NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Merci no pseudo.

Un peu de finesse dans ce post politiquement correct,
un peu de souplesse dans les jugements,
un peu de plaisir à prendre comme il vient.

La 'vox populi' est toujours aussi impitoyable et cela me fait toujours autant peur.

Nos enfants adorent les activités que nous leur proposons et non leur imposont.

Il ne s'agit nullement d'en faire des champions (même si j'ai fleurté avec les frontières d'une équipe de france) mais de leur faire occuper l'espace qui se trouvent devant eux. Ils jugent alors par eux mêmes et concluent par eux mêmes.

Quant au danger nous l'avions estimer gérer.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
NetRagondin (12 décembre 2007 20 h 05) disait:

Merci no pseudo.

Un peu de finesse dans ce post politiquement correct,
un peu de souplesse dans les jugements,
un peu de plaisir à prendre comme il vient.

La 'vox populi' est toujours aussi impitoyable et cela me fait toujours autant peur.



en fait , c'est un des problemes de l'ecrit par rapport au paroles. c'est qu'il manque le contact humain et donc la perception de l'etre humain, avec son attitude , son expression , etc....
bilan beaucoup de choses sont prises au premier degré et pas toujours a bon escient.
kona74
kona74

inscrit le 30/10/07
21 messages
Matos : 11 avis
Alors primo 110 c'est nettement suffisant vu leurs niveaux.
Secundo, je comprend pas tout: je dois comprendre que tu a eu (ou a encore) un niveau suffisant pour: "avoir fleurté avec les frontières d'une équipe de france" et tu poses la question du choix de la taille pour leurs skis parce-que tu ne sais pas ???
Tertio, on n'envoi pas un ourson ou un flocon sur une rouge ou une noire, même encadré, c'est tout.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
kona74 (12 décembre 2007 21 h 34) disait:

Tertio, on n'envoi pas un ourson ou un flocon sur une rouge ou une noire, même encadré, c'est tout.
faut arrêter d'être aussi catégorique !!
mes gars sont passés de l'ourson en janvier à la 2ème étoile en mars.(sans passer par le flocon ni la 1ère étoile)
entre les 2, ils n'avaient que l'ourson officiellement et dans mon esprit.
pourtant, ils ont fait quelques rouges...et je ne me sens pas coupable.
pour les noires, sauf mauvaise classifiction, ça fait juste effectivement.
kona74
kona74

inscrit le 30/10/07
21 messages
Matos : 11 avis
c'est vrai que certaines classification de pistes sont étranges. Mais qui classent les pistes : les stations, un organisme national en particulier ? Pour preuve certaines pistes des Saisies classées rouges voir noires et qui me semblent plus faciles que celles de par chez moi (hte savoie). Ce qui peux expliquer que les deux "hardis" se trouvaient sur une noire "facile".
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Bon il semble que ça se calme un peu , le topic est intéressant en tout cas en particulier les explications de tcsa sur le fait que a tendence naturelle à se mettre à cul en chasse neige soit renforcée par la pente . Plus constructif à mon avis que de fustiger à distance (sans voir les conditions du jour et le niveau) la mise en danger de sa progéniture .

Mais le même problème de l'appui arrière est là aussi quand c'est plus plat et que la tête de mule décide de tirer tout droit en semi-chasse neige à cul pour aller vite au lieu de faire des virages comme je lui demande ! ( cf vidéo métabief après les cailloux)

De plus il y a des moments où, comme les deux cas que j'ai cité pour moi, entre pas de ski et ski sur rouge facile et déserte (les seules ayant encore de la neige ) je ne regrette pas une seconde le 1° choix .
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce sont vos enfants, et vous en faites ce que vous voulez. Maintenant, après avoir vu de 'vilains" cartons dont les victimes étaient des enfants, et bien je ne vois pas en quoi fustiger l'inconscience me rend coupable de quoi que ce soit. Les parents qui voient leur enfant crier de douleur ou inconscient sur la piste est une image pas vraiment sympa donc à vous de voir. Moi j'ai vu et je ne voudrait plus jamais voir ça.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
nan, on adore l'idée de bouziller nos gamins penny
si tu es un bon moniteur, je n'ai aucun doute, tu n'es pas le roi de la communication hein
arrête un peu là, y a des tas de gosses qui skient chaque année sans qu'il arrive quoi que ce soit
traiter les parents d'inconscients tous dans le même sac, c'est aussi CON que mettre tous les moniteurs dans le même sac
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
no pseudo, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit. Après une semaine de ski, enfin 5 ou 6 demie journée d'apprentissage pour des enfants, même pour des adultes, les lacher ne serait-ce qu'une seule fois sur une piste rouge ou noire est stupide. Car qui juge qu'elle est facile, l'adulte, et un adulte est-il toujours vraiment objectif quant à la faisabilité de la piste ou non par un mome? je ne crois pas car on ne verrait pas tous ces onconscients d'année en année. Etr ne me dit pas que tu n'en as jamais croisé en galère sur ce genre de piste. Maintenant fort heureusement les accidents sont rares et se terminent souvent assez bien mais parfois non et là, le prix de la piste noire est très élévé et le regret tout autant. Alors qui à raison ce jour là, le parents prudent ou celui qui pense que.......
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
penny, tu as quand même un fort a priori négatif sur les parents et leur capacité...comme disait no.pseudo, tu mets tout le monde dans le même panier et généralise beaucoup.
tu vas me dire que chacun croit qu'il sait mieux que les autres...c'est parfois vrai...mais pas toujours.
les esf ont emmené mes gamins sur des rouges, je leur ai fait confiance. est-ce que je mets mes agmins en danger en reprenant avec eux la même piste ?
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Cela se calme un peu.

Ce nivellement par le bas, cette uniformisation de la pensée unique est assez exaspérante.

Le sport que je pratiquais était lié à la voile et j'ai moi même été moniteur de voile, aux Glénans (pour les connaisseurs). Quant à leur mère elle à été directrice de colo spécialisée en spéléo et escalade. L'encadrement, la gestion des risques, les bobos, les inconscients, les têtes brûlées, ..., avec les enfants nous connaissons savons les repérer et les gérer.

Nous enfants ont le goût de l'initiative, et préfèrent grimper aux arbres plutôt que de regarder un DVD. Ils préfèrent également à VALMEINIER descendre les rouges (qui ne sont pas dures) que les vertes et je ne vais surtout pas les en blâmer à partir du moment où ils ne se mettent pas en danger et les autres avec. A la croisé des pistes ils ont parfois choisis la facilitée des bleues à la difficulté apparente de certaines rouges.

La noire qu’ils ont faîtes était leur dernier jour de ski. Ils gardent le souvenir comme un défi remporté, surement face à leur peur. Au début de leur séjour ils n’avaient jamais skié et n’avait vu la neige, sauf dans une boule avec la tour Eiffel dedans, et à la fin de leur séjour ils ont pu constater que les cours leurs ont été profitables et souhaitent en reprendre cette année. Je ne connais pas l’Alpe D’huez ou nous allons cette année mais si j’en trouve une adaptée nous la prendrons tous ensemble en fin de semaine.

Cela a de plus plusieurs vertus ; L’une d’elle est de dédramatiser les peurs et de relativiser la couleur des pistes et de se faire son propre jugement. J’ai appris à skier dans les Pyrénées ou une noire correspond souvent à une rouge dans les alpes.

Avis aux parents qui veulent valoriser l’apprentissage de leurs enfants VALMEINIER est très bien pour les enfants. Ils peuvent monter tous en haut et redescendre par la couleur de leur choix. Ils ne sont alors pas peu fiers d’être monté au sommet et eux aussi de profiter du paysage. Evidemment si les parents ont le trouillomètre à zéros depuis le début il est impossible de se comprendre et ne jouons pas dans la même catégorie.

Je laisse à l’ESF, dont je respecte le travail, le soin de leur apprendre les bases, la technique, nous c’est le reste.

Certains sont ici un peu comme Bush. Ils ne peuvent écrire et penser même temps.

no pseudo apporte un peu d'air frais.

Le net c’est bien, un peu comme SEB.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
NetRagondin (13 décembre 2007 14 h 02) disait:


Le sport que je pratiquais était lié à la voile et j'ai moi même été moniteur de voile, aux Glénans (pour les connaisseurs).
...
no pseudo apporte un peu d'air frais.
...


Ah oui, chapeau les Glénans...je ne suis pas passée par cette école, mais deux qualifs au mondial de 420 à mon actif :)
Bon, y a quelques années (94 et 95)
Ah le bon vieux temps

pardon pour ce hors-sujet ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En ce qui me concerne, et même si je me répète, tes posts étaient étranges, Ragondin... J'ai déjà dit pourquoi...
Si tu voulais un peu de finesse, tu pouvais aussi apporter un peu de précision dans ta question, peut-être...
Et je répète mes questions: les 2 ont vraiment même taille, même poids? Comment sont-ils? Dynamiques? Indolents?
Si je pose ces questions, c'est que je le rappelle, l'enfant est 2 garçons (!), pas du même âge, avec des perspectives de progression sans doute un peu différentes du fait de cette différence d'âge...
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Belle perf.

Moi c'était PAV en 90 !

Allez j'ose le ridicule. Un titre de champion de bretagne relais 4x100 en 84.
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
C'est vrai j'aurais pu.

Mais comme ma préoccupation était le choix de la longueur des skis, que je vais prendre en 110, je ne pensais pas que cela aurait autant d'importance. Autrement j'aurais plutôt demandé : ''que pensez-vous de faire descendre des noires à des gamins de 6 et 7 1/2 ?''

Je me suis fait un petit peu tomber dessus.

Sans rancunne !
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Un titre de champion de bretagne relais 4x100

Il s'agit de natation
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
NetRagondin, si tu relis mes posts, je ne t'ai absolument pas répondu sur les les noires ou rouges.. Je ne suis pas sûr que je mettrais la même longueur de skis aux 2 gamins, par contre... D'où moi, mon...étonnement...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
no.pseudo... (13 décembre 2007 09 h 11) disait:

nan, on adore l'idée de bouziller nos gamins penny
si tu es un bon moniteur, je n'ai aucun doute, tu n'es pas le roi de la communication hein
arrête un peu là, y a des tas de gosses qui skient chaque année sans qu'il arrive quoi que ce soit
traiter les parents d'inconscients tous dans le même sac, c'est aussi CON que mettre tous les moniteurs dans le même sac


penny a raison, et je vais meme y remettre une couche. 90% des enfants qu'on voit skier avec leurs parents, les parents sont inconscient. Des mec comme penny ou moi, on est tous les jours sur les pistes, et des horreur on en voit assez je pense. En tous cas j'en vois enormement, et parfois j'ai meme envie d'aller insulter des parents, je ne le fais pas, sa ne serai pas tres commercial, mais je n'en pense pas moins
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tayo (13 décembre 2007 18 h 58) disait:

penny a raison, et je vais meme y remettre une couche. 90% des enfants qu'on voit skier avec leurs parents, les parents sont inconscient. Des mec comme penny ou moi, on est tous les jours sur les pistes, et des horreur on en voit assez je pense. En tous cas j'en vois enormement, et parfois j'ai meme envie d'aller insulter des parents, je ne le fais pas, sa ne serai pas tres commercial, mais je n'en pense pas moins
quand je vois des gamins faire du vélo avec leurs parents, je trouve que les parents sont inconscients à 90%.
il y a quand même des clubs pour faire du vélo avec des mecs qui ont le BE...faire du vélo, ça ne s'improvise pas quand même !!!
les parents feraient mieux de laisser les professionnels faire leur boulot et s'occuper des devoirs de leurs enfants...ah non, y'a des profs...de s'occuper de faire des chateaux de cartes avec leurs gamins (il n'y a pas de BE encore ?)
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
no pseudo on a du se croiser.

Barcelone 92 ca te parle ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Penny ne dit pas que tous les parents sont inconscients, mais il émet quelques réserves lorsqu'il s'agit de faire descendre des pistes noires à des mouflets qui viennent tout juste de passer leur flocon....

Il y a là une nuance qui mérite d'être soulignée.

Maintenant je n'ai pas vu skier les mouflets en question. Ils sont peut-être tout à fait aptes à passer leur troisième étoile voir leur étoile d'or. Il y a des gens doués. Il faut aussi l'admettre.
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
C'est vreai ils sont doués mes mouflets

Garçon - 126 cm - 22Kg – 6 ans : Veut toujours être, le premier. Tonique et volontaire. Un profil de sportif : A 5-6 ans il jouait au tennis dans le groupe des 7-8 car il passait le service et le revers. Au basket cette année lors des matchs 3 contre 3 il est le point fort de l’équipe, le ballons doivent passer par lui à l’approche de la raquette adverse. Il possède une très bonne coordination et de très bon repère dans l’espace. Sur les pistes de ski le mono nous a dit qu’avec des cours pris à la journée et non à la demi il aurait pu avoir sa première étoile.

Fille - 126 cm - 22Kg - 7 ans 1/2 : Plus plan plan comme façon de skier mais également très volontaire. A moins besoin de faire ses preuves.

Ils adorent le ski tous les deux
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Euuuuh.

Je blague. Je ne veux pas relancer la polémique !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je vais vous raconter une petite histoire de ma petite experience:

80% des lecons particuliere que j'ai eu en esf, sont des enfants qui n'aime pas le ski, ils n'aiment pas parcequ'ils ont peur.
Quand ils arrivent, les parents nous explique un peu tous ca.
Alors quand je suis dans la queue d'une remonté ou sur un telesiege, je parle avec ces enfants, leurs pose plein de question (dans se cas la se n'est plus un travail de technique, mais psycologique notre role).
Apres nos grande discussion, ce qui en sort; c'est que les parents les ont amené, sur une piste trop difficile ou des piste bosselé, et en plus de ca, comme ils ne s'en sortaient pas, et que les parents eux meme ne savaient plus quoi faire, les enfants se font engeuler! C'est tres souvent le cas!

Alors oui je pense que dans la majorité des cas, les parents ne sont pas capable de juger la possibilité de l'enfant a descendre tel ou tel piste. Meme pour un moniteur ce n'est pas toujours evident, le choix du terrain, dans le boulot d'un moniteur est le plus important, et peut etre le plus difficile, et le plus revelateur du progres de l'enfant.

Je ne sais pas si penny pourra confirmer, se que je vie au quotidien l'hiver, ou si d'autre moniteur present sur le site.

Mais je pense que ce n'est pas a oublier. Je ne parle pas pour vous dire, "amenez vos enfants a l'esf, mais pour vous expliquer comment je ressens les choses en tant que "proffessionel"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
poilagratter (13 décembre 2007 19 h 45) disait:

Penny ne dit pas que tous les parents sont inconscients, mais il émet quelques réserves lorsqu'il s'agit de faire descendre des pistes noires à des mouflets qui viennent tout juste de passer leur flocon....

Il y a là une nuance qui mérite d'être soulignée.


pour les noires à des petits de 5-6 ans, je suis bien d'accord avec vous.
mais penny émet fortement l'idée, et est relayé par tayo qui précise, que 90% des parents sont inconscients. J'en déduis que s'ils sont inconscients, ces 90% ne devraient pas skier avec leur gamin.
Plus qu'une exagération de chiffres, je trouve la façon d'aborder le sujet "si vous n'êtes pas diplomé ou éventuellement une exception, vous ne pouvez pas savoir faire" un peu hautaine.
Mais je reconnais là la mentalité de certains ESF.
Cependant, je suis le premier à reconnaitre qu'ils ont beaucoup plus de connaissances techniques par leur formation et leur diplome que le pinpin de base que je suis.
Ils ont aussi pour la plupart plus de connaissances pédagogiques, enfin, faut le dire vite pour certains mais ça tend à s'améliorer avec la nouvelle génération.
toujours est-il que je mets mes gamins à l'école de ski, c'est là qu'ils apprennent le mieux, en espérant ne pas tomber sur un moniteur qui se prend pour l'inventeur du ski.
Penny et Tayo vont me tomber dessus mais bon...
pour revenir au sujet de ragondin, prendre une noire, même plus facile que le tunnel de l'alpe d'huez, même si c'est par défi et pour conjurer la peur, c'est souvent à ce moment que surviennent les accidents : l'euphorie du dernier saut de la semaine, de la dernière piste.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jeankiski (13 décembre 2007 20 h 11) disait:

poilagratter (13 décembre 2007 19 h 45) disait:

Penny ne dit pas que tous les parents sont inconscients, mais il émet quelques réserves lorsqu'il s'agit de faire descendre des pistes noires à des mouflets qui viennent tout juste de passer leur flocon....

Il y a là une nuance qui mérite d'être soulignée.


pour les noires à des petits de 5-6 ans, je suis bien d'accord avec vous.
mais penny émet fortement l'idée, et est relayé par tayo qui précise, que 90% des parents sont inconscients. J'en déduis que s'ils sont inconscients, ces 90% ne devraient pas skier avec leur gamin.
Plus qu'une exagération de chiffres, je trouve la façon d'aborder le sujet "si vous n'êtes pas diplomé ou éventuellement une exception, vous ne pouvez pas savoir faire" un peu hautaine.
Mais je reconnais là la mentalité de certains ESF.
Cependant, je suis le premier à reconnaitre qu'ils ont beaucoup plus de connaissances techniques par leur formation et leur diplome que le pinpin de base que je suis.
Ils ont aussi pour la plupart plus de connaissances pédagogiques, enfin, faut le dire vite pour certains mais ça tend à s'améliorer avec la nouvelle génération.
toujours est-il que je mets mes gamins à l'école de ski, c'est là qu'ils apprennent le mieux, en espérant ne pas tomber sur un moniteur qui se prend pour l'inventeur du ski.
Penny et Tayo vont me tomber dessus mais bon...
pour revenir au sujet de ragondin, prendre une noire, même plus facile que le tunnel de l'alpe d'huez, même si c'est par défi et pour conjurer la peur, c'est souvent à ce moment que surviennent les accidents : l'euphorie du dernier saut de la semaine, de la dernière piste.


tu sais le moniteur qui crois reinventer le ski est souvent chiant, avec mes eleves je parles toujours de choses tres simple, meme si je suis mon idée.

Ensuite je pense que des parents sont bons pour faire skier leurs enfants, meme s'ils sont tres peu, parceque ils restenet humble.
Je pense souvent au belge, qui sont des clients facile, pour les stations en general, ils savent se qu'ils valent, respectent les autres on toujours le sourir, et ne pousse pas leur enfants!

Ils ne vont pas plus vite que la musique, et (surtout) du coup leurs enfants adorent skier!!!

je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tayo (13 décembre 2007 20 h 10) disait:

Mais je pense que ce n'est pas a oublier. Je ne parle pas pour vous dire, "amenez vos enfants a l'esf, mais pour vous expliquer comment je ressens les choses en tant que "proffessionel"

Tiens c'est drôle, un peu de nuance dans le propos et je comprends vachement mieux dis donc !
J'en ai marre de cette inintelligence de communication dont certains font preuve...
On part d'un cas, un peu limite je trouve aussi à travers le propos de NetRagondin, à une généralité que je ne suis pas la seule à avoir vu, car jeankiski aussi...

jeankiski qui au passage a raison concernant le vélo...

vraiment dans quel monde on vit, j'ai mis mes gosses sur des vélos décathlon de merde, avec des roulettes alors que tout le monde professionnel vous le dira, ça fait prendre de mauvais réflexes...
mon dieu, quelle malade je fais, avec mes gosses qui skient au moins 30 jours par an, et seulement 1 semaine ESF par saison...
la vilaine maman que je suis :(
ah j'oubliais, je leur ai appris à faire des gâteaux toute seule, parce que Marc Veyrat était surbooké O_o

je reconnais sans peine mon incompétence à ski, la compétence des différentes écoles de ski
mais par pitié, ne vous méprenez pas non plus sur l'ensemble des parents...
ça me fait doucement rigoler la caricature, mais c'est pas bien constructif pour le débat
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quelques petites choses de ce post sont profondément attristantes :
- La première récurrente à toutes confrontations de point de vue divergent est l’utilisation systématique de l’argument insultant (terriblement disqualifiant et agressif ) qui tue : « manque d’ouverture », « vox populi », « jugement étriqué », « fasciste » et à la fin l’autre est toujours un « petit Hitler en puissance »… Expérience faisant, les usagers de ce type de discours ne font généralement pas preuve de beaucoup plus d’ouverture d’esprit que la personne qu’il condamne par ces propos.
- La deuxième récurrente elle aussi, à certains secteurs professionnels est la certitude de la connaissance, de l’omniscience universelle au registre que l’on est acteur de quelque chose qui ressemble. Le fait d’être BEES de voile, chef de base nautique, permet incontestablement de comprendre et évaluer bon nombre de choses dans les pratiques du sport. Mais en aucun cas d’avoir une expertise technique, en ski, en boxe, en parapente ou je ne sais quoi.
Mais peut être ai-je mal compris les sens des propos ???

Entraîneur dans un club, je suis un privilégié qui ne se heurte pas à la question qui fait le cœur de ce post. N’empêche qu’il m’arrive d’avoir le ventre noué en voyant des gamins à des endroits où ils ne devraient pas être (et inversement des cons dévaler à mach2 des pistes vertes remplies de gamins ). J’ai eu l’occasion de mettre des parents sur des skis de descente sur la noire du tunnel à l’Alpe. Je leur ai dit : « voilà ce que votre enfant vie à son échelle sur une rouge »… Pédagogie par le mal mais pédagogie efficace. L’idée m’était venue en voyant un fauteuil géant chez Ikéa. Lorsque vous montiez dessus, vous deviez déployer les mêmes efforts qu’un enfant de 18 mois sur un canapé normal…

Je comprends tout à fait les réactions de Tayo et Penny, même si elles peuvent paraître excessive, même si elle ne sont pas formuler avec la retenue qui conviendrait le mieux. J’avoue moins bien comprendre certains jugements à leurs égards qui me semblent hautains et dédaigneux… Face à l’adversité, le dédain me semble le plus bel aveu de faiblesse. Et là ça n’est pas l’entraîneur qui parle mais plutôt le prof de fac…

Donc à six ans tes enfants dévalent les rouges et les noires, grand bien leur fassent. Sur le plan purement sportif que vont-ils y gagner ? Je préfère ne m’aventurer à aucune réponse. Je pense qui se je disais je balance mon fils de 11 ans à La Torche ou au large de l’Aber Wrach en kyte par force 7 sous une voile de 7m2, vous me diriez que je raconte n’importe quoi ou que je suis fou. C’est pour ça que je ne le dis pas et ne le fais pas non plus…

Alors, je ne sais comment dire, avec quels mots, quelle retenue… Globalement, tendanciellement, généralement, une piste noire n’est pas la place d’un enfant débutant de six ans. Après la vie est faite d’exception : des enfants de six ans qui ont leur flèche de vermeil (nos petites têtes blondes ), des noires qui ne sont pas noires…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ben tu vois, Ragondin, à te lire là, je ne suis pas du tout sûr que tes gamins doivent skier sur des 110... M'a l'air grand, ton loustic, et plutôt en avance, physiquement! Pour moi cela va dépendre du temps qu'ils vont passer sur les skis cette année, avec les perspectives d'évolution que ça implique.. Quelques jours: 110.... 2 ou 3 semaines: 120...
N'étant pas dans le cursus des "étoiles", voilà mon avis... :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je rejoins tout à fait les propos de tayo. Et puis quant on dit 90%, on ne généralise pas cela laisse bien 10 points à ce que je sache. J'invite tout les suseptiques à venir, ne seraisse qu'une semaine, au depart voir mieux au milieu d'une piste noire et on reparle de tout cela à la fin de la semaine. Je suis sûr que ceux qui nous fustigent rejoindront nos propos.
Mais bon, c'est vrai on ne sait pas de quoi on parle n'est-ce pas tayo. Remarquez, parlez-en à des pisteurs, ils ne sont pas de l'école du ski (donc vous ne pourrez pas invoquer la soit disant science infuse des rouges) et c'est eux qui descendent les gamins sur leurs épaules ou en barquette.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et je rejoins ceux de tsca bien entendu.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
penny (13 décembre 2007 23 h 06) disait:

Je rejoins tout à fait les propos de tayo. Et puis quant on dit 90%, on ne généralise pas cela laisse bien 10 points à ce que je sache. J'invite tout les suseptiques à venir, ne seraisse qu'une semaine, au depart voir mieux au milieu d'une piste noire et on reparle de tout cela à la fin de la semaine. Je suis sûr que ceux qui nous fustigent rejoindront nos propos.
Mais bon, c'est vrai on ne sait pas de quoi on parle n'est-ce pas tayo. Remarquez, parlez-en à des pisteurs, ils ne sont pas de l'école du ski (donc vous ne pourrez pas invoquer la soit disant science infuse des rouges) et c'est eux qui descendent les gamins sur leurs épaules ou en barquette.
il ne faut pas verser dans l'opposition systématique.
je ne visais dans mon denier post ni tayo, ni penny, ni tcsa (je ne vous connait pas) mais les quelques moniteurs (à qui j'ai eu à faire) qui peuvent faire (injustement) généraliser sur leur corporation.
alors, ok, la mentalité des gens et le sentiment d'être au-dessus de la moyenne ou des lois fait que sur une semaine ou une saison, tu vois des choses hallucinantes. j'en ai vu beaucoup aussi quand j'ai fait quelques boulots à la montagne...mais 90%, ça me semble toujours beaucoup.
toujours est-il qu'on va pas débattre sur des chiffres, il y aura toujours trop d'inconscients c'est sûr...
le débat est intéressant, ça serait mieux de vive voix ou ensemble sur les pistes mais cool, on va pas se fâcher.
et puis même s'il est avéré que ragondin aurait dû éviter de passer où il est passé avec ses gamins, expliquer tranquillement ça passera mieux.
A+ les zamis et bon ski
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tcsa (13 décembre 2007 22 h 23) disait:

J’avoue moins bien comprendre certains jugements à leurs égards qui me semblent hautains et dédaigneux… Face à l’adversité, le dédain me semble le plus bel aveu de faiblesse. Et là ça n’est pas l’entraîneur qui parle mais plutôt le prof de fac…
si tu parles de moi, je ne fais que participer au débat, sans porter de jugement dédaigneux sur les personnes qui y participent.
je demande juste d'être plus mesuré et de ne pas s'énerver, plutôt d'expliquer.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (13 décembre 2007 23 h 06) disait:

Je rejoins tout à fait les propos de tayo. Et puis quant on dit 90%, on ne généralise pas cela laisse bien 10 points à ce que je sache. J'invite tout les suseptiques à venir, ne seraisse qu'une semaine, au depart voir mieux au milieu d'une piste noire et on reparle de tout cela à la fin de la semaine. Je suis sûr que ceux qui nous fustigent rejoindront nos propos.
Mais bon, c'est vrai on ne sait pas de quoi on parle n'est-ce pas tayo. Remarquez, parlez-en à des pisteurs, ils ne sont pas de l'école du ski (donc vous ne pourrez pas invoquer la soit disant science infuse des rouges) et c'est eux qui descendent les gamins sur leurs épaules ou en barquette.


Moi je dis mon avis, je ne vous traite pas d'inscient, et penny non plus, on dit simplement que oui ils y en a 90%. C'est tous, quand je vais faire du velo avec des enfants (le velo n'est pas ma specialité;), je les emene dans un endroit ou ils ne vont pas galerer, certe il y a du danger, mais j'essais de les proteger le plus possible, et en general il y a que nous sur le chemin.

En ski, il y a du monde (plus ou moins respectable), et amené un enfant dans une noire, et le voir descendre sur le dos, c'est quoi??? vous apppelez proteger sont gamin!!!!
dans se cas la il vaut mieux acheter une luge, c'est beaucoup moins cher, et l'enfant sera content au moins.

Donc arreter de dire, "oué les moniteurs si, les moniteur ca" je ne vous critique pas, je dis se que je vois, et parfois sa m'ecoeur.
Vous avez deja vu un mec la tete fracassé sur un rocher, et en glissant il a laissé une trace de sang sur 10m quand il a glissé apres l'impact????

Il y a quelque année, il y en a eu 3en une semaine dans le meme hors piste (de proximité;). Les gens le savaient on leurs disaient, les pisteurs, les moniteurs, derriere on entend, "oué c'est que des cons ils nous font chier", mais c'est trois personne sont toute morte.
Et pourtant je pense que ces trois personne avaient toutes l'esprit tranquille avant de s'engager.

Alors maintenant, penny, moi, tcsa, on est tous les jours sur les pistes, et on voit se que l'on voit, et on le dit
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
penny (13 décembre 2007 23 h 06) disait:

Je rejoins tout à fait les propos de tayo. Et puis quant on dit 90%, on ne généralise pas cela laisse bien 10 points à ce que je sache. J'invite tout les suseptiques à venir, ne seraisse qu'une semaine, au depart voir mieux au milieu d'une piste noire et on reparle de tout cela à la fin de la semaine. Je suis sûr que ceux qui nous fustigent rejoindront nos propos.
Mais bon, c'est vrai on ne sait pas de quoi on parle n'est-ce pas tayo. Remarquez, parlez-en à des pisteurs, ils ne sont pas de l'école du ski (donc vous ne pourrez pas invoquer la soit disant science infuse des rouges) et c'est eux qui descendent les gamins sur leurs épaules ou en barquette.


Je suis parent aussi , et je suis pas loin d' être d'accord en totalité avec penny , tcsa ou encore tayo.
Tous les ans , on voit des parents avec un niveau de ski pas très élevé sur des rouges avec des gamins en perdition.
Il m'ait arrivé plusieures fois de proposer mon aide à ces parents pour redescendre leurs gosses et ils ont accepté.

Ma façon de faire ( qui n'est surement pas a meilleure ) c'est d'aller voir le mono à la fin du cours pour savoir où en sont mes gamins. Je lui précise que l'après-midi je skie avec mon grand et demande au mono qu'est-ce que je peux faire avec lui , où on peut aller , quelle piste , quel TK etc
C'est simple comme démarche et ca evite bien des galères.
Evidemment , ce n'est pas excitant pour moi de skier des vertes ou des bleues toute l'après-midi. Mais je me reserve le matin ( pour aller faire ce que j'ai envie avec ma femme ) pendant que les gosses sont à l'ESF .
Maintenant , attention je ne jette la pierre sur personne , je donne juste mon avis.
Chacun fait comme il veut.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
+1 pour Laurents_mrs
Nous agissons de la même façon ma femme et moi.
Le matin c'est pour nous (notre fille est en cours), l'après midi ski en famille.
On refait en regle générale les pistes qu'elle a emprunté le matin avec son moniteur. De plus c'est une joie pour elle de nous guider et de nous montrer ce qu'elle a appris.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
laurent_mrs (16 décembre 2007 10 h 45) disait:

penny (13 décembre 2007 23 h 06) disait:

Je rejoins tout à fait les propos de tayo. Et puis quant on dit 90%, on ne généralise pas cela laisse bien 10 points à ce que je sache. J'invite tout les suseptiques à venir, ne seraisse qu'une semaine, au depart voir mieux au milieu d'une piste noire et on reparle de tout cela à la fin de la semaine. Je suis sûr que ceux qui nous fustigent rejoindront nos propos.
Mais bon, c'est vrai on ne sait pas de quoi on parle n'est-ce pas tayo. Remarquez, parlez-en à des pisteurs, ils ne sont pas de l'école du ski (donc vous ne pourrez pas invoquer la soit disant science infuse des rouges) et c'est eux qui descendent les gamins sur leurs épaules ou en barquette.


Je suis parent aussi , et je suis pas loin d' être d'accord en totalité avec penny , tcsa ou encore tayo.
Tous les ans , on voit des parents avec un niveau de ski pas très élevé sur des rouges avec des gamins en perdition.
Il m'ait arrivé plusieures fois de proposer mon aide à ces parents pour redescendre leurs gosses et ils ont accepté.

Ma façon de faire ( qui n'est surement pas a meilleure ) c'est d'aller voir le mono à la fin du cours pour savoir où en sont mes gamins. Je lui précise que l'après-midi je skie avec mon grand et demande au mono qu'est-ce que je peux faire avec lui , où on peut aller , quelle piste , quel TK etc
C'est simple comme démarche et ca evite bien des galères.
Evidemment , ce n'est pas excitant pour moi de skier des vertes ou des bleues toute l'après-midi. Mais je me reserve le matin ( pour aller faire ce que j'ai envie avec ma femme ) pendant que les gosses sont à l'ESF .
Maintenant , attention je ne jette la pierre sur personne , je donne juste mon avis.
Chacun fait comme il veut.


mais on ne dit pas tous les parents on donne simplement un gros pourcentage!!
Tu sais peux de parents font comme toi. Moi j'ai fini par trouver le truc!

dans ton cours tu reequilibre ton gamins, tu le mets d'aplomb, l'apres midi il va skier avec papa et maman, sur des pistes difficile, et le matin d'apres tu retrouves le gamin comme en debut de semaie, tous en arriere ouvre son chasse neige n'importe quand, enfaite, cetait comme si on avait rien fais. Pourquoi? parceque les enfants sont aller sur des pistes trop difficile.
Alors mon truc, c'est de dire "si vous ne restez pas sur tel ou tel piste votre enfant n'aura pas l'etoile car il n'aura pas le temps d'assimiler se qu'on lui a apris." l'etoile est le moteur des parents (a mon plus grand regret) et sa marche!!

Apres je comprend que skier sur des bleue ou verte ce n'est pas tres plaisant, mais au moins votre enfant se construit petit a petit, mentalement et techniquement, derriere vous obtenez des jeunes skieurs qui progresse plus vite, et qui se font plus plaisir. Et incontestablement des meilleurs skieurs dans la finalité!

c'est mon avis personnel...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
+1 pour tayo, c'est exactement ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass