tayo (20 novembre 2007 18 h 52) disait:
cravi (20 novembre 2007 18 h 50) disait:
heu classe 3 c'est pas quand on sait faire du coupé partout?
non on commence les premier appuis coupé milieu de classe 3.
On retrouve un coupé que en phase de conduite, donc dans la traversé, c'est fin de classe 3 debut de classe 4 une courbe tout en coupé, je repond a ta question?
Ben, je ne suis pas du tout d’accord. Les premières conduites coupées dans la progression du ski français se réalise en classe 2. C’est la trace directe coupée en travers de pente.
L’arrondi coupé, c’est-à-dire le pilotage de la fin de la courbe (après le franchissement de la ligne de pente) se travaille dès le début de la classe 3.
Et pour bien ressentir tous les phénomènes associés à la conduite coupée, il faut mieux avoir :
- Une longueur de carres importante car il plus facile de découvrir le coupé avec des skis de taille type géant que des snowblades. Je fais dans l’extrême mais au moins c’est clair…
- Un ski souple qui permet de travailler les réactions d’appuis de façon certaine (car tout le monde ne plie pas une barre à mine) et non violente (ne pas se faire jeter par les skis)
Je ne suis plus très au fait de la gamme Rossignol. Si l’on reprend l’ancienne gamme, je dirais que le ski idéal par niveau est :
Cobra pour la classe 2
Viper pour la classe 3
Oversize pour la classe 4
Et WC pour les coureurs
Ce qui donnerait sans doute (sous toute réserve) aujourd’hui :
Gamme Actys pour la classe 1
Actys 300 et Zenith (1 et 3 ) pour la classe 2
Zenith 5 pour la classe 3
Zenith 9 pour la classe expert
Radical oversize pour les premières courses
WC pour les coureurs
Enfin, je constate que beaucoup de skieurs ont du matériel bien trop technique par rapport à leur niveau réel. Mais il y a pire que les skieurs français : les italiens. Les fous du m’as-tu vu… Même si il y a tout de même de très bons skieurs en Italie.
inscrit le 15/11/07
2 messages