karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
- :-) oui les Nordica Blower ont un Booster d'origine ;-)

- sinon effectivement le talon sans protection, c'est fait pour monter des lifters comme sur les shoes de course (et ensuite faire usiner le haut du talon sur l'epaisseur du lifter) . Maintenant si tu fais pas de course, les lifters ca va pas te servir a grand chose, et ca glisse pour marcher ... donc autant mettre des cat tracks.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question je ne connais pas les lifters : ça sert à remonter l'ensemble de la chaussure ou simplement l'arrière pour accentuer la position du skieur sur l'avant ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si l’on veut être rigoureux, à l’origine le lifter est une plaque de rehausse en plastique qui est sous la fixation. C’est ce que tu vas trouver sur les fix junior telles que les Nova. Par extension tout ce qui sert de rehausse, hormis les plaques de courses, a été baptisé lifter.
Dans le cas des chaussures de courses, c’est très simple, ça n’est ni plus ni moins qu’une cale de hauteur extérieur. Quand tu reçois tes chaussures, elles n’ont pas les petites pointes et talonnette de marche. On fait légèrement limer pointe et le talon de la semelle (de préférence au service course de l’usine) pour mettre ensuite une rehausse qui te convient (sans dépasser la norme Fis bein sur ) et qui fait la longueur de la semelle (pour celles que je connais ).
J’essaie de trouver une photo, des fois que je n’ai pas été clair.
Pour répondre à ta uestion donc, ça rehausse l'ensemble du coureur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ok merci !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
même que chez Salomon ils appellent ça driver!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
driver=lifter
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et à la déchetterie un bout de plastique ------> benne bleue svp… Mouaarffff
bodhi99
bodhi99

inscrit le 21/10/08
1 message
Hello,
je viens de lire le poste et j'ai une question à Endorphin : comment as tu fait pour passer par tramdock et avoir les Blower à 250$?? Je ne vois pas comment faire pour choisir les articles sur tramdock, c'est toujours un seul article sur la page d'accueil...
Merci pour toutes vos infos super intéressantes sur le choix de chaussures.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bodhi99 (21 octobre 2008 23 h 58) disait:

Hello,
je viens de lire le poste et j'ai une question à Endorphin : comment as tu fait pour passer par tramdock et avoir les Blower à 250$?? Je ne vois pas comment faire pour choisir les articles sur tramdock, c'est toujours un seul article sur la page d'accueil...

C'est justement le concept de tramdock: un article a la fois. T'es la au bon moment ou tu le manques...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
hello
j ai un peu parcouru le post et un truc m interpelle
je dois etre un ignorant mais qu est ce que c est de regler des chaussures?
g jamais entendu parler de ca et pourtant g des bonnes chaussures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass