PS: Pour connaitre l'histoire des compétitions de ski libre, il ya en ce moment un excellent article dans "Fluid" qui retrace la genèse et l'évolution de cette pratique...
gab (17 novembre 2007 10 h 13) disait:
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de monter sur un storm dp/astéroid...
voici un test que j'avais fait il y a qq zannées :
/blogs/gab/test-stockli-stormrider-dp-.html
Et pour synthétisé le comportement du ski : c'est un ski qui ressemble à un ski de course élargie...
Plus on va vite, moins il est fatiguant et plus il est stable... un vrai brise glace....
powderoflavancher> Pour reprendre ce qu'a dit bobby, la compétition de ski libre est un non sens, y compris pour D Perret....
Le worldtour n'est pas représentatif de notre pratique du ski libre....
Et les skieurs qui participent au wordltour sont tous en contrat avec des grande marques...
Le stormdp, a pour finalité une utilisation toutes neiges comme on peut rencontré dans nos montagnes... car entre 3500m et 1400m sur une meme descente on aura pas toujours une poudreuse bien fine et légère....
powderoflavancher (17 novembre 2007 10 h 36) disait:
je sais pas comment expliquer, c'est un peu flou ce que je dis , mais c'est parce qu'il n'y a pas trop d'exemple de mecs qui rident du beton armé en fat et que tout le monde sur ce forum puisse connaitre que je parle du world tour...
gab (17 novembre 2007 11 h 06) disait:
powderoflavancher (17 novembre 2007 10 h 36) disait:
je sais pas comment expliquer, c'est un peu flou ce que je dis , mais c'est parce qu'il n'y a pas trop d'exemple de mecs qui rident du beton armé en fat et que tout le monde sur ce forum puisse connaitre que je parle du world tour...
Ça parle à tous les pratiquants de grands itinéraires hors pistes.... (depart 3000/3500m arrivé 1000/1400m)
Au somment on a une belle poudre bien froide et légère et au font de la vallée une bonne couche de glace regelé après la pluie de la veille....
maxx31 (17 novembre 2007 08 h 47) disait:
[quote=tcsa]
Stoeckli, une société florissante, productrice de skis d’exceptions ne veut pour client qu’une certaine population de vrais montagnards, de skieurs très technique. Ils ne veulent surtout pas de la clientèle grosguignol...
Là je réponds hahahahaha.
Ca n'a rien à voir avec une quelconque philosophie ou histoire de la marque mais plustôt avec une stratégie commerciale rien de plus....
De plus entretenir ce genre d'image "old-fashion" (que pour les vrais/les durs/les poilus) c'est particulièrement efficace (et c'est l'une des seules stratégies dans le monde du ski) pour séduire les vieux réac'....
Je rigole donc devant ta naïveté, eh oui même chez Stoeckli il ya des commerciaux....
Par contre c'est vrai que le budget pub ne doit pas être très élevé (cf femme topless avec ses seins cachés par les skis=> on a trouvé moins basique) ou alors ils ont un budget pub non nul, ils ont fait une vraie étude et ont du penser que le skieur poilu (leur "cible" ) aimerait particulièrement cette pub...
la seconde hypothèse est aussi intéressante
Allez le bonjour chez vous
ps: je ne dénie cependant pas la qualité possible du ski sachant que je ne l'ai jamais testé
tcsa (17 novembre 2007 18 h 18) disait:
Pour les ziziriders du dimanche qui connaissent mieux le RedBull que la technique du ski, il y a des déclinaisons XXL etc.
tcsa (17 novembre 2007 18 h 44) disait:
Je voulais juste dire que pour les petits bras et les crocodiles (grandes gueules et petites pattes ) il y a le Stormrider L et le TT. Pour les un peu meilleur, le sormrider XL ED et le XXL. Et enfin le DP pro qui est fait pour des pros (et très bon skieurs )…
tcsa (18 novembre 2007 08 h 07) disait:
Question claire et réponse difficile. Comme tu peux le constater, je ne suis pas prompt à donner des conseils sur les tailles et les modèles ; à part pour la course Fis qui est mon truc.
Comme en lisant certains post, j’ai l’impression que tu aimes les couloirs, j’aurais tendance à te dire : « gaffe à la longueur ». Plus jeune, je me souviens d’une grosse galère avec des skis « long » en couloir. Mes potes avaient des kastle (plus très certain de l’orthographe) de 150 et moi des skis de géant. J’ai cru mourir. Je m’en suis sorti comme un alpiniste : Beaudar, corde, rappel. Bref pas de quoi faire le malin. D’ailleurs ce n’était pas loin de chez toi.
De ce que je lis, tu sembles être un skieur « type DP ». Mais lorsque l’on touche à cette gamme de ski, on essaye avant d’acheter. Lorsque tes parents achètent une voiture, il l’essayent (enfin je présume). Lorsque tu t’achèteras une maison ou un appartement, tu visiteras. Pareil pour les skis hauts de gammes. Lorsqu’un coureur Fis choisit un Ato ou un Fischer ou un Ross, ce n’est pas parce qu’on lui a dit « tient prend les, ils sont bien ». C’est surtout parce qu’il se sent bien dessus (même si après il y a aussi des histoires de sous).
Une fois que tu les as essayé, ne les achète pas en magasin. Passe par un ambassadeur de la marque.
Sinon continue à soigner ta prépa physique. Muscle bien les ischios (la meilleur prévention des LCA ), dans tes squats met du stato dynamique et travail les équilibrations sur des feetball (et après squat sur feetball ).
gab (18 novembre 2007 08 h 41) disait:
Comme le dit tcsa, il faut impérativement essayer ce type de ski avant d'acheter....
