Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
no.pseudo... (18 décembre 2007 20 h 36) disait:

Bravo, et merci.
C'est exactement ce qu'il manque habituellement à ton discours pour qu'on ne te prenne pas pour un obtus...
Je suis pour l'enseignement via ESF ou autre, mais par pitié arrêtez de jeter la pierre aux gens qui se démerdent tout seuls.
On parlait dans un autre topic de la couleur des pistes et du l'inconscience de certains parents...ben le système de Crazy-canuck a le mérite de présenter un aspect sécurisant.

Ensuite, l'éthique montagnarde a 3 ans, laissez-moi rire.
Apprendre à des gosses le ski via les RM, on a vu mieux hein...
Quand ils en seront à la peau de phoque, on pourra en recauser.
Si j'admire votre patience et votre qualité technique, vous sombrez parfois dans l'excès de jugement hâtif, vous autres "knackis".

Puis j'imagine qu'au départ la question de Sanaa demande une réponse technique et non un lapidage en place publique de notre ami Crazy-Canuck...
Faut pas enflammer les gars.

Par contre, à tayo : tu fermes ta gueule face à quelqu'un qui sait ?
T'as toooord :) Pose des questions, essaie de comprendre, tu verras comme c'est intéressant.
Moi je ne fermerai jamais ma gueule question ski face à toi par exemple.
Je vois pas pourquoi. Mon expérience n'est pas moins valable que la tienne, y a que la taille de mes chevilles qui est inférieure à la tienne... ;)

moi, j'aime bien no.pseudo, parcequ'elle dit super bien tout ce que je pense...
...en matière de ski pour les enfants en tous cas.
pour tayo, il me semble si j'ai bien compté que tu as 23 ans...ça se voit et il est encore temps de sortir du chemin "vieux con borné avant l'âge" dans lequel tu es engagé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voua super la gamine glisse.

La premier fois que j'ai refilé mon gamin à des rouges (3 ans 1/2), ils m'ont dis que mon gamin n'était pas fait pour le ski et qu'il fallait lui trouver un autre sport. Deux jours plus tard, ils se posaient des questions sur la métamorphose du gamin sans comprendre le pourquoi du comment. Depuis il a trouvé des rouges compétents et des cons de rouges qui sont susceptibles dès que le chrono parle et qui souvent ne comprenne pas grand chose au ski une fois qu'ils sont sortis de leur milieu ESF.
Il y a des bons et très bon et très très bon et des mauvais comme partout.
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
Waouhhhhhhh, je pensais pas qu'un post comme ca pourrait s'enflammer a ce point, je veut juste apprendre a mon fils à skier. J'habite au pied des montagnes (region grenobloise) et je suis accro a la poudre. Après des chutes de neiges, mes gamins me voient partir tous les matins pour aller faire du ski (ou du snow en l'occurence), je n'ai pas besoin de les forcer pour que eux veuillent y aller aussi.
En début de saison, on a commence par la luge (beaucoup plus pratique que le ski car le petit devant et le grand derriere et zouu), mais le grand a rapidement voulu refaire du ski (on a fait 3 sorties l'année derniere).
Dimanche je l'est emmené dans une petite station au dessus de chez moi, le programme: monté en "papa pousse" descente départ chasse neige puis gilsse jusqu'a la fin de la pente. une fois en bas "c'est bien, tu veux encore ? Oui" et rebolotte. Je sens juste que la méthode va etre longue et que il y a peut-etre mieux, d'ou la création du post.
Je ne suis pas anti-rouge, mais ca coute et ca oblige à avoir des horraires précis, pas toujours evident ... il ira prendre des cours a l'esf a un moment ou un autre, mais je pense que pour ces premieres glissades, il est mieux avec son papa.

Merci a Tayo qui m'a donner des éléments pour faire evoluer la progression (meme si je suis déjà un peu a la fin des conseils donnés)
tayo (18 décembre 2007 17 h 41) disait:

Mon conseil si tu veux lui apprendre seul, tu fais une heure de ski avec ton enfant, tu ne prend pas tes skis, tu l'amene sur un plat, tu le fais un peu marcher avec ses skis, faire demi tour, meme si tu veux tu peux meme jouer au ballon avec lui, avec les skis au pied, sa les depatouille bien.
Ensuite sur une pente tres faible, avec un arret naturel , tu le fais glisser, en lui mettant les mains sur les genous (pour eviter qui parte en arriere) et tu le laisse s'arreter seul (cest pour cela qui faut un arret naturel). Apres tu prend un baton de ski, tu le tiens, tu lui dis de passer dessous, de faire un petit saut, et tu augmente petit a petit le niveau, ensuite quand il glisse bien, tu essais de lui faire un peu d chasse neige, tu vas sur une pente faible, et tu lui dis de s'arreter seul.

Merci aussi a jojoski pour les lien et a Crazy_Canuck pour sa technique meme si je ne l'utiliserai pas (ce qui ne veut pas dire qu'elle est pas bonne, c'est pas mon truc, c'est tout).

Voila, 2ème session ski demain ( à moins qu'ils préfèrent faire de la luge ...)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
sanaa (18 décembre 2007 21 h 47) disait:

Voila, 2ème session ski demain ( à moins qu'ils préfèrent faire de la luge ...)

mets lui un luge sous chaque pied, comme ca il sera directement habituer au fat de dans 10 ans :d :d :d
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
sanaa,

Pour une évolution rapide de ton gamin de 4 ans, c'est le piquet de délimitation des pistes qu'il faut utiliser. C'est simple. Maintenant je te laisse faire, je ne vais pas me répéter 36X.

Bonne chance dans l'éducation du ski pour tes enfants
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

[quote=penny (18 décembre 2007 19 h 58)]

T'as toooord :) Pose des questions, essaie de comprendre, tu verras comme c'est intéressant.
Je vois pas pourquoi. Mon expérience n'est pas moins valable que la tienne, y a que la taille de mes chevilles qui est inférieure à la tienne... ;)

je me suis peut etre mal exprimé, derriere je parle de dialogue, si tu relis bien. Nan au contraire, je poserai des question afin de mieux comprendre les choses, mais je n'irai pas contrdire un proffessionel a tous va, du fait que je m'interresse a sa discipline.
Ensuite quant a mes competences sur les skis ou mes connaissance, je n'ai rien a prouver, ni a toi, ni a personne sur skipass, quelque personne sur se site connaissent mon parcours, mais je ne suis pas la pour le reveler.... Donc pour les chevilles gardes le pour toi, parceque je ne me permettrais jamais de "casser " quelqu'un du fait qu'il est moins bon que moi, et si tu relis bien mes posts, tu ne verra aucune pretention, mais plutot de la revolte a se que j'entend!!

quant a la pretention, reviens sur un topic un peu en arriere ou je defini se que c'est un vrai skieur!!! tu verras que ma definitions n'est suremeent pas celle d'un grand pretencieux...

allez coco, bonne nuit
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Lauthib (18 décembre 2007 21 h 54) disait:

sanaa,

Pour une évolution rapide de ton gamin de 4 ans, c'est le piquet de délimitation des pistes qu'il faut utiliser. C'est simple. Maintenant je te laisse faire, je ne vais pas me répéter 36X.

C'est vrai que ca parait pas mal (a part qu'il faut piquer un piquet de piste), j'essaierai le truc.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jeankiski (18 décembre 2007 20 h 58) disait:

Bravo, et merci.
C'est exactement ce qu'il manque habituellement à ton discours pour qu'on ne te prenne pas pour un obtus...
Je suis pour l'enseignement via ESF ou autre, mais par pitié arrêtez de jeter la pierre aux gens qui se démerdent tout seuls.
On parlait dans un autre topic de la couleur des pistes et du l'inconscience de certains parents...ben le système de Crazy-canuck a le mérite de présenter un aspect sécurisant.

Si j'admire votre patience et votre qualité technique, vous sombrez parfois dans l'excès de jugement hâtif, vous autres "knackis".

Puis j'imagine qu'au départ la question de Sanaa demande une réponse technique et non un lapidage en place publique de notre ami Crazy-Canuck...

pour tayo, il me semble si j'ai bien compté que tu as 23 ans...ça se voit et il est encore temps de sortir du chemin "vieux con borné avant l'âge" dans lequel tu es engagé.

oui j'ai bien cet age, et sa te fera peut etre mal au cul, mais je suis tres demandé dans le ski, plus particulierement par le contact que j'ai avec les jeunes coureurs... donc ta vielle reflexion "vieux con borné avant l'âge" je t'emmerde...ok? Je suis jeunes, j'ai plein de choses a apprendre, et je suis a l'ecoute des gens qui m'entoure dans se metier, et je recherche sans arret a progresser dans se que je fais... Apres oui, j'ai des certitudes, je les exprimes? sa te derange?
Parler avec des mecs qui skis 10 fois dans l'année et qui esperent m'apprendre quelque choses, sa me fais bien marer. ¨Parcontre parler avec des mecs pour avoir un vrai dialogue, je prefere...
donc peut etre ce que je dis est un peu agressif, mais ta reponse est carrement provoquatrice...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Bravo, et merci.

oui j'ai bien cet age, et sa te fera peut etre mal au cul, mais je suis tres demandé dans le ski, plus particulierement par le contact que j'ai avec les jeunes coureurs... donc ta vielle reflexion "vieux con borné avant l'âge" je t'emmerde...ok? Je suis jeunes, j'ai plein de choses a apprendre, et je suis a l'ecoute des gens qui m'entoure dans se metier, et je recherche sans arret a progresser dans se que je fais... Apres oui, j'ai des certitudes, je les exprimes? sa te derange?
Parler avec des mecs qui skis 10 fois dans l'année et qui esperent m'apprendre quelque choses, sa me fais bien marer. ¨Parcontre parler avec des mecs pour avoir un vrai dialogue, je prefere...
donc peut etre ce que je dis est un peu agressif, mais ta reponse est carrement provoquatrice...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Bravo, et merci.

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tayo (18 décembre 2007 22 h 34) disait:

je me suis peut etre mal exprimé, derriere je parle de dialogue, si tu relis bien. Nan au contraire, je poserai des question afin de mieux comprendre les choses, mais je n'irai pas contrdire un proffessionel a tous va, du fait que je m'interresse a sa discipline.
Ensuite quant a mes competences sur les skis ou mes connaissance, je n'ai rien a prouver, ni a toi, ni a personne sur skipass, quelque personne sur se site connaissent mon parcours, mais je ne suis pas la pour le reveler.... Donc pour les chevilles gardes le pour toi, parceque je ne me permettrais jamais de "casser " quelqu'un du fait qu'il est moins bon que moi, et si tu relis bien mes posts, tu ne verra aucune pretention, mais plutot de la revolte a se que j'entend!!

quant a la pretention, reviens sur un topic un peu en arriere ou je defini se que c'est un vrai skieur!!! tu verras que ma definitions n'est suremeent pas celle d'un grand pretencieux...

allez coco, bonne nuit

O mais je vois qu'on a un argumentaire finement développé !
Une chose est sûre, t'as bien raison de faire du ski vu que t'as l'air d'avoir le cul plus lourd que la tête !!
Nan sans déconner le petit ;) voulait juste montrer un brin de provoc et d'humour...
Personne ne vient te dire que tu es mauvais, simplement que le partage d'expérience n'a rien à voir avec écouter ceux qui savent. Ca c'est l'instruction.
Mais c'est plus précisément se faire écouter par ceux qui savent, qui peuvent ensuite conseiller, pas matraquer leurs idées.
Moi qui trouvais penny parfois obtus, je suis ravie d'avoir lu son propos plein de bon sens.

Allez gamin, repose tes nerfs, et parles poliment aux grandes personnes :p

Tain au moins tu auras eu le mérite de me faire marrer :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tayo (18 décembre 2007 22 h 34) disait:

je ne me permettrais jamais de "casser " quelqu'un du fait qu'il est moins bon que moi

tayo (18 décembre 2007 22 h 52) disait:

Parler avec des mecs qui skis 10 fois dans l'année et qui esperent m'apprendre quelque choses, sa me fais bien marer.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'aime bien de faire sortir de tes gonds tayo, t'es un jeune con comme je les aime.
mais je te rassure, en général, les mecs comme toi s'assagissent vers la 40aine.
tu fais l'apologie de la cosanguinité : tout ce qui n'est pas né rouge ne t'intéresse pas.
tu veux bien écouter mais que des mecs de ton métier, et encore, uniquement ceux qui ont juré fidélité au mémento.
s'ouvrir, c'est pas juste causer avec le rouge clair, le rouge foncé, le vermillon et le carmin.
il y a d'autres personnes compétentes en dehors de ton domaine et qui peuvent t'apporter sûrement beaucoup de choses.
tu ne peux pas avoir tout compris au ski à 23 ans, il faut que tu le saches.
et j'ai pas dit que c'est moi et mes "10 jours de ski par ans" qui allait t'apprendre.
et puis fais chier, merde...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
C'est vrai que ca parait pas mal (a part qu'il faut piquer un piquet de piste), j'essaierai le truc.

Il suffit d'en demander un aux remontés mécanique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me sens un peu coupable d’avoir (encore une fois ? ) été à l’origine d’une polémique. En essayant d’être aussi clair que pondéré :
- N’avez-vous pas remarqué que sur la photo qui a provoqué ma réaction le gamin tire la gueule et est tout avachi. Seul l’adulte semble avoir le sourire. Ce n’est pas là à mon sens une situation normale. A tout moment l’enfant doit avoir la banane (large sourire ). Même la chute ne doit pas être un drame. Même en compétition le ski doit toujours rester un plaisir. Et je suis surpris que l’attitude de l’enfant n’ait fait réagir personne.
- Crazy-Canuck dit que « pour la technique, c'est carrément génial. Tu tires un tout petit peu sur ta droite et la hanche du gamin pivote juste assez pour envoyer son pied gauche vers l'avant ».
Le problème c’est que techniquement, on enseigne quelque chose de totalement faux et que l’on développe des repères proprioceptifs tout aussi erronés. A tous les niveaux de pratiques c’est toujours le pied qui est déclancheur. La ligne de bassin reste aujourd’hui très perpendiculaire au ski et seule la ligne d’épaule se dissocie légèrement dans les phases d’anticipations…

Un enfant qui ne sourit pas, qui présente une attitude avachie, avec un système qui apporte de mauvaises données techniques. Non décidément ça ne peut pas me plaire. Si à la rigueur l’enfant était éclaté de rire en tirant sa maman en gueulant « plus vite, plus vite… ». Là je pourrais dire pourquoi pas ? Si à la rigueur la méthode permettait de très bonnes acquisitions techniques, sans doute dirai-je que c’est juste un petit mauvais moment à passer. Mas ce n’est pas le cas

Hautezalpinette parle d’une sorte de guide, de fil d’Ariane. Peut être mais pour qui ? pour l’enfant ou pour le parent ??? Décidément, je préfère laisser les enfants libres sur des pentes douces avec un arrêt naturel… Et comme Hautezalpinette est enseignante, je me permettrais de dire que modestement, à la façon d’un certain Freney, je préfère les laisser découvrir, expérimenter….
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Crazy_Canuck (17 décembre 2007 20 h 52) disait:

Bigre!!! ça fait peur cette technique, y a moyen de bien se faire mal!!!!
Mes enfants je les ai pris entre les jambes pour commencer et après je faisais tous pour qu'ils se débrouillent tout seul.
Je faisais des p'tits virages avec eux entre les jambes(chasse neige et tous le toutimes) et dans les lignes droites(piste verte), je les lâchais, je me plaçais devant eux. Ils ont fait leurs virages tous seul en me suivant avec un large sourire!!!
Ca c'est plutot bien passé pour moi et ils n'ont pas bataillés!!!
Les leçons avec les rouges dans le jardin d'enfant, leurs apprennent déjà à se débrouiller à rester debout sur leurs skis et à déclancher des p'tits virages.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
détrompe-toi, tcsa, il n'y a rien qui m'intéresse plus que les enfants qui ont appris à lire ou à écrire ou à se cultiver ailleurs qu'à l'école. Même si leur apprentissage a été fait de façon un peu anarchique ou illogique, pour moi, ça ne peut être qu'un enrichissement. (mais ça ça tient sans doute à mon esprit tordu ; )
Je n'ai aucune opinion technique concernant la méthode dont parle Crazy Canuck, je pense juste que si des enfants s'éclatent quelques temps en faisant ça, pourquoi pas? il me semble en plus que dans son premier post, il disait clairement que c'était l'affaire de quelques sorties, une semaine au plus et c'est tout.
Après, je suis d'accord, au niveau technique, ça ne remplace pas un enseignement fait par des pros, mais en même temps, pour reprendre la comparaison avec la marche, aucun enfant n'apprend à marcher de la même façon, certains ne passent pas par la case "quatre pattes", par ex., eh ben ça ne les empêche pas peut être ensuite de devenir de grands coureurs ou des gars qui font des expés ou je ne sais quoi?!
là, il s'agit juste d'initier des enfants au ski, c'est tout, et pas de chercher à remplacer le travail des pros. enfin moi je le prends comme ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mon avis est qu'il y a peut-être un peu de bénéfique à en tirer, mais :
les quelques fois où j'ai vu en direct(et c'est tout frais dans ma tête puisque encore vu ce WE) cette technique d'apprentissage, je n'ai pas été emballé.
ce WE, avec le bruit des skis et le casque du gamin, la mère criait sur son gamin pour qu'il entende.
le gamin semblait s'en foutre royalement et confiant dans sa mère filait tout droit arc-bouté sur la corde pour aller le plus vite possible, un peu comme un chien tire sur sa laisse.
c'est pourquoi, je me range à l'avis de tcsa ou aux petits exercices de tayo sur une faible pente avec arrêt naturel.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Crazy Canuck: moi aussi, suis mariée, par contre pour les vacances au Canada, on peut ptêtre s'arranger... ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jeankiski (18 décembre 2007 23 h 52) disait:

j'aime bien de faire sortir de tes gonds tayo, t'es un jeune con comme je les aime.
mais je te rassure, en général, les mecs comme toi s'assagissent vers la 40aine.
tu fais l'apologie de la cosanguinité : tout ce qui n'est pas né rouge ne t'intéresse pas.
tu veux bien écouter mais que des mecs de ton métier, et encore, uniquement ceux qui ont juré fidélité au mémento.
s'ouvrir, c'est pas juste causer avec le rouge clair, le rouge foncé, le vermillon et le carmin.
il y a d'autres personnes compétentes en dehors de ton domaine et qui peuvent t'apporter sûrement beaucoup de choses.
et j'ai pas dit que c'est moi et mes "10 jours de ski par ans" qui allait t'apprendre.

merci pour jeune con, si je me souviens je ne me rappel pas t'avoir insulté.
Deja je ne pretend pas connaitre du ski, bien au contraire, ensuite je suis loin d'etre collé a mon memento, je l'ai ouvert qu'a l'ensa... ensuite ne tinquiete pas je ne pisse pas rouge, et je ne chie pas sur les autres. Alors me traiter de jeunes con parceque j'ai des idée differente des tiennes je pense que c'est un peu tiré par les cheveux.

Tu sais dans ma facon d'enseigner, apres chaque seance, j'essais de savoir comment la personne c'est senti pendant mon cours, parler de ses sensation, afin de miieux comprendre pourquoi la personne reagi de tel ou tel maniere dans differente situation, oui la j'apprend beaucoup.

Apres on va revenir sur cette technique presenter par crazy truc, c'est de la merde c'est tous, oui l'enfant est heureux, parceque l'enfant est deja un assisté, quand je parle d'ethique, pour moi la montagne c'est la liberté, de mouvement en trotre, alors accrocher un enfant je trouve sa nul. Qu'on est 3ans ou 40ans cette idée est la meme. Et techniquement on amene strictement rien a l'enfant.

L'enfant doit se construire seul, avec c'est propre moyens.

Donc la mon idée est clair, et oui la dessus je ferme toute autre idée, car j'ai aussi mes certitudes, que je garderais, donc jean jean ski je t'emmerde bien comme il faut, ca aussi c'est bien clair
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lauthib, loin de moi l'idée de dire que le truc du piquet est mauvais et ne fonctionne pas, mais ce que j'ai constaté, c'est que souvent l'enfant s'accroche au piquet, ses jambes passent dessous, et en avant de lui, et il se retrouve complètement à cul... Attention à ça... ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vous voulez pas vous arrangez sur MP les gars!!!
ça nous feraient des vacances!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (19 décembre 2007 17 h 06) disait:

merci pour jeune con, si je me souviens je ne me rappel pas t'avoir insulté.
Deja je ne pretend pas connaitre du ski, bien au contraire, ensuite je suis loin d'etre collé a mon memento, je l'ai ouvert qu'a l'ensa... ensuite ne tinquiete pas je ne pisse pas rouge, et je ne chie pas sur les autres. Alors me traiter de jeunes con parceque j'ai des idée differente des tiennes je pense que c'est un peu tiré par les cheveux.

Tu sais dans ma facon d'enseigner, apres chaque seance, j'essais de savoir comment la personne c'est senti pendant mon cours, parler de ses sensation, afin de miieux comprendre pourquoi la personne reagi de tel ou tel maniere dans differente situation, oui la j'apprend beaucoup.

Apres on va revenir sur cette technique presenter par crazy truc, c'est de la merde c'est tous, oui l'enfant est heureux, parceque l'enfant est deja un assisté, quand je parle d'ethique, pour moi la montagne c'est la liberté, de mouvement en trotre, alors accrocher un enfant je trouve sa nul. Qu'on est 3ans ou 40ans cette idée est la meme. Et techniquement on amene strictement rien a l'enfant.

L'enfant doit se construire seul, avec c'est propre moyens.

Donc la mon idée est clair, et oui la dessus je ferme toute autre idée, car j'ai aussi mes certitudes, que je garderais, donc jean jean ski je t'emmerde bien comme il faut, ca aussi c'est bien clair

Pour eux le message bien sûr!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (19 décembre 2007 17 h 17) disait:

Vous voulez pas vous arrangez sur MP les gars!!!
ça nous feraient des vacances!!!!

Oups!!!! Feras, c'est pt'être mieux nan!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
« Ca nous fera » au futur ; « Ca nous ferait » au conditionnel ; serait encore mieux je crois.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Fait chier ce français!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'étais pas loin, y a juste ce "en" qui était de trop!!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

ouais, c'est clair...je n'attendais pas mieux de toi.
ceci dit, jeune con, c'est plutôt gentil et pas vraiment une insulte.
je dis pluôt ça pour un jeune fougueux chaud-bouillant. d'ailleurs, je t'ai prédis un assagissement d'ici une 15aine d'années...
si j'avais voulu t'insulter, j'aurais dit "connard", ce que je ne pense pas.
sinon pour revenir à la laisse, je suis plutôt d'accord avec toi, mais encore une fois, je l'expime moins agressivement.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Et un topic "lego ou playmobil" ça tournerait carrément à la guerre à votre avis ?

