc particulière

Les dernieres pompe que j'ai achete au vieux campeur (il y a 5 ans.. c'etait aussi mes 1eres pompes ;) ), de simple salomon Xwave8 etaient a plus de 300 euros...
Ici 245$ soit 160 euros c'est quasi moitie moins cher alors meme qu'ici les pompes sont bien plus cher au niveau achat dans notre bled qu'en France. Cela dit meme sur sportconrad je vois les supercharger blower de cette annee a 499 euros!
Apres le vieux camp n'avait rien regle pour moi et n'avaient certainement pas retouche la coque pour la rendre parfaite. J'avais du faire faire ca par des potes ici!!!

Bref 245$ c'est quasi gratuit pour notre marche et 150-250$ de boulot c'est aussi ce qui se fait par ici. Je ne vais pas aller en France faire regler/raboter/puncher/resemeller mes godasses ;)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Oui c'est sûr :)
Fais-toi offrir le café pendant que tu règles tes pompes au moins.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et puis il faut rappeler que tu ne les achètes pas dans le magasin donc c'est normal qu'ils te facturent le temps passé !
Damien (de Cham) m'a fait 2 pompes : une fois chez footworks, une fois chez Sanglard et il fait vraiment du super boulot.
Il travaille effectivement pour des coureurs.
Si je ne me trompe, ils étaient d'ailleurs partis avec Jules sur le circuit coupe du monde pendant 2 ans.
SR, je note qu'ils ont bougé sur Passy...merci pour l'info.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai eu Jules au téléphone, vraiment super sympa, je vais y aller jeudi prochain je pense!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Macry (06 octobre 2008 17 h 40) disait:

j'ai eu Jules au téléphone, vraiment super sympa, je vais y aller jeudi prochain je pense!

cooooool, ça veut dire qu'il lit ses mails alors ! Il est temps que je retourne le voir, on avait pas fini de régler mon problème en fin de saison (j'ai un pied très très chiant, un vrai challenge pour les boot-fitters ;))
Et yes, il est ultra-sympa ! (je connais moins Damien, mais il a pas l'air pire ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho la la, je viens de lire toute la 1ère page, et je me permets de donner mon point de vue sur ce qui me semble être qqes contre-vérités (ayant des pieds vraiment pas faciles à chausser, après 2 paires de thermoformés, 2 paires d'injectés, et des dicussions avec d'excellents boot-fitters dont J. Calleja de SIDAS, et Jules dont on cause ci-dessus, je commence à m'y connaitre un peu ;)) :

d'abord concernant les chaussons :
- un injecté c'est très confortable (et c'est une fille qui vous le dit !), ça l'est autant qu'un thermoformé, par contre c'est moins chaud. Pour ceux qui connaissent pas, c'est fait avec de la mousse à expansion (polyuréthane), le même genre que ce qu'on utilise en bricolage. Donc c'est un peu plus dur qu'un thermoformé certes, mais même avec une haute densité, ça sera toujours moins dur qu'une coque, même souple... et comme la forme est complètement adaptées à celle du pied et à celle de la coque, c'est très confortable (pour les malléoles saillantes, ils mettent des mousses pendant l'injection pour créer un peu de place, comme pour les thermoformés).
- un injecté ça sera plus précis qu'un thermoformé surtout si le pied est maigre par endroits, puisque ça va remplir partout où y'a de la place (contrairement à un thermo qui sera jamais plus volumineux après moulage qu'avant). Ca remplit partout... sauf autour du bas du talon et des orteils, parce que la pression au moment de l'injection est telle que sinon on aurait le pied comprimé en longueur (donc ça ne peut pas complètement compenser un talon trop maigre).
- comme un chausson même injecté est souple par rapport à la coque (et avec l'age la mousse se tasse..), ça ne permet pas de compenser un manque de précision dû à une coque trop large.
- pour le poids (je viens de peser tous mes chaussons pour vérifier ;), un injecté en 25 ça fait environ 500g, un thermoformé 200. Pour carambole : J. Calleja m'avait fait des injectés "peu denses" dans mes pompes de rando, mais il m'avait pas dit que c'était pour le poids (ils font ~500g quand même, comme mes autres injectés à densité normale), il m'avait dit que c'était une question de souplesse pour le confort en montée (bon, en pratique vu le poids, je les prends pas pour les vraies randos où qu'on en chie, je prends mes vieux thermo, tant pis si je flotte dedans à la descente, je vais moins vite c'est tout... pis c'est un bon exercice :)). Par contre, peut-être du fait de leur faible densité, je trouve qu'ils se sont tassés hyper-vite :( (jusqu'à l'hiver dernier je faisais tout avec ces pompes, j'avais pas de vraies pompes de ski)
- pour le prix : Francis, t'as vu ça où des injectés à 300 euros ? y'a 2 modèles chez SIDAS (un où on peut injecter la languette, l'autre pas, et je sais plus les autres possibles différences...), les prix Sanglard (qui se prive pas sur la marge) l'hiver dernier étaient 200 et 250. Un thermo ça tourne autour de 100 euros (certains moins, ça dépend des modèles).

