moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
donc j'ai acheter des madden'ak et j'hesite entre des fixations le probleme vient du prix et du poids de ces fix

le choix se fait entre pivot p12 race look 70 euro
px jm 12 - 159 euro
px14 -- 160 euro

et pour le poids car on m'a dit que je risquai de peiner sur c fix super lourde une axium 120 a 90 euro

donc si qq1 peut m'aider je suis perdu en plus je souhaiterai un truc qui dure et qui me permettent de bien acrocher
merci a vous tous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
peutetre 1 solu ici.
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
deja p12 et px12 kif kif
probleme le poids
mais c'est pour quoi faire?
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
regarde les produits salomon c'est pas mal du tout
marker c'est leger
sinon le mieux resterait quand meme p12 race
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci de votre reponsse le message c moi qui l'avait poster et depuis on m'a proposer les p 14 et juste aujourd'hui un vendeur ma mis le doute en me disant que les axium etai suffisante pour un tel ski de plus il parait que les p 12 sont moin résistante dans le temps et qu'il y plus de risque de déchirure des ligament

le style de ski serait orienté freeride poudreuse et park

sinon je suis qq1 qui pese lourd je suis a 85-90kg donc trop de question et je ne trouve pas de réponsse convainquante
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
dis moi karlito pourquoi les p12 c le mieux en fait merci
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
px14 sans hésitation
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 13 h 27) disait:

merci de votre reponsse le message c moi qui l'avait poster et depuis on m'a proposer les p 14 et juste aujourd'hui un vendeur ma mis le doute en me disant que les axium etai suffisante pour un tel ski de plus il parait que les p 12 sont moin résistante dans le temps et qu'il y plus de risque de déchirure des ligament

le style de ski serait orienté freeride poudreuse et park

sinon je suis qq1 qui pese lourd je suis a 85-90kg donc trop de question et je ne trouve pas de réponsse convainquante
Sûrement un bon vendeur . ;)
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci les gars mais juste une phrase de plus que le choix car sa m'aide pas j'ai en fait besoin de comprendre se qui opterai pour votre choix

merci
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Parce que tu pése 90 kilo et si tu prend des fix qui monte a 12 (px12) tu sera trop proche de la zone rouge. je ne c pas a combien tu serre actuellement mais sa doit pas étre loin de 10 11 si t fort. Méme si tu serre pas a 10 11 en trme de progréssion c top comme ca si tu progrésse et que tu doit serré plus t fix avec le px 14 tu aura de la marge. moi je pése 65 kilo je serre en général a 8 et sur mes nouveaux ski je v prendre de px 14 comme ca si je progresse, pése plus lourd je pourait monté a 10 et plus sans probléme avec une marge devant moi c plus sur que de comprésser le ressort presque a fond!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
arrêtz avec vos serrages pour mammouths !!!
pourquoi pas des p18 aussi...on sait jamais, si tu progresses et que tu viens à sauter des barres de 20-30m...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
jeankiski (30 novembre 2007 14 h 24) disait:

pourquoi pas des p18 aussi...on sait jamais, si tu progresses et que tu viens à sauter des barres de 20-30m...

.....serage de mammouth!!...laisse moi rire!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
futurexrockstar (30 novembre 2007 14 h 28) disait:

lire à ce sujet
www.inpes.sante.fr disait:
CONTRÔLER LES FIXATIONS DE SKI
POUR EPARGNER SES GENOUX
A l'origine, les fixations avaient pour objectif de protéger la jambe du risque de fractures. Les résultats
ont été très concluants puisque que ce type de lésion a diminué spectaculairement.
Mais, ces fixations modernes ne protègent pas le genou car elles ne présentent pas de possibilité de
déclenchement dans tous les axes (en avant, en arrière et sur les côtés).
De plus, pour une bonne efficacité, la fixation doit être réglée en fonction de quelques paramètres
simples : le poids et le sexe du skieur, son niveau de compétence, sa condition physique de
base.
Les risques liés à un mauvais réglage des fixations
Les nouvelles fixations et leur qualité de réglage sont essentiellement en cause dans la
recrudescence de l'entorse du genou.
Un mauvais réglage des fixations peut entraîner :
• Un risque d'accident par déclenchement (ou déchaussement) intempestif si le réglage est trop
faible. Les chutes sont alors fréquentes.
Un risque de lésion en cas de chute par non-déclenchement (non déchaussement) si le réglage
est trop fort. Le non-déclenchement est le principal responsable des entorses du genou.

En effet, une enquête1 a montré que 82% des skieurs blessés d'une entorse au genou n'ont
pas déchaussé lors de leur chute.
et c'est sérieux .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je savais que bay passerait nous mettre quelques liens...
il faut être sérieux et arrêter de s'identifier aux pros qui ont une condition physique, un niveau que quasi personne n'a sur ce forum.
Alors futurex..., je ne connais pas ton niveau mais régler à 8 quand on fait 65 kg est bien au-dessus de la norme de serrage et si toi tu penses que tu dois faire comme ça, c'est ton droit et je ne le nie pas.
mais en l'occurence, on ne peux pas conseiller à quelqu'un qu'on ne connait pas (encore moins son niveau à ski) quelle fixation et la dureté de déclenchement.
je pense qu'en étant sérieux, on ne peux que fournir un tableau des normes (merci bay à chaque fois que tu le fais) et renvoyer le skipasseur chez un professionnel pour le réglage.
voilou
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
futurexrockstar (30 novembre 2007 14 h 28) disait:

Un petit test pour toi sur le site de SKISET - SKISERVICE - COURCHEVEL 1850
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
90kg, laisses l'axium de coté. surtout que l'avantage poids, je le trouve moyen.
apres comme dit plus haut, on ne connais pas ton niveau (ni la taille de tes chaussures ni ton age) de ski, donc on ne peut pas savoir à combien tu devrai serrer tes fix.

la P12 race si je ne confond pas elle a une talonière type P15 ou P18 qui est normalement tres costaud, mais avec une plage de reglage pas tres grande contrairement à une P12 classic ou les PX (10mm contre 40mm), par contre tu touche la P12 race bien moins cher que les autres, à toi de voir.

Si on regarde le tableau de reglage pour quelqu'une avec ton poids, à moins d'avoir des toutes petites chaussures et d'etre une bete de technique et de rentrer dans le lard du ski, une P12 ou PX12 sera bien suffisante.

cravi

cravi
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
bha les marker 1400 free sont pas mal et c'est light

sinon tu a le desormais classique px 14 ou px 12

si tu met des 14 de din sa peut aider a la revente

du moins
moi en tous cas je fais gaffe a ce genre de chose quand j'achete des skis

voilou
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
pfiou les stoppers custom... pas mal! lol!

Bah perso j'ai des Scratch100 sur des Scratch et j'ai toujours décroché à la limite de quand ca devenait limite... Donc parfait!

Des FKS155 (ou P15 chez Look) sur des freerides et des slaloms et j'ai jamais décroché pour rien donc parfait aussi!

J'apprécie les pivots, mais c'est clair que ca décroche très tard par rapport à d'autres fixations, mais en même temps c'est fait pour ca aussi!

Ah oui et j'pèse 73kg et skie assez agressif!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
les 155fks sont des bonnes fix mais pour des maden k va y avoir un probleme de stoppers

:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
labuche1 (30 novembre 2007 17 h 57) disait:

les 155fks sont des bonnes fix mais pour des maden k va y avoir un probleme de stoppers

Home made powaaa ;)

dans l'étau , tu tords et hop là :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
je sais je sais

moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
bon les gars deja un grand merci d'avoir répondu
donc mon niveau de ski est expérimenté on dira en parc je passe le 360 pas plus pour l'instant je vais en hors piste des que je peux je dois faire 2-3 sortie a la grave cet hiver
j'ai 26ans et je mesure du 45

pour la px14 il est clair que je ne dépasserai pas le 10 car je sais que sa fait chier de décrocher en poudreuse mais quand tu est bloquer que la p***** de fix n'a pas voulu décrocher et que tu pleur sur ton genou je ne voudrai pas me refaire les menisque et de plus

petit message a futurexrockstar je sais pas se que tu ski mais vu ton poid je pensse que c'est exagérer et que ta fix se détachera jamais et a moin que je me trompe le peu de gros freestyleur que j'ai croisé ne serre pas leur fix a bloque
c'est sur que si tu passe des grosses barre rocheuse ok mais sinon aucun interet sauf en geant

sinon les gars l'histoire du poids de fix on est d'accord c nul?

l'indice de test a la con me donne 5.5 faut pas exagérer non plus

ba merci de continuer a me donner votre avis
merci bien
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quel est ton poids ?
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
90kg 1.72 pointure 45
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
snif y a plus perssone?
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Bah mets sur 95 ou 100 alors en fonction de ton niveau
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 21 h 34) disait:

90kg 1.72 pointure 45
reglage disait:
Vos réglages

Voici les réglages de : moietmoidemoi
Votre taille : 1m67 - 1m78
Votre niveau : Expert
Votre pointure : 44 - 49
Votre age : < 50 Ans
Votre poids : 79 - 94

Nous vous conseillons de régler vos fixations au chiffre : 6,5 Norme (ISO 11088)
Vous pouvez imprimer ce document et le présenter à votre skiman.
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
le réglage il n'y a pas de soucis pour en revenir o point de départ c le choix de la fix a croire que toute sont bonne vous m'avez mis encore plus de doute pfff
j'ai l'impression que je vais prendre les p12 car perssonne ne me donne de vrai raison de prendre autre chose donc mon seul choix vas se faire sur le prix .
c 'est un peu nul
j'aurais aimer etre sur de moi

car avant tout je souhaiterai les garder les ski pas les revendre plus tard

merci
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
desole j'etais au boulot donc p 12 pour le rapport qualite prix et 12 c'est largement sufisant car le bon reglage pour ton niveau serait environ 6.5 ou 7.5 voila a +
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
la course au ressort dur ne sert strictement a rien car les reglages sont fais a l'arache
si ils veulent s'exploser les genoux ca les regarde
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Effectivement , c'est la conclusion , toutes les fixations sont bonnes et répondent à des normes , le tout est d'être correctement réglées
et en fonction de l'utilisateur . ;)
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
tout a fait d'accord enfin quelqu'un qui sait régler une fix
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
karlito74 et cravi merci bcp pour vos commentaire deja plus complets

et bernard j'imagine bien que tout marche super bien mais je suis etonné qu'il n'y ai pas de vrai difference entre un pivot et une px merci qd meme

mais pour en revenir a la fixation de brut c clair qu'il y en a qui abuse
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
un petit truc encore j'ai toujours entendu les skiman en station me dire que le din corespondait a un poid tu pese 90 dc tu met 9 9.5 c 'est une mauvaise ecole ou c'est des lecon de vielles ecoles?
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 28) disait:

un petit truc encore j'ai toujours entendu les skiman en station me dire que le din corespondait au poid que tu pese 90 dc tu met 9 9.5 c 'est une mauvaise ecole ou c'est des lecon de vielles ecoles?
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
en fait le reglage d'une fix se calcule en fonction du poid mais aussi du niveau, de la pointure de l'age ...... cherchez sur le net il y des tableaux
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 25) disait:

et bernard j'imagine bien que tout marche super bien mais je suis etonné qu'il n'y ai pas de vrai difference entre un pivot et une px merci qd meme

A lire un dosier sur les fixations , c'est toujours d'actualité dans les principes .
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
difference p12 et px 12
p12 pivot jeu lateral donc effet ressort
px 12 pas de jeu lateral
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 29) disait:

moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 28) disait:

un petit truc encore j'ai toujours entendu les skiman en station me dire que le din corespondait au poid que tu pese 90 dc tu met 9 9.5 c 'est une mauvaise ecole ou c'est des lecon de vielles ecoles?

C'est une mauvaise école
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ça dépend aussi de ta taille et de l'effet de levier qu'elle induit en fait t'as pas l'air trés grand par rapport a ton poids alors tu peux plutot regler entre 8 et 9 mais le plus simple c'est de le faire faire par un skiman ça va plus vite et tu te poses pas de question
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci bernard

j'avai vu aussi un test ou l'on fléchit la jambe on fait des rotations et tout et tout

merci a vous tous donc je part pour la p12 c cce qu'il y a de plu raisonable ma rest plus que 2 probleme choix du placement de la fix et surtout les frein avec 108 o patin jee vais m'éclater meme avec un home made sa vas etre chaud j'ai peur
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
moietmoidemoi (30 novembre 2007 22 h 25) disait:

La grande différence réside dans l'axe dans lequel la talonnière de la fixation travaille, pour un pivot , l'axe est parallèle à la jambe du skieur , tandis que pour les autres l'axe est parallèle au ski .
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
et karlito74 l'effet ressort sur le coter de la pivot c bien ou pas?

sinon je vien de me rendre compte quela look 89 c 'est la fix des vieux ski de ma mere mdr

sa fait vraiment bizarre
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
pour les stop achete en d'autres plus larges et pour la position si tu veux du polyvalent +3.5
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
l'effet est bon mais quasiment inutile avec un ski large car trop d'inertie
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est certe une mauvaise ecole, cependant dans la plupart des cas (j'ai bien dis la plupart) ça marche ...

un skieur de 70kg a 7 c'est plutot normal ... m'enfin y'a enormement d'exeptions, cependant le tableau fait par l'INPES est nul a ch***... tu passe pas ton DIN de 6 a 8 juste parce que ta longueur de pompe change...ça c'est un peu des conneries...
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
mais alors bernard si la fix reste parallele o ski on vas avoir un déclenchement plus rapide et plus sécurisant mais la pivot vas se déclencher plus tard et peut permettre de rattraper une mauvaise reception?
en gros c'est sa?????
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
reponse a powder
la pointure change tout car l'effet de levier des forces varie l'incidence sur la fix aussi
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
tout a fait moietmoietmoi
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
a 3.5 je suis entre le core et le mid c pas un peut trop
moi je voyais plus du +1 mais comme d'hab j'ai fait que de la loc et la c'est ma premiere vrai paire a moi et comme je suis curieux et chiant et que je me pose trop de question c'est pas évident

mais si cette position me permet de faire un peu de tou meme si c'est pas le top pour ceci ou cela sa me vas.