Juste par curiosité pour voir le degré d'innocence des participants !
maxx31 (05 janvier 2008 10 h 58) disait:Pareil, je recoupe plusieurs avis donnés ça et là.
Quand je lis des avis/conseils je reste pragmatique et en corrélant plusieurs sources d'info on a des renseignements plus que fiables...
tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:
Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle
carambole (05 janvier 2008 13 h 39) disait:
Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle
là je suis rouge de confusion !!!
mais en fait moi mon mérite c'est que je rame pour apprendre à skier donc je comprends ce que ressentent les gens dans mon cas ! (et puis accessoirement je répète bêtement ce que me disent mes moniteurs préférés )
JMF (05 janvier 2008 12 h 54) disait:
Pour le matériel, c'est encore pire! Ici, à part les fats, il n'y a rien qui trouve grace aux yeux des skipasseurs
carambole (05 janvier 2008 13 h 39) disait:
là je suis rouge de confusion !!!
mais en fait moi mon mérite c'est que je rame pour apprendre à skier donc je comprends ce que ressentent les gens dans mon cas ! (et puis accessoirement je répète bêtement ce que me disent mes moniteurs préférés )
Endorphin (05 janvier 2008 17 h 43) disait:
JMF (05 janvier 2008 12 h 54) disait:
Pour le matériel, c'est encore pire! Ici, à part les fats, il n'y a rien qui trouve grace aux yeux des skipasseurs
T'exageres. Il n'y a pas que les fats dans la vie. Il y a aussi les snowboards
(Et pis j'ai meme un skis tout mignon tout fin de 74 au patin )
Les conseils? On trouve de tout et n'importe quoi mais si on sait un peut lire entre les lignes je trouve que l'on a quand meme des masses de bonnes infos disponnible grace a la variete des posteurs (du debutant au super pros, du Vosgien au local de Chamonix en passant par de l'exotique). Bref en se projectant dans les conditions du "conseiller" on a une petite idee de ce qui marche ou pas.
Apres c'est comme tout, rien ne vaux sa propre experience mais des conseils peuvent t'orienter dans de bonne directions et te faire gagner du temps!
je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...
Endorphin (05 janvier 2008 17 h 43) disait:Les conseils? On trouve de tout et n'importe quoi mais si on sait un peut lire entre les lignes je trouve que l'on a quand meme des masses de bonnes infos disponnible grace a la variete des posteurs (du debutant au super pros, du Vosgien au local de Chamonix en passant par de l'exotique). Bref en se projectant dans les conditions du "conseiller" on a une petite idee de ce qui marche ou pas.
Apres c'est comme tout, rien ne vaux sa propre experience mais des conseils peuvent t'orienter dans de bonne directions et te faire gagner du temps!
carambole (05 janvier 2008 18 h 02) disait:
explique moi comment et sur quelle base tu fais le tri ?
Endorphin (05 janvier 2008 18 h 18) disait:Generalement tu cernes vite qui ici ski 10 jours pas ans, 50 ou 150. Apres le gars qui skient des collines en slalom et celui qui ski des montagnes et voient rarement les pistes vont avoir des visions differentes sur un ski. Finalement il y a ceux qui skient depuis 20 ans a haute dose et ceux qui n'ont que quelques annees d'experience. Au final le gars meme s'il sort 100j par ans mais ne frequente que les stades de slalom aura probablement un avis moins interessant sur un ski FR/BC que celui qui ne fait peut etre que 30 sorties par ans mais toutes loin de pistes en enchainant sauts et autre pitreries mais si il n'a pas la base technique du pro. Ca aide d'etre aller skier avec ceux qui te conseille car tu vois ce qui les interesse, leur bases technique, leurs lacunes et comment ce qui marche pour eux peut ou ne peut pas marcher pour toi.
carambole (05 janvier 2008 18 h 27) disait:
et ça sur ton écran en lisant les réponses du gars tu le vois tout de suite ???? tu es fort !
iloan42 (05 janvier 2008 17 h 51) disait:
je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...
Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.
JMF (05 janvier 2008 18 h 52) disait:pense que la tout passe par la théorie et passe partout!
carambole (05 janvier 2008 19 h 07) disait:
pour en revenir au sujet il est encore plus difficile de voir le niveau en HP d'un gars : avec les fats tout le monde est le roi du pétrole dans la peuf !
carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:
tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!
euh ni plus ni moins que d'hab !!!
tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:
iloan42 (05 janvier 2008 17 h 51) disait:
Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.
j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...
laurentoutan (05 janvier 2008 19 h 07) disait:Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.
tayo (05 janvier 2008 19 h 16) disait:
carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:
tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!
euh ni plus ni moins que d'hab !!!
ou je ne trouve pas cool, c'est que moi aujourd'hui je t'ai fais un compliment!!!tu aurais au moins pu dire oui pour me faire plaisir...
carambole (05 janvier 2008 19 h 22) disait:
laurentoutan (05 janvier 2008 19 h 07) disait:Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.
par exemple un gars te dit "avec mes fats c'est super ce sont des vrais polyvalents je taille comme un fou sur les pistes et je fais tout ce que je veux avec etc etc" et ensuite tu le vois faire et tu t'aperçois qu'il ne taille pas franchement qu'il n'est capable que de faire de l'approximation sur une piste facile avec une neige très douce qu'il passe misérablement 3 bosses de suite, qu'il ne sait pas passer une simili godille moderne correcte ben tu t'es dit super le gars est de bon conseil tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!
bon naturellement tout ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence
tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!
Endorphin (05 janvier 2008 19 h 27) disait:PS: il y a encore des gens qui font de la godille (moderne)?
par exemple un gars te dit "avec mes fats c'est super ce sont des vrais polyvalents je taille comme un fou sur les pistes et je fais tout ce que je veux avec etc etc" et ensuite tu le vois faire et tu t'aperçois qu'il ne taille pas franchement qu'il n'est capable que de faire de l'approximation sur une piste facile avec une neige très douce qu'il passe misérablement 3 bosses de suite, qu'il ne sait pas passer une simili godille moderne correcte ben tu t'es dit super le gars est de bon conseil tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!
bon naturellement tout ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence
inscrit le 04/01/04
29K messages