pour les coques :
- même si c'est vrai que chaque marque a sa forme de chaussant, c'est pas vraiment vrai de dire telle marque chausse large, telle marque étroit, parce qu'actuellement (ça c'est Jules qui me l'a dit), toutes les marques font des chaussants de plus en plus fins quand le flex augmente, et des formes larges pour les pompes "grand public". Résultat si on veut un chaussant étroit en particulier au talon, faut taper dans les modèles course, et c'est bien mon problème : l'an dernier après avoir essayé au moins 20 modèles, les seules qui me serraient le talon c'était un modèle course (nordica je crois) mais le flex semblait peu compatible avec la circonférence de mes cuisses et l'age de mes genoux :(, j'ai pas osé les prendre...
- enfin, je crois que c'est mig qui disait que les Dalbello sont étroites au talon, ben je m'insurge, c'est pas vrai, c'est une légende qui traine sur skipass et dans le catalogue du VC, mais j'en essayé 2-3 modèles l'an passé, ceux supposés les plus fins au talon (parce que le serrage coup de pied et la forme haute de la pompe semblaient cool pour mon pied creux et coup de pied haut, et le flex progressif semblait bien sympa...), ben je les ai trouvées hyper trop larges au talon... (beaucoup plus que les salomon scarlet dans lesquelles Jules m'a fait des injectés...).

Question si jamais : est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des fulltilt à essayer quelque part (et où ?). Celles-là sont parait-il vraiment étroites au talon (au moins certains modèles...), ce sont les anciennes Raichle (et non pas les Dalbello, c'est peut-être de là que vient la confusion...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (06 octobre 2008 21 h 44) disait:

- pour le prix : Francis, t'as vu ça où des injectés à 300 euros ? l

oups désolée, c'était carambole qu'avait dit 300 initialement... carambole, t'as payé tes injectés 300 euros ???

pour le reste j'avais pas tout bien lu non plus, pour le confort des injectés tcsa avait bien précisé les choses...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
slow_rideuze (06 octobre 2008 22 h 28) disait:
carambole, t'as payé tes injectés 300 euros ???

je ne me souviens absolument plus ça fait quand même deux ans maintenant !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (03 octobre 2008 10 h 40) disait:

JMF je vois que tu n'as pas perdu l'occasion de dire une connerie !!!

rien qu'au niveau de la malléole un chausson entourera mal la malléolle et va donc créer une pression au niveau de la pointe même si la coque est à la bonne dimension simplement parce que ce sera le point d'appui et que cet appui sera mal réparti !

et l'épaisseur du chausson ne dépend que de la place entre ton pied et la coque puisqu'à l'injection le chausson va prendre toute la place. Plus tu prends une coque près du pied plus le chausson est fin. si tu prends une coque un poil plus large le chausson sera plus épais mais comme il est injecté tu auras encore une très bonne tenue. d'où l'intérêt de choisir la coque en l'essayant sans le chausson.

Il n'y a pas de verite dans les chaussures de ski, tous les pieds sont differents et ce qui te convient ne convient pas forcement au voisin. Toutefois :

1. Personnellement, ce n'est pas au niveau de la malleole que j'ai des douleurs

2. Prendre un chausson injecte avec une coque plus large, on est d'accord sur le fait qu'on peut injecter plus epais, mais j'en suis reste a injecter avec une coque pres du pied pour la precision. Le confort n'est vraiment pas terrible, mais le precision impressionnante.
Effectivement, si tu recherches le confort, tu peux injecter dans une coque plus large. Il faut donc preciser ici, dans ce sujet que si on veut du confort avec de l'injecter, faut prendre une coque large. Sinon, je maintiens, c'est pas confortable du tout
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
slow_rideuze (06 octobre 2008 21 h 44) disait:

rho la la, je viens de lire toute la 1ère page, et je me permets de donner mon point de vue sur ce qui me semble être qqes contre-vérités (ayant des pieds vraiment pas faciles à chausser, après 2 paires de thermoformés, 2 paires d'injectés, et des dicussions avec d'excellents boot-fitters dont J. Calleja de SIDAS, et Jules dont on cause ci-dessus, je commence à m'y connaitre un peu ;)) :

d'abord concernant les chaussons :
- un injecté c'est très confortable (et c'est une fille qui vous le dit !), ça l'est autant qu'un thermoformé, par contre c'est moins chaud. Pour ceux qui connaissent pas, c'est fait avec de la mousse à expansion (polyuréthane), le même genre que ce qu'on utilise en bricolage. Donc c'est un peu plus dur qu'un thermoformé certes, mais même avec une haute densité, ça sera toujours moins dur qu'une coque, même souple... et comme la forme est complètement adaptées à celle du pied et à celle de la coque, c'est très confortable (pour les malléoles saillantes, ils mettent des mousses pendant l'injection pour créer un peu de place, comme pour les thermoformés).
- un injecté ça sera plus précis qu'un thermoformé surtout si le pied est maigre par endroits, puisque ça va remplir partout où y'a de la place (contrairement à un thermo qui sera jamais plus volumineux après moulage qu'avant). Ca remplit partout... sauf autour du bas du talon et des orteils, parce que la pression au moment de l'injection est telle que sinon on aurait le pied comprimé en longueur (donc ça ne peut pas complètement compenser un talon trop maigre).
- comme un chausson même injecté est souple par rapport à la coque (et avec l'age la mousse se tasse..), ça ne permet pas de compenser un manque de précision dû à une coque trop large.
- pour le poids (je viens de peser tous mes chaussons pour vérifier ;), un injecté en 25 ça fait environ 500g, un thermoformé 200. Pour carambole : J. Calleja m'avait fait des injectés "peu denses" dans mes pompes de rando, mais il m'avait pas dit que c'était pour le poids (ils font ~500g quand même, comme mes autres injectés à densité normale), il m'avait dit que c'était une question de souplesse pour le confort en montée (bon, en pratique vu le poids, je les prends pas pour les vraies randos où qu'on en chie, je prends mes vieux thermo, tant pis si je flotte dedans à la descente, je vais moins vite c'est tout... pis c'est un bon exercice :)). Par contre, peut-être du fait de leur faible densité, je trouve qu'ils se sont tassés hyper-vite :( (jusqu'à l'hiver dernier je faisais tout avec ces pompes, j'avais pas de vraies pompes de ski)
- pour le prix : Francis, t'as vu ça où des injectés à 300 euros ? y'a 2 modèles chez SIDAS (un où on peut injecter la languette, l'autre pas, et je sais plus les autres possibles différences...), les prix Sanglard (qui se prive pas sur la marge) l'hiver dernier étaient 200 et 250. Un thermo ça tourne autour de 100 euros (certains moins, ça dépend des modèles).