Ce topic est en train de devenir un vrai collector , faudra le faire lire aux enfants plus tard pour qu'ils se rendent compte des passions qu'ils engendrent ces petits gatés.
(enfin .....beaucoup plus tard il y a trop de gros mots ! sinon minijojoski va vouloir laver la bouche de certains au savon ! ;) )

On devrait faire un rassemblement skipass sur ce thème : Engueulade en live au bord du jardin des neiges ce serait un spectacle intéressant pour les touristes !

;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (19 décembre 2007 17 h 16) disait:

Lauthib, loin de moi l'idée de dire que le truc du piquet est mauvais et ne fonctionne pas, mais ce que j'ai constaté, c'est que souvent l'enfant s'accroche au piquet, ses jambes passent dessous, et en avant de lui, et il se retrouve complètement à cul... Attention à ça... ;)

+1 pour snowfun
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jeankiski (19 décembre 2007 17 h 50) disait:

je dis pluôt ça pour un jeune fougueux chaud-bouillant. d'ailleurs, je t'ai prédis un assagissement d'ici une 15aine d'années...
sinon pour revenir à la laisse, je suis plutôt d'accord avec toi, mais encore une fois, je l'expime moins agressivement.

je ne suis pas fougeux, je vis simplement ma passion avec le plus grand des enthousiasme... alors ne pas confondre enthousiasme et agressivité
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tayo (19 décembre 2007 18 h 23) disait:

jeankiski (19 décembre 2007 17 h 50) disait:

je ne suis pas fougeux, je vis simplement ma passion avec le plus grand des enthousiasme... alors ne pas confondre enthousiasme et agressivité
c'est bien de vivre sa passion et d'avoir envie de transmettre...il faut des gens comme toi.
ce que je critique, c'est la forme plus que le fond, puisque sur le fond, je ne peux pas lutter avec des personnes qualifiées.
mais je maintiens, même si tu ne t'en rends pas compte, que souvent tu passes de l'enthousiasme à l'agressivité.
surtout quand on mets en question tes certitudes.
bon, on va pas épiloguer...peut-être qu'un jour mes gamins seront en cours avec toi et que ça se passera bien. il n'y a pas de raison.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
hautezalpinette (18 décembre 2007 18 h 20) disait:

tcsa (18 décembre 2007 18 h 08) disait:

C’est à mon sens une drôle de vision de la société que d’entraver, de contrôler, le mouvement par des cordes ou des sangles. Je n’ose vous inviter à relire les premiers paragraphes du Contrat Social de JJ Rousseau où il parle de l’esclavagisme comme d’une relation sociale consentie…

toi, tu vois ça comme une entrave, alors que d'autres y voient une main courante, une sécurité.
et en faire toute une affaire d'état en citant Rousseau et compagnie, sincèrement, tu ne crois pas que tu vas un peu loin?! (ah oui, Rousseau, le champion de l'humour, c'est vrai!)

Je pense qu'il faut être complètement entravé pour choisir de passer ses journées à apprendre à des gens à skier entre des piquets, je pense que ça dénote un grave trouble psychologique, un grand manque d'envergure mentale, une certaine philosophie du prisonnier étriqué , dire qu'il y a des enfants qui croient que c'est ça la vraie vie, ah là là,
(hey! humour inside, hein,! ;)
bon, allez, cassos, (humpf humpf humpf!!)
(c'est vrai en plus, je me casse)
tcho

moarffffffffff Excellent ça !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
sanaa (18 décembre 2007 22 h 47) disait:

Lauthib (18 décembre 2007 21 h 54) disait:

sanaa,

rhoooooooooo AVEC ton baton de ski ça marche pareil ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

ha non non il a tout compris c est clair !! :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
bon allez laissez les s éclater dans la neige c est pov mioches.....
on est pas obligé de suivre le cursus ESF pour savoir skier et prendre du plaisir ;)

ça se saurait sinon :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass