bonne chance !
tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:
Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.
j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...
carambole (05 janvier 2008 19 h 32) disait:
Je ne vois pas comment tu peux prétendre (pas toi , mais en général) savoir bien skier si tu n'est pas capable de faire une succession de petits virages taillés corrects.
carambole (05 janvier 2008 19 h 39) disait:
tu t'ennuies en suisse,
replonge toi dans le catalogue du vieux campeur ça nous permettra d'avoir tes avis éclairés sur le choix des skis !
slow_rideuze (05 janvier 2008 19 h 35) disait:
tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:
Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.
j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...
ben il doit pas trop mal recopier, en tout cas perso ce qu'il écrit m'a permis de piger des trucs que j'avais commencé à sentir, de mettre des noms sur certains aspects techniques (qu'éventuellement je faisais mais sans le savoir), comme la poussée de genoux ou la retroversion du bassin (cool ça, j'arrète pas d'y penser depuis le début de saison et c'est vrai que ça marche nickel, ça allège les spatules, ça recule d'un poil le centre de gravité sans rien toucher à l'appui languette, et automatiquement ça redresse le haut du buste - ça je le savais déjà, c'est important au yoga )
nan, bien enrichissantes dans l'ensemble les interventions de tcsa, par contre le verbiage de JMF ou carambole, c'est vrai qu'en général je gagne du temps, je zappe...
quant à toi tayo, je te trouve hyper-confus et généralement je comprends pas de quoi tu causes...
tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:
evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne...
tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:Excuse parlé de coupé maitrisé en deuxieme etoile, ou poussé de genou en classe 2 c'est assez limite
laurentoutan (05 janvier 2008 23 h 33) disait:
evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne...
Je trouve aussi facil de donner des termes pédagogiques (cycle d'apprentissage...) sans expliquer le pourquoi du comment.
L'exercice permet de faire progresser mais pas de faire rentrer dans un cycle d'apprantissage??? Moi pas comprendre!!!
carambole (06 janvier 2008 08 h 34) disait:
ou bien tecsa est-il capable d'adapter les exercices qu'il conseille au niveau et de les intégrer dans un programme adapté à la progression du skieur ?
laurentoutan (05 janvier 2008 23 h 33) disait:
Je trouve aussi facil de donner des termes pédagogiques (cycle d'apprentissage...) sans expliquer le pourquoi du comment.
L'exercice permet de faire progresser mais pas de faire rentrer dans un cycle d'apprantissage??? Moi pas comprendre!!!
SimK (06 janvier 2008 13 h 13) disait:
Alors admettons que j'ai, par exemple, un niveau or en special et en géant : Est-ce que mes "conseils" seront jugés crédible ?
intuitiv (06 janvier 2008 12 h 59) disait:
eh mais qu'est ce qu'il vous arrive a tous, c'est reglement de compte ou quoi.
super les skipasseurs qui se cassent a distance !!!
allez , on skie maintenant ?
a ce soir
JMF (06 janvier 2008 12 h 08) disait:
Oui, debout tôt pour aller à Cham, mais sortie annulée à cause du temps! Sniff!
carambole (06 janvier 2008 19 h 39) disait:
bon alors dans la trafolle fat rigide ou souple ????
parce que visiblement c'est la question du jour !!!
tommy_bigfinger (06 janvier 2008 19 h 53) disait:... ce qui suffit pour répondre à la question de ce thread :
Si personne n'avait un minimum de confiance (éclairée ou du moins non inconsciente) dans les avis postés sur ce forum, cela ferait bien longtemps que personne n'y reviendrait plus...
(ceci bien sûr prenant comme postulat premier que le skipasseur moyen n'est pas en train de chercher en permanence qui a la plus grosse...)
inscrit le 04/01/04
29K messages