Pour la rando pas trop d'accord. J'ai pas mal skié à un moment donné avec des mecs qui faisaient que de la rando, techniquement si ils savent passer partout c'est avec avec un style "economique" pas tres academique Comment attaquer et economiser?
Matiouf (08 juillet 2008 10 h 01) disait:
Comment attaquer et économiser : En éliminant toutes les crispations parasites... en skiant le plus technique possible... le plus équilibré possible...
Matiouf (08 juillet 2008 10 h 34) disait:
...Suite...
Et quand après avoir fait des randos, tu resort du TS avec du gros matos, c'est encore plus facile... t'as progressé
Matiouf (08 juillet 2008 10 h 57) disait:
Le dénivelé est plus court, mais cette descente tant méritée, tu ne veux pas la gacher, tu y es mentalement à 200% malgré un physique à 70% et un matos à 50% de ce que tu as en stations...
Matiouf (08 juillet 2008 10 h 57) disait:
Le dénivelé est plus court, mais cette descente tant méritée, tu ne veux pas la gacher, tu y es mentalement à 200% malgré un physique à 70% et un matos à 50% de ce que tu as en stations...
JMF (08 juillet 2008 12 h 27) disait:
et malheureusement on skie plus souvent dans des neiges moyennes ou mediocres pque dans des neiges de cinema....
Surtout avec Carambole!
Matiouf (08 juillet 2008 12 h 22) disait:
Et bien justement, pour progresser, il faut prendre ses marques dans la bonne neige puis travailler aussi dans la mauvaise, même dans les pires neiges qu'il soit... Perso j'aime ça...
JMF (08 juillet 2008 12 h 26) disait:Un avantage enorme egalement, c'est que tu peux reconnaitre a la montee les pentes que tu vas descendre (qualite de neige, dangers et pieges, etc...).
carambole (08 juillet 2008 12 h 50) disait:
JMF (08 juillet 2008 12 h 26) disait:Un avantage enorme egalement, c'est que tu peux reconnaitre a la montee les pentes que tu vas descendre (qualite de neige, dangers et pieges, etc...).
bof c'est éventuellement vrai pour un couloir mais en rando une fois sur deux tu descends par un autre itinéraire ou lbien a neige change le temps de la montée !!!
Straight-Down (08 juillet 2008 09 h 56) disait:
Pour la rando pas trop d'accord. J'ai pas mal skié à un moment donné avec des mecs qui faisaient que de la rando, techniquement si ils savent passer partout c'est avec avec un style "economique" pas tres academique Comment attaquer et economiser?
iloan42 (12 juillet 2008 18 h 37) disait:
Bon ben on en est ou sur ces fameux Fat, ça incite à skier à Q ou pas!!!!
C'est destiné à des skieurs faible techniquement pour aller goûter à la drepou????
Ou pour reconvertir un grand nombre de surfeur à la joie du bi-planche????
JMF (30 juin 2008 07 h 52) disait:
Matiouf (29 juin 2008 19 h 24) disait:
T'en as pas marre JMF... de cracher sur les gars qui ont des fats et qui ne savent pas skier... Des gars qui ne savent pas skier, il y en a avec des fats, et avec toutes les cathégorie de ski... et puis le principal est qu'ils se fassent palisir...
T'as un complexe ou quoi avec ton "ils se croient bon avec leurs fats, mais il sont nuls... nianiani niania" c'est leur problème, on s'en contrefout...
Absolument pas, c'est une question serieuse et naive. Bien sur qu'il y a d'excellents skieurs avec des Fats, je veux juste savoir si le fait d'avoir des skis bcp plus larges modifie la technique. Point final. Il faut arreter de voir le mal partout
boulet69 (13 juillet 2008 09 h 21) disait:
JMF (30 juin 2008 07 h 52) disait:
Matiouf (29 juin 2008 19 h 24) disait:
T'en as pas marre JMF... de cracher sur les gars qui ont des fats et qui ne savent pas skier... Des gars qui ne savent pas skier, il y en a avec des fats, et avec toutes les cathégorie de ski... et puis le principal est qu'ils se fassent palisir...
T'as un complexe ou quoi avec ton "ils se croient bon avec leurs fats, mais il sont nuls... nianiani niania" c'est leur problème, on s'en contrefout...
Absolument pas, c'est une question serieuse et naive. Bien sur qu'il y a d'excellents skieurs avec des Fats, je veux juste savoir si le fait d'avoir des skis bcp plus larges modifie la technique. Point final. Il faut arreter de voir le mal partout
Mon point de vue, la première descente en poudre de la journée avec mes fats (des AX lab donc pas si fat vu les avis sur le forum) je suis toujours surpris de la vitesse prise du fait de la flottaison et donc ça me jette à cul après faut juste le temps de se rééquilibrer et c'est bon, d'ailleurs meme avec ces skis on peut tres largement faire plonger la spatule sous la neige comme avec des skis etroits...
Donc mon avis est celui-ci je pense que les skieurs de fats à cul sont ceux qui ne maitrise pas la vitesse prise par leur engin donc niveau technique inf au niveau des skis...
Apres evidemment je rejoins matiouf, si les mecs s'eclatent tant mieux c'est le but.
inscrit le 03/10/02
15K messages