marc (19 octobre 2007 11 h 54) disait:
titicliff ->
Pour ton information je n'habite pas en ville dans un hlm mais en montagne dans un vieux chalet.
Mes déchets de polluent pas plus que les tiens ou que ceux des autres.
Je ne prend la voiture que pour des distances importantes et je me dépace à pied ou à vélo dans mon village...est ce que tu peux en dire autant ?
Pour le porte monnaie ne t'inquiete pas je ne suis pas jaloux, j'aurais les moyens d eme payer des déposes mais je trouve que les lieux en montagne qui se trouvent à l'écart des remontées méritent bien mieux que d'être visités par personnes débarquées tout droit de ces machines extrémement bruyantes et puantes.
Moi ce qui m'énerve c'est ces gens qui viennent nous casser les oreilles et nous enfumer dans des coins sauvages, que ce soit en quad, en moto trial ou en héliski. Tout ce qui n'est pas interdit est donc permis, belle philosophie qui permet de nuire à la montagne et aussi à ceux qui viennent y chercher un peu de calme et de tranquillité et qui méritent leur sommet.
Vous venez nous les casser en montagne alors comme moi je tends pas l'autre joue...
Mais tant mieux alors!!!!
Pour infos:
Le 90% des vols d'hélico en montagne sont:
1° Pour sauver des gens
2° Pour ravitailler des cabanes
3° Pour acheminer du matériel pour des constructions XY.
Donc voila. vas dire au secouristes de venir te sauver en peaux.
La prochaine fois que part faire un sommet, tu montera ta bouffe et ta flotte dans le refuge. tu prendra ton panneau solaire sur le dos pour chauffer ta soupe et pas te gelé les miches.
Et quand on construira des batisse en montage, tu prendra les parpins sur ton dos. et le marteau piqueur sou le bras.
J'habite aussi en montagne. je roule avec ma tite voiture quand j'en ai besoin, je consomme comme tout le monde.
Je suis conscient que je pollue mais je fais des efforts comme toute personne qui vis en montagne et qui aime ces montagnes.
Je vais bosser en vélo ou en ski de fond en hiver. je chauffe énormément au bois. je trie mes déchets, etc....
Donc je comprend ton point de vue mais il ne faut pas balancer des piques pour une histoire de skieurs qui font un héliport.
Je te propose d'ouvrir un poste sur la pollution.
Tu pourra alors parlé des touristes qui balance leurs merdent sur les pistes, depuis les télésièges, les milliers de voitures qui prennent nos vallées d'assaut pour venir profiter de nos sites magnifiques.... etc.... peut-être quen fin de liste tu aura les héliports.
Voila.....
ça c fait.
Peace
inscrit le 01/09/05
206 messages