JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Merci, mais j'ai plein de chose à corriger qui sont des restes des skis droits. Traces pas suffisamment larges et surtout qui ont tendance à se resserer avec le ski intérieur.

C'est con qu'il n'y ai pas eu un tracé parce qu'en général, j'ai tendance a être mieux au niveau des placements du ski quand je dois croiser des portes! Et puis il y avait un joli passage en poudreuse qu'on aurait pu filmer pour prouver que même avec des skis de slalom, on passe "finger in the noise in the powpow"! ;-) Enfin, pas pour tout le monde! ;-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Voila je poste au bon endroit!

Je viens de regarder les vidéos de votre ski test, sur la vidéo de topgun il me semble (arretez moi si je me trompe) que vous parté les un après l'autre comme en cours EQF quoi.
Je voulais savoir sur quel point pourtait l'exercice. Il me semble que le monsieur race du test était tsca, je m'adresse donc a lui.
A mon avis tu aurais peut etre dû plus insister sur le placement au niveau des bras.
En fait en voyant la vidéo de topgun je me dit que si tu le "force" a alé chercher plus loin avec ses bras sa position et donc son style seront considérablement améliorés.
Perso j'ai beaucoup fait gaffe a ça plus jeune et je pense que beaucoup de monde pourrait s'améliorer en travaillant sur ce point.
Je sais pas ce que vous en pensez, pour moi le défaut du style de ski de topgun se situe a ce niveau. Après ce n'est que mon opinion.

La je vien de regarder le passage de skiator j'aime bien ton style, c'est propre fluide le corps et relativement bien placé (quelque petite fautes au niveau du bassin desfois mais ca va).
Felicitation monsieur! ;-)

L@weed
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est pt'être l'éffet video + musique!!!!:D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (22 décembre 2007 16 h 34) disait:

C'est bon, j'ai retrouvé la séquence, je la rajoute au montage initial et te fais un petit ralenti avec! Ca sera en ligne dans une petite heure.

J'espère que tu as aimé le petit fond sonore au début du film!

ouais j'ai bien aimé ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
l@weed74>>comme l'a dit pikel dans l'autre poste on est en ski libre
on a choisit un endroit assez dégagé et pas trop pentu histoire de se filmer
c'est super la vidéo car entre ce que tu penses de toi et la réalité y a un fossé énorme ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

La version longue de Tan :

zapiks.fr

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est pour ça qu'il ne faut jamais se filmer et rester dans le p'tit monde des bisounours!!!!:p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
avec niko chou on s'est toujours dit qu'on ferait un stage de perfectionnement malheuresement on a pas encore trouvé le temps ... :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est vrai que la musique joue bien son rôle! ;-) Quant à Tan, je t'ai fais des ralentis dans les appuis sur la dernière séquence!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
JMF (22 décembre 2007 17 h 41) disait:

zapiks.fr

merci Skiator (DSL j'aime pas trop JMF ;))
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tan Da Boss (22 décembre 2007 17 h 39) disait:

l@weed74>>comme l'a dit pikel dans l'autre poste on est en ski libre
on a choisit un endroit assez dégagé et pas trop pentu histoire de se filmer
c'est super la vidéo car entre ce que tu penses de toi et la réalité y a un fossé énorme ;)

Oui oui j'ai bien compris mais etre en ski libre n'empêche pas de s'appliquer.
Car avoir de bonnes bases en piquet (placement des bras, ect) c'est bien mais si on peut les utiliser c'est encore mieu!
;-)
En tout cas j'aime bien votre mentalité de vouloir avoir des conseils pour essayé de progresser. Si tout le monde en faisait autant j'imagine que le niveau général augmenterais et ça éviterais de voir des mecs skier a mach2 alors qu'ils sont completement sur le cul, sans aucune maitrise...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs, je trouve que tu es pas mal placé niveau des jambes Tan.
Faudrait à mon avis travailler le haut du corps et l'appui languette parce que tu es un peu trop "à cul" à mon avis.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
JMF (22 décembre 2007 17 h 46) disait:

D'ailleurs, je trouve que tu es pas mal placé niveau des jambes Tan.
Faudrait à mon avis travailler le haut du corps et l'appui languette parce que tu es un peu trop "à cul" à mon avis.

oui je pense que tcsa m'a bien conseillé avec ses exos (écartement des jambes) et j'ai quand même de gros problèmes avec les bras et le buste, je sais pas trop quoi en faire.
bon cette année je vais travailler la technique ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

zapiks.fr

Y a une chose qu'il ne faut pas oublier Mr Duss, le planté de baton!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
iloan42 (22 décembre 2007 18 h 18) disait:

zapiks.fr

Y a une chose qu'il ne faut pas oublier Mr Duss, le planté de baton!!!

c'est vrai que le planté de baton je m'en sers pas trop en conduite coupée mais plutôt en dérapé ou poudreuse ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
l@weed74 (22 décembre 2007 17 h 16) disait:

Je viens de regarder les vidéos de votre ski
Comme JMF a mis aussi les vidéos du week-end dans la discussion "analyse video", ne serait-il pas possible d'y concentrer les analyses trés techniques, et de réserver le post oû nous sommes aux images de ces journées test avec un ton un peu plus cool.

Je ne suis à l'origine d'aucun des deux posts, c'est juste une suggestion pour éviter d'avoir en parallèle deux discussions en concurrence.

En bref, l'anlyse technique d'un coté, la sortie entre potes d'un autre. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Buberto (22 décembre 2007 18 h 29) disait:

Comme JMF a mis aussi les vidéos du week-end dans la discussion "analyse video", ne serait-il pas possible d'y concentrer les analyses trés techniques, et de réserver le post oû nous sommes aux images de ces journées test avec un ton un peu plus cool.

Je ne suis à l'origine d'aucun des deux posts, c'est juste une suggestion pour éviter d'avoir en parallèle deux discussions en concurrence.

bonne idée
là je savais plus où j'étais d'où l'histoire du planté de baton ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tan Da Boss (22 décembre 2007 18 h 32) disait:

bonne idée
là je savais plus où j'étais d'où l'histoire du planté de baton ;)
là, t'es oû tu peux planter ton bâton et anguler comme bon te semble. :D
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Oui pas de soucis. Enfait je pensais que JMF voulait parler de l'analyse ici car les vidéo viennent de votre ski test. C'est pour ça que j'avais reposté mon message.
Donc si j'ai bien compris ici on ne traite plus de l'analyse technique de votre ski mais plutot de l'analyse des différents bar de la station pour trouver lequel est le meilleur! ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi j'aime bien aussi le ski de Pierre. On dirait moi... °;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pareil pour moi, je vais me remettre à "bosser" mon ski et changer cette position oldschool
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
topgun > "Oldschool is not dead", n'oublies pas!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
bon on se remet ça quand les copains? :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Demain?

:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
non je peux pas je bosse demain :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben il va me falloir attendre le 26.....01.08 pour Val d'Isère d'ailleurs je vais pas tarder à lancer un nouveau post
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tan Da Boss (23 décembre 2007 23 h 11) disait:

Partant aussi,si un petit local pourrait nous inviter dans sa station :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
pikelmonster (24 décembre 2007 00 h 22) disait:

Tan Da Boss (23 décembre 2007 23 h 11) disait:

Partant aussi,si un petit local pourrait nous inviter dans sa station :)

Partant aussi.

Pour loger pas cher en station, il suffit d'aller dans un gîte. A chamonix, ça tourne à moins de 16 euros la nuit.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
topgun (23 décembre 2007 01 h 08) disait:

pareil pour moi, je vais me remettre à "bosser" mon ski et changer cette position oldschool
le oldschool, je trouve ça + joli que le style moderne
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
éventuellement, mais moins efficace en fait!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si vous voulez qu'on s'organise une petite sortie freeride sur Cham, je peux peut être vous organiser ça!

Sinon, hier, j'étais au ski, j'ai bien roulé disons euh.....................40 minutes de mon garage jusqu'au moment ou j'ai chaussé les skis! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (23 décembre 2007 01 h 08) disait:

J'ai montré la photo oû certains te trouvent "oldschool", à un analyste réputé.

Plutôt que de rentrer dans une description trop scientifique, il a préféré proposer des moyens mémotechniques plus faciles à interterpréter.

Actuellement, tu sort le cou comme si tu t'faisais enlacer. :(
Il faudrait plutôt essayer de sortir le c** comme si tu t'faisais en***** :)
(c'est pas un gag, essayes et tu nous diras) :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (22 décembre 2007 17 h 04) disait:

Merci, mais j'ai plein de chose à corriger qui sont des restes des skis droits. Traces pas suffisamment larges et surtout qui ont tendance à se resserer avec le ski intérieur.

bof tu te fais du mal pour rien là ! ;)

d'après moi ( !!! ) ta principale lacune c'est effectivement de skier sur un pied alors que si tu arrivais à conduire tes virages (je parle des courts) sur les deux skis avec un bon appui languette sur les deux skis et les deux tibia parallèles j'arriverais presque à dire que tu skies bien :) :) :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Excellent conseil Buberto, j'avais déjà dans l'idée de revenir à une position légèrement plus basse et jambes plus écartées donc l'image suggérée est tt à fait adaptée...
Ceci avec les mains ds le champ de vision ça devrait aller mieux.
Le pire c'est que j'ai un ouvrage de référence qui évoquait déjà cela il y a plusieurs décennies!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (24 décembre 2007 12 h 03) disait:

Le pire c'est que j'ai un ouvrage de référence qui évoquait déjà cela il y a plusieurs décennies!
Si c'est un ouvrage de Georges, le mémotechnique que j'ai cité est aussi de lui, car il n'employait pas sur le terrain le même vocabulaire que dans ses bouquins. ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages
carambole (24 décembre 2007 10 h 54) disait:

d'après moi ( !!! ) ta principale lacune c'est ...

Quel est le principal défaut de Jean-Claude ? ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages
JMF (24 décembre 2007 10 h 08) disait:

Si vous voulez qu'on s'organise une petite sortie freeride sur Cham, je peux peut être vous organiser ça!

Ca me botte ! On peut déjà parler des dates si vous voulez....

Bon noël :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Excellentissime il s'agit bien de George, bingo!
Je lui dois bcp sauf que je lui garde une sacrée dent (sur un autre plan la décapitation de l'Equipe de France en 1973).
D'ailleurs je suis preneur d'un ouvrage plus actuel au passage histoire de compléter
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Sinon, hier, j'étais au ski, j'ai bien roulé disons euh.....................40 minutes de mon garage jusqu'au moment ou j'ai chaussé les skis! ;-)

ouais ça peut le faire par contre faut se caler une date et ça va pas être facile
Janvier c'est mort pour moi, Février c'est ok Mars c'est un peu tendu et Avril rien de prévu pour l'instant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

tu as besoin des coordonnées d'un guide ? :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
hi, hi, hi!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 (24 décembre 2007 13 h 08) disait:

hi, hi, hi!!!!!!!!

non non pas moi !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas toi, mais alors qui?????:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah ben JMF sait !:) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ouai!!! Je sais qu'il sait.:D
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi, c'est skiator avec son genoux qui me dérange.
ptn, s'il savait corriger ce défaut..... aucune caméra pourait le suivre. c'est pour cette raison que c'est moi qui film les autres et pas le contraire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est exactement ce que je lui dis dans un autre sujet ! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
bah franchement j'aimerais bien avoir le niveau de skiator même avec ses défauts techniques par contre il peut garder tous ses autres défauts ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Alors nous sommes deux à lui dire la même choses sur plusieurs post. C'est normal, c'est notre manière de lui faire un cadeau de noël.

Bonnes Fêtes Carambole.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bonnes Fêtes Tan