zapatero52 (04 mars 2008 13 h 41) disait:
Il y a tjrs des impondérables qui font que le ski est dangereux,mais je trouve qu'il y a trés peu d'investissements de la part des marques ds le domaine des fixs par rapport à ce qu'ils investissent ds le design.Aprés pour les P18 qd tu fais 60kgs,c'est du domaine de la cour de récré.
Les investissements n'ont rien de comparable entre une fixation et le design d'un ski (en parlant peinture) et même un moule de ski. Il y a un réelle problème économique et je dirais marketing.
Sans rentrer dans la course une fixation est complétement oubliée dans le procesus de vente. aujourd'hui tu achètes un ski de toute facon la fix est dessus. C'est une Ros, une Saletc..mais monsieur c'est compris dans le prix....enfin bref pas de marge...
Regarder ce que fait Ross en mettant des axium 120 sur des ski de type 9S ou 9X ou autres skis de ht de gamme. Les Axium sont bien mais cà sent vraiment le cout mini pour erdre mle minimum......
derriere et bien on minimise les investissements et donc les developpements.
Le budget developpement d'une fix est très certainement 10 à 15 fois supérieur à un ski...et je ne parle pas de peinture.....
tu parles d'une vrai chute arrière, tu as raison. Mais je pense que le marché la refusera car trop lourds, trop compliqué, trop voyant. nous parlons sécurité, les acheteurs veulent parler de plaisir.....
Dans tout les cas, il y a un vrai problème économique de developper des concepts nouveau en fix. Et puis les fabriquants ont preferé developper des systèmes interface pour générer de la nouveauté....mais ces interface n'apportent pas grand chose de plus que les anciennes plaques developper en fin des années 80 ( je ne me rapelle plus du noms) par contre qu'est ce que çà à fait gagner du tps et donc de la marge aux distributeurs (Decathlon, Inter et autres) qui se tapent des fixations...
Dans tous les cas il y en a un qui souffre ce soir.....Mais il est allé au bout de sa passion...J'espère pour lui qu'il pourra même appareilé avoir de nouveau la sensation de la glisse sur neige...
A bientot
inscrit le 01/08/05
3586 messages