salut je dois acheter des ski sur le net Blizzard cmx Pro IQ et je sais pas quelle taille prendre. 173 ou 180.
Je pése 77kg et mesure 1.82m
Merci d'avance
Je pése 77kg et mesure 1.82m
Merci d'avance
tayo (16 novembre 2007 20 h 30) disait:
C'est bien des gens te donne des conseil sur skipass, sans te demander se que tu sais faire ou pas sur des skis...
cravi (16 novembre 2007 20 h 53) disait:
C'est lui qui a parlé de skicross, il a pas demandé de conseil pour choisir un ski.
Quand on prend un skicross c'est pour faire ce qu'un skicross sait faire, donc on prend la taille qu'il faut.
Apres prendre un skicross court, c'est comme prendre un géant court ou un slalom long, ca rime à rien du tout.
si c'est pour avoir un certain compromi autre que celui proposer par un skicross alors on se plante de gamme, tout simplement.
Quand au "champion" qui post pour ne rien dire sauf cracher sur les membres, il ne vaut pas mieux que ce qu'il pense.
cravi
tcsa (17 novembre 2007 08 h 44) disait:
Bon, je vais délibérément faire le naïf : pourquoi, les fabricants recommandent des tailles selon les modèles ? Du style entre -5 et -10 de votre taille ou encore de +0 à +10 ???
C’est les ingénieurs de développement accompagnés de leurs testeurs professionnels qui sont des truffes ou certains « gourous skipasseurs » qui sont des quiches ???
Ma gourmandise légendaire me conduit à préférer la truffe et donc à croire les recommandations du développeur…
Et je suis d’accord avec Cravi les compromis Slalom long ou géant cours sont des mauvais compromis. Et à compromis chose due. D’ailleurs c’est un propos que j’ai déjà tenu dans plusieurs post. Cravi, ne serais tu pas en train de me plagier ???
Il existera de moins en moins de ski polyvalent et de plus en plus de skieurs avec deux, trois paires de skis ou plus.
L’important est de choisir un ski dans la gamme de votre niveau. Pas un ski que vous n’avez pas le niveau de maîtriser en le prenant plus court des fois que…, sur un malentendu vous arriviez à les tenir…
Ceci dit, dans 25 min je dois être sur les skis. Euhhh des skis Fis, normés, réglementés, standardisés…
ceukine (17 novembre 2007 19 h 03) disait:
en dehors de votre débat j'aimerais que vous m'orientiez dans le choix de ma taille de ski
c'est des 9X rossignol je fais 1m78 et pese 72 kg.
Quelle avantage/inconvénient pour des 174 cm et de meme pour des 181cm ?
merci de vos reponses je dois envoyer mon choix a ski b.... incessessament sous peu...
ceukine (18 novembre 2007 20 h 02) disait:
Salut Tayo !
pour mon niveau de ski je pense etre un bon skieur (j'en fais depuis l'age de 3/4 ans à raison de 10/15 jours par an)
voili voilou
ceukine (19 novembre 2007 17 h 51) disait:
j'ai du mal à skier en coupé quand il y a trop de pente.
Jusqu'a maintenant je skiais avec des dynastar twinboard concept (dessous "peau de vache" donc pour faire des coupés c'était pas trop ça non plus.
j'attends de ce ski de me permettre justement de m'eclater de plus en plus en coupé
cravi (19 novembre 2007 20 h 57) disait:
Ben moi je ne conseilerai pas un 9x.
ceukine (20 novembre 2007 08 h 31) disait:
merci pour la reponse POUR LA TAILLE (oups j'ai crié
des fois à vous a entendre on a l'impression que seul le bon matos est reservé aux tres tres bons skieurs...est ce les bons ordinateurs sont reservés aux informaticiens ? je pense que vous voyez ce que je veux dire...
ça vous choque si qq'un a le meme matos que vous alors que vous etes bien meilleur que lui ? (avouez que ça vous donne envie de changer de matos)
je pense aussi que si rossignol a fait des 9X oversize c'est justement pour que ce ski soit destiné à un plus large public. Apres les skis de racing c'est adressé aux vrais connaisseurs, à vous quoi...
on dirait ici que des fois tout le monde connait mieux le matos et le ski en general que le reste du monde, qu'il y a une course "à celui qui en sait le plus et qui aura le dernier mot". Et du coup pas trop d'ouverture d'esprit.
bref pour certains points je rejoins tayo dans ces remarques.
merci quand meme à ceux qui m'ont repondu !
tcsa (20 novembre 2007 11 h 54) disait:C'est vrai pour beaucoup de sport .
Le ski est un des rares sports ou un matériel inadapté est handicapant et peut même provoquer de la régression technique.
Le secret du ski c’est : the right ski, for the right man at the right time.
tayo (20 novembre 2007 15 h 42) disait:
au moins tu pourras avoir une progression avec ces skis.
cravi (20 novembre 2007 18 h 50) disait:
heu classe 3 c'est pas quand on sait faire du coupé partout?
tayo (20 novembre 2007 18 h 52) disait:
cravi (20 novembre 2007 18 h 50) disait:
heu classe 3 c'est pas quand on sait faire du coupé partout?
non on commence les premier appuis coupé milieu de classe 3.
On retrouve un coupé que en phase de conduite, donc dans la traversé, c'est fin de classe 3 debut de classe 4 une courbe tout en coupé, je repond a ta question?
inscrit le 15/11/07
2 messages