tayo (20 novembre 2007 15 h 42) disait:
tu auras plus de difficulté certe dans certaines choses, mais au moins tu pourras avoir une progression avec ces skis
quelles difficultés par ex ?
Endorphin (20 novembre 2007 19 h 27) disait:
Pour reconcilier Cravi et Tayo je pense que vous avez tous 2 un peu raison: Il y a de meilleurs ski pour progresser et tout faire (Z9!!!) mais Rossignol a de toute evidence bien compris que des tas de "marseillais" (c'est pas de moi hein ) et de gens attires par le strass et les paillettes finissaient sur des 9x. Le rayon de 16m (quand un vrai geant est >21m voir 25-26m de nos jours) est bien un signe de la clientele visee.
tcsa (20 novembre 2007 19 h 40) disait:
classe 2. C’est la trace directe coupée en travers de pente.
cravi (20 novembre 2007 20 h 03) disait:
On n'a pas dit non plus que tu n'arriverai aps à tenir debout avec hein...
Tes amis on peut etre pris du plaisir avec ce ski, mais qui te dit qu'ils n'en auraient pas pris plus avec des Z9?
cravi
tcsa (20 novembre 2007 20 h 57) disait:
C’est donc vrai qu’il y a encore des mecs qui ont besoin de leur mémento pour enseigner. Je t’invite à lire un petit peu « trace » ou la revue de l’Afesa. A moins que tu ne fasses pas partie de la maison ???
Dès la classe 2 on demande aux enfants de savoir réaliser une trace directe coupée en travers de pente. Si moi y’en a parler petit nègre :
- Trace directe par opposition à un arrondi. Je te renvoie à ce sujet aux propos de Folliguet (certes ça n’est pas dans le mémento ).
- Coupé par opposition à dérapé. Différenciation que l’on trouve aussi entre stem Boguen et christiana léger (certes toujours pas dans le mémento ).
- En travers de pente par opposition à : dans la ligne de pente.
Ce que j’ai dit est certainement sans fondement pour toi. Pour les jeunes qui ont couru les coqs d’or, la Scara, la Topolino, ça fait sens. Pour mes coureurs qui ont rentré le TT à la première manche et l’Eurotest l’année dernière, ça fait sens. Et moi ça me suffit.
Mais, je te rejoins sur un point : je suis un ignorant de la pratique et de la théorie. Mais c’est cette ignorance qui me permet de manger tous les jours à ma faim…
Ah pauvre fou si tu savais. (citation de tu sais qui )
Une chose est certaine, tu es loin de m’égaler en grammaire et en orthographe… Parce que là ce n’est même pas le piou piou pour toi…
B.Sticks (20 novembre 2007 21 h 15) disait:
Tayo > tu vas pas nous la refaire, chaque hiver tu cross le fer avec un guss pour des histoires techniques que tu maîtrises qu'a moitié.... fais pas le con, on sait que t'as la photo de Gavaggio aux X-games sur la table de nuit... c'est pas une raison pour sortir les bouquins et les théories à 2 balles à chaque fois
B.Sticks (20 novembre 2007 21 h 15) disait:
Tayo > tu vas pas nous la refaire, chaque hiver tu cross le fer avec un guss pour des histoires techniques que tu maîtrises qu'a moitié.... fais pas le con, on sait que t'as la photo de Gavaggio aux X-games sur la table de nuit... c'est pas une raison pour sortir les bouquins et les théories à 2 balles à chaque fois
tayo (20 novembre 2007 21 h 14) disait:
Faire faire du coupé a des 2eme etoile tu y arrivera vus leurs skis court et sur taillé,
Matiouf (20 novembre 2007 21 h 54) disait:
Il y a borader et boarder.... Un boarder de coupe du monde se ski avec des skis de géant (estampillés skicross), mais les boarders des stations sont beaucoup beaucoup plus tournants sécurité oblige... un ski de géant y est alors génant... d'où les pseudo skicross du commerce beaucoup plus rayonnés...
J'ai perso des RX 185 des géants (r sup 21) estampillés skicross... il m'arrive (pas trop vue mon age ) de faire des passages en skicross, dans certains cas, c'est très limite et toutes les courbes ne passent pas en couper et pour certaines je suis au plus court de ce que peut donner le ski donc pas moyen de jouer pour doubler... et il y a des traçés où je ne peut pas passer une coube en couper tellement c'est serré... alors qu'avec un rayon plus court dans les 18m c'est plus nickel...
Donc faut voire le niveau du gars et le type de tracés...
ceukine (20 novembre 2007 21 h 02) disait:
cravi (20 novembre 2007 20 h 03) disait:
On n'a pas dit non plus que tu n'arriverai aps à tenir debout avec hein...
Tes amis on peut etre pris du plaisir avec ce ski, mais qui te dit qu'ils n'en auraient pas pris plus avec des Z9?
cravi
peut etre mais a ce moment on ne s'en sors pas...il faut essayer tous les skis...qui me dit qu'ils auraient pas pris plus de plaisir avec tel ou tel autre ski aussi ?
enfin bon merci pour vos remarques c'était bien animé en tout cas
nono31 (21 novembre 2007 10 h 43) disait:
bon tayo et tcsa vous etes ts les deux rouges, vous etes tous les deux entraineurs et il est meme fort probable que vous vous connaissiez au moins de vue!!
alors on se fait un bizoux, sinon nono il va se facher!!!
et n'oubliez jamais que le memento est une base chacun enseigne à sa facon avec son style en sport ou ailleurs.. le plus important c'est pas ce qui est écrit stricto sensus c'est que quelquesoit l'exercice utilisé il parvienne à corriger le defaut de l'eleve c'est de s'adapter à l'eleve.
inscrit le 05/11/07
45 messages