pour les coques :
- même si c'est vrai que chaque marque a sa forme de chaussant, c'est pas vraiment vrai de dire telle marque chausse large, telle marque étroit, parce qu'actuellement (ça c'est Jules qui me l'a dit), toutes les marques font des chaussants de plus en plus fins quand le flex augmente, et des formes larges pour les pompes "grand public". Résultat si on veut un chaussant étroit en particulier au talon, faut taper dans les modèles course, et c'est bien mon problème : l'an dernier après avoir essayé au moins 20 modèles, les seules qui me serraient le talon c'était un modèle course (nordica je crois) mais le flex semblait peu compatible avec la circonférence de mes cuisses et l'age de mes genoux :(, j'ai pas osé les prendre...
- enfin, je crois que c'est mig qui disait que les Dalbello sont étroites au talon, ben je m'insurge, c'est pas vrai, c'est une légende qui traine sur skipass et dans le catalogue du VC, mais j'en essayé 2-3 modèles l'an passé, ceux supposés les plus fins au talon (parce que le serrage coup de pied et la forme haute de la pompe semblaient cool pour mon pied creux et coup de pied haut, et le flex progressif semblait bien sympa...), ben je les ai trouvées hyper trop larges au talon... (beaucoup plus que les salomon scarlet dans lesquelles Jules m'a fait des injectés...).

Question si jamais : est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des fulltilt à essayer quelque part (et où ?). Celles-là sont parait-il vraiment étroites au talon (au moins certains modèles...), ce sont les anciennes Raichle (et non pas les Dalbello, c'est peut-être de là que vient la confusion...)

Je suis passé de Raichle Flexon Pro à des Dalbello et je peux te dire qu'à part un peu plus de place au coup de pied (ce qui me va bien), la place au niveau du talon est la même au ressenti.
J'ai un talon et des mollets assez fins et ça passe pas mal.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus fin sur le marché.
En plus tu parles de modèles femmes qui doivent être différents au niveau du volume.
Pour les fulltilt, il me semble que sport-conrad en a, sinon chez Footworks il leur reste peut-être des Raichle/Kneissl.
Tu fais quelle taille, parce que j'en ai 2 paires en rab mais ça doit être trop grand...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Endorphin: tu verras, les Blower (si elles sont à ta taille et adaptées à ton pied...) sont vraiment etroites, rigides, mais ont une espece d'amorti antichoc (au niveau de la semelle et de la languette) assez impressionnant. En gros sur le dur c'est nerveux et rigide, et tu tires droit dans la trafolle un peu dure ca va pas te taper les tibias, enfin tu me diras ce que tu en penses mais perso j'en suis hyper content.

Tu as aussi une espece de deuxieme languette vissée sur la premiere. A priori on peut l'enlever pour avoir un flex plus souple, perso je l'ai gardée.

En plus le chausson est en moumoute, lol ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffe tu en es encore aux injections de coureurs qui injectaient ou injectent de la mousse très dure dans des chaussures effectivement étroites et qui serrent comme des brutes pour avoir une précision et une transmission des appuis maximales; dans ce cas clairement ce n'est pas très confortable !!

Mais nous ne sommes pas dans ce cas et pour le bon skieur de piste ça n'a rien à voir et c'est TRES confortable avec une précision inégalée ! (parce que des skieurs "touristes" qui ont les pieds mal foutus il y en a une floppée des skieurs "touristes" qui ont des cuisses et des appuis niveau FIS c'est déjà beaucoup plus rare !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (07 octobre 2008 09 h 03) disait:

Pfffffffffe tu en es encore aux injections de coureurs qui injectaient ou injectent de la mousse très dure dans des chaussures effectivement étroites et qui serrent comme des brutes pour avoir une précision et une transmission des appuis maximales; dans ce cas clairement ce n'est pas très confortable !!

Mais nous ne sommes pas dans ce cas et pour le bon skieur de piste ça n'a rien à voir et c'est TRES confortable avec une précision inégalée ! (parce que des skieurs "touristes" qui ont les pieds mal foutus il y en a une floppée des skieurs "touristes" qui ont des cuisses et des appuis niveau FIS c'est déjà beaucoup plus rare !!!

J'en etais effectivement reste la.... Je me suis toujours dis que pour skier avec toi, des injectes ne servaient a rien! ;-)

Envoie moi plutot des dispos par MP pour mars
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (07 octobre 2008 09 h 15) disait:

J'en etais effectivement reste la.... Je me suis toujours dis que pour skier avec toi, des injectes ne servaient a rien! ;-)

c'est sûr que pour boire des vodkas au bar en attendant le beau temps ce n'est pas très utile !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (07 octobre 2008 08 h 59) disait:

Je suis passé de Raichle Flexon Pro à des Dalbello et je peux te dire qu'à part un peu plus de place au coup de pied (ce qui me va bien), la place au niveau du talon est la même au ressenti.
J'ai un talon et des mollets assez fins et ça passe pas mal.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus fin sur le marché.
En plus tu parles de modèles femmes qui doivent être différents au niveau du volume.

pas spécialement... (un modèle femme et 2 modèles homme/mixte dans mes souvenirs, faudrait que je vérifie). Et quand j'avais dit à Jules que je voulais les essayer, il m'avait dit "si tu veux, mais elles seront trop larges pour toi..."

Pour les fulltilt, il me semble que sport-conrad en a, sinon chez Footworks il leur reste peut-être des Raichle/Kneissl.

conrad c'est sur le net ? je voudrais les essayer...
je passerai chez footworks à l'occaze...

Tu fais quelle taille, parce que j'en ai 2 paires en rab mais ça doit être trop grand...

25 ;), merci quand même...

bon, je vais embéter Jules une dernière fois au cas où un miracle ce soit produit pendant l'été (des nouvelles coques, ou une idée géniale de Jules ou Damien...), mais je crois que je vais revendre mes coques salomon, et arréter le ski... (le calage talon et cou de pied est pas trop mal, mais dès que je les ferme j'ai la circulation complètement coupée dans le pied, pas cool... et si je serre vraiment, je tiens pas plus de 5 minutes... ).

Bizarrement pour le telemark j'ai trouvé des pompes qui me vont nickel avec une super pince au talon (Scarpa T2X), et pour gagner encore un peu en précision/rigidité, je dois pouvoir mettre les injectés de mes Denali dedans à la place des thermo d'origine (pour le moment j'ai testé que chez moi, pas en action).

Bon, endorphin va faire la gueule qu'on détourne son post comme ça ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (07 octobre 2008 10 h 19) disait:

25 ;)

en fait, 25 à cause du pied droit qui fait 0,5 cm de plus que l'autre (et encore plus maigre). Si j'avais 2 pieds gauches, je pense que je m'en sortirais pas mal dans du 24 ;)

bon voilà, c'est la faute à la neige de ce w-e, je recommence à me prendre la tête avec mes pieds...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
slow_rideuze (07 octobre 2008 10 h 28) disait:

bon voilà, c'est la faute à la neige de ce w-e, je recommence à me prendre la tête avec mes pieds...

T'es vachement souple toi !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (07 octobre 2008 11 h 41) disait:

slow_rideuze (07 octobre 2008 10 h 28) disait:

T'es vachement souple toi !

yesss ! c'est grace au yoga :)
comme ça tu sauras comment me reconnaitre si un malheureux hasard nous fait nous recroiser aux grands : si tu vois une fille qui se contorsionne en attendant la benne, c'est ouam ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Avec des skis de tlk donc...
Si tu vois une grande gueule qui attend la benne avec le sourire aux lèvres n'hésite pas...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (07 octobre 2008 09 h 44) disait:

JMF (07 octobre 2008 09 h 15) disait:

c'est sûr que pour boire des vodkas au bar en attendant le beau temps ce n'est pas très utile !!!

Je ne skie qu'avec le soleil..... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
karnaag (07 octobre 2008 08 h 59) disait:

Endorphin: tu verras, les Blower (si elles sont à ta taille et adaptées à ton pied...) sont vraiment etroites, rigides, mais ont une espece d'amorti antichoc

Je les ai enfin eu hier. Elles dechirent et sont parfaitement a mon pieds. Je pense que juste des semelles devraient aller pour commencer car je ne sens aucun point dur. Bref plutot content... J'aime bien la moumoute aussi ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
un conseil:
fait gaffe car il n'y a pas de protection sur les talons, et ca s'use tres vite ... et une fois qu'il y a le trou c'est fini ... donc soit tu fais mettre des cales de rehausses, soit tu mets des [/img]Cat Tracks. T'as l'air super con mais au moins ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
karnaag (07 octobre 2008 16 h 33) disait:

fait gaffe car il n'y a pas de protection sur les talons, et ca s'use tres vite ...

Bon a savoir car avec le tram on marche beaucoup sur du beton!!
J'avais envie de mettre une petite cale vibram de toute facon et raboter le haut . Je crois que c'est possible. faut que je me renseigne ;)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
karnaag (07 octobre 2008 16 h 33) disait:

fait gaffe car il n'y a pas de protection sur les talons, et ca s'use tres vite ...

La vache ! Pour des pompes à ce prix, c'est de l'abus.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
les modèles course lange, rossignol et salomon n'ont pas des talons changeables non plus et pourtant elles sont pas données!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Macry (08 octobre 2008 08 h 58) disait:

les modèles course lange, rossignol et salomon n'ont pas des talons changeables non plus ...

Et oui. Quand on rien à proposer au niveau technologique, on trouve des feintes comme celles-là pour faire vendre...
Quelle bande de c....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je suis pas sur... sur les modèles courses ya des coureurs qui veulent des lifter, je sais pas ce que ca donnerai si en dessous de ses mêmes lifters tu avais un talon amovible
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Macry (08 octobre 2008 09 h 26) disait:

je suis pas sur... sur les modèles courses ya des coureurs qui veulent des lifter, je sais pas ce que ca donnerai si en dessous de ses mêmes lifters tu avais un talon amovible

Enfin, le talon amovible il est censé être fixé de manière bien rigide quand même , non ?
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Mais tu dois avoir raison Macry.
C'est vraiment de la pompe à sortir en haut de la descente parce que ce sera bien pire si le talon est raboté par de la marche sur sol dur.

A ce sujet, je viens de voir la dernière Lange World Cup avec rigidité 160, ça m'impressionne. J'imagine le chaussage d'un engin pareil. Une fois que tu l'as mise, tu ne l'enlèves plus...sauf que tu ne peux pas marcher avec :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Bah suffit de mettre des cat tracks quand on marche pour pas abimer le talon.
Mettre des lifter sur des talons amovibles ca serait un peu ridicule puisque du coup les talons ne seraient plus amovibles, et ne s'useraient plus.
ca serait un peu space d'empiler des trucs vissés...

Pour les nordica de Endorphin, c'est pas des chaussures course donc ca peut pas être a cause des lifter. Peut être aussi que les marques ont constatés qu'ils ne vendaient jamais de talons amovibles, donc ils ont pas forcément envie de s'embeter pour un truc que les gens ne changent pas...

Pour les lange, effectivement ca doit être bien rigide, mais il faudrait déjà voir si c'est vraiment un flex 160 puisque c'est pas normalisé.
Et sinon je trouve pas vraiment qu'un flex soit en rapport direct avec le confort.
Mais j'aimerai bien essayer un très gros flex pour voir ce que ca donne
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Macry (08 octobre 2008 11 h 02) disait:

Mettre des lifter sur des talons amovibles ca serait un peu ridicule puisque du coup les talons ne seraient plus amovibles, et ne s'useraient plus.
ca serait un peu space d'empiler des trucs vissés...

ok. Je pensais que tu parlais des plaques rehausseuses sur les skis (lifter). On pourrait penser alors qu'on pourrait visser un talon plus haut mais bon, je chipote, je chipote.

Peut être aussi que les marques ont constatés qu'ils ne vendaient jamais de talons amovibles, donc ils ont pas forcément envie de s'embeter pour un truc que les gens ne changent pas...

Et ben ça ne va pas faire durer les chaussures plus longtemps ça... Sans compter le réglage de la fix arrière.

Pour les lange, effectivement ca doit être bien rigide, mais il faudrait déjà voir si c'est vraiment un flex 160 puisque c'est pas normalisé.
Et sinon je trouve pas vraiment qu'un flex soit en rapport direct avec le confort.

Mouais. Sauf qu'à ce niveau de flex, l'appui est censé être une barre en ferraille. D'où mon interrogation, comment faire un sandwich de plastique aussi rigide et permettre d'y mettre le pied ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pour lifter je parlais des calles qui sont rajoutées en dessous des chaussures
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
vends booster.