Sondage : DP ?

(33 votes)
reservé a une elite ?
75,8%
25 votes
ils ont fait leur temps ?
6,1%
2 votes
pas assez fat ?
9,1%
3 votes
sans interets a present ?
9,1%
3 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et mon ami et collocataire, storm, a commencé à skier à la G**** en stockli... à la 3eme paire il a abandonné :-) malgré un sav en suisse qui rembourse integralement...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mais pour une course type derby avec un plat (ou monter a passer)

grace a sa semelle course sa glisse vraiment

comme l'a dit tca plus haut

c'est un skis de course qui a pris de l'embonpoint

donc un skis performant tendus comme un sring de A a Z

sans fusible

et comme tous se qui est performant
bha c'est fragile
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
c'est un phénomène qui m'est arrivé sur un vieux fat rossignol (axiom dp 110) :

dans le champs de cailloux qui sert de jardin d'entrainement pour ak... ;)... mais bon c'était une saison sans neige... ;)

Ce phénomène est a priori courant sur tout les skis avec double (ou triple) plaque titanal et chant phénol...
Mais le comportement sur neige est vraiment très agréable et ne peut etre retrouvé sur un ski avec seulement un noyau bois+ fibre de verre...

Bon sur ce vieux fat ross le noyau est en mousse du coup la réparation ne tient pas bien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gab (21 novembre 2007 18 h 59) disait:

dans le champs de cailloux qui sert de jardin d'entrainement pour ak... ;)... mais bon c'était une saison sans neige... ;)

une saison sans neige??? c'était il y a longtemps alors... :-)
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Juste un petit post pour donner un avis supplémentaires sur ce ski:

Je suis un tout petit gabarit, 1m75 pour 63 kilos, et je skie des DP Pro...
J'ai 17 qns de ski derriere moi et vis en haute savoie, donc je suis sur les pistes tous les WE de la saison.

Je les ai en 186 ( edition 2003 ), donc la version la plus courte, et la plus souple.
Je m'en sors plutot bien, il faut quand meme un bon physique pour tenir un journée complete, et les premieres sorties sont difficiles...
Apres ca, c'est un vrai plaisir de skier, mais toujours dans un objectif de perfectionnement !! C'est loin d'être le petit ski pepere pour une sortie familiale, mais permet de progresser techniquement, et physiquement si on s'accroche !

Antho
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mon but etant d'avoir un ski pour me perfectionner (bien que le terme soit vaste puisque meme un pro continu a se perfectionner) et de m'accompagnr partout en compete...

apres je pense que j'ai le physque pour le skier le 184 mais le 193 j'ai un soupçon de doute...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
bha

j'ai un colegue qui a le 193 et il s'en sort tres bien sans etre un monstre physiquement

parce que - de 185 pour un skis de freeride sa doit etre un poil court nan?

pour du couloir ok

mais sur un glacier soupoudrer ou dans une face vierge tu doit te maudire
du genre
pourquoi j'ai fais la fiotte!!!!!!
et j'ai pas pris plus long!!!!!! ect...

c'est chiffon qui avais eu se genre de remord avec ces arno

il me semble

et il en parle encore!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai bah si en fin de saison ils sont encore sur ****.com au prix ou je les ai vu 300 euros en 193 je les prendrais c'est sur mais pour l'instant j'ai plus de ronds...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
En ce qui concerne la taille, c'est plus une question de lieu de pratique... (grand espace ou milieu plus étroit)
Mais il ne faut pas oublier qu'en plus de la longueur, il y aura une petit différence de rigidité entre le 184 et le 193cm...

Essaye deja le 184cm (qui sera plus facile à trouver en test/loc) et en fonction de ton ressenti, tu pourras peut être t'orienter vers un 193cm...

Labuche> il ne faut pas oublier qu'il mesure 1,70cm le garçon... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
ottakar doit pas faire 1.80
:)

et ses dp il les skis trankilout!!!
js87
js87

inscrit le 13/03/05
13 messages
Si jamais un nouveau Dp bien plus large sera sur le marcher pour l hiver prochain.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
js87 (25 novembre 2007 17 h 51) disait:

Si jamais un nouveau Dp bien plus large sera sur le marcher pour l hiver prochain.

bien plus large n'est pas forcement indispensable... mais c'est vrai su'un DP elargit de 6 mm sous le patin serait une bonne chose, de sorte a avoir 99 ou 100 sous le pied, car 94, c'est un poil etroit quand y'a beaucoups de neige et qu'on est pas dans un terrain ou on peut aller tres vite.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est sur ca pourrait etre une bonne chose, globalement autour des 100 sous le pied (entre 96 et 102), et toujours une taille de 201cm ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps ça ne serait plus des DP. Quand on achète un pro model ou une signature on prend un ski pensé par et pour un mec. Bref, il ne faut pas prendre des DP pour skier à la Thovex et inversement.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
En meme temps meme un vieux Storm dp avec 91mm au patin ça dejauge pas mal... surtout en 201...

Sa "relative étroitesse" participe à rendre son utilisation tout terrain agréable... parce que l'on a pas toujours de la poudre bien fraiche...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
t'as photo donne envie, mais la il s'agit de poudreuse froide, c'est a dire tres compacte et elle n'est pas a l'etat dans laquelle on la retrouve juste apres une tempete de neige, avec une masse volumique tres faible ...

moi je serais pas contre un DP un poil plus large avec toujours sa belle finition sobre en alu brossé, moi ça m'enchante et au moins tu sais ce que tu ride ainsi que les valeurs que tu exprimes...
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
powderoflavancher (25 novembre 2007 18 h 17) disait:

bien plus large n'est pas forcement indispensable... mais c'est vrai su'un DP elargit de 6 mm sous le patin serait une bonne chose, de sorte a avoir 99 ou 100 sous le pied, car 94, c'est un poil etroit quand y'a beaucoups de neige et qu'on est pas dans un terrain ou on peut aller tres vite.

de toute façon si tu peux pas aller vite, t'as mal aux jambes avec ses skis, c'est le concept !
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
j'aurai pas dis mieux !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gab (25 novembre 2007 20 h 29) disait:

En meme temps meme un vieux Storm dp avec 91mm au patin ça dejauge pas mal... surtout en 201...

Ouai mais la tu montres de la vieille poudreuse toute pourrie ;)
.
.
.
.
.
.
.
...Dans laquel je prendrais plaisir a m'etouffer :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Endorphin (25 novembre 2007 22 h 48) disait:

gab (25 novembre 2007 20 h 29) disait:

Ouai mais la tu montres de la vieille poudreuse toute pourrie ;)
.
.
.
.
.
.
.
...Dans laquel je prendrais plaisir a m'etouffer :)

c'est de la poudre super bonne (si ce n'est la meilleure) seulement tous les skis dejaugent mieux dans ce type de poudre que dans de la profonde dans laquelle meme des pro rider ne dejaugent qu'a vitesse soutenue..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
powderoflavancher (25 novembre 2007 23 h 20) disait:

c'est de la poudre super bonne (si ce n'est la meilleure)

Decidemment nous n'avons pas les meme valeurs jeune homme ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
gab (17 novembre 2007 10 h 13) disait:
car entre 3500m et 1400m sur une meme descente on aura pas toujours une poudreuse bien fine et légère....

+1

une bien belle remarque, ça fait plaisir de lire ça: il y a encore de vrais skieurs sur skipass: eh oui, certains n'ont pas encore pris conscience qu'à ski (ou à snowboard), on se déplace.

dingue, hein.

une neige homogène est une utopie profonde, selon l'endroit, l'altitude, l'exposition au vent ou au soleil, etc, etc, il n'y a jamais deux mètres carrés identiques en terme de qualité de neige.

d'où l'idée de posséder un matos et un fart réellement polyvalents.

le reste -> marketing
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
vosgesfreeride (26 novembre 2007 13 h 23) disait:

car entre 3500m et 1400m sur une meme descente on aura pas toujours une poudreuse bien fine et légère....

+1

une bien belle remarque, ça fait plaisir de lire ça: il y a encore de vrais skieurs sur skipass: eh oui, certains n'ont pas encore pris conscience qu'à ski (ou à snowboard), on se déplace.

dingue, hein.

une neige homogène est une utopie profonde, selon l'endroit, l'altitude, l'exposition au vent ou au soleil, etc, etc, il n'y a jamais deux mètres carrés identiques en terme de qualité de neige.

d'où l'idée de posséder un matos et un fart réellement polyvalents.

le reste -> marketing

Je suis d'accord avec la phrase de gab en revanche pas avec l'histoire de marketing de vosgesfreeride.
Je crois surtout que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et qu'il faut donc trouver un ski sur lequel on se fasse plaisir. Le plaisir, c'est la seule valeur qui compte quand on choisit un ski freeride.
Je n'ai par exemple pas du tout aimé les AK Lab alors que scream en est un grand fan. En revanche j'adore mes XXL même s'ils manquent de tenue dans de la neige dure. Je me fais plaisir dessus et je ne changerai que si je tombe sur une paire sur laquelle je me fais encore plus plaisir.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
C_real-killer (15 novembre 2007 17 h 33) disait:

non je parlais de l'ak juste pour illustrer le fait qu'il n'est plus produit, et que personne ne vas les lacher (enfin, apparement pas roulio)

Bah non, je les aime moi ces bébés, mais ca m'empèche pas d'avoir une paire de gros joujous genre pontoon ;)

Disons que tout ski a son usage ;)
Le Ak est un gun incroyable en grosse face, et je suis jamais allé aussi vite avec des changement de rayons tellement instantannés dans de la forêt qu'avec du cambre inversé (mes spat'... humm)... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
vosgesfreeride (26 novembre 2007 13 h 23) disait:

Heu je sais pas quand il y a 1m de neige fraiche, que tu soit en haut, en bas, face nord ou sud t'en as jusqu'au oreilles et t'es content d'avoir un gros fat! Apres moi je ne suis surement pas un "vrai skieur" mais admettons que les conditions tout en bas ne soit pas bonnes du tout bah tu restes en haut!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Endorphin (25 novembre 2007 23 h 57) disait:

powderoflavancher (25 novembre 2007 23 h 20) disait:

c'est de la poudre super bonne (si ce n'est la meilleure)

Decidemment nous n'avons pas les meme valeurs jeune homme ;)

ppeut etre pas la meilleure en teme de sensations on est d'accord, mais quelle vitesse tu prends. :)

en meme temps, la ou tu skies, quand tu ride de la peuf c'est qu'il y a eu une temepte de neige la veille donc 3 m de poudre fraiche :):)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour aller dans le meme sens qu'Endorphin, quand ya de la bonne neige mais aussi de la moins bonne, pour moi ce qui compte c'est se faire plaisir dans la bonne !
Donc choix de gros skis, meme si on perd en plaisir en bas. Certains preferent etre plus a l'aise partout mais moins à fond quelque part. Ca s'appelle un choix ;)

:)

(et non, je n'ai pas les sous pour un Dp, sinon j'en aurais un, meme si je devais l'accrocher au salon par manque de cuisses/technique... et encore, ca doit bien pouvoir descendre c'est comme tout ;))
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Pas besoin de tant de sous que ca... Je viens d'en racheter une paire cailloux pour 250 euros sur ce site meme...

Oui les puristes vont dire " des DP cailloux!! Horreur, sacrilege!!"

Mais j'y accorde peu d'importance dans le sens ou je ne choisis pas ces skis pour le coté mythique, mais pour leur qualités techniques.

XtremPowder
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
XtremPowder (26 novembre 2007 22 h 32) disait:

Pas besoin de tant de sous que ca... Je viens d'en racheter une paire cailloux pour 250 euros sur ce site meme...

Oui les puristes vont dire " des DP cailloux!! Horreur, sacrilege!!"

moi je dirais que c'est trop cher pour une paire de ski cailloux... dp ou pas... ;)
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
... Que personellement j'utilise en cailloux, mais qui peut tres bien servir en paire de tous les jours.

( comment met on des smileys?? jtrouve pas !)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah les DP sont pas beaucoup plus cher que d'autre skis. Mais c'est clair que les acheter en pleine saison ça tape !!!

En été ou en fin de saison tu peux faire de bonnes affaires.
J'ai acheter les miens sans fix 370 € en plein mois d'aout à Cham
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je vous rappelle que tous les instructeurs suisse ont 40% chez stockli....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
VIVE LA SUISSE :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'irais pas jusque là... mais elle a des avantages...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (28 novembre 2007 22 h 01) disait:

je vous rappelle que tous les instructeurs suisse ont 40% chez stockli....

Euhh AK. Stöckli ou Stoeckli mais jamais Stockli. C’est des skis qui se méritent. Même dans l’orthographe :):):)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh tcsa... ak, pas AK... je me mérite... jusque dans l'ortho.... :-) AK je trouve ça présomptueux... :-)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
N'oubliez pas que les skis des professionnels sous contrats avec les marques, et les skis "tout public en vente libre" sont différents ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
mysantropedesroches (29 novembre 2007 11 h 12) disait:

N'oubliez pas que les skis des professionnels sous contrats avec les marques, et les skis "tout public en vente libre" sont différents ;)

Nope monsieur pas ça chez les suisses de stöckli...
Perret se sert dans la production "classique", mais choisit quand même les flex en fonction de ce qu'il va faire avec ses paires...

ET c'est justement ce qui fait la particularité et le comportement de ce ski...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mysantropedesroches (29 novembre 2007 11 h 12) disait:

je confirme ce que dit gab... ils sont fragiles, mais tout le monde a les mêmes ;-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Perso ma paire de DP se porte comme un charme. Les champs ont pris des pets mais bon ça ski. Je confirme que les débuts de saison sont un poil dur. Faut se remettre dans le ski, physiquement c'est dur. L'an dernier, avec la saison pourrie, je les ai peu sortie. Ce fut dur. Et pourtant c'est mon ski de tous les jours sauf pour la rando. Et l'an dernier j'ai surtout randonnée.

DP en 186
Tomsawyer
Tomsawyer

inscrit le 04/02/08
3 messages
Petit déterrage de post...
a priori les DP sont fragiles... j'en ai la preuve, je viens d'exploser le chant après seulement 5 jours de ces nouveaux skis...
Ca a l'air de se réparer correctement... mais est-ce réellement le cas et si oui, ou le faire sur Grenoble et sa région?
Parce que là, j'ai un peu les boules de voir ces skis tous machurés dans mon salon...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
La question qu'il faut se poser, c'est surtout si tu n'aurai pas arraché une carre sur le choc avec un autre ski... ;)

Pour les réparations il faut que tu trouves un bon skiman...
(ça peut aussi se faire soi même....) pour reformer le chant avec de l'epoxy....
Je conseille de mettre des microballons dans l'epoxy pour l'assouplir un peu et la rendre moins cassante...
Car par expérience sur mes ross axiom, l'epoxy seul va recasser sur de nouveaux chocs....
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Ah oui j'oubliais, stockli suisse échange les skis sur bris de chant/voilage de plaque titanal... pendant au moins 1 an...

SI tu les as acheté en france, contact l'importateur, par le biais de ton magasin.... il fera peut être pareils...
Tomsawyer
Tomsawyer

inscrit le 04/02/08
3 messages
la carre n'a pas trop bougée dans la largeur, mais un peu dans la longueur, elle ressemble un peu à de la tôle ondulée...
Mais c'est une super nouvelle pour le changement des skis... demain, je me renseigne auprès de mon skiman préféré... Merci pour la réponse.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Stöckli garantit ses skis 2 ans!!!!

J'ai reçu les nouveaux DP 2008-09, magnifique.... des bijoux...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ah ah le nouveau DP PRO avec 101 au patin tu vas tomber du tire cul Girocross...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
On peut avoir une belle photo... mieux que celle de l'Ispo.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass