Justement la question c'est ca : est ce que justement la vitesse n'engendre pas par une maitrise aléatoire, le fait que le skieur soit a cul.
JMF (29 juin 2008 11 h 11) disait:
Justement la question c'est ca : est ce que justement la vitesse n'engendre pas par une maitrise aléatoire, le fait que le skieur soit a cul.
carambole (29 juin 2008 08 h 07) disait:
Whistlerpow (28 juin 2008 22 h 00) disait:Les skieurs qui se retrouve à cul ne restent pas au dessus de leurs bottes et ce font envoyer en arrière car ils ne sont pas assé agressif..... Ils ont trop de ski sous les pieds......
Bof moi je partage l'avis de JMF : ils ne savant simplement pas skier, ne cherchent pas à apprendre parce qu'avec les fats c'est tellement facile qu'ils ont l'impression d'être des cadors et se construisent leur propre "si" !
Matiouf (29 juin 2008 19 h 24) disait:
T'en as pas marre JMF... de cracher sur les gars qui ont des fats et qui ne savent pas skier... Des gars qui ne savent pas skier, il y en a avec des fats, et avec toutes les cathégorie de ski... et puis le principal est qu'ils se fassent palisir...
T'as un complexe ou quoi avec ton "ils se croient bon avec leurs fats, mais il sont nuls... nianiani niania" c'est leur problème, on s'en contrefout...
Whistlerpow (29 juin 2008 19 h 28) disait:C'est ce que je viens de dire.... mais d'une façon moins directe.....
Alors tu partage mon avis mais tu ne veux pas l'admettre.... C'est dur d'être Québécois............
Matiouf (29 juin 2008 19 h 24) disait:
T'en as pas marre JMF... de cracher sur les gars qui ont des fats et qui ne savent pas skier... Des gars qui ne savent pas skier, il y en a avec des fats, et avec toutes les cathégorie de ski... et puis le principal est qu'ils se fassent palisir...
T'as un complexe ou quoi avec ton "ils se croient bon avec leurs fats, mais il sont nuls... nianiani niania" c'est leur problème, on s'en contrefout...
JMF (29 juin 2008 11 h 11) disait:
Matiouf (05 juillet 2008 13 h 44) disait:
Quiqui me taquine là?
Alors, tu vois sur piste, il y a moyen de couper avec des XXL 194... ou des Bsquad... etc, etc... il faut de l'espace c'est sur, alors technique ou pas...
Suis sur que si tu prends des gars qui cavouillent avec des skis courts et rayonnés, ben la plus part ne vont pas faire une coube coupée avec ce genre de skis... par contre, si tu prends un gars "pointu" il y arrivera...
JMF (06 juillet 2008 17 h 37) disait:
Matiouf (05 juillet 2008 13 h 44) disait:
Quiqui me taquine là?
Alors, tu vois sur piste, il y a moyen de couper avec des XXL 194... ou des Bsquad... etc, etc... il faut de l'espace c'est sur, alors technique ou pas...
Suis sur que si tu prends des gars qui cavouillent avec des skis courts et rayonnés, ben la plus part ne vont pas faire une coube coupée avec ce genre de skis... par contre, si tu prends un gars "pointu" il y arrivera...
Je suis d'accord qu'à moitié; Je ne pense pas qu'on fait du ski propre et précis avec des skis larges sur piste mais ce n'est pas le sujet!
Je pense être un skieur de niveau plus que correct (Carambole la ferme ) et je vois souvent des skieurs qui vont vite en poudreuse mais qui sont à cul. J'ai dans mon entourage d'excellents professionnels de ma génération (Moniteurs, entraîneurs, guide, et même un médaillé olympique) et je trouve que par rapport à la jeune génération, la technique semble "plus aléatoire"
J'en suis toujours resté à ce que dit Tayo au niveau de l'équilibrage en poudreuse et je me demandais si les fats n'ont pas modifié involontairement la technique d'évolution en hors piste?
Il suffit de voir le nombre de vidéos de skipasseurs qui sont à cul en poudreuse.
nono31 (07 juillet 2008 08 h 20) disait:
bah honnêtement ceux qui me connaissent savent que je suis partie pris et que les skis larges permettent d'aller en poudreuse à bcp de skieurs sans avoir bcp de technique et bon là on peut pas dire on voit tt de suite l'aide qu'apporte le ski.
pour s'en rendre compte suffit d'aller en poudre avec une paire de sl ou de gs et ensuite de pdre une ski large c'ets immédiat on voit et on ressent la différence tt de suite....
JMF (07 juillet 2008 09 h 30) disait:
Mig tu parles d'Anothelin?
Straight-Down (07 juillet 2008 08 h 07) disait:
Et dupliquer votre technique de piste dans la poudre ca vous tente?
C'est à mon avis la bonne solution, si certains on des problèmes a faire cela c'est par appréhension, ce qui les pousses à ce mettre à cul. Et ce mettre à l'arrière, vous aurez beau théoriser comme des betes, c'est mal
Petit exercice en bord de piste un virage sur le dur un HP, c'est formateur et revelateur .
F192 (07 juillet 2008 10 h 59) disait:J'osais pas dire que l'on sait ça depuis plus de 40 ans, ayant peur d'être seul.Straight-Down (07 juillet 2008 08 h 07) disait:moi aussi je pense que skier de la meme façon sur piste et en hp est la bonne solution... meme si c'est parfois très difficile surtout avec de la neige "pourrie"...Et dupliquer votre technique de piste dans la poudre ca vous tente?
C'est à mon avis la bonne solution, si certains on des problèmes a faire cela c'est par appréhension, ce qui les pousses à ce mettre à cul. Et ce mettre à l'arrière, vous aurez beau théoriser comme des betes, c'est mal
Petit exercice en bord de piste un virage sur le dur un HP, c'est formateur et revelateur .
Mig (07 juillet 2008 13 h 43) disait:
Pas forcément besoin de se mettre en arrière, déjà au milieu de ses skis ça suffit pour 99% des cas.
Après si tu tombes sur un mètre de neige bien humide je suis d'accord carambole.
JMF disait:Je suis d'accord qu'à moitié; Je ne pense pas qu'on fait du ski propre et précis avec des skis larges sur piste mais ce n'est pas le sujet!
Je pense être un skieur de niveau plus que correct (Carambole la ferme ) et je vois souvent des skieurs qui vont vite en poudreuse mais qui sont à cul. J'ai dans mon entourage d'excellents professionnels de ma génération (Moniteurs, entraîneurs, guide, et même un médaillé olympique) et je trouve que par rapport à la jeune génération, la technique semble "plus aléatoire"
J'en suis toujours resté à ce que dit Tayo au niveau de l'équilibrage en poudreuse et je me demandais si les fats n'ont pas modifié involontairement la technique d'évolution en hors piste?
Il suffit de voir le nombre de vidéos de skipasseurs qui sont à cul en poudreuse.
Matiouf (08 juillet 2008 09 h 18) disait:Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de critiquer les fats pour ça... on voit autant de gars moyens se prendre pour les rois du carve avec leurs skis rayonnés, que de gars moyens se prendre pour les dieux de la peuf avec leurs fats...
Matiouf (08 juillet 2008 09 h 18) disait:Perso je pense que en plus, la diversité des pratiques est aussi essentielle à laprogression globale : faire de la piste du hors piste de la rando, du piquet et du freestyle (plus de mon age!)...
inscrit le 11/11/99
11K messages