tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Bon afin de ne plus faire de hors sujet sur le post d'endorphin, j'ouvre celui là, pour continuer notre petit colloque a nous, parler de technique de skieur de competition, biomeca, physio, mental, prepa physique, voila tous c'est son ouvert...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez un petit up pour aider Tayo. :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Up:p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Yp, non zut ,je voulais dire Up
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon allez je me jette histoire de lancer le débat :
Qu’utilisez-vous pour augmenter votre stock de glycogène musculaire avant les courses ?
Que pensez-vous du booster ?
Quel éducatif permettant l’appropriation de la « contre-rotaion » et de la bascule en conduite coupées en SL ?
En SL à partir de quel âge utilisez-vous les piquets de 30 ? Les piquets plutôt Dalloz ou Spm ?
Que pensez vous du chrono Kit Ricetime2 light SF Radio ?
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oups, trop technique pour moi
Je -------->[]
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (24 novembre 2007 19 h 15) disait:

Allez un petit up pour aider Tayo. :D

Ce qui me fais rire tcsa, c'est que tu es tres antipathique comme gars!!
J'essais d'arranger les choses en t'envoyant des mp, qui etait pour moi puss que respectable et tu ne fais aucun effort, alors que tu n'es pas forcement dupe!!
C'est l'idée que se post a été ouvert par moi que ne veut pas y poster???
Parceque tu aimes bien etaler la science que tu ne sais pas d'habitude!!!

Et ce qui me fais rire, c'est que tu es un grand mytho, et reprend des articles de different biomecanitien, ou entraineur et tu essais de les reformuler, mais tu n'y comprend rien, tous devient deformer. Et oui ensuite tu dis avoir utiliser le titre que je te donnais hier pour un post, mais qui etait celui mot a mot, d'un de tes collegue de travail. (J'ai meme pensais un moment que tu etais le vrai auteur de se titre, voila en quoi consisté ma question, je voulais savoir si tu etais bien cette auteur ou seulement un illuminé.
Tu sais le monde du ski est petit... Alors les mytho sont vite deniché...
Au moins moi j'ai l'honneur de dire, meme si ce n'est pas tous le temps clair, que mes intervention vienne de moi, de mes mots, meme si j'ai eu toujours un peu de mal a m'exprimer derriere un clavier. Elles viennent de monexperience, de se que j'ai essayer d'apprendre, de se que j'ai appris, mais pas d'article de joubert, gauthier, Roux ou d'autre... Au moins si je me trompe, ce qui m'arrive aussi souvent, c'est excusable...
En plus pour eux ca ne doit pas etre sympa de voir certain de leur article completement deformé et mal interpreté, par une personne qui est sur de se qu'elle dit...
je crois que tu as atteins l'apogé de l'antiphatie...
C'est bete coco... allez sans rancune mec, je te fais meme un gros bisou...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bon on va debattre sur se que tu propose alors... tu veux savoir quoi exactement?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (24 novembre 2007 19 h 42) disait:

Bon allez je me jette histoire de lancer le débat :
Qu’utilisez-vous pour augmenter votre stock de glycogène musculaire avant les courses ?
Que pensez-vous du booster ?
Quel éducatif permettant l’appropriation de la « contre-rotaion » et de la bascule en conduite coupées en SL ?
En SL à partir de quel âge utilisez-vous les piquets de 30 ? Les piquets plutôt Dalloz ou Spm ?
Que pensez vous du chrono Kit Ricetime2 light SF Radio ?

pour ta premiere question je ne pourrais pas t'y repondre, pour le reste si
Deuxieme le booster , moi person j'adore, premier confort.
Depuis que j'utilise, plus une douleur au tibia, ensuite le booster est pour moi plus efficace pour utiliser a 100% l'elasticité musculaire, et du materiel et permet a avoir de sensation plus fine et plus fluide, il permet de tenir mieux de ne pas avoir de jeux entre le moller et le tibia. De ma propre ressenti.

Pour ton educatif, moi je dirai skier en royal, et un educatif en skiant presque a l'arret en demandant au skieur de laisser ses skis presque a plat, et de declancher le virage seulement par une orientation du corp dans la pente, bon apres si tu en veux d'autre j'en ai plein en reserve...

Pour les piquets les 30 pour moi doivent arriver en minimes, et les piquet au debut plutot spm meme s'il fouette le cul, ils remontent vite ces con...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour ta premiere question, je devrais reviser mes cours de tronc commun...

Si je me trompe avant de se poser cette question ne faudrait il pas se mettre deja d'accord dans quelle filiere energetique on siturais le ski? Parce que une etude autrichienne dis que les meilleurs autrichien sur la coupe du monde l'année derniere, sont aussi ce qui ont les plus grosse vma. Donc cette etude essais de prouver que en skis malgré sont temps deffort relativement cours tendrait a placer le ski dans la filiere aerobie.

Je dis peut etre une connerie je ne suis pas assez calé pour en etre sur, mais des boisson comme l'eau vichy ou on a un tot de bicarbonate elevé peut etre pas mal, ou sinon toute ces boisson energetique.

si je me rappel bien pour pour le glycogene musculaire on a un stock de 5 a 6g dans le sang. Mais je ne sais pas de qu'elle faon celle ci est utiliser, et je sais que parcontre ce n'est pas bien de prendre trop de chose pour l'augmenter car le corp le rejette, et l'elimine desuite.

Voila mais si tu veux m'expliquer tous en detail, j'aimerai savoir cela m'interresse
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et bravo a tessa qui comfirme suite a solden finnisant 5eme aujourdhui
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tayo (24 novembre 2007 20 h 37) disait:

C'est où que t'as vu que Tessa Worley a fait 5ème aujourd'hui ? C'est pas plutôt 15 ème ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
le booster ça m'intéresse tu l'as mis sur quoi comme chaussure et tu as pris quel modèle ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, voila quelques petits gars bien dynamiques musculairement! ;-)

fr.youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (24 novembre 2007 23 h 37) disait:

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, voila quelques petits gars bien dynamiques musculairement! ;-)

fr.youtube.com

j'adore :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Dans le même type, Monsieur n'a pas de problèmes d'acide lactique

fr.youtube.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (24 novembre 2007 23 h 21) disait:

le booster ça m'intéresse tu l'as mis sur quoi comme chaussure et tu as pris quel modèle ?

J'ai pris le medium je l'ai mis sur des salomon courses.
Mais je ne connais pas ton niveau mais je te conseil les soft.
Tu a nordica qui font leur chaussure haute gamme avec des strap elastique aussi, se qui ressemnble plus ou moins au booster
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu pèses combien ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
canardchartrousin (24 novembre 2007 22 h 02) disait:

tayo (24 novembre 2007 20 h 37) disait:

C'est où que t'as vu que Tessa Worley a fait 5ème aujourd'hui ? C'est pas plutôt 15 ème ????

excuse, j'avais vu que la premiere manche, on m'as dis qu'elle etait resté 5.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (25 novembre 2007 08 h 22) disait:

tu pèses combien ?

je pese 78kg, mais je prenais medium pour courir, la je vais en reprendre une paire en soft pour enseigner et skier devant les jeunes de mon club
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ok merci !
je vais essayer ça cette saison.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi aussi je suis assez interessé par le booster j eme pose des questions dessus.. est ce vraiment utile ou est ce un peu superflu???

quel est le gain technique?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
j'avais discuté avec un guide sur chamonix assez connu pour ses stages de raide qui avait équipé ses chaussures de rando (des garmont endorphin) avec ce système et qui expliquait que ça avait vraiment amélioré la tenue et la précision de ses chaussures.

alors je ne sais pas je suis un peu perplexe. mais bon vu le prix je vais me faire un petit cadeau pour noël et je verrai bien !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je me tate je vais attendre de voir si par tayo ou tcsa j'arrive à me dégoter une combi moulante sexy...pour taper du piquet!!! car bon mon tutu rose me boudine un peu ;)

non mais serieux si c'est plus precis c'ets évident que ca m'interesse... le cout n'etant aps enorme
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
pour les technico-puristes adeptes des combi moulantes, voici une séquence avec superposition de photos:

http://www.youcanski.com/photo/palander_lg.jpg

je trouve ces montages intéressants pour la décomposition gestuelle, vous pouvez en trouver d'autres à cette adresse:
photos

... une bonne base pour les commentaires et autres analyses !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ca deboite ya pas à dire c'et strop bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est intéressant ce site il y a aussi des vidéos mais qui commencent à dater c'est dommage !

en tout cas une chose est sûre : le planté du baton c'est loin d'être de l'histoire ancienne en slalom !

et sur le photos on voit bien l'avalement de la réaction des skis en sortie de virage pour le slalom !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5145 messages
Matos : 4 avis

Ça se rapproche du dopage ça....

Déjà en fonction de la discipline, le type d'effort est vraiment différent...
Ensuite ce type d'aspect physiologique ne peut se travailler que pendant les périodes d'entrainement... en optant pour une spécificité propre à une discipline....
LE jour de la course, cela n'a pas ou peu d'utilité...

Enfin pour améliorer la performance juste avant la course, je jouerai beaucoup plus sur l'aspect psycho que sur l'aspect physiologique...

Le ski alpin n'est pas une discipline a dominante énergétique...
et c'est rarement ce facteur unique qui est limitant sur la performance...
Il est important d'aborder la discipline dans sa globalité et dans le temps !!!
Surtout pour l'entrainement de jeunes skieur de club....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En tant qu'adepte des sports d'endurance la diététique de base préconise de puiser préalablement dans les réserves de l'organisme par des efforts longs et de faible intensité.
Ainsi on augmente sensiblement les capacités de stockage de l'organisme en glycogène...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais là ça va plutôt concerner le ski nordique...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
topgun (04 décembre 2007 10 h 43) disait:

...de puiser préalablement dans les réserves de l'organisme par des efforts longs et de faible intensité...

ca marche pour le sexe alors ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
DOnc disons à partir de j-3 ou j-4 reprise de glucides de qualité. Avant on aura privilégié les fibres ou conso réduite de ces glucides dans le cadre d'entrainement de type endurance fondamentale
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
POur le sexe il faut voir le type de pratique, je préconise le port du Polar....et transfert des données sur Pc pour extrapolation....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
topgun (04 décembre 2007 10 h 48) disait:

DOnc disons à partir de j-3 ou j-4 reprise de glucides de qualité. Avant on aura privilégié les fibres ou conso réduite de ces glucides dans le cadre d'entrainement de type endurance fondamentale

Perso, pendant des années, j’ai été adepte du fructose : orange pressée+eau+fructose. Les études actuelles montrent les contre coup du fructose (triglycérides, etc. ).
J’ai découvert la maltodextrine qui est un sucre encore plus lent que le fructose et qui présente des avantages intéressant : Pas d’aigreur et augmentation importante du stock de glycogène musculaire. 150 g de maltodextrine (soit 1,5 litre de boisson ) équivaut en terme d’apport d’énergie glucidique à 650 g de pâtes, soit une valeur énergétique de presque 400 Kcal pour 100g.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Comment on met une video sur le topic?

J'ai des belles images de grange a l'entrainement a vous mettre, de benni, et biggmark aussi
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il faut que tu les charges sur zapicks
et ensuite tu postes l'adresse du lien selon le formùat suivant

on clique ici
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (04 décembre 2007 11 h 46) disait:
J’ai découvert la maltodextrine qui est un sucre encore plus lent que le fructose et qui présente des avantages intéressant :

ça fait des années et des années que c'est utilisé en vélo ! ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
carambole (04 décembre 2007 13 h 04) disait:

tcsa (04 décembre 2007 11 h 46) disait:
J’ai découvert la maltodextrine qui est un sucre encore plus lent que le fructose et qui présente des avantages intéressant :

ça fait des années et des années que c'est utilisé en vélo ! ;)

et le fructose ça fait des années que les non-charlatans de l'utilisent pas comme boisson d'effort :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je suis assez contre ce systeme de complément alimentaure je suis plus pour une nutrition simple à base de pates etc ... en planifiant bine les apports des aliments.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bah la tu es un peu dogmatique ! parce que pour l'effort de longue durée style rando ou vélo les pates la veille c'est quand même un peu limite !

et c'est pareil après un effort de longue durée tu ne prendras pas de truc qui t'apportent des sels minéraux etc etc ? tu préfère une bonne bouffe ? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ayant qd meme une compagne qui est pharmacienne j'ai tendance à suivre ses conseils à ce niveau et elle me dit que c'ets mauvais pour l'organisme dans le sens où l'apport va etre certe bénéfique temporairement ca va avori un effet de maintien et cet effet de maintien est assez mauvais car il n'est pas naturel mais chimique notament pour les reins.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
excuses moi nono31 mais bon tous les produits n'agissent pas forcement sur le reins, je ne peux pas te laisser dire un truc pareil vu mon profil
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai pas dit ts mais une grde partie enfin c'est pas moi qui le dit c'est ma femme...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
oki
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tu ne bois jamais d'eau minerale ou d'eau gazeuse dans la vie alors?
tu ne prends que de l'eau de source ou du bon vin ?? lol
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
chasseurdepoudre (04 décembre 2007 13 h 52) disait:

tu ne bois jamais d'eau minerale ou d'eau gazeuse dans la vie alors?
tu ne prends que de l'eau de source ou du bon vin ?? lol

mdr on dira que j'ai personnellement un régime alimentaire obligatoire suivi par belle grd maman avec obligation de manger et gouter foie gras, jaret, paté, etc .. enfin ts les produits de la ferme mon préféré étant le saucisson fait maison....enfin que du diethetique ..quelqu'un à une remarque à faire ?? ;););););)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui:
Tu es un digne représentant de la France "Rabelaisienne"!
Maintenant au plan de la diététique on trouvera à redire mais c'est tellement bon! Miam!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
non si je t'envoi la video, tu peux la mettre?
je ne trouve pas!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono