![chasseurdepoudre chasseurdepoudre](https://skipass.fr/p/users/16897/profile-2.jpg)
pour la dietetique tu as tout resumé là, click sur la conference debat et tu peux meme commander le fascicule gratuitement
la dietetique en fait c'est facile
http://www.fondation-pileje.com/
pour la dietetique tu as tout resumé là, click sur la conference debat et tu peux meme commander le fascicule gratuitement
la dietetique en fait c'est facile
http://www.fondation-pileje.com/
Albounche (04 décembre 2007 18 h 32) disait:
-> chasseurdepoudre
le site auquel tu renvoies parle surtout de micronutrition. Et dans les cas spécifiques d'une course ou d'un moment de ski la problématique de la micronutrition est relativement peu pertinente car les efforts n'ont théoriquement pas une durée assez longue pour que des déséquilibres à ce niveau influent sur les performances.
Par contre la macronutrition a son importance. Que ce soit en terme de glycémie ou de glycogène musculaire.
tcsa (04 décembre 2007 18 h 44) disait:
...Ceci dit le régime Nono (foie gras, ventrèche… ) me plaît bien…
-> chasseurdepoudre
le site auquel tu renvoies parle surtout de micronutrition. Et dans les cas spécifiques d'une course ou d'un moment de ski la problématique de la micronutrition est relativement peu pertinente car les efforts n'ont théoriquement pas une durée assez longue pour que des déséquilibres à ce niveau influent sur les performances.
Par contre la macronutrition a son importance. Que ce soit en terme de glycémie ou de glycogène musculaire.
Là tu dérapes dans l’erreur profonde. La micronutrition présente certes le désavantage de devoir se gérer sur des temps très longs. Mais avec la micronutrition on peut augmenter notablement la charge d’entraînement. Je peux te citer deux personnes de l’Alpe qui ont travaillé avec Pileje : Isabelle Blanc et Laure Péquegnot, qui sauf erreur de ma part son loin d’être des luges à foin… Et sauf erreur de ma part encore, Jean Baptiste Grange utilise un autre système de micronutrition actuellement.
C’est une autre approche de l’alimentation. Tu ne peux pas tenir de tels propos péremptoires.
Ceci dit le régime Nono (foie gras, ventrèche… ) me plaît bien…
Albounche (04 décembre 2007 19 h 33) disait:
-> chasseurdepoudre
Là tu dérapes dans l’erreur profonde. La micronutrition présente certes le désavantage de devoir se gérer sur des temps très longs. Mais avec la micronutrition on peut augmenter notablement la charge d’entraînement. Je peux te citer deux personnes de l’Alpe qui ont travaillé avec Pileje : Isabelle Blanc et Laure Péquegnot, qui sauf erreur de ma part son loin d’être des luges à foin… Et sauf erreur de ma part encore, Jean Baptiste Grange utilise un autre système de micronutrition actuellement.
C’est une autre approche de l’alimentation. Tu ne peux pas tenir de tels propos péremptoires.
Ceci dit le régime Nono (foie gras, ventrèche… ) me plaît bien…
ce que tu dis est intéressant, mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dit. ils l'utilisent pour tenir les charges d'entraînement (un jour, une semaine, une saison...). Et je pense qu'ils ne sont de loin pas les seuls.
Mais ce que j'ai dit c'est que ça ne s'utilisait pas pour un effort aussi bref qu'une course de ski. tu ne vas pas travailler sur la micronutrition pour un effort de 2-3 minutes.
pathologie exeptée.
calme ton esprit de contradiction et relis un peu plus lentement
tcsa (04 décembre 2007 21 h 39) disait:
Il s’agit vraiment d’une manière différente de penser l’alimentation du sportif. L’avenir nous dira ce que ça vaut, mais il me semble intéressant cette approche qui consiste à ne plus se « gaver » de complémentations sur les trois jours qui précèdent une course, mais plutôt d’envisager un programme plus doux sur l’année…
allez juste pour les yeux!!
fr.youtube.com
tayo (10 décembre 2007 20 h 20) disait:
carambole (10 décembre 2007 20 h 54) disait:
c'est toi qui disait qu'il ne faisait pas dans le drift (c'est comme ça que tu dis ?) ?
parce qu'il me semble que toutes les premières portes nous sommes en plein dedans non ?
inscrit le 26/01/05
594 messages