Message de nos modérateursMessage supprimé
no.pseudo... (18 décembre 2007 20 h 36) disait:
Bravo, et merci.
C'est exactement ce qu'il manque habituellement à ton discours pour qu'on ne te prenne pas pour un obtus...
Je suis pour l'enseignement via ESF ou autre, mais par pitié arrêtez de jeter la pierre aux gens qui se démerdent tout seuls.
On parlait dans un autre topic de la couleur des pistes et du l'inconscience de certains parents...ben le système de Crazy-canuck a le mérite de présenter un aspect sécurisant.
Ensuite, l'éthique montagnarde a 3 ans, laissez-moi rire.
Apprendre à des gosses le ski via les RM, on a vu mieux hein...
Quand ils en seront à la peau de phoque, on pourra en recauser.
Si j'admire votre patience et votre qualité technique, vous sombrez parfois dans l'excès de jugement hâtif, vous autres "knackis".
Puis j'imagine qu'au départ la question de Sanaa demande une réponse technique et non un lapidage en place publique de notre ami Crazy-Canuck...
Faut pas enflammer les gars.
Par contre, à tayo : tu fermes ta gueule face à quelqu'un qui sait ?
T'as toooord Pose des questions, essaie de comprendre, tu verras comme c'est intéressant.
Moi je ne fermerai jamais ma gueule question ski face à toi par exemple.
Je vois pas pourquoi. Mon expérience n'est pas moins valable que la tienne, y a que la taille de mes chevilles qui est inférieure à la tienne...
tayo (18 décembre 2007 17 h 41) disait:
Mon conseil si tu veux lui apprendre seul, tu fais une heure de ski avec ton enfant, tu ne prend pas tes skis, tu l'amene sur un plat, tu le fais un peu marcher avec ses skis, faire demi tour, meme si tu veux tu peux meme jouer au ballon avec lui, avec les skis au pied, sa les depatouille bien.
Ensuite sur une pente tres faible, avec un arret naturel , tu le fais glisser, en lui mettant les mains sur les genous (pour eviter qui parte en arriere) et tu le laisse s'arreter seul (cest pour cela qui faut un arret naturel). Apres tu prend un baton de ski, tu le tiens, tu lui dis de passer dessous, de faire un petit saut, et tu augmente petit a petit le niveau, ensuite quand il glisse bien, tu essais de lui faire un peu d chasse neige, tu vas sur une pente faible, et tu lui dis de s'arreter seul.
sanaa (18 décembre 2007 21 h 47) disait:
Voila, 2ème session ski demain ( à moins qu'ils préfèrent faire de la luge ...)
[quote=penny (18 décembre 2007 19 h 58)]
T'as toooord Pose des questions, essaie de comprendre, tu verras comme c'est intéressant.
Je vois pas pourquoi. Mon expérience n'est pas moins valable que la tienne, y a que la taille de mes chevilles qui est inférieure à la tienne...
Lauthib (18 décembre 2007 21 h 54) disait:
sanaa,
Pour une évolution rapide de ton gamin de 4 ans, c'est le piquet de délimitation des pistes qu'il faut utiliser. C'est simple. Maintenant je te laisse faire, je ne vais pas me répéter 36X.
Bonne chance dans l'éducation du ski pour tes enfants
jeankiski (18 décembre 2007 20 h 58) disait:
Bravo, et merci.
C'est exactement ce qu'il manque habituellement à ton discours pour qu'on ne te prenne pas pour un obtus...
Je suis pour l'enseignement via ESF ou autre, mais par pitié arrêtez de jeter la pierre aux gens qui se démerdent tout seuls.
On parlait dans un autre topic de la couleur des pistes et du l'inconscience de certains parents...ben le système de Crazy-canuck a le mérite de présenter un aspect sécurisant.
Si j'admire votre patience et votre qualité technique, vous sombrez parfois dans l'excès de jugement hâtif, vous autres "knackis".
Puis j'imagine qu'au départ la question de Sanaa demande une réponse technique et non un lapidage en place publique de notre ami Crazy-Canuck...
moi, j'aime bien no.pseudo, parcequ'elle dit super bien tout ce que je pense...
...en matière de ski pour les enfants en tous cas.
pour tayo, il me semble si j'ai bien compté que tu as 23 ans...ça se voit et il est encore temps de sortir du chemin "vieux con borné avant l'âge" dans lequel tu es engagé.
Bravo, et merci.
pour tayo, il me semble si j'ai bien compté que tu as 23 ans...ça se voit et il est encore temps de sortir du chemin "vieux con borné avant l'âge" dans lequel tu es engagé.
Bravo, et merci.
tayo (18 décembre 2007 22 h 34) disait:
je me suis peut etre mal exprimé, derriere je parle de dialogue, si tu relis bien. Nan au contraire, je poserai des question afin de mieux comprendre les choses, mais je n'irai pas contrdire un proffessionel a tous va, du fait que je m'interresse a sa discipline.
Ensuite quant a mes competences sur les skis ou mes connaissance, je n'ai rien a prouver, ni a toi, ni a personne sur skipass, quelque personne sur se site connaissent mon parcours, mais je ne suis pas la pour le reveler.... Donc pour les chevilles gardes le pour toi, parceque je ne me permettrais jamais de "casser " quelqu'un du fait qu'il est moins bon que moi, et si tu relis bien mes posts, tu ne verra aucune pretention, mais plutot de la revolte a se que j'entend!!
quant a la pretention, reviens sur un topic un peu en arriere ou je defini se que c'est un vrai skieur!!! tu verras que ma definitions n'est suremeent pas celle d'un grand pretencieux...
allez coco, bonne nuit
tayo (18 décembre 2007 22 h 34) disait:
je ne me permettrais jamais de "casser " quelqu'un du fait qu'il est moins bon que moi
tayo (18 décembre 2007 22 h 52) disait:
Parler avec des mecs qui skis 10 fois dans l'année et qui esperent m'apprendre quelque choses, sa me fais bien marer.
Crazy_Canuck (17 décembre 2007 20 h 52) disait:
jeankiski (18 décembre 2007 23 h 52) disait:
j'aime bien de faire sortir de tes gonds tayo, t'es un jeune con comme je les aime.
mais je te rassure, en général, les mecs comme toi s'assagissent vers la 40aine.
tu fais l'apologie de la cosanguinité : tout ce qui n'est pas né rouge ne t'intéresse pas.
tu veux bien écouter mais que des mecs de ton métier, et encore, uniquement ceux qui ont juré fidélité au mémento.
s'ouvrir, c'est pas juste causer avec le rouge clair, le rouge foncé, le vermillon et le carmin.
il y a d'autres personnes compétentes en dehors de ton domaine et qui peuvent t'apporter sûrement beaucoup de choses.
tu ne peux pas avoir tout compris au ski à 23 ans, il faut que tu le saches.
et j'ai pas dit que c'est moi et mes "10 jours de ski par ans" qui allait t'apprendre.
et puis fais chier, merde...
tayo (19 décembre 2007 17 h 06) disait:
j'aime bien de faire sortir de tes gonds tayo, t'es un jeune con comme je les aime.
mais je te rassure, en général, les mecs comme toi s'assagissent vers la 40aine.
tu fais l'apologie de la cosanguinité : tout ce qui n'est pas né rouge ne t'intéresse pas.
tu veux bien écouter mais que des mecs de ton métier, et encore, uniquement ceux qui ont juré fidélité au mémento.
s'ouvrir, c'est pas juste causer avec le rouge clair, le rouge foncé, le vermillon et le carmin.
il y a d'autres personnes compétentes en dehors de ton domaine et qui peuvent t'apporter sûrement beaucoup de choses.
et j'ai pas dit que c'est moi et mes "10 jours de ski par ans" qui allait t'apprendre.
merci pour jeune con, si je me souviens je ne me rappel pas t'avoir insulté.
Deja je ne pretend pas connaitre du ski, bien au contraire, ensuite je suis loin d'etre collé a mon memento, je l'ai ouvert qu'a l'ensa... ensuite ne tinquiete pas je ne pisse pas rouge, et je ne chie pas sur les autres. Alors me traiter de jeunes con parceque j'ai des idée differente des tiennes je pense que c'est un peu tiré par les cheveux.
Tu sais dans ma facon d'enseigner, apres chaque seance, j'essais de savoir comment la personne c'est senti pendant mon cours, parler de ses sensation, afin de miieux comprendre pourquoi la personne reagi de tel ou tel maniere dans differente situation, oui la j'apprend beaucoup.
Apres on va revenir sur cette technique presenter par crazy truc, c'est de la merde c'est tous, oui l'enfant est heureux, parceque l'enfant est deja un assisté, quand je parle d'ethique, pour moi la montagne c'est la liberté, de mouvement en trotre, alors accrocher un enfant je trouve sa nul. Qu'on est 3ans ou 40ans cette idée est la meme. Et techniquement on amene strictement rien a l'enfant.
L'enfant doit se construire seul, avec c'est propre moyens.
Donc la mon idée est clair, et oui la dessus je ferme toute autre idée, car j'ai aussi mes certitudes, que je garderais, donc jean jean ski je t'emmerde bien comme il faut, ca aussi c'est bien clair
tayo (19 décembre 2007 17 h 06) disait:ouais, c'est clair...je n'attendais pas mieux de toi.
Donc la mon idée est clair, et oui la dessus je ferme toute autre idée, car j'ai aussi mes certitudes, que je garderais, donc jean jean ski je t'emmerde bien comme il faut, ca aussi c'est bien clair
snowfun (19 décembre 2007 17 h 16) disait:
Lauthib, loin de moi l'idée de dire que le truc du piquet est mauvais et ne fonctionne pas, mais ce que j'ai constaté, c'est que souvent l'enfant s'accroche au piquet, ses jambes passent dessous, et en avant de lui, et il se retrouve complètement à cul... Attention à ça...
jeankiski (19 décembre 2007 17 h 50) disait:
tayo (19 décembre 2007 17 h 06) disait:ouais, c'est clair...je n'attendais pas mieux de toi.
ceci dit, jeune con, c'est plutôt gentil et pas vraiment une insulte.
je dis pluôt ça pour un jeune fougueux chaud-bouillant. d'ailleurs, je t'ai prédis un assagissement d'ici une 15aine d'années...
si j'avais voulu t'insulter, j'aurais dit "connard", ce que je ne pense pas.
sinon pour revenir à la laisse, je suis plutôt d'accord avec toi, mais encore une fois, je l'expime moins agressivement.
tayo (19 décembre 2007 18 h 23) disait:c'est bien de vivre sa passion et d'avoir envie de transmettre...il faut des gens comme toi.
jeankiski (19 décembre 2007 17 h 50) disait:
ceci dit, jeune con, c'est plutôt gentil et pas vraiment une insulte.
je dis pluôt ça pour un jeune fougueux chaud-bouillant. d'ailleurs, je t'ai prédis un assagissement d'ici une 15aine d'années...
si j'avais voulu t'insulter, j'aurais dit "connard", ce que je ne pense pas.
sinon pour revenir à la laisse, je suis plutôt d'accord avec toi, mais encore une fois, je l'expime moins agressivement.
je ne suis pas fougeux, je vis simplement ma passion avec le plus grand des enthousiasme... alors ne pas confondre enthousiasme et agressivité
hautezalpinette (18 décembre 2007 18 h 20) disait:
tcsa (18 décembre 2007 18 h 08) disait:
C’est à mon sens une drôle de vision de la société que d’entraver, de contrôler, le mouvement par des cordes ou des sangles. Je n’ose vous inviter à relire les premiers paragraphes du Contrat Social de JJ Rousseau où il parle de l’esclavagisme comme d’une relation sociale consentie…
toi, tu vois ça comme une entrave, alors que d'autres y voient une main courante, une sécurité.
et en faire toute une affaire d'état en citant Rousseau et compagnie, sincèrement, tu ne crois pas que tu vas un peu loin?! (ah oui, Rousseau, le champion de l'humour, c'est vrai!)
Je pense qu'il faut être complètement entravé pour choisir de passer ses journées à apprendre à des gens à skier entre des piquets, je pense que ça dénote un grave trouble psychologique, un grand manque d'envergure mentale, une certaine philosophie du prisonnier étriqué , dire qu'il y a des enfants qui croient que c'est ça la vraie vie, ah là là,
(hey! humour inside, hein,!
bon, allez, cassos, (humpf humpf humpf!!)
(c'est vrai en plus, je me casse)
tcho
sanaa (18 décembre 2007 22 h 47) disait:
Lauthib (18 décembre 2007 21 h 54) disait:
sanaa,
Pour une évolution rapide de ton gamin de 4 ans, c'est le piquet de délimitation des pistes qu'il faut utiliser. C'est simple. Maintenant je te laisse faire, je ne vais pas me répéter 36X.
Bonne chance dans l'éducation du ski pour tes enfants
C'est vrai que ca parait pas mal (a part qu'il faut piquer un piquet de piste), j'essaierai le truc.
inscrit le 01/02/01
137K messages