Chaque modèle est bien particulier et en ce qui concerne le stormDP, soit on adore, soit on déteste....
Juste qq petite questions :
- Combien de jours de skis/saison les 2/3 dernières saisons ?
- avec quoi skis-tu en ce moment ?
- quelles chaussures as tu ?
- quels skis as tu aimé/detesté, si tu as pu en tester ces dernières années ?
- as-tu une expérience entre les piquets ? (SL/Geant/SG/descente?)
- Tu parles de pente raide, as-tu une expérience en rando/alpi ?
Ca permet juste de cerner un peu ton niveau...
Après j'ai fait parti des premiers à vouloir casser le mythe du storm inskiable... mais c'est un ski qui sans être inskiable peut ne pas plaire à tout le monde par son coté directif et pas joueur pour un sou....
freerider_74 (20 novembre 2007 12 h 59) disait:
ca fait un petit moment que je suis ce topic, et j'ai toujours été interressé par Stoeckli, une marque différente des autres je trouve.
Je lance le débat sur la comparaison entre le DP pro et le Corvus (Blackcrows), il se trouve que ce sont 2 skis qui me plaisent énormement, et pourquoi pas investir, mais ....
Si je prends, c'est de toute facon en tailles les plus grandes, 201 pour le DP, et 196 pour le Corvus (j'ai toujours dit que le DP ne devrait exister qu'en 201 ), est-ce qu'il y en a qui ont testé ces 2 skis dans des conditions semblables ?
Ce n'est pas tant le ski en lui meme qui me fait peur, mais c'est plus les domaines skiables que je trouve déjà trop petit, et que je risque encore de trouver plus petit avec ce genre de ski. Est-ce que certains pensent la même chose ? (J'ai skier à peu près toutes les gammes de skis, avec principalement du géant, freeride, et FSBC). Est-ce que par exemple en 201 les petits "couloirs" qui descendent sur le glacier d'argentière au Grands passent sans trop s'embeter en 201 ? Et en foret ? Ou est-ce qu'il faut vraiment le reserver lors des bonnes conditions et utiliser d'autres paires (comme mon Thunder) lors des conditions moyennes ?
Et une adresse pour le tester (en Haute-savoie) ? parce que le centre de la suisse ca fait loin pour un test...
merci
gab (20 novembre 2007 21 h 40) disait:
powderoflavancher>
Vu ton poids et ta taille... essaye déjà la 184cm... (qui en plus sera plus facile a trouver en test..)
A noté que les storm dp deviennent plus rigide en grandissant...
Pour les tests... euh... en france à part à sur chamonix...
Sinon il faut aller en suisse... cf le site de stöckli
labuche1 (20 novembre 2007 20 h 18) disait:
vu le cours de l'euros
en suisse bien sur !
sinon des 2.01 avec un peux d'espace
sa doit bien le faire !!!
un skis de freeride fabriquer comme un skis course!
freerider_74 (20 novembre 2007 20 h 10) disait:
Déjà, mesurant 1m93, c'est clair que le 201 est le plus approprié pour moi, 193 serait du gachis.
Maintenant c'est sur que je me ferrais plaisir avec ces skis, mais si c'est juste pour l'utiliser sur la herse ou les rognons, ca fait quand même très limité ... Mais à voir si avec une autre paire en compensation ca peut le faire ? Mais les test du dp sur skipass sont quand meme pas mal et les défauts (difficultés ...) sont pour moi presque des qualités.
enfin, à essayer avant d'acheter, mais ou ?
ak (21 novembre 2007 07 h 27) disait:
gab (20 novembre 2007 22 h 57) disait:
ak> moi je sais, moi je sais...
tu vas parler !!!!!
slashy2 (21 novembre 2007 17 h 54) disait:
ne pas oublier que les stockli sont assez fragiles sur les chants abs. j'ai deja vu 2 paires nique ou le chant avait explose.
le 184 n'est pas plus rigide qu'un prorider en 186
gab (21 novembre 2007 18 h 19) disait:
slashy2 (21 novembre 2007 17 h 54) disait:
ne pas oublier que les stockli sont assez fragiles sur les chants abs. j'ai deja vu 2 paires nique ou le chant avait explose.
le 184 n'est pas plus rigide qu'un prorider en 186
Les chant des storm sont en phénol, matériau très rigide (avec très bonne glisse) utilisé sur tous les skis de course...
Le storm etant un ski rigide en torsion en cas de choc contre un caillou, le chant explose et jour le rôle de fusible... Mais cela se répare aussi bien avec de l'epoxy.
Ce phénomène est présent, mais sur des choc plutot violent... sur d'autres skis, les carres seraient peut être sortie...
c'est le talon d'achille de ce ski...
Ce n'est jamais arrivé sur la paire de ma copine, ni sur la mienne... et pourtant j'ai déjà bien arrondis les carres sur des cailloux...
labuche1 (21 novembre 2007 18 h 34) disait:
salut
oui mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne glisse!!
pas comme k2 semelle couleur qui est solide mais niveaux glisse ===>0
(sa ak tu le sais deja c'est juste un petit rappel)
hihi!
labuche1 (21 novembre 2007 18 h 34) disait:
salut
oui mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne glisse!!
pas comme k2 semelle couleur qui est solide mais niveaux glisse ===>0
(sa ak tu le sais deja c'est juste un petit rappel)
hihi!
inscrit le 06/03/01
5134 messages