sploik67 (03 décembre 2007 23 h 47) disait:
Et si les stations créaient des pistes rapides avec consignes d'arret en bord de piste uniquement et interdiction de croiser la piste?
Pour les arrêts en bord de piste, c'est quelquechose de logique et évident que n'importe quel humain un tant soit peu intelligent effectuerait naturellement (respecter la piste qui est faite pour skier et non pour s'arrêter pour boire un coup ou remettre son bonnet, éviter de se prendre un "bourrin"...)
Quant à ton idée de ne pas croiser la piste, j'espère que tu plaisante. Quels critères précis à donner aux skieurs? ça voudrait dire que le schuss est obligatoire?
Pour reprendre la métaphore de la conduite, on n'est pas dans une voiture avec un compteur de vitesse et des limites à respecter selon des critères objectifs et c'est bien là le problème. Chacun se constitue ses propres critères en fondtion de ce qu'il pense de son niveau, de l'état de la piste et de son encombrement. Créer ainsi un permis "piste" se révélerait, en + d'être éthiquement discutable, très délicat.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Tout est question de bon sens, de respect et de modestie. Et l'éducation (des mono, des parents ) a l'a un énorme rôle à jouer...
inscrit le 20/09/02
6304 messages