bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
La pression exercée sur le talon de la chaussure est sur un pivot dans le même axe que la jambe du skieur et dans les anciennes fixations pivots , permettait également un pivotement latéral ce qui n'est pas possible avec une talonniére qui travaille uniquement dans l'axe du ski et seulement Tyrolia et les pivots permettent un déplacement latéral du talon de la chaussure .
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
franchement merci les gars je commence a voir le bout du tunnel
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci les gars enfin le bout du tunel avec de vrai réponsses
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Pour ne pas vous induire en erreur , je tiens à vous signaler que bay=bernard debusschere suite à un changement de PC.
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
pour ce qui est de la position le mid sole est en fait freeride et core center freestyle donc au millieu c'est polyvalent
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
bon bas les gars merciiiiii beaucouppppp

maintenant faut que j'arrete de me prendre la tete et bonne soirée et bon ride a vous

merci encore
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
bernard debusschere (30 novembre 2007 22 h 10) disait:

moietmoidemoi (30 novembre 2007 21 h 34) disait:

90kg 1.72 pointure 45
reglage disait:
Vos réglages

Voici les réglages de : moietmoidemoi
Votre taille : 1m67 - 1m78
Votre niveau : Expert
Votre pointure : 44 - 49
Votre age : < 50 Ans
Votre poids : 79 - 94

Nous vous conseillons de régler vos fixations au chiffre : 6,5 Norme (ISO 11088)
Vous pouvez imprimer ce document et le présenter à votre skiman.

Mais en remplaçant <50 ans par >50 ans sans changer le reste surprise : ça passe carrément de 6.5 à 8 !!!

Moi qui craignais pour mes articulations viellissantes et autres tendons d'une carcasse de plus en plus raide me voilà pleinement rassuré ***, j'apprends là que je vais juste parvenir prochainement à l'âge où ça commence à être du solide et où on peut alors envoyer grassement l'esprit léger !

Si ça se poursuis ainsi pensez à offrir des P18 pour les 75 ans de votre papy skieur ! ;)

*** "pleinement rassuré" ... mouais enfin ...... ....hum! ... à condition de croire le robot-logiciel..
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
pour le raglge le logiciel s'est planté c'est l'inverse
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
a non par contre je suis d'accord ce test c de la merde car un din a 6.5 pour moi je déchausse sur tout les dix metre une fois heureusement que mon petit suisse etait avec moi car a 7.5 sur un b3 j'ai le ski qui se détachai tout seul o point que j'ai failli plus le revoir dans a peuf c'est pour sa que je rale
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
karlito74 (30 novembre 2007 23 h 06) disait:

pour le raglge le logiciel s'est planté c'est l'inverse
effectivement ils se sont trompés dans les paramètres
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
je vous conseille ce site . pour le test ;)
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
pas mieux din 7

mdr avec sup a 94 45 en pointure inf ou sup a 25 homme

résulta explosif din hors limite si sa c pas du foutage de gueule mdr
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
attention on parle de norme de securite
pour un usage un peu plus sportif 8 max
mais surtout il faut regler la precontrainte de la fix sinon ca ne veut plus rien dire
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
c'es quoi la precontrainte de la fix ?
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
c'est ...
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
ce qui permet à la fix d'être sous une pression suffisante pour fonctionner correctement par exemple la petite fenetre sur le cote sur une px
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
desole pas px plutot nx
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karlito74 (30 novembre 2007 22 h 18) disait:

desole j'etais au boulot donc p 12 pour le rapport qualite prix et 12 c'est largement sufisant car le bon reglage pour ton niveau serait environ 6.5 ou 7.5 voila a +

Faut arreter de delirer la!
Il fait 90Kg!!!
A 73kg je suis a 9 sur mes Px12 et loin d'etre une brute. Ca dechausse quand il faut et pas avant!

Sur les tableaux il faut prendre en compte le niveau du skieur (sachant que les "niveau" sont estimes pour des touristes et donc qu'il faut voir plus gros)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 15) disait:

c 'est un peu nul
j'aurais aimer etre sur de moi

Les 3 choix sont bien. Pas d'inquietetude a avoir. Meme jusqu'a 11 (ce que je ne recommande pas), les P12 iront tres bien. A ce prix la vas y.
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
pour repondre a endorphine j'ai dit norme securite donc apres il voit avec la pratique
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
de plus avec 8 je connais un max de gonz qui envoie et qui ne dechaussent pas meme avec un gros gabarit
donc a moins de croire qu'on a les cuisse d'hermann mayer ca suffit amplement
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
karlito74 (01 décembre 2007 00 h 22) disait:

de plus avec 8

Ouai je me disais que 8 ca suffisait aussi.. Jusqu'au jour ou j'ai du saute d'une petite corniche de 1m max pour entrer un couloir bien dur et raide et que mon ski amont a sauter a l'impact... Si ca avait ete le ski aval j'avais le droit au minimum a une ballade helico gratuite.

Mon conseil c'est serrer jusqu'au maximum supportable par tes tendons et autre articulations. PAS PLUS mais certainement pas moins a moins de ne jamais skier dans des endroits un peu exposes.

Je sais qu'a plus de 9 ca tire trop fort POUR MOI surtout dans les chutes lentes bien tordues. Bref je choisi 9. Je ne susi ni un expert ni meme un bon skieur et je n'ai pas des cuisses de terminator mais c'est du taton qui m'a amene la.. Je doute qu'a 90kg un din de 7.5 soit suffisant (et il le dit lui meme d'ailleurs plus haut)

Encore une fois c'est a chacun de trouver ce qui va pour lui en commencant bas (pas l'inverse ;) )
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci endorphin je suis bien d'accord avec toi que le niveau augmente le din par contre j'avoue une fois la nuit passé je me pose des question sur la px14 meme si je sais que c'est un serrage de mamouth mais comme le disait futurexrockstar si on progresse et que l'on passe du plus lourd a t'on besoin d'un din de fou?

comme 13 ou 14?

bon je part o boulot merci de me laisser des messages je vous répond se soir.

mais sinon merci endorphin sa me conforte sur se choix de p12.

Et encore merci au autre pour le choix et pour cette piqure de rappelle de 2-3 sécurité.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je règle à +1 lorsque je pars en HP ( malheureusement cela devient rare ) ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , petite infos Salomon qui malheureusement date de quelques années .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
meme infos chez Tyrolia
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour se couvrir des skipasseurs qui serrent comme des mammouth pour faire classe :p
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
non mais faut pas rever moi je regle a un demi voir une din de plus et ça reste inférieur à 10. C'est plus comme dit plus haut pour eviter les mauvaises surprise en peuf parce qu'une fois j'ai un ski qui a fait le sous marin en haut du glacier d'argentiere et là t'as l'air malin croit moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass