Merci de cette réponse ;
Le niveau style compet c’est pas pour moi , mon niveau technique est en deça du ski de bosses en tant que discipline même amateur niveau village ,
la descente en catimini en fine de journée d’un parcours d’entrainement de bosses en béton bleuté pour compétiteurs à Zermatt sur le glacier à la toussaint restera un grand moment de solitude
C’était en snow pour rigoler (si on peut dire) mais avec des skis là dedans cela n’aurait pas changé grand-chose
A coté de ça la photo est une verte avec quelques rides
en clair quand c'est vraiment creusé au delà du 2° virage je contourne la bosse suivante en dérapant un bon coup en bas pour freiner au lieu de l'avaler
J'ai alors parfois le problème de longueur/encombrement avec mes vieux skis surtout quand les bas de bosses sont verticaux et qu'elles sont serrées : spatule ou talon qui accroche un bout d'une bosse autour .
Vu que je viens de renouveler le matos snow je pourrai penser à celui de ski l'an prochain surtout si c'est sec comme cet hiver (on verra en fonction de la priiorité budget est aux sorties /séjours pas au matos)
PS
carambole (04 mars 2008 15 h 52) disait:
boulet69 (04 mars 2008 11 h 14) disait: moi j'ai tendance à faire confiance
dans les conseils sur skipass, moi pas du tout !!!
1. Carambole et Lauthib : Tant mieux pour vous si vous disposez de sources fiables pour des conseils au lieu des tests presse et forums du commun des mortels.
Mais sous entendre comme vous le faites que les conseils (et avis sur les skis par conséquent) sur skipass c'est du pipeau à 98%, c'est pas très élégant voire méprisant.
Ill me semble qu’il suffirait de dire par exemple qu'on lit parfois tout et son contraire, voire n'importe quoi- ce qui est inévitable-et qu’une certaine méfiance s’impose .
Votre sentence me parait une version édulcorée de /forums/sports/ski/sujet-75033-0.html des 2 joyeux drilles
(je ne parle pas du racisme anti frouze évidemment)
Je ne suis que de très loin les topics conseils et matos mais n'en donnez vous jamais vous même ? Si oui c'est juste pour empêcher le clavier de s'encrasser en disant n'importe quoi ou bien vous estimez vos propres conseils pertinents et dans ce cas bonjour la modestie vu votre opinion sur les conseils des autres .
2. La tirade de Zapatero sur son cursus ne me choque pas même si ça fait un peu étalage
Si c'est un mytho c'est dommage mais sinon ça me parait pertinent de préciser sa pratique en cas de conseil du moment qu’on ne sous entend pas « moi je sais, toi tu t’écrases …. »
et si ça peut éviter ça
/forums/sports/ski/sujet-28857.959650.html#959650
inscrit le 17/12/07
1227 messages