chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

pour la dietetique tu as tout resumé là, click sur la conference debat et tu peux meme commander le fascicule gratuitement

la dietetique en fait c'est facile

http://www.fondation-pileje.com/

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> chasseurdepoudre

le site auquel tu renvoies parle surtout de micronutrition. Et dans les cas spécifiques d'une course ou d'un moment de ski la problématique de la micronutrition est relativement peu pertinente car les efforts n'ont théoriquement pas une durée assez longue pour que des déséquilibres à ce niveau influent sur les performances.
Par contre la macronutrition a son importance. Que ce soit en terme de glycémie ou de glycogène musculaire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Albounche (04 décembre 2007 18 h 32) disait:

-> chasseurdepoudre

le site auquel tu renvoies parle surtout de micronutrition. Et dans les cas spécifiques d'une course ou d'un moment de ski la problématique de la micronutrition est relativement peu pertinente car les efforts n'ont théoriquement pas une durée assez longue pour que des déséquilibres à ce niveau influent sur les performances.
Par contre la macronutrition a son importance. Que ce soit en terme de glycémie ou de glycogène musculaire.

Là tu dérapes dans l’erreur profonde. La micronutrition présente certes le désavantage de devoir se gérer sur des temps très longs. Mais avec la micronutrition on peut augmenter notablement la charge d’entraînement. Je peux te citer deux personnes de l’Alpe qui ont travaillé avec Pileje : Isabelle Blanc et Laure Péquegnot, qui sauf erreur de ma part son loin d’être des luges à foin… Et sauf erreur de ma part encore, Jean Baptiste Grange utilise un autre système de micronutrition actuellement.
C’est une autre approche de l’alimentation. Tu ne peux pas tenir de tels propos péremptoires.
Ceci dit le régime Nono (foie gras, ventrèche… ) me plaît bien…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (04 décembre 2007 18 h 44) disait:

...Ceci dit le régime Nono (foie gras, ventrèche… ) me plaît bien…

oué je sais pas pourquoi il plait à bcp de monde!!
je recupere la video de tayo sur Grange et je la mets en ligen en attendant je vais preparer le repas
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages

-> chasseurdepoudre

Là tu dérapes dans l’erreur profonde. La micronutrition présente certes le désavantage de devoir se gérer sur des temps très longs. Mais avec la micronutrition on peut augmenter notablement la charge d’entraînement. Je peux te citer deux personnes de l’Alpe qui ont travaillé avec Pileje : Isabelle Blanc et Laure Péquegnot, qui sauf erreur de ma part son loin d’être des luges à foin… Et sauf erreur de ma part encore, Jean Baptiste Grange utilise un autre système de micronutrition actuellement.
C’est une autre approche de l’alimentation. Tu ne peux pas tenir de tels propos péremptoires.

ce que tu dis est intéressant, mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dit. ils l'utilisent pour tenir les charges d'entraînement (un jour, une semaine, une saison...). Et je pense qu'ils ne sont de loin pas les seuls.
Mais ce que j'ai dit c'est que ça ne s'utilisait pas pour un effort aussi bref qu'une course de ski. tu ne vas pas travailler sur la micronutrition pour un effort de 2-3 minutes.
pathologie exeptée.

calme ton esprit de contradiction et relis un peu plus lentement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Albounche (04 décembre 2007 19 h 33) disait:

-> chasseurdepoudre

ce que tu dis est intéressant, mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dit. ils l'utilisent pour tenir les charges d'entraînement (un jour, une semaine, une saison...). Et je pense qu'ils ne sont de loin pas les seuls.
Mais ce que j'ai dit c'est que ça ne s'utilisait pas pour un effort aussi bref qu'une course de ski. tu ne vas pas travailler sur la micronutrition pour un effort de 2-3 minutes.
pathologie exeptée.

calme ton esprit de contradiction et relis un peu plus lentement

Bon je reprends plus calmement. C’est ton affirmation « peu pertinente » qui m’a fait réagir.
Aujourd’hui des sportifs de haut niveau abandonne pour tout ou partie la macronutrition et la complémentation classique. Je ne peux pas t’expliquer comment ça marche, mais ils fonctionnent uniquement en micronutrition. J’ai compris que c’était complexe puisque c’est de la gestion prévisionnelle sur des très longs termes.
Il s’agit vraiment d’une manière différente de penser l’alimentation du sportif. L’avenir nous dira ce que ça vaut, mais il me semble intéressant cette approche qui consiste à ne plus se « gaver » de complémentations sur les trois jours qui précèdent une course, mais plutôt d’envisager un programme plus doux sur l’année…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai merdé hier sur les videos de tayo je suis dsl on refera une tentative demain.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
tcsa (04 décembre 2007 21 h 39) disait:

Il s’agit vraiment d’une manière différente de penser l’alimentation du sportif. L’avenir nous dira ce que ça vaut, mais il me semble intéressant cette approche qui consiste à ne plus se « gaver » de complémentations sur les trois jours qui précèdent une course, mais plutôt d’envisager un programme plus doux sur l’année…

ça je dis pa le contraire :), même bien d'accord
d'ailleurs je ne défendais en aucun cas ces pratiques (dont méthode scandinave) de macronutrition, ni n'attaquais l'approche par la micronutrition.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

allez juste pour les yeux!!

fr.youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est toi qui disait qu'il ne faisait pas dans le drift (c'est comme ça que tu dis ?) ?

parce qu'il me semble que toutes les premières portes nous sommes en plein dedans non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tayo (10 décembre 2007 20 h 20) disait:

allez juste pour les yeux!!

fr.youtube.com

Moi j’ai une petite préférence pour lui :
fr.youtube.com
Surtout parce que je pense qu’il est le seul à pouvoir faire des médailles d’or juste après ça.
fr.youtube.com
fr.youtube.com

C’est ce petit supplément d’âme des Herminator ou Lauda (dans un autre sport ) qui force le respect…
Chapeau les artistes, et souhaitons que nos petits skieurs et skieuses de l’équipe de France puissent en faire de même après ces quelques derniers mauvais jours…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pfff moi je peux faire autant que maier .. c'est juste qu'onm'a pas demandé de le faire c'est tt ;););););)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Sauf que Maier contrairement à toi, il fait pas ça pour épater les filles… :):):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il faut reconnaître que maier au temps de sa splendeur c'était très très impressionnant !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
chacun son style et sa technique certains font ca pour epater les filles d'autre pour épater les mecs .. engros c'est pas ma faute si il est gay...Herman écoute bien Nono t'es une tafiole !!

;););)

allez zou je vais me cacher..
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (10 décembre 2007 20 h 54) disait:

c'est toi qui disait qu'il ne faisait pas dans le drift (c'est comme ça que tu dis ?) ?

parce qu'il me semble que toutes les premières portes nous sommes en plein dedans non ?

il y a une porte vraiment ou il le fait, sinon c'est entré son comme meme tres propre!!

Il faudrait une comparaison sur le meme tracé avec un autre skieur, benni limite enormement son entré en derive
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne sais plus dans quelle topic, quelqu'un ma certifier que pour aller vite il fallait faire de la derive, et qu'il fallait regarder l'armada italienne pour s'en rendre compte.

Je ne sais pas si vous etes au courant, mais Blardone et moelg ont signé chez rossignol.
Ils ont testé les skis dans ma station, avant de signer.

Pour les avoir regardé skié en vrai et pas la tele, je peux assurer qu'il n'y avait pas la moindre derive et meme dans la pente, la piste etait valloné avec des bout de rek, tracé tournant.
Sans vouloir etre tetu... cela confirme bien ce que je pensais!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass