pour un enfant mesurant 126cm, pesant 22Kg et qui va passer sa première étoile il vaut mieux des ski parabolique de 110 ou 120 ? Quel seraiyt les avantages et les inconvénients de chacun ? Merci de vos réponses
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:
Ils sont assez hardis et l'après-midi ils nous suivaient partout (Valmeinier / Valloire) pour finir par vouloir faire que les rouges et les noires du bas de Valloire pour ceux qui connaisse.
Je pensais donc leur acheté des ski de 120 d'occasion et que cela leur fasse 2 ou 3 ans.
A quel le Surf ?
Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:
Ils sont assez hardis et l'après-midi ils nous suivaient partout (Valmeinier / Valloire) pour finir par vouloir faire que les rouges et les noires du bas de Valloire pour ceux qui connaisse.
Je pensais donc leur acheté des ski de 120 d'occasion et que cela leur fasse 2 ou 3 ans.
A quel le Surf ?
Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?
penny (10 décembre 2007 20 h 08) disait:
netragondin disait "Ils sont assez hardis. A la fin de la semaine u séjour il ne souhaitait ne faire que les rouges et les noires de Valloire (Celles du bas pour les connaisseurs, elle ne sont facile). "
Ben toi t'es un grand mais alors t'es vraiment un grand malade. Tes gamins passent leur ourson et flocon et tu les emmènent faire des pistes rouges et noires. T'es fou ou quoi, et lorsqu'ils auront leur étoile d'or, tu vas aller faire quoi, skier au plafond???
Et puis ce n'est pas à eux de decider ou aller mais toi, l'adulte, qui normalement est responsable et conscient du niveau de ses enfants.
Faudra pas te plaindre lorsque tu les auras cartonné méchant.
penny (10 décembre 2007 20 h 19) disait:quels sont les niveaux requis pour faire quelle piste, de quelle couleur ? y'a-t-il une norme, un document auquel se référer ?
Mais oui tu as raison, t'es un grand garçon, les pistes vertes et bleues sont faites pour quel niveau alors?? Peux-tu me le dire vu que tu sembles être au top niveau ski.
jeankiski (10 décembre 2007 21 h 26) disait:
penny (10 décembre 2007 20 h 19) disait:quels sont les niveaux requis pour faire quelle piste, de quelle couleur ? y'a-t-il une norme, un document auquel se référer ?
Mais oui tu as raison, t'es un grand garçon, les pistes vertes et bleues sont faites pour quel niveau alors?? Peux-tu me le dire vu que tu sembles être au top niveau ski.
sans moniteur, que peut-on se permettre de faire (à part rien) ?
NetRagondin (10 décembre 2007 23 h 00) disait:
Je ne pensais pas déchaîner les passions à ce point. Les phantasmes vont bon train. Vous ne les connaissez pas vous ne nous connaissez pas et visiblement vous ne connaissez pas les pistes en bas de Valloire. Je ne suis pas bien sur non plus que vous sachiez lire : il me semble avoir dit « ils ne souhaitaient ne faire que des noires », ce qui ne veut pas dire qu’ils ne faisaient que des noires.
Il y en a quand même qui se rappelle comment ski des enfants et d’autre un peu trop libidineux. Il faut savoir sa langue tenir !
Je le répète il y a de plein de façon de descendre une piste quelque soit sa couleur et toute expérience est bonne à vivre à partir du moment ou il n’y a pas de mise en danger de soi ou des autres. On en ressort grandi
S’il y en a qui sont moniteurs parmi vous j’espère que vous faites la différence entre gérer un groupe et gérer 2 enfants.
Pour info si je parle de un c’est pour faire court. Ils sont de poids et de taille identique et quand je dis hardis il n’y a pas projection paternelle. Hardis est ici un terme choisi et mesuré.
Il y quand même quelques commentaires intelligents.
Ce qu’il faut retenir de ce post est q’il faut espérer que certain ne soit jamais appelé à être juré : vos jugements sont bien trop hâtifs.
Merci à ceux qui ont répondus à ma question. Je vais essayer de trouver des skis 110 d’occasions.
Avant de condamner des cas similaires rapellons qu'il y a quand même piste rouge et "piste soit disant rouge"
pour les fausses pistes rouges comme là
zapiks.fr
dont la partie plus "pentue" apparait au début et piste déserte en plus , ça pose pas de pb même pour minijojoski .
Et au Titlis en avril il n'y avait que des rouges d'ouvertes ( à part une noire) ça s'est bien passé aussi grâce à la neige douce de l'après midi. pas de portage contrairement à la grande bleue de redescente sur Nendaz qui a un long "mur".
Ps Je ne me risquerai pas à dire qu'il est hardi, ne serait-ce que pour les tests, ( comme son papa ): avec ses demi journées de cours de ski après les légos du matin il a raté 1° étoile à Noel puis roi bleu (suisse) en février . (mais pas de drame et pas de souci on a le temps..)
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:Si ils aiment le ski, laisses les skier, c'est beaucoup plus complet.
A quel le Surf ?
snowfun (10 décembre 2007 21 h 50) disait:Tant pis si on se fait entroller, la discussion est intéressante pour d'autres qui se posent les mêmes questions.
Heu... Dans le post de NetRagondin, la même phrase revient 3 fois "ils sont assez hardis, et blablabla..." Ca me parait curieux, ça... D'autant qu'il demande pour un enfant au début, puis il y en a 2... Troll...?
no.pseudo... (11 décembre 2007 09 h 00) disait:
j'ai fait descendre une rouge à ma fille
C'est pas si simple !
snowfun (11 décembre 2007 14 h 54) disait:
Mais oui, on en a tous, des anecdotes comme ça!
Ma fille à 5 ans sous les anciens oeufs de Tignes , en dévers en poudre... Nous, on ne skiait qu'en hors-piste, gamins...
Et alors? N'y a-t-il pas mieux à faire, maintenant?
carambole (10 décembre 2007 14 h 15) disait:
chasseurdepoudre (10 décembre 2007 13 h 37) disait:
110 cm et qu'il soit parabolique ou pas c'est pas ça qui compte
pas mieux et tu peux même prendre plus court. J'espère que tu n'achètes pas au moins ???
guits74 (11 décembre 2007 21 h 18) disait:
Juste pour rajouter quelque chose qui n'a pas ete dit, sur les rouges et noirs, meme en Avril il y a du monde sur les pistes ..
Sur ceux A+
guits74 (11 décembre 2007 21 h 18) disait:
Juste pour rajouter quelque chose qui n'a pas ete dit, sur les rouges et noirs, meme en Avril il y a du monde sur les pistes et la vitesse des skieurs experimentes sur ces pistes n'est pas la meme que des debutant sur des vertes.
Alors certes ils descendent les rouges et noirs mais c'est super dangereux pour eux et pour les autres qui vont devoir les eviter.
Sur ceux A+
no.pseudo... (12 décembre 2007 08 h 20) disait:
C'est quoi qui est dangereux ?? Les trouducs glissant à 100 à l'heure ou un gosse qui apprend à skier ?
Tain c'est comme en voiture prétendre que les A ou les tracteurs sont dangereux.
Adapter sa vitesse, vous connaissez ?
inscrit le 18/11/07
15 messages