ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
tayo (20 novembre 2007 15 h 42) disait:


tu auras plus de difficulté certe dans certaines choses, mais au moins tu pourras avoir une progression avec ces skis



quelles difficultés par ex ?
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
et pour le ski "strasse et paillettes" : je n'ai pas acheté ces skis car ils sont chers et flatteurs (de plus pour info j'ai hesité entre 9X et Z9 sauf que 9X j'ai eu un super prix >375 euros modele 2008 donc moins cher qu'un Z9 2007...) On me les a conseiller plusieurs fois. (et ça c'est notamment des gars de mon niveau qui me l'ont dit : ils ont pris enormement de plaisir avec)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
On n'a pas dit non plus que tu n'arriverai aps à tenir debout avec hein...

Tes amis on peut etre pris du plaisir avec ce ski, mais qui te dit qu'ils n'en auraient pas pris plus avec des Z9?

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Endorphin (20 novembre 2007 19 h 27) disait:

Pour reconcilier Cravi et Tayo je pense que vous avez tous 2 un peu raison: Il y a de meilleurs ski pour progresser et tout faire (Z9!!!) mais Rossignol a de toute evidence bien compris que des tas de "marseillais" (c'est pas de moi hein ;) ) et de gens attires par le strass et les paillettes finissaient sur des 9x. Le rayon de 16m (quand un vrai geant est >21m voir 25-26m de nos jours) est bien un signe de la clientele visee.


excuse mais l'utilisation du z9 et 9x est differente donc pas comparable
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pour tcsa!!
tu as oublier de changer de memento...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (20 novembre 2007 19 h 40) disait:

classe 2. C’est la trace directe coupée en travers de pente.


tu pourrais me refaire ta phrase????
trace direct coupée en travers de la pente....

Ca veut dire quoi, tu es en trace direct ou en trajectoire courbe????

Mdr

Deja tu interprete tres ma se qui est ecrit, donc se qui montre que tu n'y comprend rien a tous se que tu viens de raconter...
Ca impressionnera surement tes amis skipasseur mais pas moi, parceque se que tu a voulu expliqué na aucun fondement, aucune cohesion, donc nul...

Apprend mieux ton memento et essais de comprendre en lisant....

Je t'attend pour ta prochaine lecon...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa:
voila la definition exacte du memento pour l'arrondi et non trace direct en coupé en travers de la pente!!!!!

Classe 2
derapage arrondi de base:
arrondi utilisant l'effet directionelderapé controlé suivant une trajectoire courbe vers l'amont

Excuse je n'en vois pas d'autre en classe 2

classe 3

derapage arrondi perfectionné
arrondi utilisant l'effet directionnel derapé perfectionné suivant une trajectoire courbe vers l'amont


excuse je n'en vois pas d'autre non plus, il ne parle pas non plus de coupé

Classe 4 ou classe expert:
arrondi expert:
arrondi utilisant effet dirrectionel coupé controlé suivant une trajectoire courbes vers l'amont



Je me trompe????
allez champion, tu tes planté, mais ce n'est pas grave, on fais tous des erreurs!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ensuite pour ceukine la seule difficulté que tu rencontreras, se sera un peu plus difficile a rentré en courbes qu'un ski d'une gamme en dessous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est donc vrai qu’il y a encore des mecs qui ont besoin de leur mémento pour enseigner. Je t’invite à lire un petit peu « trace » ou la revue de l’Afesa. A moins que tu ne fasses pas partie de la maison ???
Dès la classe 2 on demande aux enfants de savoir réaliser une trace directe coupée en travers de pente. Si moi y’en a parler petit nègre :
- Trace directe par opposition à un arrondi. Je te renvoie à ce sujet aux propos de Folliguet (certes ça n’est pas dans le mémento ).
- Coupé par opposition à dérapé. Différenciation que l’on trouve aussi entre stem Boguen et christiana léger (certes toujours pas dans le mémento ).
- En travers de pente par opposition à : dans la ligne de pente.

Ce que j’ai dit est certainement sans fondement pour toi. Pour les jeunes qui ont couru les coqs d’or, la Scara, la Topolino, ça fait sens. Pour mes coureurs qui ont rentré le TT à la première manche et l’Eurotest l’année dernière, ça fait sens. Et moi ça me suffit.
Mais, je te rejoins sur un point : je suis un ignorant de la pratique et de la théorie. Mais c’est cette ignorance qui me permet de manger tous les jours à ma faim…

Ah pauvre fou si tu savais.;);) (citation de tu sais qui )

Une chose est certaine, tu es loin de m’égaler en grammaire et en orthographe… Parce que là ce n’est même pas le piou piou pour toi…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme je suis toujours à la recherche de connaissance me permettant de progresser, je t’invite (forfait, etc. ) à entraîner une journée mes coureurs.
Je boirai tes paroles, ce qui ne sera peut être pas le cas de mes coureurs…
Et ce n’est pas une proposition en l’air… Mais tu peux aussi venir au ski test (skis Fis) que j’organise au mois de décembre à l’Alpe. Comme ça tu pourras aussi expliquer aux autres skipasseurs. Se sera très intéressant…
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
cravi (20 novembre 2007 20 h 03) disait:

On n'a pas dit non plus que tu n'arriverai aps à tenir debout avec hein...

Tes amis on peut etre pris du plaisir avec ce ski, mais qui te dit qu'ils n'en auraient pas pris plus avec des Z9?

cravi

peut etre mais a ce moment on ne s'en sors pas...il faut essayer tous les skis...qui me dit qu'ils auraient pas pris plus de plaisir avec tel ou tel autre ski aussi ?
enfin bon merci pour vos remarques c'était bien animé en tout cas :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (20 novembre 2007 20 h 57) disait:

C’est donc vrai qu’il y a encore des mecs qui ont besoin de leur mémento pour enseigner. Je t’invite à lire un petit peu « trace » ou la revue de l’Afesa. A moins que tu ne fasses pas partie de la maison ???
Dès la classe 2 on demande aux enfants de savoir réaliser une trace directe coupée en travers de pente. Si moi y’en a parler petit nègre :
- Trace directe par opposition à un arrondi. Je te renvoie à ce sujet aux propos de Folliguet (certes ça n’est pas dans le mémento ).
- Coupé par opposition à dérapé. Différenciation que l’on trouve aussi entre stem Boguen et christiana léger (certes toujours pas dans le mémento ).
- En travers de pente par opposition à : dans la ligne de pente.

Ce que j’ai dit est certainement sans fondement pour toi. Pour les jeunes qui ont couru les coqs d’or, la Scara, la Topolino, ça fait sens. Pour mes coureurs qui ont rentré le TT à la première manche et l’Eurotest l’année dernière, ça fait sens. Et moi ça me suffit.
Mais, je te rejoins sur un point : je suis un ignorant de la pratique et de la théorie. Mais c’est cette ignorance qui me permet de manger tous les jours à ma faim…

Ah pauvre fou si tu savais.;);) (citation de tu sais qui )

Une chose est certaine, tu es loin de m’égaler en grammaire et en orthographe… Parce que là ce n’est même pas le piou piou pour toi…


Le memento est un bon outil de travail, mais le ski est d'abord un sport d'adaptation, donc a ne pas suivre comme une bible...

Je suis un passioné et passe mes temps libre a decortiqué des video d'un peu tous les niveaus, lis comme toi l'afesa, trace et tous autre article parlant de technique.

Comme toi, j'ai l'envie d'apprendre plus pour etre encore meilleur.
Donc ouvert a tous sujet, mais pas au ecrit sans fondement et cohesion. Ce n'est pas une attaque personnel, juste, j'ai certaine certitude sur le ski, et je ne peux pas laisser dire certaine chose.

Faire faire du coupé a des 2eme etoile tu y arrivera vus leurs skis court et sur taillé, mais se n'est pas les aidé et pour moi sa doit arrivé quand ils controlent deja tous les aspect des conduite derapé, c'est dans effet dirrectionel ou on va pouvoir devellopper une adaptation a toute situation et ensuite les enfants on une panoplie technique bien plus grande que s'il tombe dans la facilité.
Et aussi, quand il grandiront et auront des ski plus grand ils seront totalement perdu
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Tayo > tu vas pas nous la refaire, chaque hiver tu cross le fer avec un guss pour des histoires techniques que tu maîtrises qu'a moitié.... fais pas le con, on sait que t'as la photo de Gavaggio aux X-games sur la table de nuit... c'est pas une raison pour sortir les bouquins et les théories à 2 balles à chaque fois
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (20 novembre 2007 21 h 15) disait:

Tayo > tu vas pas nous la refaire, chaque hiver tu cross le fer avec un guss pour des histoires techniques que tu maîtrises qu'a moitié.... fais pas le con, on sait que t'as la photo de Gavaggio aux X-games sur la table de nuit... c'est pas une raison pour sortir les bouquins et les théories à 2 balles à chaque fois


biensur mon petit B stick... ensuite je n'ai rien a te prouvais mon pti...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (20 novembre 2007 21 h 15) disait:

Tayo > tu vas pas nous la refaire, chaque hiver tu cross le fer avec un guss pour des histoires techniques que tu maîtrises qu'a moitié.... fais pas le con, on sait que t'as la photo de Gavaggio aux X-games sur la table de nuit... c'est pas une raison pour sortir les bouquins et les théories à 2 balles à chaque fois


excuse c'est pas gavaggio que j'ai sur ma table de nuit, c'est alphand, veridik mec...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (20 novembre 2007 21 h 14) disait:

Faire faire du coupé a des 2eme etoile tu y arrivera vus leurs skis court et sur taillé,


Decidemment tu fais expres de ne pas comprends! Il parle de "trace directe coupée en travers de pente" C'est un truc que l'on apprends a faire en snowboard par exemple DES LA PREMIERE JOURNEE. C'est un point fondamentale pour comprendre la difference entre glisser sur la carre (coupe) et simplement derape.
On est tres loin de parler de conduite coupee.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
endorphin tu t'enfonces la!!
Relis se que j'ai dis???
parle avec nimporte quelle moniteur de ca et tu verras!!!!

Ensuite le terme et pas bon c'est ce que je disais aussi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a borader et boarder.... Un boarder de coupe du monde se ski avec des skis de géant (estampillés skicross), mais les boarders des stations sont beaucoup beaucoup plus tournants sécurité oblige... un ski de géant y est alors génant... d'où les pseudo skicross du commerce beaucoup plus rayonnés...
J'ai perso des RX 185 des géants (r sup 21) estampillés skicross... il m'arrive (pas trop vue mon age ;) ) de faire des passages en skicross, dans certains cas, c'est très limite et toutes les courbes ne passent pas en couper et pour certaines je suis au plus court de ce que peut donner le ski donc pas moyen de jouer pour doubler... et il y a des traçés où je ne peut pas passer une coube en couper tellement c'est serré... alors qu'avec un rayon plus court dans les 18m c'est plus nickel...
Donc faut voire le niveau du gars et le type de tracés...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (20 novembre 2007 21 h 54) disait:

Il y a borader et boarder.... Un boarder de coupe du monde se ski avec des skis de géant (estampillés skicross), mais les boarders des stations sont beaucoup beaucoup plus tournants sécurité oblige... un ski de géant y est alors génant... d'où les pseudo skicross du commerce beaucoup plus rayonnés...
J'ai perso des RX 185 des géants (r sup 21) estampillés skicross... il m'arrive (pas trop vue mon age ;) ) de faire des passages en skicross, dans certains cas, c'est très limite et toutes les courbes ne passent pas en couper et pour certaines je suis au plus court de ce que peut donner le ski donc pas moyen de jouer pour doubler... et il y a des traçés où je ne peut pas passer une coube en couper tellement c'est serré... alors qu'avec un rayon plus court dans les 18m c'est plus nickel...
Donc faut voire le niveau du gars et le type de tracés...


les ski de skicross, qu'on les pros, sont moins tailler qu'un ski de geant, un peu plus large sur toute la longeur, donc moins incisif pour gagner en glissement. Les skis gamme je laise la main je ne sais pas trop
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ceukine (20 novembre 2007 21 h 02) disait:

cravi (20 novembre 2007 20 h 03) disait:

On n'a pas dit non plus que tu n'arriverai aps à tenir debout avec hein...

Tes amis on peut etre pris du plaisir avec ce ski, mais qui te dit qu'ils n'en auraient pas pris plus avec des Z9?

cravi

peut etre mais a ce moment on ne s'en sors pas...il faut essayer tous les skis...qui me dit qu'ils auraient pas pris plus de plaisir avec tel ou tel autre ski aussi ?
enfin bon merci pour vos remarques c'était bien animé en tout cas :D

c'est là qu'intervient les conseils des skipasseurs.
je pense qu'un ski type Z9 t'aurai permis de progresser plus vite sans te limiter par la suite car ca reste un ski avec des performances tres honnetes par rapport à un 9X.

cravi
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa : Je ne suis peut étre plus au gout du jour, ce que j'ai écrit sur les vrais skicross de course était valable il y a environ 4 ans... Mes skis datent de cette époque, c'est ceux qui étaient utilisés par les coureurs, ils font 65 au patin, les côtes étant (de mémoire) 105/65/89 en 185... mais depuis cela à certainement évolué...
Cependant, mon intervention était juste pour dire que généralement dans les parcours skicross des stations les ski "skicross de course" ne sont pas adaptés alors que les sous modèles, plus rayonnés le sont. Je pense aussi que les skis dits polyvalents dans les 75/80 au patin avec rayon de 18/20m sont pas mal aussi au moins dans une optique ludique, ben oui une c'est pas mal d'avoir un peu de tolérance sous les pieds quand on se bouscule ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis d'ailleurs en train de cogiter à changer ces skis pour faire de la technique sur piste, du boarder station assez tournant voire même un peu de HP en complément de 2 paires de fats.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon tayo et tcsa vous etes ts les deux rouges, vous etes tous les deux entraineurs et il est meme fort probable que vous vous connaissiez au moins de vue!!

alors on se fait un bizoux, sinon nono il va se facher!!!

et n'oubliez jamais que le memento est une base chacun enseigne à sa facon avec son style en sport ou ailleurs.. le plus important c'est pas ce qui est écrit stricto sensus c'est que quelquesoit l'exercice utilisé il parvienne à corriger le defaut de l'eleve c'est de s'adapter à l'eleve.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (21 novembre 2007 10 h 43) disait:

bon tayo et tcsa vous etes ts les deux rouges, vous etes tous les deux entraineurs et il est meme fort probable que vous vous connaissiez au moins de vue!!

alors on se fait un bizoux, sinon nono il va se facher!!!

et n'oubliez jamais que le memento est une base chacun enseigne à sa facon avec son style en sport ou ailleurs.. le plus important c'est pas ce qui est écrit stricto sensus c'est que quelquesoit l'exercice utilisé il parvienne à corriger le defaut de l'eleve c'est de s'adapter à l'eleve.

il est rouge???
C'est pour quand le recyclage???

Apres nono je suis tout a fait d'accord avec toi, concernant le memento.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui vous etes ts les deux rouges !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah! communistes?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
j'ai deja voté communiste...mais je ne le suis pas encore...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au moins le communisme avait le mérite de contenir le libéralisme... on voit après la chute du communisme, tous les exces pervers de l'ultra libéralisme...
Et le skicross dans tout ça? ne seraist ce pas une effet du libéralisme... de la conquette de nouveaux marchés... d'un coup de pub... pour relancer les ventes de skis... C'est en tout cas une belle discipline bien complète... un effet pervers d'un effet pervers... c'est positif non... - X - = +
Bon alors quel ski pour notre amis?
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
vivement la neige..je lis plusieurs post et c' est le defouloir;
faites comme moi:une frontale et une paire de basket.. rend le skieur doux et amen..
Savez vous ou je peux consulter des videos expliquant les visuellement les techniques evoquées?Je dormirais moins bête.
J 'aurais voulu être un meilleur skieur.. je ne suis que moyen pêcheur. Mais bon au moins je suis 73, car les 13 ils ont chaud aux fesses dans vos posts.
Je vais penser a repeindre mes B3 en blanc avant que cravi ne me colle un pruneau pour non contrôle de vehicule.
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
vivement la neige..je lis plusieurs post et c' est le defouloir;
faites comme moi:une frontale et une paire de basket.. rend le skieur doux et amen..
Savez vous ou je peux consulter des videos expliquant les visuellement les techniques evoquées?Je dormirais moins bête.
J 'aurais voulu être un meilleur skieur.. je ne suis que moyen pêcheur. Mais bon au moins je suis 73, car les 13 ils ont chaud aux fesses dans vos posts.
Je vais penser a repeindre mes B3 en blanc avant que cravi ne me colle un pruneau pour non contrôle de vehicule.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
gné?
mdr

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass