Crazy_Canuck (18 décembre 2007 13 h 09) disait:
jeankiski (18 décembre 2007 11 h 36) disait:
jamais testé
Alors qu'est-ce que t'en sais ? Pour la technique, c'est carrément génial. Tu tires un tout petit peu sur ta droite et la hanche du gamin pivote juste assez pour envoyer son pied gauche vers l'avant. Il comprend tout de suite comment on fait pour amorcer un virage en chasse-neige. Et puis je sais pas mais je pense que des encouragements ça peut se donner quand on est à côté OU derrière un enfant. Contrairement à ce que vous croyez, l'enfant est beaucoup plus libre de ses mouvements en étant retenu par une laisse comme vous dites qu'en tenant un bâton de côté. T'essaieras de skier avec les deux mains collées devant toi. Et puis le sentiment d'être en sécurité, tu penses pas que ça aide un bout d'chou à apprécier le ski ? C'est pas ce qui compte en premier après tout ?
T'as déjà enseigné à un petit de 3-4 ans ? Si non, c'est toi qui devrait considérer le port d'une muselière.
je vais te dire sincerement, quand je vois ca sur les pistes, sa me fais delirer en plus les gens sont fier deux!!! deja rien que le principe, d'accrocher l'enfant alors qu'on est dans un environement ou on decouvre et ou on est en liberté, je trouve sa super nul, ca reflete peut etre simplement le fonctionnement de notre societé, "soyez assisté"!!!!
Au contraire l'enfant doit ressentir les choses a sa facon, en tombant, en glissant un peu vite et se laisser tomber sur les fesses. Il doit avant tous se construire par sa propre experience.
J'enseigne en esf, et j'ai tres souvent les jardins d'enfants, que j'ime beaucoup d'ailleur. A cet age c'est une decouverte, on peu les tenir au debut lors de leur premieres glissade, mais les accrocher..... c'est horrible, et je trouve que ca va contre se que l'on doit apprendre a un enfant, contre simplement l'ethique du ski et de la montagne. Quelle que par notre role de moniteur est de les rendre autonome, plus debrouillard et pas des assistés! comme ceux des parents d'ailleur.
Mon conseil si tu veux lui apprendre seul, tu fais une heure de ski avec ton enfant, tu ne prend pas tes skis, tu l'amene sur un plat, tu le fais un peu marcher avec ses skis, faire demi tour, meme si tu veux tu peux meme jouer au ballon avec lui, avec les skis au pied, sa les depatouille bien.
Ensuite sur une pente tres faible, avec un arret naturel , tu le fais glisser, en lui mettant les mains sur les genous (pour eviter qui parte en arriere) et tu le laisse s'arreter seul (cest pour cela qui faut un arret naturel). Apres tu prend un baton de ski, tu le tiens, tu lui dis de passer dessous, de faire un petit saut, et tu augmente petit a petit le niveau, ensuite quand il glisse bien, tu essais de lui faire un peu d chasse neige, tu vas sur une pente faible, et tu lui dis de s'arreter seul.
Il faut toujours que se soit ludique et non pas du bachotage. Des qu'il en a marre tu l'arretes et tu reviens le lendemain.
Mais accrocher ton gosse, jamais!!!
inscrit le 15/01/04
42 messages