j'ai une Suunto X6HR boitier titane et une Swatch Snowpass
Simple, éfficace et abordable:
tourbillon Richard MILLE Calibre RM 003-V2
site:
richardmille.com
dispo à courch et davos
Cindy (15 novembre 2007 17 h 44) disait:
un swatch snowpass, très utile! et on peut garder son forfait de ski chez soi même sous la douche
gui68 (15 novembre 2007 17 h 05) disait:
Simple, éfficace et abordable:
tourbillon Richard MILLE Calibre RM 003-V2
site:
richardmille.com
dispo à courch et davos
Lor@n (17 novembre 2007 13 h 39) disait:
j'ai mal lu le titre ! quelle montre pour la montagne! pas le, ski... et là, ben c'est trop facil... pourquoi n'y ai je pas penser! il était tard faut dire....
LA montre qui a gravie l'everest pour la première fois, le 29 mai 1953, au poignet de Edmound Hilary... (de son sherpa en fait, il lui avait filé..) une rolex explorer 1 ... (encore cette marque, désolé, c'est comme ça... je ne suis pas commissioné... ) en plus, elle est vraiment adapté, pas trop epaisse et indestructible...
Toi , tu bosse dans l'horlogerie. je parierais........... Rolex nan???
a plus
allez , un petit rappel sur les montres vintage associées aux exploits et diverses conquètes de l'homme.. (pour ceux que ça interesse, pour les autres , vous pouvez me traiter de fou furieux...)
montagne et speleo : rolex explorer ; conquete sous marine (+ aventurier de tout poile, + navigateur + la liste est trop longue...) : rolex submariner ; conquete spaciale : omega speedmaster pro "moonwatch"; aviation civil: rolex GMT, aviation militaire: plutôt breiling...
pour les budget sérrés, la plus digne represente c'est la SEIKO diver's 200... le mythe a 130€ (sur le net)...
aujourd'hui, pour etre honnete, la plus usité (car souvent en dotation pour les pro de tout genre , notament l'armée) c'est la casio G-SHOCH... ça a moins de charme !... et oui, fini les rolex de fonction...
voilà , c'etait un petit cours de rattrapage en accéléré sur les montres...
encore désolé pour le HS...
JMF (18 novembre 2007 08 h 59) disait:
Tag, je crains un peu, une marque qui est revenu à la mode ces derniers temps à grand coup de marketing!
Alors, vos montres, c'est quoi?
JMF (18 novembre 2007 09 h 47) disait:
Jolie montre la Reverso.
Pour l'Omega, j'aurais évité personnellement la série limitée James Bond, avec l'aiguille en forme de pistolet et le sigle 007! ?
Perso :
- Omega Speedmaster Moonwatch, mécanique, version originale.
- Breitling navitimer World, double fuseau
- Tag Monaco (un cadeau)
- Un chrono WW-TC en titane Girard Perregaux (ma plus belle pièce qui vaut bien plusieurs années d'achat!)
- Quelques montres plus anciennes dont une belle Zénith extra plate ayant appartenue à mon Grand Père
Lor@n (17 novembre 2007 19 h 18) disait:
salut,
hou mais y'en a qui maitrise...
oui JNF c'est bien ce que je dis, la nasa c'est speed pro... la moonwatch... seul chrono ayant passé tout les test ... il fallait une montre non etanche (etanche a la pression , ben ça ce disloque en depression.. ) et mecanique manuel (l'automatique ben ça marcjhe pas en apesenteur... le rotor tourne pas..)
NON je ne bosse pas chez rolex du tout!!!!
par contre je suis amateur trés averti...
et vu mes activités (perso et pro), beaucoup en montagne ou en mer , ben ce qui m'attire ce sont les tool watch mythiques et là, les rolex s'imposent d'elle même... ce sont eux qui ont ont inventé les montres etanche, le remontage mecanique automatique etc.... bref qui ont consu des montres utiles et barroudeuse.... que tous les aventuriers et baroudeurs de l'histoire ont porté.... (t'façon a l'epoque y'avait que ça..) aujourd'hui la marque a une image chicos au près du grand public, alors que ce n'est pas ça du tout.... avant les utilisateurs c'était les plongeurs, moitessier, che guevara... et plein d'autres... (james bond tiens..)...
quand aux autres marque cités, ben ... que du bon... du trés bon... mais pas dans mon budget ... (ulysse, audemars piguet, portuguaise...ça cogne...) et trop habillé pour mon usage... (et fragile... !) normal... c'est pas fait pour...
bien a vous...
titicliff tu fais quoi dans l'horlogerie?
inscrit le 14/10/07
274 messages