Là je pense que non seulement les skis ne seront plus produits en France mais Salomon va prendre un virage dans sa politique de ski... Ils cherchent à faire un complément à la marque Atomic et non une marque concurrente....
Par contre, entre nous, c'est triste et très domage mais regardez le prix d'une paire de Salomon dans le commerce par rapport à une autre paire??? On comprend pourquoi les ventes baisses plus vite que les autres marques....
Quand je vois l'augmentation du prix des skis d'année en année pour le peu de progrès technique car regardez à modèle équivalent, l'inflation des prix rien que pour un chamgement de design...
On a fait du ski un sport haut de gamme avec des structures tres tres importante, le Bureau d'étude Salomon est impressionnant par rapport à la réel marge de progression technique et d'innovation... Je pense que les entreprises de skis devraient se poser la question de la direction à prendre en terme de développement, ne serait il pas interessant de regarder les phases amont avent de taper tout de suite sur la production...
Afin de jsutifier ces paroles, je vous racconte ca, car j'ai fait un stage chez Rossignol et je connais quelques personnes au développement Salomon et voir ces politiques de développement de nouvelles activités ou de nouveaux produits "pseudo-novateur" alors que le coeur du métier part, c'est de loin la meilleure facon de perdre son identité, se diversifier sans rien faire comme il faut à fond et au final ne rien faire à long terme....
Il faut savoir que la politique de Salomon est completement illogique car il y a 1an 1/2, il y a eu un plan social qui a entrainé une restructuration chez Salomon et l'implantation de services techniques, initialement à Annecy, sur le site de prod de Rumilly => frais de déménagement, amménagement des locaux..... pour au final tout fermer....
C'est à regretter que Adidas se soit retiré et ait vendu à Hammer.....
Bon fin du coup de gueule...
)
Bonne soirée
et bon weekend dans la powpow
inscrit le 28/07/04
115 messages